Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En parlant de ça justement je me posais la question
Est-ce que vous mettez des décorations sur les tables avec écrit dessus « mabrouk ramadan » et des banderoles et des trucs arabisants pour orner la table sur le thème du ramadan ?
Je vois que les YouTubeuse font ça
Je me demandais si c’était vraiment comme ça dans leur vie ou c’est juste pour créer du contenu
Après ça peut être une idée d’activité sympa à faire avec les enfants pour les impliquer

Regarde la pièce jointe 284611
Regarde la pièce jointe 284612
J'ai découvert ca que recemment tiens. Une copine m'en a parlé je crois qu'elle l'a fait pour sensibiliser son bb au côté festif du Ramadan je crois (ou elle a envisagé de le faire je sais plus)

Perso on faisait jamais ca quand j'étais plus jeune et je ne pense pas le faire un jour j'ai pas la patience :rouge:

A part peut être pour les enfants, si j'en ai un jour je sais pas ?
Mais je doute que j'aurai la patience de le faire tous les ans (déjà on va perdre tous les stickers d'une année à une autre, hop casser la lanterne, faire tomber le porte coran, ca va crier partout bref j'ai du mal à m'imaginer tenir :D)

Est-ce que vous mettez des décorations sur les tables avec écrit dessus « mabrouk ramadan » et des banderoles et des trucs arabisants pour orner la table sur le thème du ramadan ?
Je me demandais si c’était vraiment comme ça dans leur vie ou c’est juste pour créer du contenu
Après ça peut être une idée d’activité sympa à faire avec les enfants pour les impliquer

Faire de la déco spéciale non, mais de joli couverts, une belle nappe, de la belle vaisselle de l'argenterie ...
Mais déco en suspension et compagnie non.
Ceci dit, je parle de chez mes parents :D chez moi c'est plutôt comme tous les jours.

C'est Sexualité et Celibat au Maroc: Pratiques et verbalisation, de El Aji Sanaa

Je ne l'ai pas encore fini, mais franchement pas déçu pour l'instant. En plus très accessible à la lecture, pas compliqué à comprendre

Tu y sens une certaine volonté d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène au Maghreb (qui d'ailleurs s'avère être de base sa thèse de doctorat https://www.theses.fr/2016AIXM3044)

En gros c'est pas la pseudo-feministe contemporaine, qui - sans chercher à en étudier les fondements - te ponderait une espece de pseudo-pamphlet contre le patriarcat marocain, dans le but entre autre de justifier la supériorité d'une structure social par rapport à une autre
@Pumpkin 👍👍

J'ai découvert ca que recemment tiens. Une copine m'en a parlé je crois qu'elle l'a fait pour sensibiliser son bb au côté festif du Ramadan je crois (ou elle a envisagé de le faire je sais plus)

Perso on faisait jamais ca quand j'étais plus jeune et je ne pense pas le faire un jour j'ai pas la patience :rouge:

A part peut être pour les enfants, si j'en ai un jour je sais pas ?
Mais je doute que j'aurai la patience de le faire tous les ans (déjà on va perdre tous les stickers d'une année à une autre, hop casser la lanterne, faire tomber le porte coran, ca va crier partout bref j'ai du mal à m'imaginer tenir :D)
J’ai failli craquer pour des emportes pièces façon Aïd mais je sais pas je me tâte
Attend je te montre
Bon ça coûte rien c’est juste que j’ai pas envie d’acheter et que ça reste dans le tiroir ..

322A26B7-A122-4AD2-BB82-1775F5C0A38A.jpeg
071BA12A-9EF1-4265-A972-ECFAEA91252E.jpeg

Dernière modification par un modérateur:

Non pas de déco pour nous
C'est déjà arrivé que je prenne déco comestible pour décorer le gâteau de l'Aïd
Apres c super joli je trouve mais dans notre vie de tous les jours on aime bien faire les choses en toute simplicité

Bon il n'a pas tort quand il parle de taleb m3achou....etc

Mais le commerce qui ne paie pas les impôts, personne ne lui dit de faire el kheir, ou construire Jame3, on lui demande de payer les impôts et que les pauvres puissent bénéficier des aides d Etat de manière digne et non pas par el mouhssinine.

@Mercipapa .. jecfa8s souvent du poisson en croute de sel..
Tu mets feuille de laurier, brins de safran et des tranches hyperfines d'oignon rouge dans le poisson tu refermes.
Un plat oval légèrement plus grand que le poisson tu tapisse d'une couche fine de sel. Tu poses ton poisson et le couvres de sel
Tu enfournes dans un four chaud a 180 pendant 20 min .

Ca devrait être bon
Du bar sauvage ou de la dorade royale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour