Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@nwidiya bsaha !! 😂😂
J’ai capté direct quand t’as dit très utilisé à l’étranger
Franchement tbarkellah aalik :D

ye3tik saha :D
Je voulais un modèle spécifique et intelligent que je vois dans bcp de vidéos d’asiatiques lol
Un modèle safe sans contact avec le plastique
Danc voilà ! Et quoi de meilleur qu un riz cuit à la perfection ! Ça fait toute la différence je vous assure!
🍚

Franchement tbarkellah aalik :D

ye3tik saha :D
Je voulais un modèle spécifique et intelligent que je vois dans bcp de vidéos d’asiatiques lol
Un modèle safe sans contact avec le plastique
Danc voilà ! Et quoi de meilleur qu un riz cuit à la perfection ! Ça fait toute la différence je vous assure!
🍚
Justement en parlant de plastique je lisais un truc sur le thermomix
Bcp se plaignent justement des matériaux plastiques qui composent la plupart des éléments de cette machine (Varoma, panier vapeur, bouchon, couvercle..) qui sont tous quasi tous en contact avec les aliments ...
à ce prix ils auraient du faire des éléments en inox ça aurait été plus logique .....et plus respectueux des clients
Ils disent que c’est sans Bpa mais à la longue forcément tu ingères des particules plastiques et ça a des répercussions sur la santé

Justement en parlant de plastique je lisais un truc sur le thermomix
Bcp se plaignent justement des matériaux plastiques qui composent la plupart des éléments de cette machine (Varoma, panier vapeur, bouchon, couvercle..) qui sont tous en contact avec les aliments ...
à ce prix ils auraient du faire des éléments en inox ça aurait plus logique .....
Ils disent que c’est sans Bpa mais à la longue forcément tu ingères des particules plastiques et ça a des répercussions sur la santé
Exactement c’est la où réside la douille entre autre
Mais ils vont faire un modèle qualité supérieure en inox tu verras ´et le prix va doubler ...

Exactement c’est la où réside la douille entre autre
Mais ils vont faire un modèle qualité supérieure en inox tu verras ´et le prix va doubler ...
Y’a des concurents qui ont pris de l’avance sur eux (Companion de Moulinex ou Magimix par ex qui sont tout en inox et font le même taf que thermomix )

Y’a des concurents qui ont pris de l’avance sur eux (Companion de Moulinex ou Magimix par ex qui sont tout en inox et font le même taf que thermomix )
Le souci c’est que la stratégie commerciale thermomix a mis le paquet, je pense, d’où l’engouement manifeste .
d’ailleurs en ce moment sur insta on ne voit que ça
Donc vraiment les commerciaux ont fait un gros travail de terrain

Le souci c’est que la stratégie commerciale thermomix a mis le paquet, je pense, d’où l’engouement manifeste .
d’ailleurs en ce moment sur insta on ne voit que ça
Donc vraiment les commerciaux ont fait un gros travail de terrain
Oui avec le confinement c’est tout benef pour la vente à domicile ou en ligne
Même au Maroc y’a un tas de conseillères qui vendent leur robot
Et t’as pleins d’autres marques qui se mettent à ce business model (Guy Demarle et compagnie)

Oui avec le confinement c’est tout benef pour la vente à domicile ou en ligne
Même au Maroc y’a un tas de conseillères qui vendent leur robot
Et t’as pleins d’autres marques qui se mettent à ce business model (Guy Demarle et compagnie)
Oui j’ai vu qu’au Maroc également ça prenait de l’ampleur chez les hauts rispansables !
ils ont vraiment plié le game c’est incroyable !

Ce ramadan je trouve l’atmosphère assez tendue ..
Pas ici sur bladi mais dans la vraie vie
Je ressens pas l’esprit du ramadan, la joie dans les cœurs et tout le reste
En tout cas autour de moi (amis, connaissance étc ) c’est mon ressenti ...
Mouhim, ça leur passera

@mehdi671 comme je sais que toi aussi tu aimes bien les « objets » qui servent :D j ai passé enfin commande sur un produit sur lequel je lorgnais mais qui était tjs out of stock. Sauras tu deviner de quoi je palabre ( mdrrrr c’est pas un produit dont bibi parle je te rassure ) :D
nwidyaaa je viens de lire tes échanges donc c un Rice cooker c ca ?? lequel tu as ? moi j'ai le YUM ASIA

et le souci c que je ne sais pas cuire le riz malgré tout mdrrr

je pense que je mets trop d'eau ou pas assez ?

quelle est ta technique pleawzzzzz

nwidyaaa je viens de lire tes échanges donc c un Rice cooker c ca ?? lequel tu as ? moi j'ai le YUM ASIA

je rince le riz, je le laisse reposer dans de l'eau 20 mn (c'est indiqué sur mon paquet je fais uniquement du riz basmati)
ensuite je le mets dans la cuve
je mets de l'eau et je laisse l'eau dépasser
j'enclenche la cuisson
je pense qu'il y a un souci avec le minuteur car genre après 10 mn il continue à cuire on dirait
il ne s'arrete pas
du coup il sort assez sec

@nwidiya

Mdr Bessaha :D
J’ai pris le xiaomi MI induction heating
J’attends la Livraison MDR 😂
Si j ai bien compris je vais scanner le code barre du riz et il va automatiquement calculer le temps de cuisson et la quantité d’eau à mettre :timide:

je rince le riz, je le laisse reposer dans de l'eau 20 mn (c'est indiqué sur mon paquet je fais uniquement du riz basmati)
ensuite je le mets dans la cuve
je mets de l'eau et je laisse l'eau dépasser
j'enclenche la cuisson
je pense qu'il y a un souci avec le minuteur car genre après 10 mn il continue à cuire on dirait
il ne s'arrete pas
du coup il sort assez sec

@nwidiya
Il doit avoir un problème non? Ou alors tu as mal réglé la fonction warming pour garder le riz chaud tout au long de la journée non?

Mdr Bessaha :D
J’ai pris le xiaomi MI induction heating
J’attends la Livraison MDR 😂
Si j ai bien compris je vais scanner le code barre du riz et il va automatiquement calculer le temps de cuisson et la quantité d’eau à mettre :timide:
oh psahtek je voulais acheter le tien mais il était plus en stock
je voulais celui la aussi j'aurais du le prendre https://www.amazon.fr/Xiaomi-induct...66390&pd_rd_wg=dQmee&pd_rd_i=B079S4MM23&psc=1

ben le yum asia il était en promo sur Amazon 70 euros au lieu du double je crois
je pense que c moi qui ne sait pas y faire

peut être que je dois pas le laisser poser dans l'eau
ou alors vérifier régulièrement

tu nous diras ahah

je pense qu'il a un problème car si je ne le débranche pas il peut continuer à chauffer pendant des heures
je vais creuser ca lol
Normalement il arrête la cuisson quand il n'y a plus d'eau 🤔.

En général je mets une mesure de riz+ 2 mesures d'eau mais ça dépend du riz aussi. Il faut regarder ce qu'ils recommandent sur la boîte.

Normalement il arrête la cuisson quand il n'y a plus d'eau 🤔.

En général je mets une mesure de riz+ 2 mesures d'eau mais ça dépend du riz aussi. Il faut regarder ce qu'ils recommandent sur la boîte.
Merci !
Moi je mets un verre de riz
Un verre et demi d’eau

peut être que c’est pas assez ?

je vais regarder ça car c pas normal que la cuisson ne s’arrête pas lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour