Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Merci pour ta réponse et ton avis , pour le coup c'est "vraiment" intéressant 😁.

Et franchement , sans en connaitre les tenants et aboutissants je pense à peu près comme toi à la base.

Mais je me questionne depuis peu, pour 2 raisons :

- Ben la première c'est que justement j'ai toujours eu un avis approximatif mais sans véritablement connaitre le mécanisme et le statut officiel de la crypto ^^ lol.

- la seconde c'est qu'on est dans un monde en pleine mutation... et je me dis qu'il faut y être attentif et monter dans le train en marche si nécessaire.

On est encore avec nos vieux billets de banque et nos pièces dans le fond de la poche... comme pour nous rassurer de leur présence... un argent palpable.
Alors que les temps ne sont déjà plus à la monnaie fiduciaire mais à la scripturale .
La monnaie et l'économie en général évoluent... changent de forme... les transactions également.

Et si on est pas à l'affût des changements monétaires et économiques ont risque de manquer le coche ou se retrouver perdant, juste parce qu'on est trop récalcitrant aux nouveaux modes de fonctionnements... trop prévenants voir peureux...
Tu sais j'ai l'impression d'être une vieille qui accepte pas les nouvelles technologies et ne cherche pas à comprendre comment fonctionne la CB... et qui donc continue à aller au guichet, faire la queue 30 minutes pour tirer son argent et le planquer ensuite sous son matelas 😅...

En fait les retours que j'ai sur la crypto en ce moment sont différents de ceux que j'avais il y'a quelques années en arrière.

Brièvement pour les points que tu as évoqués, j'ai le même sentiment que toi concernant le coté " aléatoire " de la valeur de la monnaie etc... et qui s'apparenterait aux jeux de hasard.
Et donc j'étais étonnée d'entendre des personnes qui sont plutôt scrupuleux religieusement parlant ( et sont donc contre les jeux de hasard) être sur le marché de la crypto.
Apparement y'a toujours eu divergeance sur le sujet. Ca serait un peu plus compliqué que ça en a l'air.

Et depuis peu la donne aurait même complètement changée concernant le statut de la crypto, depuis que certains pays l'ont reconnue comme monnaie officielle. Et que la crypto est carrément émise par des banques centrale.
Certains grands pays comme le Japon ont même créer leur propre crypto monnaie ...
En fait on dirait que " petit à petit " ça se démocratise et devient la norme dans le monde entier. Et que c'est juste une question de temps pour que ça le soit également en france .

D'ailleurs c'est pas juste une question de devise. On m a expliqué qu'il y avait aussi " investissement " sur des projets .
Et là le fait de faire des gains c'est pas le fruit du hasard non plus... tu étudies le projets d'abord... sa viabilité etc... dans certains cas tu es sur de faire des gains et c'est juste le bénéfice que tu ne peux pas anticiper . Autant tu peux faire ×10 autant tu peux faire ×500 ....

C'est pour ça que j'aimerais creuser un peu. Meme si je reste sceptique sur la crypto et son fonctionnement, mais j'ai l'impression que si c'est utilisé tel un outil d'investissement stable ca peut-être intéressant.
Mais dangereux (car prise de risque) si on fait beaucoup de mouvements et qu'on tente le diable.

Bref ,tout ça pour dire que , ne serait ce que par simple curiosité, j'aimerais bien connaitre un peu plus le fonctionnement quoi 😅...

Car j'avoue que ça me semble a moi aussi très opaque et le flou artistique en ce qui concerne les causes des évolutions de courbe et de valeur ...
Leurs histoires de blockchain... de mineurs etc... je pige rien ...
En même temps j'ai peut-être pas la capacité intellectuelle pour 😁😂


PS : c'est le message le plus long de l'histoire de blabla !!!! 😭😭...😁😁
Coucou
La crypto-monnaie n'est pas encore adoptée dans le système financier.

Par exemple, la valeur des actions en bourse, reste prévisible et corrélée à l'économie réelle.

Après covid, les actions ont perdu en moyenne 25 ou 30% de leurs valeurs...banque centrale annonce plan de relance avec des centaines de milliards....la bourse reprend 20%.

Plan de relance = permettre aux états de payer des allocations de chômages, aide aux entreprises, ce qui permettra le maintient de la production et de la consommation. Garantir une stabilité de l'offre et la demande des biens et services.

Demain, quand les banques seront prêtes, y aura crypto monnaie nouvelle par exemple.

Le bitcoin, peut s'effondrer car pas corrélé au marché.
 
Dernière édition:

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Moi j'aurais misé sur @Layne en défense :D faut des nerveuses qui taclent bien team DZ :D

En pointe @PasBelle elle mettrait des buts à la Inzaghi :D c'est pas beau mais efficace :D

Au milieu je mise sur @ViviWest3ood la street je suis sur qu'elle récupérerait des ballons à la Ngolo Kanté :D
Franchement en défense faut du lourd et des physique imposant ! J mettrais @calypsso et @Layne ! En milieu un petit calibre vif et rapide une sorte de Veratti j pense à @Pumpkin !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non tu comprends ici faut se faire discret et la bas faut pas dérangé les touristes
Ça m'a fait pensé à cette scène

Je voulais lui dire tu sais on te paiera pas plus en te faisant plus française qu'eux


Certains sont vraiment culotte, incroyable.
Bientôt elle dira il y a trop de marocains pour les touristes, c'est pas normal.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Franchement en défense faut du lourd et des physique imposant ! J mettrais @calypsso et @Layne ! En milieu un petit calibre vif et rapide une sorte de Veratti j pense à @Pumpkin !
Je connais pas Veratti mais j’espère pour toi qu’il est non slmt beau gosse mais aussi efficace ! Attention ha wedni !

threaten riley curry GIF
 
Certains sont vraiment culotte, incroyable.
Bientôt elle dira il y a trop de marocains pour les touristes, c'est pas normal.

Non même moi j'ai halluciné
Je voulais pas polimiqué pas d'humeur mais ma tête en disait long et aucun "français" Lui a donné raison du coup

#Colonisation déguisé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non même moi j'ai halluciné
Je voulais pas polimiqué pas d'humeur mais ma tête en disait long et aucun "français" Lui a donné raison du coup

#Colonisation déguisé

Parfois il vaut mieux rester silencieux fasse à la bêtise car il y a tellement à dire qu'on ne saurait pas trop par où commencer lol
 
Mais grave ! Tu poses une question sérieuse et ça te lâche des " haha " mdrrr 😅

En même temps j'demande ça sur blabla moi aussi 😂.

Mes questions sont d'ordre général pour l'instant. Je constate l'expansion de ce marché et donc énormément de monde qui le rejoint .
Je cherche les témoignages de ceux qui y sont habitués ou qui ce sont lancés il y'a peu .
Et de là mes questions seront plus précises et ciblées en fonction de l'expérience 😁
Salut
Depuis 6 mois je m'y intéresse un peu, j'essaie de me former sur 2 plates-formes coinbase et binance. Je n'ai pas trop le temps pour m'y consacré plus que ça mais il y a pas mal de vidéos sur ça. Pour l'instant je me contente des stratégies de DCA c'est à dire de l'investissement programmé. Je suis encore novice mais c'est un domaine qui est interessant
 
Salut
Depuis 6 mois je m'y intéresse un peu, j'essaie de me former sur 2 plates-formes coin basé et binance. Je n'ai pas trop le temps pour m'y consacré plus que ça mais il y a pas mal de vidéos sur ça. Pour l'instant je me contente des stratégies de DCA c'est à dire de l'investissement programmé. Je suis encore novice mais c'est un domaine qui est interessant

Salam Missyass !!

J'espère que tu vas bien ?!

Merci pour ton retour,
Oui j'ai cru comprendre qu'il y'avait différentes stratégies d'investissement en fonction de la durée que tu prévois (court ou long terme ) etc...

Après comme on a déjà discuté ici, il faut rester précautionneux face à l'imprévisible...

Mais oui je trouve aussi que c'est un domaine intéressant à creuser...
Ou juste à connaitre, ne serait-ce que comme une simple instruction personnelle , tout comme la bourse.
Malheureusement j'y suis completement étrangère , donc j'ai du mal à en saisir le fonctionnement .

En tout cas merci pour ton retour et j'espère que ça sera fructueux pour toi , n'hesite pas à nous en dire plus s'il y'a une évolution plus tard 😊👍
 
Salam Missyass !!

J'espère que tu vas bien ?!

Merci pour ton retour,
Oui j'ai cru comprendre qu'il y'avait différentes stratégies d'investissement en fonction de la durée que tu prévois (court ou long terme ) etc...

Après comme on a déjà discuté ici, il faut rester précautionneux face à l'imprévisible...

Mais oui je trouve aussi que c'est un domaine intéressant à creuser...
Ou juste à connaitre, ne serait-ce que comme une simple instruction personnelle , tout comme la bourse.
Malheureusement j'y suis completement étrangère , donc j'ai du mal à en saisir le fonctionnement .

En tout cas merci pour ton retour et j'espère que ça sera fructueux pour toi , n'hesite pas à nous en dire plus s'il y'a une évolution plus tard 😊👍
Je vais bien merci j'espère que toi aussi et que tout le bla bla

Je m'y intéresse plus par curiosité que pour m'enrichir car je trouve bien de connaître les différentes évolutions de notre monde. Et puis sans être une alternative à la finance classique, c'est aussi un moyen de comprendre certaines stratégies financières surtout depuis que les États et grands groupes ont mis le pied dedans.
Quand je m'y connaîtrai un peu plus je te ferai mon retour
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je vais bien merci j'espère que toi aussi et que tout le bla bla

Je m'y intéresse plus par curiosité que pour m'enrichir car je trouve bien de connaître les différentes évolutions de notre monde. Et puis sans être une alternative à la finance classique, c'est aussi un moyen de comprendre certaines stratégies financières surtout depuis que les États et grands groupes ont mis le pied dedans.
Quand je m'y connaîtrai un peu plus je te ferai mon retour
Tu nous as manqué petit chat !! Tout va bien de ton côté ? 🥰
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut