Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Layne

VIB
Oui les crasseux qui critiquent Marrakech
Qui pour eux ne veut dire que piscine chicha et prostitution
Alors qu’ils n’ont rien vu de la ville

Genre comme dans much loved ?
Pour le coup j'ai trouvé ce film vraiment too much, la vie des prostitués n'est reluisantes nulle part sur Terre...
Bref, je me suis enfin décidée à le voir il y a peu c'est pourquoi je fais ce lien là, :confused:...

Si un jour, il m'est donnée l'occasion de m'y rendre, j'irais ici, pour sûr ! Pour le reste, je vous demanderai :D
majorelle.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est les jellabas qui se portent avec lltam. On en voit très rarement maintenant mais ça devait être très courant durant les années 50.

32056281735_496db90296_k.jpg

on dit litham ou nguab.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Comme toute grande ville Marrakech a ses défauts et ses mauvais côtés.
Ceux qui ne la réduisent qu’a ça n’y sont soit jamais allé ou alors uniquement dans ses mauvais cotes.

quand t’y as ta famille, que t’y vas regulierement en famille tu ne vois pas du tout les choses comme l’imaginaire qu’on entend.

si tu ne vas jamais du cote des boites ou des bars dont on connait les finalites la ville te parait paisible et familiale.
Même la nuits y a pas 36000 coins, kayen 4 ou 5 boîtes de nuits, des cabarets comme toute grande ville.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas en avoir justement une vie nocturnes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Abutactac @Babouchemasquee je vous vois parler de prix de fruits et légumes
Même surprise ce we de mon côté

J'ai eu la mauvaise idée de passer à un supermarché d'une ville un peu richou de l'idf parce que je passais par là bas et qu'avec ce couvre feu de M j'ai jamais le temps de faire les courses près de chez moi

Eh bah je peux vous dire que je suis sortie les mains vides :D :D

8e la mangue (pièce !!)
30e la barquette de cerises (49e le kg yak labess)
9e le kg de citron

L'inflation a bon dos :D :D


Regarde la pièce jointe 280933

Regarde la pièce jointe 280934
Regarde la pièce jointe 280935
Y en a qui aiment mettre des douilles mais surtout y en a qui aiment se faire fouiller dis donc :eek:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Même la nuits y a pas 36000 coins, kayen 4 ou 5 boîtes de nuits, des cabarets comme toute grande ville.
Ce qui n'est pas normal c'est de ne pas en avoir justement une vie nocturnes
Oui c’est pour ca que j’ai bien précisé « dont on connait les finalites ». Y’a que ceux qui veulent voir zbel qui le verront…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y en a qui aiment mettre des douilles mais surtout y en a qui aiment se faire fouiller dis donc :eek:
Je crois pas que ce soit le fait qu'ils aiment se faire douillet... c'est que dans C quartiers déjà on est ' habitué ' à tout payer plus cher déjà... notamment à cause du prix des loyers des commerçants... donc tu as de base une 'surtaxe' par rapport à ce simple fait ... d'autre part ces gens sont persuadés pour bcp que le prix se justifie par la qualité des produits... chez hediard on vend pas de truc à base d'huile de palme genre... et donc c pareil pour le marché.. ma tomate est donc pour eux déjà présélectionnés comme étant la meilleure sinon elle ne leur serait de base pas proposée ce qui justifie ce prix... comme le fromager qui forcément ne vend que de l'artisanal etc ... donc pour eux c des produits du 'terroir' si tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais pas une super haute opinion de Saida Charaf - et j'ai découvert une itw d'une actrice dans laquelle elle disait que SC l'avait snobée en public - càd l'actrice s'est approchée d'elle pour lui dire bonjour et l'autre a tourné la tête et mskina l'actrice qui voulait garder la face a insisté en lui touchant l'épaule en mode oé oé je suis là et l'autre kalbate Wja8a -----> 8ady 8ya dial - trda bel 8am o l8am ma y rda bik.

