Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Une question peut être indiscrete Initssou

Tu as une copine de Cote d'Ivoire au Maroc ? Ou tu es rentré en France ?
Je pose la question car je trouve malheuresmt qu'au Maroc le rapport aux immigrés qui viennent du sud est délicat.... on en voit dans les rues mais en général ils sont toujours entre eux... Ma cousine qui habite au maroc qui avait épousé un renoi ca avait fait un gros boum tant ds la famille de mr que chez certains de chez nous, et ca m'attriste de le dire. Mais ma cousine et son mari s'étaient bien imposé et heureusmt qu'ils l'ont fait, ca se passe très bien pour eux hamdoullah

Sinon je crois que je ne connais aucun plat de cote d'ivoire !!! Très interessé par ton feedback (ton REX ahaha)
J'ai une copine qui a grandi la bas si ton rex est positif je l'appelle sur le champ pour m'inviter chez elle mdrrrr
Y a de plus en plus de tolérance parce que les populations sont jeunes et de plus en plus éduquées en Afrique, donc ça ne m’étonne pas que les gens se mélangent même si c’est clair que le racisme existe chez nous aussi

C’est les anciens et le manque d’éducation qui ont conduit à ça ... mais ça va aller parce que le Maroc a toujours été une terre de vivre ensemble

Y a des juifs, des blancs, les noirs sont mélangés depuis des générations y a qu’à voir les sahraouis etc

Demain, une amie va nous cuisiner un plat de son pays là Côte d’ivoire.
je fais la française qui lis « Sénégal » et qui se dit « oh c’est pareil » mdr

Le pire ce sont les américains qui disent « Jvais en Europe ou « in Africa »
Les gars doivent croire que c’est un pays l’Afrique ou l’Europe 🤣

nan mais, jen profite pour le placer mdr
elle nous a montré des ingrédients que je connaissais pas.
J’pourrais même pas redire les noms... j’attends de voir si c’est bon.
Et je vous fait un feedback 🤣
Gouli ghir bismillah

J’y suis allée avec une CIN périmée mais ça a été un peu tendu...
mais c’était en septembre, ils étaient encore bien stressés sur ça côté français...
Au Maroc, j’ai eu aucun problème, ils étaient juste mdrrr en voyant la CIN collector 🤣

la fille à l’enregistrement m’a fait tout un cirque, c’était lunaire comme dirait @Vivienne ^^

Après, faut savoir que c’est à la charge de la compagnie sils font la connerie d’accepter de prendre un passager alors que ses papiers ne sont pas vraiment en règle à l’arrivée.

C a dire que Transavia pour mon cas, enfin la fille en question se serait fait un peu taper sur les doigts lol
D’où son acharnement 🤯

mais le truc c’est que si tu es marocaine c’est bon normalement.
Ils peuvent faire les relou mais faut pas lâcher même si ta CIN est périmée.
Le numéro dessus reste valable.
Ça doit être pareil pour la Belgique.

en fait pour la France, c’est le retour qui est problématique vu que les frontières sont fermées.
En gros tu me conseilles aussi de la refaire onnséjamais ?

SOnt ou étaient fermées ? Tu pourraient pas rentrer là ?

@Intissarr elle ressemble à la meuf trop belle de GoT que tu adores ! En plus c'est une vraie internationale ! Elle te lâche au milieu de ses phrases des mots en allemands et en anglais ! Je pense que tu as fait le bon choix.... je te souhaite juste qu'elle t'accepte en retour..... t'as revé d'elle en princesse Kuweiti ou pas encore ? Que l'on sache où te situer :D
Mdrrrr tout le monde aime la meuf trop belle de GOT mais tout le monde ne peut pas l’avoir donc je passe mon tour :D

En plus il n’y a qu’une langue qui soit importante, c’est celle de l âme 🥰😅

Écoute moi Géraldine j’aime pas non plus les bedoins sans aucune histoire, qui veulent tout acheter avec leur pétrole, alors me parle pas de Kuweiti stp :D

À Sciences Po Paris, des points bonus accordés pour l’utilisation de l’écriture inclusive​

Ils abusent franchement
C un vrai casse tête de parler mtn

gardons la règle du masculin qui l emporte et khlass lol

Y a de plus en plus de tolérance parce que les populations sont jeunes et de plus en plus éduquées en Afrique, donc ça ne m’étonne pas que les gens se mélangent même si c’est clair que le racisme existe chez nous aussi

C’est les anciens et le manque d’éducation qui ont conduit à ça ... mais ça va aller parce que le Maroc a toujours été une terre de vivre ensemble

Y a des juifs, des blancs, les noirs sont mélangés depuis des générations y a qu’à voir les sahraouis etc
Je te rejoins complétement

Pr les anciennes gén c'est tant le manque d'éducation que la protection de la communauté je pense.... cet peur de l'autre, du "barbare" que l'on ne retrouve pas chez la jeunesse de la mondialisation. Et ds notre cas spécifique de l'afrique, je pense que l'héritage colonial qui régit les stés africaines et à blâmer aussi en partie pr la hierarchisation des peuples et des cultures qu'il a instauré

Quoique tu me diras à l'origine même de tout ces phénomènes, cest le manque d'éducation après tout

Oui
Combien d’entre nous n’ont jamais refait leur CNI et vont quand même régulièrement au Maroc
Tout à fait.
Vu le galère du consulat. Je trouve que c'est une perte de temps.
Mais bon. Si ça pouvait être dématérialisé et on irait juste la récupérer .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour