Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sérieux pour le doigt tu as déjà entendu ça ? :(
du sang de poulet dans une fiole etc...mais le doigt c peu crédible pck ça se verrait tout de suite donc elles seraient vite grillées par la famille ... Et puis ça c qd le mari est complice ... mais il paraît qu'il y a d'autres méthodes que je vous epargnerais qd le mari ne l'est pas ... je vous laisse à votre imagination

@Pumpkin tu n'es pas marié je crois ?
Si tu découvres le jour j que ta bm est "à l'ancienne" qu'elle sera ta réaction ?
Je pars du principe que je suis folle amoureuse du mr

Par respect pour sa maman je dis juste que non c'est pas une option (la ou dans ma tete je suis en train de lui arracher les yeux pour avoir oser dmd un truc pareil me connaissant, mais passons :D). Et j'attends de mr qu'il intervienne aussi, il n'est pas question que de moi ds l'équation mais de notre pudeur et notre intimité à 2

Si elle insiste, il gère le pbm avec sa mère - car indépendamment de l'irrespect que ca suscite à mes yeux, ca veut dire surtout qu'elle sera prête ds le futur à s'ingérer dans nos histoires persos voire intimes sans pbm, ce que je n'accepte pas malheursmt

S'il n'y arrive pas c'est next, ca veut clairement dire qu'on a des familles trop différentes, et une gestion des affaires personnelles qui n'est pas compatible

Je finirai sûrement seule avec 3 chats et un énorme chagrin d'amour, mais c'est comme ca, c'est une cause qui me tient trop à coeur

Pas besoin que la mariée en fasse la demande, ni la belle famille, c'est une évidence même.

Malheureusement des filles aussi mettent a l'honneur leur virginité quand elles sont intactes. Ce sont les mêmes qui ne voient aucun mal a ce qu'elles présentent un certificat de virginité et contestent même cette loi qui l'interdirait.

Et pour celles qui subissent des coutumes familiales sans en être d'accord et qui ont du mal a avoir un premier rapport dans ces conditions, elles ont trouvé l'astuce de coupure de doigt pour simuler une tache de sang et leurs maris sont complices tant qu'il a la certitude qu'elles sont bien vierges ou si ces mêmes maris subissent aussi cette coutume sans en être d'accord.
Le certificat de virginité je le vois différemment ds des familles où l'hymen (ou son absence) détermine l'honneur tant de la fille que de sa famille.

Je pense que c'est plus un moyen de protection, si jamais au lendemain de la nuit de noce, mr ose crier la non virginité de madame. Elle a une preuve derrière

Evidemment, pratique barbare, c'est indéniable - mais à mes yeux nécéssaire ds certains environnement sociaux, tant que le mari pourra briser une famille avec une simple accusation.

J'ai d'ailleurs entendu parler d'une histoire de ce type il y a qq années. Ce qui avait sauvé la fille du reniement de sa famille, c'est ce fameux certificat...

Oui malheureusement c'est le monde et la société ou on vit et ou on accepte aussi de jouer le jeu, selon les domaines qui nous importent peu ou beaucoup.
Ça ce serait idéal sauf que l'être humain est un être qui vit en société et qui dit société dit échelon social concurrence etc ( peut importe le critère ) donc il faut définir des valeur à mesurer chez chacun d'entre nous afin de niveler la société...car bon on ne sera jamais tous égaux
Oui mais c’est triste en effet

Dernière modification par un modérateur:
Le certificat de virginité je le vois différemment ds des familles où l'hymen (ou son absence) détermine l'honneur tant de la fille que de sa famille.

Je pense que c'est plus un moyen de protection, si jamais au lendemain de la nuit de noce, mr ose crier la non virginité de madame. Elle a une preuve derrière

Evidemment, pratique barbare, c'est indéniable - mais à mes yeux nécéssaire ds certains environnement sociaux, tant que le mari pourra briser une famille avec une simple accusation.

J'ai d'ailleurs entendu parler d'une histoire de ce type il y a qq années. Ce qui avait sauvé la fille du reniement de sa famille, c'est ce fameux certificat...
Bof je suis pas sûr... pck d'une les certif de complaisance que ce soit ici et plus encore là bas ben c pas très compliqué à trouver et ça tout le monde le sait ... Et de 2 le vrai truc c pas aux yeux du mari vraiment que se situe le pb Mais bien le regard de l'assistance ... C elle qu'il faut 'convaincre' donc ils réclament leur sang mdr d'ou les filles qui se font refaire l'hymen

Question médicale
Vous avez déjà fait une consultation vidéo ?
J’ai besoin de voir un ORL rapidement pour une otite mais on me propose que des trucs à distance
Je vois même pas l’intérêt en fait ..
Le but serait qu’il regarde pour faire son diagnostic
Comment un toubib peut faire son job à distance franchement ? Déontologiquement c’est pas possible ... faut un examen clinique pour établir un diagnostic non? Chose qui me semble impossible en Visio
Bref si vous en avez déjà fait (Consultation à distance ) comment ça s’est passé ?

Question médicale
J’ai besoin de voir un ORL rapidement pour une otite mais on me propose que des trucs à distance
Comment un toubib peut faire son job à distance franchement ? Déontologiquement c’est pas possible ... faut un examen clinique pour établir un diagnostic non? Chose qui me semble impossible en Visio
Bref si vous en avez déjà fait (Consultation à distance ) comment ça s’est passé ?
Si c pour un truc banal ou renouvellement d'ordo ok c même pratique ... mais si ça demande un examen laisse tomber

Perso j'en ai fait une en décrivant les symptômes le mec m'a dit d'aller consulter... il prend pas la cv et tu payes via l'apli je sais même pas comment me faire rembourser lol je crois qu'il devait m'envoyer un papier par mail et à même refusé de me faire une ordo sans examen ce qui est dans un sens logique mais qd même pas pour un calment

Bin c'est un peu de la même manière qu'on pourrait considérer la coutume du serwal...

Le pire c'est qu'il existe des filles qui ne saignent pas ou très peu, donc pas assez pour que ça tâche... et là même le mari pourrait avoir des doutes même si il sait pertinemment qu'il a du forcer pour pénétrer...

C'est tout un monde, c'est très complexes et compliqué quand tu fais partie de cette sphère.

Si c pour un truc banal ou renouvellement d'ordo ok c même pratique ... mais si ça demande un examen laisse tomber

Perso j'en ai fait une en décrivant les symptômes le mec m'a dit d'aller consulter... il prend pas la cv et tu payes via l'apli je sais même pas comment me faire rembourser lol je crois qu'il devait m'envoyer un papier par mail et à même refusé de me faire une ordo sans examen ce qui est dans un sens logique mais qd même pas pour un calment
Ah mais c’est n’importe quoi !!!
Il t’a pris des honoraires pour au final te dire d’aller consulter !!! Et en plus tu te fais pas rembourser 😳😳😳
C’est de pire en pire franchement
C’était sur Doctolib ?

Question médicale
Un bébé de mon entourage l'a fait récemment. Il a commencé à faire de l'eczéma. Ses parents ont envoyé des photos au médecin.

Si c'est très douloureux moi j'irais aux urgences. Normalement ils ne te revoient pas chez toi sans consultation.

Ah mais c’est n’importe quoi !!!
Il t’a pris des honoraires pour au final te dire d’aller consulter !!! Et en plus tu te fais pas rembourser 😳😳😳
C’est de pire en pire franchement
C’était sur Doctolib ?
Peut être que je suis tombé sur un kon aussi donc je sais pas... oui doctolib après je sais pas s'il peut ne pas prendre d'honoraires...vu que ça passe par l'applis ... donc pour un orl j'ai bien peur que tu doive te déplacer tu vas pas coller ta glotte à la cam lol

Les gens sont tous en train de peter un câble :(
Je suis sure que quand tu creuses y’a même pas de vraie raison à ces guerres, ça doit juste être des histoires de « il m’a mal regardé ».. « il est sorti avec mon ex »
Ça le rappelle cette histoire qui date connu par le son de disiz à l'époque

4 ou 5 morts au fil des ans à cause d'un poisson...

Ça le rappelle cette histoire qui date connu par le son de disiz à l'époque
4 ou 5 morts au fil des ans à cause d'un poisson...
« pour une histoire de poisson vendu, il y a plusieurs années, par une famille du Canal à une famille des Epinettes.
Poisson avarié, disent ceux des Epinettes.
Poisson pas payé, maintient-on au Canal. »

Pfff 🤦🏽‍♀️

Bin c'est un peu de la même manière qu'on pourrait considérer la coutume du serwal...

Le pire c'est qu'il existe des filles qui ne saignent pas ou très peu, donc pas assez pour que ça tâche... et là même le mari pourrait avoir des doutes même si il sait pertinemment qu'il a du forcer pour pénétrer...

C'est tout un monde, c'est très complexes et compliqué quand tu fais partie de cette sphère.
Mais un certificat de virginité n'est pas basé sur l'hymen non ? Je le voyais une consultation plus « profonde » (dc tout aussi barbare) mais je n’y connais rien. m’enfin comme tu dis c’est très complexe de faire partie de cette sphère et d’en comprendre les rouages

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour