Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous
Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !
Raison de plus de ne plus aller chez lui :(
Quand tu parles français ils font la gueule
Quand tu fais l’effort de parler darija ils se moquent :(
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour @MissYass

Merci et bon courage à toi aussi pour tes cours.

Ne te laisse pas atteindre par les moqueries. Tu fais des efforts et c'est super. Tu vas voir tu vas progresser petit à petit, ne te décourage surtout pas à cause de cet imbécile.

C'est avec la pratique courante que tu progresseras vite.

Mes enfants on leur parle que en darija à la maison. Moi j'avoue je parle un peu en français mais leur papa leur impose la darija obligatoire à la maison.
Très bonne initiative
Perso quand on était petits nos parents nous parlaient arabe mais on répondait toujours en français ...
Ils nous ont pas imposé de parler arabe à la maison
Résultat j’ai mis très longtemps à m’intéresser à la darija et à la parler
Aujourd’hui je me débrouille elhamdoullah mais il y a encore 10 ans je savais à peine échanger quelques banalités ...
@MissYass ne te laisse pas intimider t’inquiète pas tu vas vite apprendre j’en suis sure
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !

Coucou,

Il fallait lui dire hasbi allah wa ni'mal wakil
Il se serait senti ridicule cet abruti.
Une vipère
 
S

Soomy

Non connecté
hahaha je suis tombée dessus et j'ai été happée :D Bien sûr je faisais mes petits commentaires en intraveineuse vu que j'étais seule mais pour autant j'ai pas zappé et je veux même regarder la suite.

J'envie l'actrice qui a refait ses dents tellement elle a un super débit , des expressions de fou. Elle t'en sort 10 à la seconde. Aussi je suis tjrs abasourdie par l'aisance à parler de choses intimes en famille.
😂😂😂
Maintenant que je suis sur cette série je peux enfin m’exprimer lol
On est d’accord qu’elle a refait ses dents (La sœur de Adil justement) et aussi la sœur du directeur de la clinique aussi j’ai l’impression
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Très bonne initiative
Perso quand on était petits nos parents nous parlaient arabe mais on répondait toujours en français ...
Ils nous ont pas imposé de parler arabe à la maison
Résultat j’ai mis très longtemps à m’intéresser à la darija et à la parler
Aujourd’hui je me débrouille elhamdoullah mais il y a encore 10 ans je savais à peine échanger quelques banalités ...
@MissYass ne te laisse pas intimider t’inquiète pas tu vas vite apprendre j’en suis sure

Coucou soumi.
Avec la petite, vous parlez quelle langue ?
Je fais le max pour parler ma langue et je te cache pas qu'on se fout de moi, les personne du côté du papa "le rifain ne sert à rien, pourquoi lui apprendre"
Et je répond "je lui parle ma langue celle que j'ai appris , pour la darija faut voir avec papa mais au moins mes enfants comprennent cette langue que ça vous plaise ou non"
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou soumi.
Avec la petite, vous parlez quelle langue ?
Lol c’est drôle que tu en parles mais hier je me faisais la réflexion car je lui parle souvent en darija par exemple
c’est spontané en fait lol genre le matin sbah El kheir na3sti mziene.. kouli.. bghiti hadi ? aji... hbiba diali... Allah y hafdek.. gouli amine et elle qui répond « ami » 😂
 
S

Soomy

Non connecté
Je fais le max pour parler ma langue et je te cache pas qu'on se fout de moi, les personne du côté du papa "le rifain ne sert à rien, pourquoi lui apprendre"
Et je répond "je lui parle ma langue celle que j'ai appris , pour la darija faut voir avec papa mais au moins mes enfants comprennent cette langue que ça vous plaise ou non"
C’est super important !!! Ceux qui disent le rifain ça sert à rien mais n’importe quoi
Ce sont leur racines !! Faut surtout pas les leur couper ..
Pour moi c’est trop important car déjà qu’on vit ici et qu’ils vont évoluer dans un contexte franco français on est peut-être les derniers qui pourront leur transmettre notre culture et la langue notamment
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
60 % c'est énorme 🙁

Nestlé reconnaît dans un document interne que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé​

Après la fuite de ce document, dévoilé par le "Financial Times", le groupe assure "travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise" pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est super important !!! Ceux qui disent le rifain ça sert à rien mais n’importe quoi
Ce sont leur racines !! Faut surtout pas les leur couper ..
Pour moi c’est trop important car déjà qu’on vit ici et qu’ils vont évoluer dans un contexte franco français on est peut-être les derniers qui pourront leur transmettre notre culture et la langue notamment

Exactement, comme on dit c'est mieux que rien lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lol c’est drôle que tu en parles mais hier je me faisais la réflexion car je lui parle souvent en darija par exemple
c’est spontané en fait lol genre le matin sbah El kheir na3sti mziene.. kouli.. bghiti hadi ? aji... hbiba diali... Allah y hafdek.. gouli amine et elle qui répond « ami » 😂

Oui voila c'est spontané.


Machallah c'est chou 💕
 
S

Soomy

Non connecté
60 % c'est énorme 🙁

Nestlé reconnaît dans un document interne que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé​

Après la fuite de ce document, dévoilé par le "Financial Times", le groupe assure "travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise" pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.

En même temps c’est que des trucs ultra transformés donc ça n’est pas étonnant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
60 % c'est énorme 🙁

Nestlé reconnaît dans un document interne que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé​

Après la fuite de ce document, dévoilé par le "Financial Times", le groupe assure "travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise" pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.

100% serait plus exact mais bon complotisme oblige..
 
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !
Je comprends que sa réaction peut blesser mais elle ne reflète que ce qu'il a dans le coeur et ce qu'il n'a pu dans la tête.

On n'apprend à parler une langue qu'en la pratiquant, continue et ne fais pas attention aux imbéciles que tu rencontreras partout, à l'école, au travail, dans les parcs, avions , etc ;)
 
Bonjour à tous
@Swinae bonne reprise en présentiel :) courage

J'ai 5 minutes de pause mais il faut que j extérioriser un truc. J'aime bien au quotidien me faire des petits challenges et depuis quelques temps je me force à parler darija dès que je peux... Dimanche je suis allée à la boucherie et je me suis dis, je fais toute ma commande sans parler français. J'avoue mon niveau est très bof mais je pense être compréhensible mais avec vraiment un accent nul, mais je l'assume. Le boucher a vraiment été mauvais car il s'est moqué de moi mais de manière plutôt humiliante en rigolant avec son collègue et même des clients. J'ai trouvé cela vraiment mesquin et cruel. Heureusement qu'il y avait une dame qui a eu un petit mot gentil ! Bref, il fallait que cela sorte :(

Ps : sa viande n'était même pas terrible !
Qu'est ce que tu te prends la tête à te sentir blessé par un âne ? :D
tu parles pas bien l'arabe, tranquille, ca va venir. C'est pas comme si tu parlais pas d'autres langues et que t'étais bloqué.
Tu vas apprendre petit à petit.

Au pire, tu fais comme mon daron a fait, il m'a mis seul dans un car Paris - Agadir avec juste mon passeport et sans argent. Je t'assure au bout de 3 jours de voyage je parlais darija et tashlehit. Traumatisé mais trilingue:D

Sinon j'attends toujours ;)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les filles (et les garçons hein lol) est-ce que vous utilisez ce genre de brosse?
Paraît que c’est top pour réactiver la circulation sanguine, et améliorer la pousse de cheveux
Je vais m’en prendre une je pense
Regarde la pièce jointe 288470

Salammmm Sommy !
J'utilise la machta :cool:
Ca ressemble un peu :timide:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-06-01 à 18.07.12.png
    Capture d’écran 2021-06-01 à 18.07.12.png
    363.8 KB · Affichages: 4

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qu'est ce que tu te prends la tête à te sentir blessé par un âne ? :D
tu parles pas bien l'arabe, tranquille, ca va venir. C'est pas comme si tu parlais pas d'autres langues et que t'étais bloqué.
Tu vas apprendre petit à petit.

Au pire, tu fais comme mon daron a fait, il m'a mis seul dans un car Paris - Agadir avec juste mon passeport et sans argent. Je t'assure au bout de 3 jours de voyage je parlais darija et tashlehit. Traumatisé mais trilingue:D

Sinon j'attends toujours ;)
Genre pour les vacances ou pour rester au Maroc ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut