Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A toutes les petites mamans 💕


Ps: je ne sais pas vous, mais ces classiques arabes me rappellent mon enfance et la famille..... Je ne suis pas très musique de base, pourtant Abdel Halim hafez, Mohamed Abdelwahab, Fairouz, et autres piliers intemporels de la culture arabe occupent une place très particulière ds mon cœur :love:

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse l’IMA organise une expo à partir de mai sur les Divas du monde arabe 🎤 https://www.imarabe.org/fr/expositions/divas-arabes
Idem il y’a quelques sons qui me rappellent les réveils le dimanche matin.

sinon ça me rappelle l’aquarium qu’on avait. Mon père avait nommé les poissons avec des noms de chanteurs et chanteuses arabes :D
 
A toutes les petites mamans 💕


Ps: je ne sais pas vous, mais ces classiques arabes me rappellent mon enfance et la famille..... Je ne suis pas très musique de base, pourtant Abdel Halim hafez, Mohamed Abdelwahab, Fairouz, et autres piliers intemporels de la culture arabe occupent une place très particulière ds mon cœur :love:

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse l’IMA organise une expo à partir de mai sur les Divas du monde arabe 🎤 https://www.imarabe.org/fr/expositions/divas-arabes

Décidément.... 😍

Pareil que toi... j'ai grandit avec ça.. ma mère qui mettait ses musiques égyptienne sur son petit poste cassette pendant qu'elle cuisinait ou faisait le ménage...
Quand j'étais petite j'appréciais pas du tout.... c'était juste un bruit de fond auquel je ne faisais presque plus attention...

Plus grande , j'ai commencée à aimer.

Un brin de nostalgie à chaque fois que j'entends ce genre de musique.. des émotions... des souvenirs.. des odeurs de mon enfance qui remontent.

Mon préféré ( parce que c'était celui de ma mère... et ce genre de préférence je crois que ça se transmet en héritage 🙃) c'est Farid el Atrach..... pour moi c'est le king quoi ^^
Après lui j'aime beaucoup abdel halim hâfez..... ensuite Fayrouz....
Et les autres je les écoute uniquement de manière sporadique.

La seule que je n'ai jamais réussi à apprécier à sa juste valeur ( et je sais que je vais me faire taper sur les doigts par les amateurs de musique orientale) c'est oum kelthum :timide:.
Pourtant je sais que c'est la plus appréciée... la plus admirée..." la quatrième pyramide " comme ils disent.. un monument à elle toute seule...
Mais bizarrement j'ai jamais été fan.
Et toi ?


C'est super l'expo de l'IMA, merci pour l'info... je ne manquerais pas d'y aller !
 
Hello, tout le monde 🙈❤️
Happy Valentines Day GIF


Tu es grave charmante 😲
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Les restau sont ouverts jusque 16/17h dans ma ville
Et le couvre feu a 22h jusque 6h

mais je crois que ça dépend des communes
J’ai vu dans les médias des restaurants, bars etc ouverts à Madrid (et Barcelone je crois) même le soir ...
J hésite à prendre un billet cette semaine pour Barcelone ou Malaga.. j veux une semaine en face de la mer.. tu me conseilles quoi ?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
A l’aller tu es censé faire un test pcr pr l’Espagne mais ils ne contrôlent jamais

en revanche au retour tu es obligé d’avoir un test pcr la France contrôle
Et ça coûte 130€ environ ici ...
Ah we quand même c est abusé les prix des tests PCR en Espagne ! On en trouve partout ?
 
J hésite à prendre un billet cette semaine pour Barcelone ou Malaga.. j veux une semaine en face de la mer.. tu me conseilles quoi ?
Franchement ni l’un ni l’autre il fait pas beau ici
Et la semaine prochaine il fait gris et dans les 15 degrés dans les deux villes que tu as citées lol

je te conseille plutôt après le ramadan !
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Franchement ni l’un ni l’autre il fait pas beau ici
Et la semaine prochaine il fait gris et dans les 15 degrés dans les deux villes que tu as citées lol

je te conseille plutôt après le ramadan !
Oui c est vrai j ai regardé la météo c est pas terrible.. mais j deviens fou à Paris j ai envie de partir quelque part au soleil ! Il y a pas bcp de destination à faire en ce moment !
 
Oui c est vrai j ai regardé la météo c est pas terrible.. mais j deviens fou à Paris j ai envie de partir quelque part au soleil ! Il y a pas bcp de destination à faire en ce moment !

c clair je te comprends !! Pourtant l’an dernier à cette période il faisait beau en Espagne !!

t’as essayé le Portugal ?
 
A toutes les petites mamans 💕


Ps: je ne sais pas vous, mais ces classiques arabes me rappellent mon enfance et la famille..... Je ne suis pas très musique de base, pourtant Abdel Halim hafez, Mohamed Abdelwahab, Fairouz, et autres piliers intemporels de la culture arabe occupent une place très particulière ds mon cœur :love:

D’ailleurs pour ceux que ça intéresse l’IMA organise une expo à partir de mai sur les Divas du monde arabe 🎤 https://www.imarabe.org/fr/expositions/divas-arabes
Toi ta mama te manque :love:

Allah ykhalliha lek
 

oulid

VIB
Mon pere captait Rbat avec un poste a lampe comme celui là !

le matin ils nous défonçait si on allumait et eteignait trop de fois les lumières car ça perturbait la réception ça faisait un gros CLAC dans la radio :D
Ah ouais on dirait tu retire le scratch !!😂😂😂
 
Donc si on le fait pas on peux ne pas être contrôlé ?

soit on gagne 130€ soit on paye 135€ non ? 😂😂😂
Ahahha moi si j’avais pas le test ils m’auraient pas laisser embarquer pr la France
Et si tu as la chance de rentrer dans l’avion sans contrôle tu dois le montrer à l’arrivée .. et si tu l’as pas tu peux le faire à l’aéroport mais c 130€
Donc au final c pareil 😅
 
Franchement ni l’un ni l’autre il fait pas beau ici
Et la semaine prochaine il fait gris et dans les 15 degrés dans les deux villes que tu as citées lol

je te conseille plutôt après le ramadan !
Ma copine est arrivée aujourd'hui même en espagne mais je sais plus la ville. Elle m'a envoyée des photos . Grand soleil...🌞 mais par contre ils sont tous en veste ( je pense qu'il fait quand même un peu froid).

Sur le vol aller, elle a dit ils ont regardé vraiment vite fait les papiers...test pcr etc.. ils ont survolé en fait.

Mais je pense pas qu'elle ai compris qu'au retour ça sera pas la même chose.. et qu'elle devra refaire son pcr 130 euros 😅.

J'allais moi aussi prendre un billet mais pour juillet et pour Alicante .... mais le billet était à moins de 100 euros. Et si je dois faire un test pcr à 130 euros euh.... ça revient plus cher que mon billet. Par principe c'est agaçant.... looool ....
J'étais pas au courant de ce détail..
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Ma copine est arrivée aujourd'hui même en espagne mais je sais plus la ville. Elle m'a envoyée des photos . Grand soleil...🌞 mais par contre ils sont tous en veste ( je pense qu'il fait quand même un peu froid).

Sur le vol aller, elle a dit ils ont regardé vraiment vite fait les papiers...test pcr etc.. ils ont survolé en fait.

Mais je pense pas qu'elle ai compris qu'au retour ça sera pas la même chose.. et qu'elle devra refaire son pcr 130 euros 😅.

J'allais moi aussi prendre un billet mais pour juillet et pour Alicante .... mais le billet était à moins de 100 euros. Et si je dois faire un test pcr à 130 euros euh.... ça revient plus cher que mon billet. Par principe c'est agaçant.... looool ....
J'étais pas au courant de ce détail..
Vas y hbiba on y va ensemble ? Ils sont où tes amis en Espagne quelle ville ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut