Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous m'avez manqué ❤️❤️

J'étais dans actu marocaine j'ai vu l'histoire des deux blaireaux. .. No comment. .🙄🙄
Ils ne savent plus quoi faire pour du buzz de la reconnaissance et pour enfin exister ...
Mssakine

tu étais séquestrée par ton maghé sepaghatiste j’imagine :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Soomy j'ai pensé à toi, j'avais un rdv médical, il fallait que je remplisse un document "vous toussez, rhume et cie"
Ya3ni qui coche non non non.
Alors que je tousse jusqu'à m'étouffer. Je me disais ya rabbi ça me prend pas dans le cabinet sinon il va me dire rentre chez toi 😂😂
J'ai dit à la secrétaire j'ai mon nez qui coule juste un peu car elle m'entendait avec ma khnouna . Elle m'a dit peut être c'est du au pollen.oui voila c'est ça 😂😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut qu'il vienne faire les livraisons avant le ramadan 😂😂 j'espère que le tapis va voler comme il faut 🙄 et que niveau BAGÈGE ça va le faire
Bah écoute apparemment il ne l’a pas commandé sur ali express avec le code promo de Sarah fraizou :D donc je pense que ça va le faire
Cette année il a acheté une remorque spéciale tapis volant , en forme de tadgine pour un maximum d’aerodynamisme 😂
 
Bah écoute apparemment il ne l’a pas commandé sur ali express avec le code promo de Sarah fraizou :D donc je pense que ça va le faire
Cette année il a acheté une remorque spéciale tapis volant , en forme de tadgine pour un maximum d’aerodynamisme 😂

Mdrr quelle boufonne celle la 🤣🤣 je la supporte pas ni elle ni ses frères et sœurs de dubaille 😂😂

Tadgine express 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Très jolies ! Lay3tek seha !

Je ne me suis pas encore lancée... J'ai trop la flemme d'y passer ma journée :D
la vérité pour le moment je n'en ai pas fait, juste ma mère fi sabililah
Mais pour elle on va en faire ce week end inchaallah :D moi perso je ne suis pas fan du tout... je les fais juste
J'ai vu une recette sympa au four! j'aimerais bien la tester
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Merci pour ta réponse et ton avis , pour le coup c'est "vraiment" intéressant 😁.

Et franchement , sans en connaitre les tenants et aboutissants je pense à peu près comme toi à la base.

Mais je me questionne depuis peu, pour 2 raisons :

- Ben la première c'est que justement j'ai toujours eu un avis approximatif mais sans véritablement connaitre le mécanisme et le statut officiel de la crypto ^^ lol.

- la seconde c'est qu'on est dans un monde en pleine mutation... et je me dis qu'il faut y être attentif et monter dans le train en marche si nécessaire.

On est encore avec nos vieux billets de banque et nos pièces dans le fond de la poche... comme pour nous rassurer de leur présence... un argent palpable.
Alors que les temps ne sont déjà plus à la monnaie fiduciaire mais à la scripturale .
La monnaie et l'économie en général évoluent... changent de forme... les transactions également.

Et si on est pas à l'affût des changements monétaires et économiques ont risque de manquer le coche ou se retrouver perdant, juste parce qu'on est trop récalcitrant aux nouveaux modes de fonctionnements... trop prévenants voir peureux...
Tu sais j'ai l'impression d'être une vieille qui accepte pas les nouvelles technologies et ne cherche pas à comprendre comment fonctionne la CB... et qui donc continue à aller au guichet, faire la queue 30 minutes pour tirer son argent et le planquer ensuite sous son matelas 😅...

En fait les retours que j'ai sur la crypto en ce moment sont différents de ceux que j'avais il y'a quelques années en arrière.

Brièvement pour les points que tu as évoqués, j'ai le même sentiment que toi concernant le coté " aléatoire " de la valeur de la monnaie etc... et qui s'apparenterait aux jeux de hasard.
Et donc j'étais étonnée d'entendre des personnes qui sont plutôt scrupuleux religieusement parlant ( et sont donc contre les jeux de hasard) être sur le marché de la crypto.
Apparement y'a toujours eu divergeance sur le sujet. Ca serait un peu plus compliqué que ça en a l'air.

Et depuis peu la donne aurait même complètement changée concernant le statut de la crypto, depuis que certains pays l'ont reconnue comme monnaie officielle. Et que la crypto est carrément émise par des banques centrale.
Certains grands pays comme le Japon ont même créer leur propre crypto monnaie ...
En fait on dirait que " petit à petit " ça se démocratise et devient la norme dans le monde entier. Et que c'est juste une question de temps pour que ça le soit également en france .

D'ailleurs c'est pas juste une question de devise. On m a expliqué qu'il y avait aussi " investissement " sur des projets .
Et là le fait de faire des gains c'est pas le fruit du hasard non plus... tu étudies le projets d'abord... sa viabilité etc... dans certains cas tu es sur de faire des gains et c'est juste le bénéfice que tu ne peux pas anticiper . Autant tu peux faire ×10 autant tu peux faire ×500 ....

C'est pour ça que j'aimerais creuser un peu. Meme si je reste sceptique sur la crypto et son fonctionnement, mais j'ai l'impression que si c'est utilisé tel un outil d'investissement stable ca peut-être intéressant.
Mais dangereux (car prise de risque) si on fait beaucoup de mouvements et qu'on tente le diable.

Bref ,tout ça pour dire que , ne serait ce que par simple curiosité, j'aimerais bien connaitre un peu plus le fonctionnement quoi 😅...

Car j'avoue que ça me semble a moi aussi très opaque et le flou artistique en ce qui concerne les causes des évolutions de courbe et de valeur ...
Leurs histoires de blockchain... de mineurs etc... je pige rien ...
En même temps j'ai peut-être pas la capacité intellectuelle pour 😁😂


PS : c'est le message le plus long de l'histoire de blabla !!!! 😭😭...😁😁
Hahah je croyais que finalement tu voulais parler de kryptonite 🙄🙄 :D

Oui je te rejoins ca a l'air très attractif et prometteur - tjs est il qu'à mes yeux les crypto ne sont pas une monnaie virtuelle mais un nouveau modèle de valorisation des transactions. En ce sens la crypto ne serai pas en mesure de remplacer une monnaie car sa volatilité grande l'empêche de constituer une réserve de valeur (or il me semble qu'économiqmt un élément ne peut devenir une monnaie que si 1.Unité de compte, 2. Moyen d'échange et 3. Reserve de valeur)

En revanche je suis d'accord le futur est sûrement digital - on se s’oriente inévitablement vers un nouveau systeme monétaire virtuelle, les pièces et les billets c’est le passé comme tu dis. Mais à mon sens ce n’est pas la crypto que l’on connaît ajd qui en sera le pilier - mais plutôt la diversité de plateforme de paiement virtuel qui se développe, du type Lydia, Pumpkin (rien à voir avec moi :D) et autres cartes digitales sur téléphone par ex

mais encore une fois je pense ne pas m’y connaître; je n’ai pas suffisamment creuser le sujet donc bon tu as raison de faire l’effort de t’yy pencher en réalité je n’ai pas une gde valeur ajoutée sur le sujet 😂
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut