S
Soomy
Non connecté
En culotte carrément ?
Journée de la femme ?
De la connerie plutôt
Rabaissée à ça le 8 mars lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En culotte carrément ?
Journée de la femme ?
De la connerie plutôt
Très vrai, avant ça se faisait dans les mariages aussi, mon père n'aimait pas ça, ils disaient nous on peut patienter pas un enfant qui a gambader tte la journée de la noce !C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
C’est un truc qu’on voit bcp au bled
On sert d’abord les hommes
Les femmes et les enfants mangent après ...
En culotte carrément ?
Le côté traditionnel est tjs très présent à Marrakech.Marrakech compte plus d'un million de personne, avec une population modeste très importante et visible.
Je me rendais minimum 1 fois par an à Marrakech, je n'étais pas outré, et je me rends avec mes parents.
Je trouve les jugements malhonnêtes ( car pas relativisant)
Et je me rends aussi avec des non Marocains et ils kiffent la ville, la trouve reposante, chaleureuse, sereine..
Oui mais franchement, même moi qui suis pas couturière je peux faire un ourlet.J'avoue certaines traînent trop par terre, que ce soit jilbab robe etc.
Quand tu as une taille pas très grande, compliqué de trouver une robe qui ne traîne pas trop.
PareilJ'avais lu système capillaire
La raison de servir les hommes en 'premier' est simple ... c pck ce sont les femmes qui dressent les plats dans ce mode de fonctionnement ... donc si elle se servent les premières qui dresse le plat des hommes ? Et pareil pour les enfants... soit ils sont grands et si garçons mangent avec les hommes ... soit filles ou petits donc mangent avec leur mère....C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
Waaa j’ai entendu des gens comparer bla 7chma Marrakech à la Thaïlande.On dirait que tu parles de Vegas
Ça ne m’étonne que moyennementJ'avais pas une super haute opinion de Saida Charaf - et j'ai découvert une itw d'une actrice dans laquelle elle disait que SC l'avait snobée en public - càd l'actrice s'est approchée d'elle pour lui dire bonjour et l'autre a tourné la tête et mskina l'actrice qui voulait garder la face a insisté en lui touchant l'épaule en mode oé oé je suis là et l'autre kalbate Wja8a -----> 8ady 8ya dial - trda bel 8am o l8am ma y rda bik.
C'est comme Batma, ça n’altérè pas ses vocalises mais b nsseba lya - humainement - t'es une mxxx.
C’était même plus de la drague... on dirait que le but était de déranger.Tu fais allusion à quoi plus précisément ? Genre la 'drague' ?
Je vais bien merci et toi ??@Intissarr ca va tu bossais chez Emirate ?
Ils pourraient très bien dresser aussiLa raison de servir les hommes en 'premier' est simple ... c pck ce sont les femmes qui dressent les plats dans ce mode de fonctionnement ... donc si elle se servent les premières qui dresse le plat des hommes ? Et pareil pour les enfants... soit ils sont grands et si garçons mangent avec les hommes ... soit filles ou petits donc mangent avec leur mère....
#Pas taper je prône pas j'explique lol.
Ou alors tu est devenu une 'mama' peut être alors que ces hayawanes chassent les 'proies faciles et sans défense ' que sont les jeunes filles ... l'âge joue bcp je pense ( ne le prend pas mal surtout )C’était même plus de la drague... on dirait que le but était de déranger.
Je parle des années 2000... 2010
ça remonte.
Genre ça disait des trucs, ça prenla main... ça tentait même des mains au fesses pfff
Un cauchemar... même ma cousine voilée de là-bas n’était pas épargnée.
jvois que ça a bcp change dans le bon sens.
Ou alors, c’est moi qui a changé... j’ai maintenant un regard de tueuse mdr
heureusement en effetMais tout ça devient rarissime heureusement ...
Là c rêver aussi lol ... tu connais très bien le système et l'éducation même si tu le trouves injuste ... il est ainsi fait ... a part les nouvelles générations des classes moyennes sup/ citadines qui va manger avec couteau et fourchettes des une salade cesar en entree je vois très mal un homme dresser un plat au Maroc... en particulier en présence d'invités....Ils pourraient très bien dresser aussi
A moins qu’ils n’aient pas de bras ou qu’ils soient des bras cassés.. dans ce cas ça peut se comprendre
Ptdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.Ou alors tu est devenu une 'mama' peut être alors que ces hayawanes chassent les 'proies faciles et sans défense ' que sont les jeunes filles ... l'âge joue bcp je pense ( ne le prend pas mal surtout )
Mais perso je vois pas ça après ça dépend plus des coins je pense...
Oui on condamne mais finalement ce sont des traditions qui restent ancrées .. ça changera .. un jourLà c rêver aussi lol ... tu connais très bien le système et l'éducation même si tu le trouves injuste ... il est ainsi fait ... a part les nouvelles générations des classes moyennes sup/ citadines qui va manger avec couteau et fourchettes des une salade cesar en entree je vois très mal un homme dresser un plat au Maroc... en particulier en présence d'invités....
Heureusement que ça va dans le bon sens alorsPtdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.
Franchement, ils respectaient personne... même les mama voilées n’avaient pas la paix.
Les femmes en générale.
Plus ouverts et sécurisée comme ville.Le côté traditionnel est tjs très présent à Marrakech.
Après, comme tu l’as dit si ces gens restent dans les coins Disneyland, jetset et co ben qu’ils s’étonnent pas.
Personne oblige personne à aller dans ces coins là.
C’est justement un truc que j’aime bien ici... dans la rue tu vois de tout.
Pour le coup, ils sont plus ouverts qu’en France.
D’ailleurs ces coins plus « européens » qui, bizarrement dérangent les gens d’europe mdr, sont moins présents que le reste si on réfléchis bien.
Ben j’entends jamais les locaux dire ça, j’ai lu ça sur bladi ou alors des gens en France lolPlus ouverts et sécurisée comme ville.
Pourquoi ça dérange les gens d'Europe ?
Sinon, c'est ouvert ou fermé le théâtro marrakech ?
Ah si y'en a plein qui se plaignent des étrangers au Maroc... bcp déjà pck les prix surtout dans l'immo flambent mais pour certains à cause de certains comportements 'deviants' ou des lieux qu'ils considèrent malsains ...Ben j’entends jamais les locaux dire ça, j’ai lu ça sur bladi ou alors des gens en France lol
Bizarrement ça les dérangent pas ces trucs à Paris
Jsais pas, c’est fermé normalement, le couvre feu n’est pas compatible avec le théâtro mdr
C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
Oui mais franchement, même moi qui suis pas couturière je peux faire un ourlet.
C’est pas si compliqué surtout sur ce genre de vêtement.
Les femmes en premier ? J'ai jamais vu perso ... 3abro 3li8om mdrÇa se fait moins car ils ont vu l'arnaque, quand les hommes mangent certains partent direct sans que la femme n'ait mangé.
Donc maintenant souvent en 1er les femmes puis les hommes
Tu sais plus tu es à oilpe plus tu es considéré comme une femme, je crois c'est ça leur raisonnement...En culotte carrément ?
Les femmes en premier ? J'ai jamais vu perso ... 3abro 3li8om mdr
T assumes même pas ??Loubiya
Totalement
La femme sera tjs jugée et pointée du doigt sur tous les choix qu’elle fait dans sa vie
Elle doit choisir un chemin tout tracé sinon elle est considérée comme marginale surtout dans nos cultures .. et c’est injuste bien sûr
Le pire c’est que la plupart du temps ce sont les autres femmes qui vont la juger et la dénigrer pour ça (sororité du dimanche ...)
Un mec on lui trouvera tjs des circonstances « ah tu sais il veut encore s’amuser laisse-le .... » « il travaille beaucoup , c’est normal.. »
des fois quand je dis des conneries et que je m'en rends compte, dans les temps, je corrige viiiiiiiiteT assumes même pas ??
Quand quelqu'un m'a dit il y a quelques années que la drague a diminué au Maroc ne l'ai pas cru. Mais j'ai pu le constater moi même durant mes dernières visites. Pendant mon dernier séjour de 3 semaines j'ai vu une fois une ado se faire draguer par 2 ados c'est tout. Je trouve qu'ils n'osent plus, ils regardent et 7anzez mais ne disent rien. Ça doit dépendre aussi des coins et des villes.Ptdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.
Franchement, ils respectaient personne... même les mama voilées n’avaient pas la paix.
Les femmes en générale.
Ah ok j ai un pote qui est steward chez Émirat il vit a Dubai depuis 4 ans maintenant mais les contrats qu ils ont c est des contrats de 3 ans.. il lui ont fait comprendre que pour être renouvelé il faut qu il se fasse vacciné..Je vais bien merci et toi ??
mais J’etais pas chez Emirate.
J’ai même jamais mis les pieds à Dubaï mdr