Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En cette journée du 8 mars ...

En temps que femmes qu’est-ce que vous aimeriez changer dans la société ...
Qqch vous touche vraiment (hormis le droit de laisser pousser ses poils ou de mettre des serviettes durant nos règles .. et de parler de nos utérus ...pas ces trucs dont on nous bassine sans cesse sur les réseaux);

je parle d’inégalités réelles auxquelles on est confrontées dans la vraie vie .. des choses qui en tant que femme vous empêche d’avancer ?
Je me Suis jamais posée la Question
Et je ne pense pas me la poser un jour :D
 
8 mars = journée de la femme ...
Comme si on avait besoin d’une journée spécifique pour respecter, aimer et mettre à l’honneur les femmes...
Quand on a un cerveau qui fonctionne on les respecte tous les jours et pas seulement le 8 mars.
Mouhim encore une connerie pondue par je ne sais qui pour se donner bonne conscience ...
 
S

Soomy

Non connecté
Je me Suis jamais posée la Question
Et je ne pense pas me la poser un jour :D
Moi je dirai là maintenant tout de suite : la charge mentale...
je trouve qu’on en demande toujours plus aux femmes.. je m’en rendais pas vraiment compte avant ...
On en demande bcp et surtout l’impression que ça n’est jamais assez
Ça peut être dans le cadre pro mais dans le cadre personnel aussi, familial, parfois même amical ....
Tjs cette injonction à donner le meilleur
J’ai pas l’impression qu’on n’en exige pas autant des hommes
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@HeySunshine

oui hyper lent le début... j’ai aussi failli arrêter.
Heureusement que l’acteur est mignon haha

tout se joue au dernier épisode... wow
Quelle fin !
Oui j’ai aimé même si j’avais capté qu’il était jaloux et qu’il préparait un mauvais coup.
(Bon j’en dis pas plus pour pas spoiler)

c’est tiré d’un roman, et apparemment Netflix n’a pas voulu le faire aussi trash que le livre.
Genre pour le chat, la scène est plus glauque que dans le film.
Netflix a préféré nous faire des scènes de sex à gogo 🙄
Il y en avait trop.



Hello les filles @Intissarr @Pumpkin

Le même ressenti que vous !

J'ai pas trop accroché au début. Mais la fin vaut le coup.
Ca fait vraiment un vrai "Thriller" pour le coup.

@Intissarr je ne me souviens meme pas l'histoire du chat :eek::D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
En cette journée du 8 mars ...

En temps que femmes qu’est-ce que vous aimeriez changer dans la société ...et dans les mentalités?

Qqch qui vous touche vraiment (hormis le droit de laisser pousser ses poils ou de mettre des serviettes durant nos règles .. et de parler de nos utérus ...pas ces trucs dont on nous bassine sans cesse sur les réseaux et qui ne font rien avancer);

je parle d’inégalités réelles auxquelles on est confrontées dans la vraie vie .. des choses qui en tant que femme vous empêche d’avancer ?


L'inégalité face au célibat.
Les femmes doivent sans cesse se justifier quand elles sont célibataires. Parce qu'il doit y'avoir une raison. Sinon on sait tous que le but ultime d'une femme c'est de se marier. C'est seulement mariée qu'elle peut être heureuse :wazaa:

La pression faite aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant. Les hommes ont le droit de ne pas en vouloir.. on leur dit rien. Les femmes doivent de nouveau se justifier. Car ce n'est pas "normal"
 
S

Soomy

Non connecté
L'inégalité face au célibat.
Les femmes doivent sans cesse se justifier quand elles sont célibataires. Parce qu'il doit y'avoir une raison. Sinon on sait tous que le but ultime d'une femme c'est de se marier. C'est seulement mariée qu'elle peut être heureuse :wazaa:

La pression faite aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant. Les hommes ont le droit de ne pas en vouloir.. on leur dit rien. Les femmes doivent de nouveau se justifier. Car ce n'est pas "normal"
Totalement
La femme sera tjs jugée et pointée du doigt sur tous les choix qu’elle fait dans sa vie
Elle doit choisir un chemin tout tracé sinon elle est considérée comme marginale surtout dans nos cultures .. et c’est injuste bien sûr
Le pire c’est que la plupart du temps ce sont les autres femmes qui vont la juger et la dénigrer pour ça (sororité du dimanche ...)
Un mec on lui trouvera tjs des circonstances « ah tu sais il veut encore s’amuser laisse-le .... » « il travaille beaucoup , c’est normal.. »
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La cieeee, vous avez vu l'interview de Meghan & harry ?


- Meghan Markle a affirmé que des membres de la famille royale s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance. Ils ont exprimé des « inquiétudes quant à savoir à quel point sa peau serait foncée ».

- Meghan Markle a déclaré que le palais de Buckingham avait refusé d’accorder une protection à son fils Archie et que des membres de l’institution estimaient qu’il ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, bien que ce soit la tradition.






walk away usa network GIF by Suits
 
La cieeee, vous avez vu l'interview de Meghan & harry ?


- Meghan Markle a affirmé que des membres de la famille royale s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance. Ils ont exprimé des « inquiétudes quant à savoir à quel point sa peau serait foncée ».

- Meghan Markle a déclaré que le palais de Buckingham avait refusé d’accorder une protection à son fils Archie et que des membres de l’institution estimaient qu’il ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, bien que ce soit la tradition.






walk away usa network GIF by Suits
On va leur faire une cagnotte leetchi msaken !
 
S

Soomy

Non connecté
La cieeee, vous avez vu l'interview de Meghan & harry ?


- Meghan Markle a affirmé que des membres de la famille royale s’étaient inquiétés de la couleur de peau de son fils Archie avant sa naissance. Ils ont exprimé des « inquiétudes quant à savoir à quel point sa peau serait foncée ».

- Meghan Markle a déclaré que le palais de Buckingham avait refusé d’accorder une protection à son fils Archie et que des membres de l’institution estimaient qu’il ne devrait pas recevoir de titre de noblesse, bien que ce soit la tradition.






walk away usa network GIF by Suits
Pourquoi ils bloquent tant sur sa couleur alors qu’elle n’est clairement pas noire....
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'inégalité face au célibat.
Les femmes doivent sans cesse se justifier quand elles sont célibataires. Parce qu'il doit y'avoir une raison. Sinon on sait tous que le but ultime d'une femme c'est de se marier. C'est seulement mariée qu'elle peut être heureuse :wazaa:

La pression faite aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant. Les hommes ont le droit de ne pas en vouloir.. on leur dit rien. Les femmes doivent de nouveau se justifier. Car ce n'est pas "normal"
Je suis d'accord que la pression est peut être (un poil) plus importante pour les femmes et surtout bcp plus tôt que pour un homme... mais ne va pas croire qu'ils n'en subissent pas non plus...que ce soit pour mariage ou enfants...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pourquoi ils bloquent tant sur sa couleur alors qu’elle n’est clairement pas noire....


Mais c'est ouf ça.
Si on le savait pas qu'elle avait des origines, on l'aurait jamais deviné.


Rien à voir mais en ce moment j'ai trop du mal avec le mot "racisé"
J'en ai assez de lire ça partout, j'aime pas.
Je trouve qu'il met les gens dans des cases, qu'il suppose qu'il 'ya différentes races.
 
S

Soomy

Non connecté
Mais c'est ouf ça.
Si on le savait pas qu'elle avait des origines, on l'aurait jamais deviné.


Rien à voir mais en ce moment j'ai trop du mal avec le mot "racisé"
J'en ai assez de lire ça partout, j'aime pas.
Je trouve qu'il met les gens dans des cases, qu'il suppose qu'il 'ya différentes races.
Surtout que le mot race est clairement un mot raciste ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais c'est ouf ça.
Si on le savait pas qu'elle avait des origines, on l'aurait jamais deviné.


Rien à voir mais en ce moment j'ai trop du mal avec le mot "racisé"
J'en ai assez de lire ça partout, j'aime pas.
Je trouve qu'il met les gens dans des cases, qu'il suppose qu'il 'ya différentes races.
Désolé mais ça se voit ... moi j'ai jamais eu de doute d'ailleurs je la croyais afro au début pour te dire ...
 

Layne

VIB
Mais c'est ouf ça.
Si on le savait pas qu'elle avait des origines, on l'aurait jamais deviné.


Rien à voir mais en ce moment j'ai trop du mal avec le mot "racisé"
J'en ai assez de lire ça partout, j'aime pas.
Je trouve qu'il met les gens dans des cases, qu'il suppose qu'il 'ya différentes races.
Je trouve qu'il est un peu usité à tords et à travers, surtout dans le monde de l'influence, mais il n'en demeure pas moins qu'il renvoit à une réalité sociale, car même si Toi tu es intégrée, tout ça tout ça, on va finir par te renvoyer à ton altérité tôt ou tard...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@HeySunshine

oui hyper lent le début... j’ai aussi failli arrêter.
Heureusement que l’acteur est mignon haha

tout se joue au dernier épisode... wow
Quelle fin !
Oui j’ai aimé même si j’avais capté qu’il était jaloux et qu’il préparait un mauvais coup.
(Bon j’en dis pas plus pour pas spoiler)

c’est tiré d’un roman, et apparemment Netflix n’a pas voulu le faire aussi trash que le livre.
Genre pour le chat, la scène est plus glauque que dans le film.
Netflix a préféré nous faire des scènes de sex à gogo 🙄
Il y en avait trop.
Ouasi je suis d'accord ils ont abusé sur les scenes olé olé....Comme d'hab quoi :D

Pareil que @HeySunshine je ne me souviens pas du tout de la scène du chat ahahha serions nous glauques si elle nous as aussi peu marqué ? :D
Je ne savais pas du tout que ca venait d'un bouquin ! Tu as le nom du livre ? En vrai ils doit être vraiment cool
 

Layne

VIB
Comment je deteste cette expression :fou: ça pique grave

Une sang mêlée ? wesh on est dans Harry Potter ou quoi la ?:D

Oups, je ne l'ai pas employé de manière stigmatisante, c'est juste pour dire que c'est une métisse, dans ma propre famille, il y a des enfants métisses , et de ce côté là ça parle souvent comme ça, quarteron etc. L'esclavage à laissé des traces... Le colorisme est aussi une réalité

Edit: je ne fais pas ma Nadine Morano, hein :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oups, je ne l'ai pas employé de manière stigmatisante, c'est juste pour dire que c'est une métisse, dans ma propre famille, il y a des enfants métisses , et de ce côté là ça parle souvent comme ça, quarteron etc. L'esclavage à laissé des traces... Le colorisme est aussi une réalité
Ct juste une remarque rien de plus
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je dirai là maintenant tout de suite : la charge mentale...
je trouve qu’on en demande toujours plus aux femmes.. je m’en rendais pas vraiment compte avant ...
On en demande bcp et surtout l’impression que ça n’est jamais assez
Ça peut être dans le cadre pro mais dans le cadre personnel aussi, familial, parfois même amical ....
Tjs cette injonction à donner le meilleur
J’ai pas l’impression qu’on n’en exige pas autant des hommes
Assez d'accord pour ça, je constate par contre que c'est nous-mêmes qui nous la mettons cette foutue charge mentale à toujours vouloir que tout soit au top dans nos vies, notamment une fois maman...
Vive le lâcher prise.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je trouve qu'il est un peu usité à tords et à travers, surtout dans le monde de l'influence, mais il n'en demeure pas moins qu'il renvoit à une réalité sociale, car même si Toi tu es intégrée, tout ça tout ça, on va finir par te renvoyer à ton altérité tôt ou tard...


Justement je ne trouve pas qu'il exprime d'une bonne façon la réalité. Quand on ne nomme pas bien les choses, on n'arrive pas à bien les combattre.

Ce mot là veut dire quoi ? Qu'il y'a des races ?

On peut s'autoproclamer "issue de l'immigration" ou encore "de confession x ou y" voire même "noire" ou "couleur café ☕" ça me choque moins.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut