Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui j’avais posté le lien l’autre jour c’est passé inaperçu 😬😂
J’ai regardé le reportage il est juste excellent
T’as vu aussi la partie avec un des fils du fondateur de pretty little things (ou boohoo je sais plus ) comment il a jeté le journaliste ? Rien que ça ça mérite de boycotter ces marques ...
ils profitent d’une main d’œuvre qu’ils payent quelques sous et qu’ils font travailler dans des conditions plus qu’indécentes (d’ailleurs c’est le cas pour bcp de marques qui font payer leur t shirt 80€ alors que ça leur en a coûté à peine 5€ à produire)

Le textile c'est tellement un marché de bata**$ !

Les trucs qui ne coutent pas chers sont fabriqués au fin fond du Bangladesh par des enfants
Les trucs qui coutent chers sont fabriqués parfois de la même façon mais il te fond payer leur campagnes de Marketing
Et quand tu vois le prix tu te dis "Ahhhh mais c'est sur que c'est de la qualité, c'est cher" :defonce:

Depuis que je n'ai plus accès aux livraisons à domicile, aux magasins classiques,.... . Je consomme nettement moins.. et je trouve que c'est top.
J'essaie de consommer "utile". Et je me dis que j'aurais dû commencer bien + tôt
J'avais commencer avec le confinement l'année dernière.

Mais avant ça, je ne me rendais pas forcément compte. La société de consommation est tellement ancrée dans nos habitudes, sacré capitalisme. :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Le textile c'est tellement un marché de bata**$ !

Les trucs qui ne coutent pas chers sont fabriqués au fin fond du Bangladesh par des enfants
Les trucs qui coutent chers sont fabriqués parfois de la même façon mais il te fond payer leur campagnes de Marketing
Et quand tu vois le prix tu te dis "Ahhhh mais c'est sur que c'est de la qualité, c'est cher" :defonce:

Depuis que je n'ai plus accès aux livraisons à domicile, aux magasins classiques,.... . Je consomme nettement moins.. et je trouve que c'est top.
J'essaie de consommer "utile". Et je me dis que j'aurais dû commencer bien + tôt
J'avais commencer avec le confinement l'année dernière.

Mais avant ça, je ne me rendais pas forcément compte. La société de consommation est tellement ancrée dans nos habitudes, sacré capitalisme. :rolleyes:
Sans parler que c’est l’une des industries (si ce n’est l’industrie) la plus polluante du monde à tous les niveaux et qu’elle cause des dégâts irréversibles sur les population locales (cancers, malformations étc ) à cause des produits toxiques jetées dans les rivières et des émanations qui sont respirées directement ..
Sans parler des volumes de production qui n’arrêtent pas de croître
faut vraiment que les gens prennent conscience et commencent à sérieusement réfléchir à leur manière de consommer la mode
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut