Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En avion ! Après tu vois j’attends de voir comment ça se passe pour la vaccination, l’évolution du virus et des variants, la création ou non du passeport vaccinal...
( j’ai pas cité le test anal car normalement il ne devrait pas être mis en place au Maroc, enfin j’espère :D)

Surveille en partant de France par contre 😂😂😂

Questions aux parents d’enfants en maternelle ou primaire
C’est vrai que les parents doivent ramener des packs d’eau, pack de lait ou briquettes de jus chaque semaine pour leurs enfants?
Genre c’est plus l’école qui fournit mais les parents qui doivent ramener pour la semaine ?

C’est vrai que les parents doivent ramener des packs d’eau, pack de lait ou briquettes de jus chaque semaine pour leurs enfants?
Genre c’est plus l’école qui fournit mais les parents qui doivent ramener pour la semaine ?

Dans certaines école oui
Certaines demande même à la maman de ramené le goûter pour toute la classe (chacun son tour bien sûr)

Une fois je ramène ma nièce à la maternelle et ma soeur bien sûr ne m'avais rien dit, ils ont faillit crevé de faim 😂😂😂 heureusement je faisait rien et que j'etais pas loin (ils demandent des baguettes avec fromage, pate à tartiner ou confiture)

Dernière édition:

En maternelle non. Qd mon fils était inscrit au goûter après 16h30 , durant un mois (avant la mise en place du télétravail), l'école (enfin à Paris c'est gérer par Facil Familles) fournit ke goûter mais c'est facturé.

Mon grand en CP devait apporter son propre goûter.

Après je pense que tu parles d'eau qu'on donne aux enfants au quotidien durant le temps scolaires : on nous a jamais demandé ! Mon grand en CP je lui donne une petite bouteille d'eau car il a droit d'en apporter une mais en maternelle non jamais.

C'est en RP ?

Ca va être du dernier minute comme d'habitude et franchement trop compressé en France tu peux plus rien faire

Même mère est au Maroc en ce moment et elle m'a dit "on dirait pas il y a le Corona ici" 😂😂😂 elle a retrouvé un peu de Liberté mdr

Qu'elle profite bien de l'air marocain. 🇲🇦

Nous on pense y aller cet été inchaallah... Si tout se passe bien d'ici là.

Pour le goûter : je suis en train de boire un verre d'atay et manger des gâteaux (industriels oui oui Mdrrr pas bien et des petits biscuits que j'ai fait moi même :D)

Dans certaines école oui
Certaines demande même à la maman de ramené le goûter pour tout et la classe (chacun son tour bien sûr)

Une fois je ramène ma nièce à la maternelle et ma soeur bien sûr ne m'avais rien dit, ils ont faillit crevé de faim 😂😂😂 heureusement je faisait rien et que j'etais pas loin (ils demandé des baguettes avec fromage, pate à tartiner ou confiture)
Bah voilà ma mère me raconte que ma sœur l’autre jour devait ramener un pack d’eau pour l’école et un quatre quart
C’était pour le goûter et ils font ça à tour de rôle
Chaque semaine un parent qui s’y colle

En maternelle non. Qd mon fils était inscrit au goûter après 16h30 , durant un mois (avant la mise en place du télétravail), l'école (enfin à Paris c'est gérer par Facil Familles) fournit ke goûter mais c'est facturé.

Après je pense que tu parles d'eau qu'on donne aux enfants au quotidien durant le temps scolaires : on nous a jamais demandé ! Mon grand en CP je lui donne une petite bouteille d'eau car il a droit d'en apporter une mais en maternelle non jamais.

C'est en RP ?
C’est dans le Nord
Après que chacun apporte son goûter c’est normal mais qu’on impose aux parents d’apporter les pack d’eau et le lait / les jus pour toute la classe à tour de rôle je trouve ça abusé
Nous on avait pas ça à l’époque c’est dingue ça

Sinon ma voisine donnait une banane à son fils pour le goûter à l’école (primaire)
Et un jour la directrice la convoquée en lui disant qu’il ne fallait plus donner de banane mais donner une pomme pour que tous les enfants aient le même goûter
On marche vraiment sur la tête ...

C'est en RP ?

L'eau pour ma nièce actuellement en primaire mais ils veulent pas de bouteille, il faut que la maman la mette dans une gourde

Quand il était en maternelle oui fallait ramener des packs d'eau . En primaire non , il ramène juste son goûter .

En RP et en maternelle non....

Mais je ne sais pas comment ça se passe en élémentaire 🤷‍♀️

Apres peut-être ça dépend des écoles 🤷‍♀️, mais jamais entendue.

Qu'elle profite bien de l'air marocain. 🇲🇦

Nous on pense y aller cet été inchaallah... Si tout se passe bien d'ici là.

Pour le goûter : je suis en train de boire un verre d'atay et manger des gâteaux (industriels oui oui Mdrrr pas bien et des petits biscuits que j'ai fait moi même :D)

Inchallah
Moi plutôt fin d'année je veux changé d'air

Tu partages et je te fais passé de l bissara après :sournois:

Bah voilà ma mère me raconte que ma sœur l’autre jour devait ramener un pack d’eau pour l’école et un quatre quart
C’était pour le goûter et ils font ça à tour de rôle
Chaque semaine un parent qui s’y colle

À mon avis soit c'est pour le côté "nutritionnel" Soit pour éviter certaines marque Kinder et co pour pas que des "différences" Apparaissent à travers le goûter

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour