Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Layne

VIB
C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
C’est un truc qu’on voit bcp au bled
On sert d’abord les hommes
Les femmes et les enfants mangent après ...
Très vrai, avant ça se faisait dans les mariages aussi, mon père n'aimait pas ça, ils disaient nous on peut patienter pas un enfant qui a gambader tte la journée de la noce !
 
Marrakech compte plus d'un million de personne, avec une population modeste très importante et visible.

Je me rendais minimum 1 fois par an à Marrakech, je n'étais pas outré, et je me rends avec mes parents.

Je trouve les jugements malhonnêtes ( car pas relativisant)
Et je me rends aussi avec des non Marocains et ils kiffent la ville, la trouve reposante, chaleureuse, sereine..
Le côté traditionnel est tjs très présent à Marrakech.
Après, comme tu l’as dit si ces gens restent dans les coins Disneyland, jetset et co ben qu’ils s’étonnent pas.

Personne oblige personne à aller dans ces coins là.

C’est justement un truc que j’aime bien ici... dans la rue tu vois de tout.
Pour le coup, ils sont plus ouverts qu’en France.

D’ailleurs ces coins plus « européens » qui, bizarrement dérangent les gens d’europe mdr, sont moins présents que le reste si on réfléchis bien.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
C’est un truc qu’on voit bcp au bled
On sert d’abord les hommes
Les femmes et les enfants mangent après ...
La raison de servir les hommes en 'premier' est simple ... c pck ce sont les femmes qui dressent les plats dans ce mode de fonctionnement ... donc si elle se servent les premières qui dresse le plat des hommes ? Et pareil pour les enfants... soit ils sont grands et si garçons mangent avec les hommes ... soit filles ou petits donc mangent avec leur mère....
#Pas taper je prône pas j'explique lol

Après ce qui est pire ... si tu veux aller par là... c que parfois ( j'ai vu ça surtout à la campagne car 'misère' ) c'est que les femmes mangent le 'reste' du plats des hommes... donc on les servait ils mangeaient entre eux ( Qd ils y a des invités car en familles ils mangent évidemment tous ensembles ) et le plat était resservi aux femmes... ils était donc de coutume de 'chedd iddo ' ( retenir sa main) comme on disait pour laisser de quoi manger aux femmes derrière...et ne pas manger plus qu'il n'en faut ou les meilleures parties ...

Mais tout ça devient rarissime heureusement ...
 
S

Soomy

Non connecté
J'avais pas une super haute opinion de Saida Charaf - et j'ai découvert une itw d'une actrice dans laquelle elle disait que SC l'avait snobée en public - càd l'actrice s'est approchée d'elle pour lui dire bonjour et l'autre a tourné la tête et mskina l'actrice qui voulait garder la face a insisté en lui touchant l'épaule en mode oé oé je suis là et l'autre kalbate Wja8a -----> 8ady 8ya dial - trda bel 8am o l8am ma y rda bik.

C'est comme Batma, ça n’altérè pas ses vocalises mais b nsseba lya - humainement - t'es une mxxx.
Ça ne m’étonne que moyennement
Les femmes sont des vipères surtout dans le show bizz
 
Tu fais allusion à quoi plus précisément ? Genre la 'drague' ?
C’était même plus de la drague... on dirait que le but était de déranger.
Je parle des années 2000... 2010
ça remonte.
Genre ça disait des trucs, ça prenla main... ça tentait même des mains au fesses pfff
Un cauchemar... même ma cousine voilée de là-bas n’était pas épargnée.

jvois que ça a bcp change dans le bon sens.
Ou alors, c’est moi qui a changé... j’ai maintenant un regard de tueuse mdr
 
S

Soomy

Non connecté
La raison de servir les hommes en 'premier' est simple ... c pck ce sont les femmes qui dressent les plats dans ce mode de fonctionnement ... donc si elle se servent les premières qui dresse le plat des hommes ? Et pareil pour les enfants... soit ils sont grands et si garçons mangent avec les hommes ... soit filles ou petits donc mangent avec leur mère....
#Pas taper je prône pas j'explique lol.
Ils pourraient très bien dresser aussi
A moins qu’ils n’aient pas de bras ou qu’ils soient des bras cassés.. dans ce cas ça peut se comprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’était même plus de la drague... on dirait que le but était de déranger.
Je parle des années 2000... 2010
ça remonte.
Genre ça disait des trucs, ça prenla main... ça tentait même des mains au fesses pfff
Un cauchemar... même ma cousine voilée de là-bas n’était pas épargnée.

jvois que ça a bcp change dans le bon sens.
Ou alors, c’est moi qui a changé... j’ai maintenant un regard de tueuse mdr
Ou alors tu est devenu une 'mama' peut être alors que ces hayawanes chassent les 'proies faciles et sans défense ' que sont les jeunes filles ... l'âge joue bcp je pense ( ne le prend pas mal surtout )
Mais perso je vois pas ça après ça dépend plus des coins je pense...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils pourraient très bien dresser aussi
A moins qu’ils n’aient pas de bras ou qu’ils soient des bras cassés.. dans ce cas ça peut se comprendre
Là c rêver aussi lol ... tu connais très bien le système et l'éducation même si tu le trouves injuste ... il est ainsi fait ... a part les nouvelles générations des classes moyennes sup/ citadines qui va manger avec couteau et fourchettes des une salade cesar en entree je vois très mal un homme dresser un plat au Maroc... en particulier en présence d'invités....
 
Ou alors tu est devenu une 'mama' peut être alors que ces hayawanes chassent les 'proies faciles et sans défense ' que sont les jeunes filles ... l'âge joue bcp je pense ( ne le prend pas mal surtout )
Mais perso je vois pas ça après ça dépend plus des coins je pense...
Ptdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.

Franchement, ils respectaient personne... même les mama voilées n’avaient pas la paix.
Les femmes en générale.
 
S

Soomy

Non connecté
Là c rêver aussi lol ... tu connais très bien le système et l'éducation même si tu le trouves injuste ... il est ainsi fait ... a part les nouvelles générations des classes moyennes sup/ citadines qui va manger avec couteau et fourchettes des une salade cesar en entree je vois très mal un homme dresser un plat au Maroc... en particulier en présence d'invités....
Oui on condamne mais finalement ce sont des traditions qui restent ancrées .. ça changera .. un jour
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ptdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.

Franchement, ils respectaient personne... même les mama voilées n’avaient pas la paix.
Les femmes en générale.
Heureusement que ça va dans le bon sens alors ;)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le côté traditionnel est tjs très présent à Marrakech.
Après, comme tu l’as dit si ces gens restent dans les coins Disneyland, jetset et co ben qu’ils s’étonnent pas.

Personne oblige personne à aller dans ces coins là.

C’est justement un truc que j’aime bien ici... dans la rue tu vois de tout.
Pour le coup, ils sont plus ouverts qu’en France.

D’ailleurs ces coins plus « européens » qui, bizarrement dérangent les gens d’europe mdr, sont moins présents que le reste si on réfléchis bien.
Plus ouverts et sécurisée comme ville.
Pourquoi ça dérange les gens d'Europe ?

Sinon, c'est ouvert ou fermé le théâtro marrakech ? :sournois:
 
Plus ouverts et sécurisée comme ville.
Pourquoi ça dérange les gens d'Europe ?

Sinon, c'est ouvert ou fermé le théâtro marrakech ? :sournois:
Ben j’entends jamais les locaux dire ça, j’ai lu ça sur bladi ou alors des gens en France lol
Bizarrement ça les dérangent pas ces trucs à Paris 🤣

Jsais pas, c’est fermé normalement, le couvre feu n’est pas compatible avec le théâtro mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben j’entends jamais les locaux dire ça, j’ai lu ça sur bladi ou alors des gens en France lol
Bizarrement ça les dérangent pas ces trucs à Paris 🤣

Jsais pas, c’est fermé normalement, le couvre feu n’est pas compatible avec le théâtro mdr
Ah si y'en a plein qui se plaignent des étrangers au Maroc... bcp déjà pck les prix surtout dans l'immo flambent mais pour certains à cause de certains comportements 'deviants' ou des lieux qu'ils considèrent malsains ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est souvent les femmes qui perpétuent ces mentalités de meirde
une copine me racontait qu’il y a un truc qui la rendait dingue c’est que quand ils avaient des invités, fallait d’abord servir les hommes en premier ....
C’est un truc qu’on voit bcp au bled
On sert d’abord les hommes
Les femmes et les enfants mangent après ...

Ça se fait moins car ils ont vu l'arnaque, quand les hommes mangent certains partent direct sans que la femme n'ait mangé.
Donc maintenant souvent en 1er les femmes puis les hommes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais franchement, même moi qui suis pas couturière je peux faire un ourlet.
C’est pas si compliqué surtout sur ce genre de vêtement.

Pas toujours, j'ai une robe qui m'a été offerte à un retour de la Mecque.
La matière et la coupe font que difficile de faire un ourlet, le mieux serait d'un professionnel car sinon ça risque de foirer.
Je l'ai mise une ou 2 fois, je l'ai soulève tout le long dehors pour éviter de la traîner parterre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Totalement
La femme sera tjs jugée et pointée du doigt sur tous les choix qu’elle fait dans sa vie
Elle doit choisir un chemin tout tracé sinon elle est considérée comme marginale surtout dans nos cultures .. et c’est injuste bien sûr
Le pire c’est que la plupart du temps ce sont les autres femmes qui vont la juger et la dénigrer pour ça (sororité du dimanche ...)
Un mec on lui trouvera tjs des circonstances « ah tu sais il veut encore s’amuser laisse-le .... » « il travaille beaucoup , c’est normal.. »

J'en connais une comme ça :malade:
Qui rampe qui rampe, genre serpillière heu épouse parfaite mais c'est tellement d'un ridicule pouahaha
La fille serait capable de mettre à égalité son opération à cœur ouvert a la coupure au couteau à beurre de son époux.
Quand je l'entend mes oreilles saignent :malade:
"meskin mon mari travaille, meskin le pauvre, meskin il s'est réveillé tôt (alors qu'elle tappe elle des nuits blanche tel un hibou) mais bien sûr elle fait sa comédie devant sa bm hein.
 
Ptdrrrrr jle prends pas mal, jsuis plus une ado c’est sure mais ça m’avait traumatisé ces bêtises.

Franchement, ils respectaient personne... même les mama voilées n’avaient pas la paix.
Les femmes en générale.
Quand quelqu'un m'a dit il y a quelques années que la drague a diminué au Maroc ne l'ai pas cru. Mais j'ai pu le constater moi même durant mes dernières visites. Pendant mon dernier séjour de 3 semaines j'ai vu une fois une ado se faire draguer par 2 ados c'est tout. Je trouve qu'ils n'osent plus, ils regardent et 7anzez mais ne disent rien. Ça doit dépendre aussi des coins et des villes.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je vais bien merci et toi ??
mais J’etais pas chez Emirate.
J’ai même jamais mis les pieds à Dubaï mdr
Ah ok j ai un pote qui est steward chez Émirat il vit a Dubai depuis 4 ans maintenant mais les contrats qu ils ont c est des contrats de 3 ans.. il lui ont fait comprendre que pour être renouvelé il faut qu il se fasse vacciné..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut