Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aucune logique franchementQuestion taf :
J'ai une amie, elle bosse dans une grosse boite depuis 4 ans.
Elle a une opportunité pour une promotion en interne, elle aurait le job de son N+2 !
Bcp + de responsabilités...
Au début, l'agence qui fait le recrutement lui a dit la tranche de salaire du poste.
Ce serait un super gap de salaire pour elle.
Elle a eu les entretiens... ils lui ont fait une proposition car ils trouvent qu'elle serait top pour le job
MAIS
Ils lui proposent pas du tout le salaire dont ils avaient parlé au début, ils parlent d'un salaire de 20k moins élevé...
Selon eux, elle vient d'une promotion en interne et qu'ils ne "peuvent" pas faire d'augmentation supérieure de 20%.
Elle est hyper dégoutée
Doit-elle, selon vous, accepter le salaire à 20k moins elevé ?
Moi quand elle m'a raconté ça :
Ils sont prêts à payer 20k de + une personne en externe, alors qu'en interne tu fais bcp d'économie sur le recrutement, l'intégration,.....
20k en + de son salaire annuel20 k mensuel ?
Bah disons que ça leur donne de la brillance et une légère teinte comparée à ma couleur naturelletu trouves que c’est performant genre ça se voit que tu as fait une couleur ? Et ça dure combien de temps ?
J’ai des a priori sur les colorations « naturelles » mais c’est vrai que pas mal de personnes se tournent vers ca
Et apparemment ça aurait aussi des bienfaits pour les cheveux
AhahahahBah disons que ça leur donne de la brillance et une légère teinte comparée à ma couleur naturelle
Ça tient longtemps je trouve et ça leur fait du bien surtout .
Perso ça fait des années que je mets du henné khadi et franchement c’est top ! Je recommande
Ps: avec le code promo NWIDIYAXMAX pour tout achat d’un paquet de henne Khadi, recevez le paquet de henne Khadi dans son emballage !
En plus ils les perdent en plein hiver, conditions extrêmes!!
Faut le voir comme un soin et non une coloration je penseAhahahah
Merci pr le code promo
Je vais peut être me laisser tenter je ne me suis jamais coloré les cheveux mais pourquoi pas aller vers un châtain noisette chocolat, ça serait discret et ça adoucirait mes traits zarma mdr
20 k mensuel ?
J'ai pris le châtain cendré.
Question taf :
Elle a une opportunité pour une promotion en interne, elle aurait le job de son N+2 !
Au début, l'agence qui fait le recrutement lui a dit la tranche de salaire du poste.
Elle a eu les entretiens... ils lui ont fait une proposition car ils trouvent qu'elle serait top pour le job
MAIS
Ils lui proposent pas du tout le salaire dont ils avaient parlé au début, ils parlent d'un salaire de 20k moins élevé...
Selon eux, elle vient d'une promotion en interne et qu'ils ne "peuvent" pas faire d'augmentation supérieure de 20%.
Elle est hyper dégoutée
Ils sont prêts à payer 20k de + une personne en externe, alors qu'en interne tu fais bcp d'économie sur le recrutement, l'intégration,.....
Meme pas en reve j’accepte le job en dessous de ce qui est proposé aux externes !ils trouvent qu'elle serait top pour le job
Dommage ils ont coupé trop tot j’aurai voulu voir la gueule du client d’apres qui leur dit : « euh je peux avoir un cafe et un donuts ou c’est compliqué la ? »
Elle a osé dire « i will go super sayian »
Meme pas en reve j’accepte le job en dessous de ce qui est proposé aux externes !
Si ils pensent qu’elle serait top pour le job qu’ils donnent le salaire prévu pour le poste !
Et si je peux je fais pire je pose ma demission pour mettre la pression.
Mais pour ça faut avoir la capacite de trouver autre part changer etc…
Mais si elle accepte quand meme je comprendrai car ca reste une opportunite d’evoluer en poste et en salaire quand meme.
Mais si je peux je dis clairement non par principe.
Ben si c est juste problème de augmentation de salaire inférieur à 20% alors la solution est simple, ils mettent sur le contrat :Question taf :
MAIS
Elle est hyper dégoutée
Merci beaucoup pour vos feedbacks
@mehdi671 @Sanid @Soomy @simplement la @oulid
Je pense aussi qu'il ne faut pas accepter cette proposition.
Si elle accepte, cette promotion aura un gout amer.
D'autant + qu'elle va devoir bosser 2x plus >> et ça faut le rémunérer.
Je pense que c'est tout est question de négociation.
Elle devrait rester sur sa position et demander dans la tranche définie au départ.
S'ils ne veulent pas... qu'elle cherche un autre taff en parallèle de son poste actuel.
C'est moi
Oui vous avez raison
Je voyais à long terme mais c’est dès le départ qu’il ne faut pas courber l’échine sinon c’est la porte ouverte à ce type d’agissement de la part de l’employeur
Ce n’est pas comme s’il faisait un cadeau à ton amie au vu de sa charge de travail
Y’a moyen qu’elle puisse négocier ce qu’elle souhaite en campant sur sa position ou ça parait mort ?
Elle n’a qu’à poser sa démission ils vont tout faire pour la garder et lui faire une propositionJe lui ai dit de rester sur ses positions mais elle a l'impression que la règle des "On augmente jamais + de 20% les promotions internes" est bloquante.
Perso, je pense que c'est du BULLSHIT !
Ils veulent lui faire croire que genre "On y peut rien.. c'est la règle"
Mais quand ils veulent vraiment un truc, ils savent créer de nouvelles règles ou des exceptions.
Et la règle est tellement ridicule que ce n'est pas "entendable" je trouve.
C'est un peu dangereux, non ?Elle n’a qu’à poser sa démission ils vont tout faire pour la garder et lui faire une proposition
Elle n’a qu’à poser sa démission ils vont tout faire pour la garder et lui faire une proposition
Si elle a confiance en elle et qu’elle connaît sa valeur elle rebondiraC'est un peu dangereux, non ?
Tu ne devrais pas lui conseiller une décision. Tu peux donner des options avec les avantages et les inconvénients et c'est à elle de décider.J'ose pas trop lui conseiller ça, je connais pas son management.
Imagine elle perd son taff à cause de "moi"
Tu es une femme brillante et sage ma chère @HeySunshine, je suis sûre que tu lui donneras les bons conseils.J'ose pas trop lui conseiller ça, je connais pas son management.
Nan t’inquiètesJ'ose pas trop lui conseiller ça, je connais pas son management.
Question taf :
MAIS
Elle est hyper dégoutée
Il fait partie du Akhi Gang@KINGjulian il s'est fourni dans ta boutique de qamis macrone
Il fait partie du Akhi Gang