C'est comme Batma, ça n’altérè pas ses vocalises mais b nsseba lya - humainement - t'es une mxxx.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je crois pas que ce soit le fait qu'ils aiment se faire douillet... c'est que dans C quartiers déjà on est ' habitué ' à tout payer plus cher déjà... notamment à cause du prix des loyers des commerçants... donc tu as de base une 'surtaxe' par rapport à ce simple fait ... d'autre part ces gens sont persuadés pour bcp que le prix se justifie par la qualité des produits... chez hediard on vend pas de truc à base d'huile de palme genre... et donc c pareil pour le marché.. ma tomate est donc pour eux déjà présélectionnés comme étant la meilleure sinon elle ne leur serait de base pas proposée ce qui justifie ce prix... comme le fromager qui forcément ne vend que de l'artisanal etc ... donc pour eux c des produits du 'terroir' si tu veux
Ouais mais bon faut pas pousser quoi ! T’as vu les prix ? :D même les concombres ils avaient honte ils voulaient se barrer :D
L’huile de palme n’est pas nocive pour la santé c’est sa production dans certains pays qui posent problème
 
S

Soomy

Non connecté
En parlant de consommer ... quand est-ce que ça réouvre les magasins dans les centres commerciaux
On n’a tjs pas de date ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais bon faut pas pousser quoi ! T’as vu les prix ? :D même les concombres ils avaient honte ils voulaient se barrer :D
L’huile de palme n’est pas nocive pour la santé c’est sa production dans certains pays qui posent problème
C n'est pas par rapport à sa nocivité que je parlait d'huile de palme mais par rapport à sa qualité /prix....pour eux on utilise des produits qualitatifs qui justifient le prix même s'il est exorbitant... donc pour eux c'est le prix à payer pour de la qualité...même s'ils se font avoir
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je crois pas que ce soit le fait qu'ils aiment se faire douillet... c'est que dans C quartiers déjà on est ' habitué ' à tout payer plus cher déjà... notamment à cause du prix des loyers des commerçants... donc tu as de base une 'surtaxe' par rapport à ce simple fait ... d'autre part ces gens sont persuadés pour bcp que le prix se justifie par la qualité des produits... chez hediard on vend pas de truc à base d'huile de palme genre... et donc c pareil pour le marché.. ma tomate est donc pour eux déjà présélectionnés comme étant la meilleure sinon elle ne leur serait de base pas proposée ce qui justifie ce prix... comme le fromager qui forcément ne vend que de l'artisanal etc ... donc pour eux c des produits du 'terroir' si tu veux
Non mais c'est abusé même pour ceux qui ont grandi ds ce type d'environnement et qui ont l'habitude de tout payer un peu plus cher
Attends j'en ai parlé à mes collègues - en bonne arabe qui doute de ses repères :D

Les 2 collègues à qui j'ai demandé tout à l'heure ont grandi à Paris 16 et St Germain - je me suis dit que leur repère sera peut être plus adapté que le mien, peut être que j'ai vécu et grandi sur une autre planète...... Mais même eux était outrés par ces prix
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais c'est abusé même pour ceux qui ont grandi ds ce type d'environnement et qui ont l'habitude de tout payer un peu plus cher
Attends j'en ai parlé à mes collègues - en bonne arabe qui doute de ses repères :D

Les 2 collègues à qui j'ai demandé tout à l'heure ont grandi à Paris 16 et St Germain - je me suis dit que leur repère sera peut être plus adapté que le mien, peut être que j'ai vécu et grandi sur une autre planète...... Mais même eux était outrés par ces prix
Oui bien sûr et ils ont raison ... je dis pas que tout le monde trouve ça normal non plus... mais pour d'autres c une ' fatalité ' donc ils payent ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Comme toute grande ville Marrakech a ses défauts et ses mauvais côtés.
Ceux qui ne la réduisent qu’a ça n’y sont soit jamais allé ou alors uniquement dans ses mauvais cotes.

quand t’y as ta famille, que t’y vas regulierement en famille tu ne vois pas du tout les choses comme l’imaginaire qu’on entend.

si tu ne vas jamais du cote des boites ou des bars dont on connait les finalites la ville te parait paisible et familiale.
On dirait que tu parles de Vegas
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Genre comme dans much loved ?
Pour le coup j'ai trouvé ce film vraiment too much, la vie des prostitués n'est reluisantes nulle part sur Terre...
Bref, je me suis enfin décidée à le voir il y a peu c'est pourquoi je fais ce lien là, :confused:...

Si un jour, il m'est donnée l'occasion de m'y rendre, j'irais ici, pour sûr ! Pour le reste, je vous demanderai :D
Regarde la pièce jointe 280936
Je te le recommande vivement, jardins visités il y a bientôt 2 ans avec mes enfants et Mr et on a tous adoré le lieu, un peu moins l'attente au café...
 
En cette journée du 8 mars ...

En temps que femmes qu’est-ce que vous aimeriez changer dans la société ...et dans les mentalités?

Qqch qui vous touche vraiment (hormis le droit de laisser pousser ses poils ou de mettre des serviettes durant nos règles .. et de parler de nos utérus ...pas ces trucs dont on nous bassine sans cesse sur les réseaux et qui ne font rien avancer);

je parle d’inégalités réelles auxquelles on est confrontées dans la vraie vie .. des choses qui en tant que femme vous empêche d’avancer ?
Y’a un truc au Maroc qui me rendait ouuuuf c’était tout ces cassos qui te faisaient regretter de sortir de chez toi en se comportant comme des 7ayawane.
Et ben je suis agréablement surprise... car, ces 7ayawane sont bcp moins nombreux qu’avant...
je parle de Marrakech bien sure.
Les hommes respectent plus les femmes dans la rue ici je trouve.
Avant c’était un cauchemar...

Jsais pas s’il y a eu une sensibilisation ou quoi mais c cool 👍

sinon en France je n’ai pas été confronté à un truc qui m’a mis hors de moi.
J’étais payée comme mes collègues masculins donc rien à dire.
Mais ça doit être difficile d’évoluer dans certains milieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y’a un truc au Maroc qui me rendait ouuuuf c’était tout ces cassos qui te faisaient regretter de sortir de chez toi en se comportant comme des 7ayawane.
Et ben je suis agréablement surprise... car, ces 7ayawane sont bcp moins nombreux qu’avant...
je parle de Marrakech bien sure.
Les hommes respectent plus les femmes dans la rue ici je trouve.
Avant c’était un cauchemar...

Jsais pas s’il y a eu une sensibilisation ou quoi mais c cool 👍
Tu fais allusion à quoi plus précisément ? Genre la 'drague' ?
 
S

Soomy

Non connecté
Y’a un truc au Maroc qui me rendait ouuuuf c’était tout ces cassos qui te faisaient regretter de sortir de chez toi en se comportant comme des 7ayawane.
Et ben je suis agréablement surprise... car, ces 7ayawane sont bcp moins nombreux qu’avant...
je parle de Marrakech bien sure.
Les hommes respectent plus les femmes dans la rue ici je trouve.
Avant c’était un cauchemar...

Jsais pas s’il y a eu une sensibilisation ou quoi mais c cool 👍
Good to know franchement !
Ça doit aussi dépendre des quartiers mais si les campagnes de sensibilisation (taharouch jensi ou harcèlement sexuel/ harcèlement de rue ) ont pu faire bouger un peu les mentalités c’est un grand pas
 
Moi je dirai là maintenant tout de suite : la charge mentale...
je trouve qu’on en demande toujours plus aux femmes.. je m’en rendais pas vraiment compte avant ...
On en demande bcp et surtout l’impression que ça n’est jamais assez
Ça peut être dans le cadre pro mais dans le cadre personnel aussi, familial, parfois même amical ....
Tjs cette injonction à donner le meilleur
J’ai pas l’impression qu’on n’en exige pas autant des hommes
J’y ai pas pensé, mais quand je vois les mères de familles autour de moi... c’est impressionnant ce qu’elles doivent gérer.
On dirait que tout est sur elles...
C’est dingue...
 
S

Soomy

Non connecté
J’y ai pas pensé, mais quand je vois les mères de familles autour de moi... c’est impressionnant ce qu’elles doivent gérer.
On dirait que tout est sur elles...
C’est dingue...
Mais c’est ça
Elles doivent TOUT gérer du moins à la maison, sans parler de l’éducation des enfants
Leur homme se contentent de se baisser et de se servir (à table) et basta
C’est à peine s’ils remercient leur femme car Tfacon « dakchi 3adi »
 
Totalement
La femme sera tjs jugée et pointée du doigt sur tous les choix qu’elle fait dans sa vie
Elle doit choisir un chemin tout tracé sinon elle est considérée comme marginale surtout dans nos cultures .. et c’est injuste bien sûr
Le pire c’est que la plupart du temps ce sont les autres femmes qui vont la juger et la dénigrer pour ça (sororité du dimanche ...)
Un mec on lui trouvera tjs des circonstances « ah tu sais il veut encore s’amuser laisse-le .... » « il travaille beaucoup , c’est normal.. »
J’ai entendu toute mon enfance... « rajel ma ta ita3yeb »
Ça nous faisait sourire mais c’était pas normal de dire ça
C’était tjs des femmes qui le disaient en plus 🤦🏻‍♀️
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai entendu toute mon enfance... « rajel ma ta ita3yeb »
Ça nous faisait sourire mais c’était pas normal de dire ça
C’était tjs des femmes qui le disaient en plus 🤦🏻‍♀️
C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
C’est un truc qu’on voit bcp au bled
On sert d’abord les hommes
Les femmes et les enfants mangent après ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut