calypsso
VIB
Bsehtek !!!Bonjour les amis
J'ai fait un pudding aux graines de chia pour le shor, yummm
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bsehtek !!!Bonjour les amis
J'ai fait un pudding aux graines de chia pour le shor, yummm
Chia, l'ait de cajou et un tout petit peu de sucre parce que je n'avais pas de sirop d'érable.Tu as mis quoi comme ingrédients ?
Peut être dans certains environnements dont le tien - mais à dire vrai je trouve que généralement dans nos communautés on ne justifie pas ces principes vertueux spontanément par la religion avant tout, mais plutôt juste par l’éducation, la bonne conduite conventionnel, la politesse sociale quoi. Souvent seuls les interdits sont légitimés par la religion. Donc à force, on finit par ne voir en la religion qu'une forme de succession d'interdits. Ainsi, à défaut de la percevoir comme libératrice et élévatrice de l'âme, on l'approche comme contraignante et restrictive (je trouve).Très intéressant mais nos parents même ss avoir lu ( pour bcp ) nous ont qd même bien transmis l'importance de la bonne conduite, de l'humilité du respect, de la gravité de la médisance etc at d'ailleurs bcp moins du halal et cie. Du coup on apprend quoi de concret ce qui s'est passé avant ce qui va se passer après ? Tu te sens plus apaisée ?
Ahe j’en ai si tu veux et promis il vient du CanadaChia, l'ait de cajou et un tout petit peu de sucre parce que je n'avais pas de sirop d'érable.
ChehitinaAhe j’en ai si tu veux et promis il vient du Canada
Bessaha a lalla !
essaye avec de l’eau de coco et des morceaux de mangues c’est magnifique !
O lmechayya d lmikka pour les fugitifs !!!Mdrrrr lcable standard bach tsawwett moull ddar! Excellent !
Pour viser de loin ?O lmechayya d lmikka pour les fugitifs !!!
Miaaaaaaam bsshaChia, l'ait de cajou et un tout petit peu de sucre parce que je n'avais pas de sirop d'érable.
Ma islete tta wa7ed !!Pour viser de loin ?
Ok inshallah j'en prendrai la prochaine fois que je fais mes coursesAhe j’en ai si tu veux et promis il vient du Canada
Bessaha a lalla !
essaye avec de l’eau de coco et des morceaux de mangues c’est magnifique !
Allah y3tek ssahhaMiaaaaaaam bssha
Je n’ai jamais goûté le lait de cajou - c’est meilleur que le lait d’avoine ou le lait d’amande au goût ?
Avec le temps daba ilwoulliw ibi3ou lcable mbranchi feddowMa islete tta wa7ed !!
Ça va bien lhamdoullah et toi?
MarhabanHamdullah et toi
Je voulais te dire
À tout hasard il y a de la place chez toi
Marhaban
Tu as écris un roman.Peut être dans certains environnements dont le tien - mais à dire vrai je trouve que généralement dans nos communautés on ne justifie pas ces principes vertueux spontanément par la religion avant tout, mais plutôt juste par l’éducation, la bonne conduite conventionnel, la politesse sociale quoi. Souvent seuls les interdits sont légitimés par la religion. Donc à force, on finit par ne voir en la religion qu'une forme de succession d'interdits. Ainsi, à défaut de la percevoir comme libératrice et élévatrice de l'âme, on l'approche comme contraignante et restrictive (je trouve).
Pour répondre à "ce qu'on apprend", je suppose que ca dépend de chacun - jai appris une forme d’apaisement que je n’avais jamais ressenti (looool ça fait hyper cliché j’ai l’impression d’être les fake hlalux là qui cherchent à se tamponner le label Machallah girl ) - mais bon c’est ce que j’ai ressenti. Et pour ma part, ça m’a permis de cadrer ma foi, j’avais besoin de forger ma propre réflexion. Je ne veux pas faire juste parce que les autres font, ou parce qu’on m’a dit de faire comme ça, jai besoin de comprendre derrière. En lisant (mais ça n’engage que moi), toutes les polémiques autour de la violence, de la polygamie, du traitement des femmes me sont parus anodines à côté de toutes les belles choses qu’on y lit. Aussi bcp de passage m’ont surpris par comment ils étaient adaptés à notre ère, comment ils nous rassuraient dans notre rapport à soi, à l’Autre, en particulier celui qui ne partage pas la même croyance quand on évolue constamment avec eux
Après ta question porte peut être sur qu’est ce que j’ai appris comme nouvel interdit concret mdrr ? Disons que le point qui m’a bcp surprise c’est le rapport à l'usure - je n'ai jamais intégré ca comme "aussi" mal, j'ai même été surprise de voir à quel point ca revenait dans le Coran, tellement dans ma tête ce n'était pas qqch d'aussi important. Suffit de voir au Maroc les pubs qui se succèdent sur les crédits à taux bas, jamais j'aurai imaginé que ca avait un sens religieux véritable
Je suis sur mon tel j’ai pas la visibilité sur tout ce que j’ai écris mais je crois que j’ai écris un pavé pour pas changer Désolée shamsouuuu
Lebssi lli bghitiNerbess jelaba ou nji
Ouais ça m’arrive je suis hyper bavarde quand je suis à l’aiseTu as écris un roman.
Pas grave ils disent pas à la haut agbar !Hello tout le monde
Il y a la famille Blabla
Et il y a La Famille... Incroyable cette histoire...
Interview. Qui est "la Famille", cette communauté secrète de 3 000 personnes qui vit à huis clos en plein Paris ?
Suzanne Privat, journaliste, a publié mi-avril 2021 un livre enquête sur "La Famille", communauté née à Paris qui regroupe environ 3 000 personnes, vivant en vase clos.actu.fr
Pas grave ils disent pas à la haut agbar !
Lebssi lli bghiti
Quand on jeûne, on a plus froid que d'habitude.Il fait froid je trouve dans les appartements.
@Mercipapa
oui je suis d'accord ya une un rafraichissement soudain! c'est abuséIl fait froid je trouve dans les appartements.
@Mercipapa
oui tu as totalement raison walakine wahed lberd ja lina fi franssa soubhanalah ! dar mconjliaQuand on jeûne, on a plus froid que d'habitude.
Ewa ch3lou ssoufageoui tu as totalement raison walakine wahed lberd ja lina fi franssa soubhanalah ! dar mconjlia
on est en mai ça craint de se chauffer kane lbess douk lpyjamate skhounate dyel lmaghrib o kane tkemech hahahahahEwa ch3lou ssoufage
on est en mai ça craint de se chauffer kane lbess douk lpyjamate skhounate dyel lmaghrib o kane tkemech hahahahah