Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi je dirai là maintenant tout de suite : la charge mentale...
je trouve qu’on en demande toujours plus aux femmes.. je m’en rendais pas vraiment compte avant ...
On en demande bcp et surtout l’impression que ça n’est jamais assez
Ça peut être dans le cadre pro mais dans le cadre personnel aussi, familial, parfois même amical ....
Tjs cette injonction à donner le meilleur
J’ai pas l’impression qu’on n’en exige pas autant des hommes


Je suis 100% d'accord sur le coté perso.

Mais pour le cadre pro j'ai l'impression qu'au contraire, la société attend de nous qu'on exécute.
On montre "trop" nos émotions, donc on est pas digne d'avoir des postes à responsabilité.




Cry Crying GIF
 

Layne

VIB
Justement je ne trouve pas qu'il exprime d'une bonne façon la réalité. Quand on ne nomme pas bien les choses, on n'arrive pas à bien les combattre.

Ce mot là veut dire quoi ? Qu'il y'a des races ?

On peut s'autoproclamer "issue de l'immigration" ou encore "de confession x ou y" voire même "noire" ou "couleur café ☕" ça me choque moins.

Je pense que c'est racisé dans le sens où tu pourrais être victime de racisme (xénophobie ou fetichisation ?)

Je ne sais pas c'est employé depuis peu donc je suis pas sur de le comprendre dans sa juste acception 🤷‍♀️
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'inégalité face au célibat.
Les femmes doivent sans cesse se justifier quand elles sont célibataires. Parce qu'il doit y'avoir une raison. Sinon on sait tous que le but ultime d'une femme c'est de se marier. C'est seulement mariée qu'elle peut être heureuse :wazaa:

La pression faite aux femmes qui ne veulent pas avoir d'enfant. Les hommes ont le droit de ne pas en vouloir.. on leur dit rien. Les femmes doivent de nouveau se justifier. Car ce n'est pas "normal"
Faut pas hésiter à les rembarrer
C’est mon credo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c'est racisé dans le sens où tu pourrais être victime de racisme (xénophobie ou fetichisation ?)

Je ne sais pas c'est employé depuis peu donc je suis pas sur de le comprendre dans sa juste acception 🤷‍♀️
Pour moi ça veut juste dire qu'on voit clairement que tu n'es pas blanc ... je n'aime pas le terme non plus ...

Fetichisation ? C quoi ça encore ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En parlant de la tenue saoudienne ou jilbab franchement c’est crade
L’autre jour à la station essence t’as une jilbabee qui mettait son carburant et sa « tenue » traînait par terre, c’était bien sale entre la pluie la poussière étc
Je me dis tu peux être pudique sans en arriver là...

Je me suis toujours posé cette question, est ce qu après elles prient avec ou pas.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je pense que c'est racisé dans le sens où tu pourrais être victime de racisme (xénophobie ou fetichisation ?)

Je ne sais pas c'est employé depuis peu donc je suis pas sur de le comprendre dans sa juste acception 🤷‍♀️
Pour moi ça veut juste dire qu'on voit clairement que tu n'es pas blanc ... je n'aime pas le terme non plus ...

Fetichisation ? C quoi ça encore ?


Exactement, comme si la normalité c'est le fait d'être "blanc" et le reste ce sont des "racisés".
C'est pour ça que j'ai un problème avec ce mot.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Et après certains diront que Marrakech c’est pas le Maroc
Bah voilà un bel exemple qu’ils savent faire perdurer les traditions

Marrakech et les berbères de la région étaient l'incarnation du Marocain (maures) aux yeux des puissances espagnoles, portugaises, germaniques.

Même l'identité Musulman sunnite particulière du Maroc a été construite dans cette régions ( oulémas, apprentissage de masse dial coran, la droiture, les zaouïa, l'austérité etc)

Ceux qui disent que ce n'est pas le Maroc, ne sont jamais sortis de leurs hôtels.
 
Dernière édition:

Layne

VIB
Marrakech et les berbères de la région étaient l'incarnation du Marocain (maures) aux yeux des puissances espagnoles, portugaises, germaniques.

Même l'identité Musulman sunnite particulière du Maroc a été construite dans cette régions ( oulémas, apprentissage de masse dial coran, la droiture, les zaouia etc)

Ceux qui disent que ce n'est pas le Maroc, ne sont jamais sortis de leurs hôtels.
Je m'étais demandée pourquoi @Soomy avait dit cela ?
Je comprends mieux, une ville touristique, un peu Disneyland quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, comme si la normalité c'est le fait d'être "blanc" et le reste ce sont des "racisés".
C'est pour ça que j'ai un problème avec ce mot.
En même temps parfois pour décrire une situation il faut bien des mots... Après trouver le bon... moi même je sais pas trop comment je le dirais lol issue de l'immigration comme lu plus haut j'aime pas ... de couleur non plus ...avec des origines...pareil ...

Comment tu dirais toi ?
 

Layne

VIB
Exactement, comme si la normalité c'est le fait d'être "blanc" et le reste ce sont des "racisés".
C'est pour ça que j'ai un problème avec ce mot.

Tout à fait, nous sommes 7 milliards d'êtres humains, constitués de tout bois ! Dieu est grand

Par contre, en France, il est difficile pour certains d'accepter que la France est aujourd'hui un pays monde...
#grandremplacement :D
 
Marrakech et les berbères de la région étaient l'incarnation du Marocain (maures) aux yeux des puissances espagnoles, portugaises, germaniques.

Même l'identité Musulman sunnite particulière du Maroc a été construite dans cette régions ( oulémas, apprentissage de masse dial coran, la droiture, les zaouia etc)

Ceux qui disent que ce n'est pas le Maroc, ne sont jamais sortis de leurs hôtels.
Ceux qui disent ça le disent surtout par rapport au tourisme de masse qui a transformé la ville et pas forcément que en bien je pense, après si on va dans ce sens on peut l’appliquer à beaucoup de villes je te l’accorde.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ceux qui disent ça le disent surtout par rapport au tourisme de masse qui a transformé la ville et pas forcément que en bien je pense, après si on va dans ce sens on peut l’appliquer à beaucoup de villes je te l’accorde.
Marrakech compte plus d'un million de personne, avec une population modeste très importante et visible.

Je me rendais minimum 1 fois par an à Marrakech, je n'étais pas outré, et je me rends avec mes parents.

Je trouve les jugements malhonnêtes ( car pas relativisant)
Et je me rends aussi avec des non Marocains et ils kiffent la ville, la trouve reposante, chaleureuse, sereine..
 
Hello les filles @Intissarr @Pumpkin

Le même ressenti que vous !

J'ai pas trop accroché au début. Mais la fin vaut le coup.
Ca fait vraiment un vrai "Thriller" pour le coup.

@Intissarr je ne me souviens meme pas l'histoire du chat :eek::D
Jsuis tombée sur un article qui parlait de la version originale avec ce que fait Adèle au chat.
Jte rassure jlavais zappé aussi mdrrrr
C’est quand elle fait sa psychopathe chez la blonde là, avec le couteau 🔪
 
Ouasi je suis d'accord ils ont abusé sur les scenes olé olé....Comme d'hab quoi :D

Pareil que @HeySunshine je ne me souviens pas du tout de la scène du chat ahahha serions nous glauques si elle nous as aussi peu marqué ? :D
Je ne savais pas du tout que ca venait d'un bouquin ! Tu as le nom du livre ? En vrai ils doit être vraiment cool
@HeySunshine
En fait... s’ils avaient fait comme dans le livre... on s’en serait tous rappelé 🤣

Pour le livre C’est le même nom que la série normalement.
« Mon amie Adele »
Ou en anglais
« Behind her eyes »
👍

Spoiler
Jsuis tombée sur cet article qui parle de la vraie scène mdr
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Marrakech compte plus d'un million de personne, avec une population modeste très importante et visible.

Je me rendais minimum 1 fois par an à Marrakech, je n'étais pas outré, et je me rends avec mes parents.

Je trouve les jugements malhonnêtes ( car pas relativisant)
Et je me rends aussi avec des non Marocains et ils kiffent la ville, la trouve reposante, chaleureuse, sereine..
Comme toute grande ville Marrakech a ses défauts et ses mauvais côtés.
Ceux qui ne la réduisent qu’a ça n’y sont soit jamais allé ou alors uniquement dans ses mauvais cotes.

quand t’y as ta famille, que t’y vas regulierement en famille tu ne vois pas du tout les choses comme l’imaginaire qu’on entend.

si tu ne vas jamais du cote des boites ou des bars dont on connait les finalites la ville te parait paisible et familiale.
 
S

Soomy

Non connecté
8 mars = journée de la femme ...
Comme si on avait besoin d’une journée spécifique pour respecter, aimer et mettre à l’honneur les femmes...
Quand on a un cerveau qui fonctionne on les respecte tous les jours et pas seulement le 8 mars.
Mouhim encore une connerie pondue par je ne sais qui pour se donner bonne conscience ...
Faut bien un jour pour le rappeler à ceux qui oublient le reste du temps
 
S

Soomy

Non connecté
Je me suis toujours posé cette question, est ce qu après elles prient avec ou pas.
Si elles vont à la mosquée juste après oui il y’a des chances qu’elles prient comme ça
Idem si elles vont visiter de la famille ou des amies je pense pas qu’elles l’enlèvent (pour peu qu’il y ait un akhi dans les parages)...
 
S

Soomy

Non connecté
Marrakech et les berbères de la région étaient l'incarnation du Marocain (maures) aux yeux des puissances espagnoles, portugaises, germaniques.

Même l'identité Musulman sunnite particulière du Maroc a été construite dans cette régions ( oulémas, apprentissage de masse dial coran, la droiture, les zaouïa, l'austérité etc)

Ceux qui disent que ce n'est pas le Maroc, ne sont jamais sortis de leurs hôtels.
J’aime je surkif même 😍
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@HeySunshine
En fait... s’ils avaient fait comme dans le livre... on s’en serait tous rappelé 🤣

Pour le livre C’est le même nom que la série normalement.
« Mon amie Adele »
Ou en anglais
« Behind her eyes »
👍

Spoiler
Jsuis tombée sur cet article qui parle de la vraie scène mdr

Ahhhhh oui !!!!
Merci pour l'article ! Le livre a l'aiiiiir ouf !
Même pour l'histoire de la maternité ce n'est pas traité de la même manière apparemment & sur Adam non plus.
J'en dis pas + 🤐 pour pas spoiler.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si elles vont à la mosquée juste après oui il y’a des chances qu’elles prient comme ça
Idem si elles vont visiter de la famille ou des amies je pense pas qu’elles l’enlèvent (pour peu qu’il y ait un akhi dans les parages)...

J'avoue certaines traînent trop par terre, que ce soit jilbab robe etc.
Quand tu as une taille pas très grande, compliqué de trouver une robe qui ne traîne pas trop.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
@Abutactac @Babouchemasquee je vous vois parler de prix de fruits et légumes
Même surprise ce we de mon côté

J'ai eu la mauvaise idée de passer à un supermarché d'une ville un peu richou de l'idf parce que je passais par là bas et qu'avec ce couvre feu de M j'ai jamais le temps de faire les courses près de chez moi

Eh bah je peux vous dire que je suis sortie les mains vides :D :D

8e la mangue (pièce !!)
30e la barquette de cerises (49e le kg yak labess)
9e le kg de citron

L'inflation a bon dos :D :D


7C219C31-CE26-4586-A506-FB6C2A2FDE3B.jpeg

71DD8140-6885-4FB7-9A3A-66C6EE426628.jpeg
40990851-4A05-4B6B-AEC7-01184F2F4BEB.jpeg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut