En parlant de ça êtes-vous pour le fait de faire rentrer chez vous les machines d’assistance vocales genre Google home, Amazon Écho étc ?
Moi je suis carrément contre mais j’ai des copines qui ont ça et ont pour argument « tfacon ils savent déjà tout de nous et puis après tout j’ai rien à cacher »
C’est pas une histoire d’avoir des choses à cacher mais la vie privée et la confidentialité, l’intimité (pas forcément hachek mais l’intimité tout court) ça vous parle ?
On fait rentrer le loup dans la bergerie et on se demandera comment ça se fait que nos données personnelles soient accessibles au plus grand nombre
Je suis complètement d'accord avec toi.
C'est une grande erreur de dire : on a rien à se reprocher ou à cacher.
Car nous sommes des êtres humains et non des animaux... Nous avons donc TOUS une intimité.
Et par définition celle-ci se doit de rester privée.
Le respect de la vie privée est une nos libertés fondamentales.
Et de plus en plus, on accepte d'élargir et repousser ses délimitations. Viendra un jour ou elle disparaîtra.
L'individu ne sera plus.
On appartiendra à la collectivité, sous couvert de nouvelle forme de sociabilité.
C'est très grave et symptomatique d'une société malade et dégénérée.
Perso, non seulement je ne suis pas très high tech...( donc j'introduis pas ce genre d'appareil chez moi),
Mais en plus je n'en vois pas l'utilité et j'évite de m'encombrer, autant matériellement que psychiquement .
Pareil, je refuse automatiquement les demandes d'accès à mon appareil de la part des applis ou sites internet....
Et tu remarqueras que c'est de plus en plus dur de feinter leurs demandes d'accès ou autorisations.
Comme un chantage inconscient.
Si tu veux accéder à la toile et à ses connexions ( et tu le voudras... bon gré mal gré , puisque tu vis dans l'ère du numérique ) alors tu n'as pas d'autres choix que d'accepter .
Mais ce n'est pas parce qu'on nous impose certaines choses que ça doit me donner une bonne raison pour m'y jeter à corps perdu...