Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Ils sont atroce ces films mais c'est vrai que l'actualité commence à y ressembler
Oui
Ça s’entretue pour un oui ou un non
Justement j’étais tombée sur cet article récemment... ça laisse rien présager de bon
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est vrai que c'est fou Allah y Ster .
Entre la surmédiatisation des faits divers et ce genre d'actualité macabre ça fait vraiment peur pour l'avenir


Oui
Ça s’entretue pour un oui ou un non
Justement j’étais tombée sur cet article récemment... ça laisse rien présager de bon
 
S

Soomy

Non connecté
C'est vrai que c'est fou Allah y Ster .
Entre la surmédiatisation des faits divers et ce genre d'actualité macabre ça fait vraiment peur pour l'avenir
Y’a une épidémie c’est pas possible :(
Âmes sensibles

 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Y’a une épidémie c’est pas possible :(
Âmes sensibles

Punaise au marteau !! C'est vraiment d'une extrême violence.
Comment une personne peut en arriver là 😳😔😔
 
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !
 

Swinae

VIB
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !


Bonjour @MissYass

Merci et bon courage à toi aussi pour tes cours.

Ne te laisse pas atteindre par les moqueries. Tu fais des efforts et c'est super. Tu vas voir tu vas progresser petit à petit, ne te décourage surtout pas à cause de cet imbécile.

C'est avec la pratique courante que tu progresseras vite.

Mes enfants on leur parle que en darija à la maison. Moi j'avoue je parle un peu en français mais leur papa leur impose la darija obligatoire à la maison.
 

oulid

VIB
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !
Salamoune,

Faut pas que ça te décourage, pour te dire y en a toujours qui se moque de mon accent en arabe, mais je m'en fiche, au moins moi je parle une langue en plus !! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut