Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un sujet que j’ai voulu évoquer ici récemment et puis j’ai zappé mais je pose ça là, donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardé vos noms de JF quand vous vous êtes mariée?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identité

Regarde la pièce jointe 281818
Regarde la pièce jointe 281819
Regarde la pièce jointe 281820
Regarde la pièce jointe 281821
Regarde la pièce jointe 281822
Regarde la pièce jointe 281823
#TeamChacunSonBlaze

Perso jamais de vraies difficultes juste qques administrations qui t’imposent le nom et c’est galere de corriger apres.

le truc qui m’a surpris c’est les impots. C’est allé directement sur mon No fiscal pour les deux sans qu’on ne nous demande rien.

pour les papiers par contre il y’a nos deux noms autant sur les siens que les miens.
J’ai choisi de prendre aussi le sien pour pouvoir recuperer les colis facilement :D

@HeySunshine le choix tu le fais dans ton nom d’usage. C’est à dire le nom que tu donnes dans ta vie quotidienne. Par exemple au travail, dans les administrations etc.
Tu peux tres bien choisir de mettre ton nom d’epoux ou epouse sur tes papiers mais ne pas l’utiliser au quotidien.
il est là le choix.
 
S

Soomy

Non connecté
@Soomy @HeySunshine


J'ai retrouvé le topic
Merci je vais regarder 😉
 
S

Soomy

Non connecté
#TeamChacunSonBlaze

Perso jamais de vraies difficultes juste qques administrations qui t’imposent le nom et c’est galere de corriger apres.

le truc qui m’a surpris c’est les impots. C’est allé directement sur mon No fiscal pour les deux sans qu’on ne nous demande rien.

pour les papiers par contre il y’a nos deux noms autant sur les siens que les miens.
J’ai choisi de prendre aussi le sien pour pouvoir recuperer les colis facilement :D

@HeySunshine le choix tu le fais dans ton nom d’usage. C’est à dire le nom que tu donnes dans ta vie quotidienne. Par exemple au travail, dans les administrations etc.
Tu peux tres bien choisir de mettre ton nom d’epoux ou epouse sur tes papiers mais ne pas l’utiliser au quotidien.
il est là le choix.
Oui voilà @HeySunshine on te le demande souvent après avoir des enfants
Même à la mater dès que t’arrive ils te demande le nom d’épouse étc
Ils oublient que bcp ne sont pas mariés, d’autres sont pacsés, d’autres peut-être ont été lâché par leur mec entre temps... bref j’aurai préféré qu’ils se contentent du nom écrit sur ta pièce d’identité et ta carte vitale c’est largement suffisant
 

HeySunshine

💃🏻
VIB



Ils savent que tu es en mode à zonnerrrrr à l'international

tv land speak english GIF by YoungerTV
 
Un sujet que j’ai voulu évoquer ici récemment et puis j’ai zappé mais je pose ça là, donnez-moi vos avis si vous le souhaitez

Mesdames, avez-vous gardé vos noms de JF quand vous vous êtes mariée?
Avez-vous pris le nom de votre maghi ou avez-vous gardé les deux ?

sachant qu’en islam la femme garde son nom de JF
Je trouve ça bcp plus logique ça fait partie d’elle et de son histoire, et de son identité

Regarde la pièce jointe 281818
Regarde la pièce jointe 281819
Regarde la pièce jointe 281820
Regarde la pièce jointe 281821
Regarde la pièce jointe 281822
Regarde la pièce jointe 281823
Le pire c’est certains rebeux qui se vexent et petent un câble quand la femme déclare vouloir garder son nom... véridique.
On va mettre ça sur L’ignorance.

Je me rappelle de ce que nous avait dit une amie mexicaine avait de se marier avec un français.
On avait rigolé car il avait un nom très français et elle avait répondu un peu énervé... « je garde mon nom, ce n’est pas mon père, c’est mon mari!, il m’adopte pas »
Elle avait tellement raison.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le pire c’est certains rebeux qui se vexent et petent un câble quand la femme déclare vouloir garder son nom... véridique.
On va mettre ça sur L’ignorance.

Je me rappelle de ce que nous avait dit une amie mexicaine avait de se marier avec un français.
On avait rigolé car il avait un nom très français et elle avait répondu un peu énervé... « je garde mon nom, ce n’est pas mon père, c’est mon mari!, il m’adopte pas »
Elle avait tellement raison.

Il faut leur répondre avec intelligence, "pourquoi ta mère a gardé son nom ? Je veux faire comme elle :sournois:"
 
Salam,
Effectivement, comme l'a indiqué @ya3ni il me semble que j'avais vu passer un post sur le sujet.

Mais c'est toujours un sujet intéressant à reprendre car les avis & expériences évoluent ;)


Pour répondre à ta question, j'ai besoin de comprendre la question looollll : "Comment ça prendre le nom de son mari ?" >> où ?
Car dans ses papiers d'identité >> on est obligé d'avoir son nom de JF. C'est obligatoire. On peut rajouter le nom d'épouse "Epouse X" mais ça reste facultatif.

Donc je n'ai jamais compris les gens qui me posaient cette question.

Je peux comprendre si on me demande "Vas-tu transmettre ton nom de JF à tes enfants, celui de ton mari, ou les 2 ?" Mais "prendre" le nom de son époux. Je ne sais pas où ça se passe ?
Dans l’autre sens, j’ai connu des femmes (pas arabes) attendre que ça... prendre le nom du mari.
C’était limite le saint graal on dirait.
Jcrois que c’est une coutume bien française en réalité.
Car je n’ai pas encore vu cette attitude venant de maghrébine.. pas de cette façon en tout cas.

Elles avaient contacté trees vite le taff pour qu’ils changent le nom sur les badges.
Même sur FB et ailleurs elles ont enlevé leur nom.
Elles avait vraiment gommé leur nom de partout le plus vite possible.
C’était impressionnant à voir lol
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Hello blabla !!


@ya3ni
Mon mari malade a été faire le test. Du coup j'ai du aussi le faire !

Mais hamdoulillah on va qd même bien par rapport à d'autres qui ont des formes plus sévères.

Qu’Allah vous donne un prompt rétablissement! Mes proches l’ont eu aussi et le plus frustrant pour moi c’est d’être à distance et de ne rien pouvoir faire pour eux :/ Je balise et je prie pour que ça ne s’aggrave pas au fils du temps 😅
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Le pire c’est certains rebeux qui se vexent et petent un câble quand la femme déclare vouloir garder son nom... véridique.
On va mettre ça sur L’ignorance.

Je me rappelle de ce que nous avait dit une amie mexicaine avait de se marier avec un français.
On avait rigolé car il avait un nom très français et elle avait répondu un peu énervé... « je garde mon nom, ce n’est pas mon père, c’est mon mari!, il m’adopte pas »
Elle avait tellement raison.

MDRRRRRR j’ai éclaté de rire en lisant ça, merci 😂😂😂😂
Perso, j’aurais fait pareil! C’est une fierté de porter le nom de son père :p
Puis ça rappelle au mari que, justement, tu ne lui appartiens pas et tout n’est pas acquis 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Ce matin, dans les grandes gueules on ne pouvait s'empêcher de revenir sur les djihadiste hein.
Bein oui faut toujours ramener au muslim, maghrébin, et cie.

J'ai aimé une chroniqueuse qui a dit on les trouve vite les islamogauchiste mais la ils s'affichent à la vue de tous avec des drapeaux nazi etc mais il a fallut attendre mediapart pour que ça sorte.
Un ancien militaire au téléphone à osé dire oui mais c'était dans un musée les photos avec les drapeaux nazi.
Ahhh donc c'est pardonnable ça 🤔
 
S

Soomy

Non connecté
Le pire c’est certains rebeux qui se vexent et petent un câble quand la femme déclare vouloir garder son nom... véridique.
On va mettre ça sur L’ignorance.

Je me rappelle de ce que nous avait dit une amie mexicaine avait de se marier avec un français.
On avait rigolé car il avait un nom très français et elle avait répondu un peu énervé... « je garde mon nom, ce n’est pas mon père, c’est mon mari!, il m’adopte pas »
Elle avait tellement raison.
Excellent !! Elle a trop raison
Et puis le mariage voilà quoi c’est pas toujours pour la vie donc si tu t’amuses à changer de nom tous les 5 ans c’est relou quoi 😬🤭🤣
Y’a plein de pays où la femme garde son nom
Je sais pas pkoi en France ça bloque
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut