Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ca a mis du temps pour monter au cerveau 😂
Idem je viens de capter 😅

3D Dancing GIF by Ari Spool

the simpsons art GIF by hoppip

Questions aux parents d’enfants en maternelle ou primaire
C’est vrai que les parents doivent ramener des packs d’eau, pack de lait ou briquettes de jus chaque semaine pour leurs enfants?
Genre c’est plus l’école qui fournit mais les parents qui doivent ramener pour la semaine ?

Ils ne veulent plus du tout cela , pour éviter le grignotage de grossir etc.
Juste fournir une gourde ou bouteille d'eau c'est tout.
Du moins pour mon école et celle autour de moi.
Quand j'ai posé la question à la crèche, idem on m'a dit interdit.

À mon avis soit c'est pour le côté "nutritionnel" Soit pour éviter certaines marque Kinder et co pour pas que des "différences" Apparaissent à travers le goûter
Ils ne veulent plus du tout cela , pour éviter le grignotage de grossir etc.
Juste fournir une gourde ou bouteille d'eau c'est tout.
Du moins pour mon école et celle autour de moi.
Quand j'ai posé la question à la crèche, idem on m'a dit interdit.
En fait c’est même pas ça la question
C’est que c’est aux parents d’apporter à tour de rôle les boissons pour toute la classe
Genre l’école ne fournit plus rien ne serait-ce que l’eau par exemple

Ah la semaine dernière j'ai fait un gâteau pour l'anniversaire de mon fils en maternelle.

Pour mon grand en CP, elle m'a demandé d'acheter un cake du commerce...

Mon fils quand il est rentré à l'école, elle m'a dit tout se fait ici maintenant. Et je constate que souvent mon fils me dit on a préparé des crêpes, des galettes, gâteaux... Et le mangent au gouter

La crèche, elle avait accepté mais le stricte minimum (gâteau yaourt, nature...) voir cake du commerce.

En fait c’est même pas ça la question
C’est que c’est aux parents d’apporter à tour de rôle les boissons pour toute la classe
Genre l’école ne fournit plus rien ne serait-ce que l’eau par exemple

Oui j'ai bien compris. Comme quoi chaque école fonctionne differement.
Elle était belle lepoque des briquettes de lait à l'école :love:

Mais ils mangent quand le goûter, à 10h ou 16h ? Ma question paraît bête lol mais à un moment ça parlait bcp de nutrition denfant qui grossissent donc ils voulaient éviter.
Ils disaient même mettre des fruits dans les distributeurs.

Oui j'ai bien compris. Comme quoi chaque école fonctionne differement.
Elle était belle lepoque des briquettes de lait à l'école :love:

Mais ils mangent quand le goûter, à 10h ou 16h ? Ma question paraît bête lol mais à un moment ça parlait bcp de nutrition denfant qui grossissent donc ils voulaient éviter.
Ils disaient même mettre des fruits dans les distributeurs.
Oui ils ont droit à une pomme et apparemment t’as des écoles où tu ne peux pas ramener un autre fruit .. genre dictature même au niveau du type de fruit

Oui ils ont droit à une pomme et apparemment t’as des écoles où tu ne peux pas ramener un autre fruit .. genre dictature même au niveau du type de fruit

😂😂

Certaines écoles, je sais qu'ils font comme des thèmes, ils demandent un fruit en particulier (banane, pomme...) est ce qu'ils le font pour que tous les enfants mangent le même, pour éviter que certains soient dégoute que l'autre ait des fraises ou mangue alors qu'il a tout le temps pomme.
Mais de la à imposer tout le temps une pomme c'est lourd quand même à force, tu te lasses

Question aux belges
(Question sérieuse)
Pourquoi vous ne mettez jamais de rideaux aux fenêtres ?
C’est un truc que j’avais déjà remarqué en allant à Bruxelles
Mais là un cousin qui vit là-bas vient de poster une story et idem je constate qu’il n’y a pas de rideaux 😂 (je sais ça fait bergaga mais ça m’a « llamado la atención »)

mouhim.. pourquoi?

Regarde la pièce jointe 278188
Coucou,
Je ne suis pas belge et pourtant pas de rideaux ni tapis chez moi non plus pour une question d'hygiène.
Je fais la chasse aux acarien et autres bébêtes depuis que mon dernier m'a déclenché une crise d'asthme petit et malgré qu'après il s'est révélé que c'était dû aux murs moisis (mais caché sous une couche de peinture moderne) de la maison qu'on habitait à l'époque.
J'ai gardé l'habitude de ne plus mettre ni rideaux ni voilages et je trouve ça plus épuré et propre sans.

😂😂

Certaines écoles, je sais qu'ils font comme des thèmes, ils demandent un fruit en particulier (banane, pomme...) est ce qu'ils le font pour que tous les enfants mangent le même, pour éviter que certains soient dégoute que l'autre ait des fraises ou mangue alors qu'il a tout le temps pomme.
Mais de la à imposer tout le temps une pomme c'est lourd quand même à force, tu te lasses
Oui c’est exactement ça j’en parlais ttaleur où ma voisine a été convoquée par la directrice car elle donnait des bananes à son fils au lieu de pommes ... Lahystair franchement
Imagine ton fils n’aime pas les pommes soit il est obligé soit il est privé de goûter

Coucou,
Je ne suis pas belge et pourtant pas de rideaux ni tapis chez moi non plus pour une question d'hygiène.
Je fais la chasse aux acarien et autres bébêtes depuis que mon dernier m'a déclenché une crise d'asthme petit et malgré qu'après il s'est révélé que c'était dû aux murs moisis (mais caché sous une couche de peinture moderne) de la maison qu'on habitait à l'époque.
J'ai gardé l'habitude de ne plus mettre ni rideaux ni voilages et je trouve ça plus épuré et propre sans.
Après j’aime bien l’idée des stores comme l’a montré @Mercipapa ttaleur

Ah je ne suis pas encore rendue là niveau lecture!
Dans les chambres j'ai mis un truc dont je ne sais plus le nom en bas des portes fenêtres. C'est une espèce d'autocollants transparent mais flouté qui permet d'avoir de l'intimité.
Oui je vois ce que c’est c’est pas mal ça laisse passer la lumière

Hier j ai été faire mes courses au supermarché j dépose mes courses sur le tapis et la caissière dit à la fille derrière moi : « désolé c est une caisse pour handicapé ou femme enceinte.. » je la regarde et j lui dit j dois changer de caisse ? et elle me dit « non c est bon pour toi tu peux rester.. » j sais pas comment le prendre ? Ça m a fait cogiter sur le coup ! 🤣
MDRR ça ferait bien un post sur bladi ça ... :D:D mdrrrrrrrrr
Moi j'aurais conclu comme ça: "vous pensez qu'elle veut se marier avec moi?" :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour