Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Question taf :

J'ai une amie, elle bosse dans une grosse boite depuis 4 ans.
Elle a une opportunité pour une promotion en interne, elle aurait le job de son N+2 !
Bcp + de responsabilités...

Au début, l'agence qui fait le recrutement lui a dit la tranche de salaire du poste.
Ce serait un super gap de salaire pour elle.

Elle a eu les entretiens... ils lui ont fait une proposition car ils trouvent qu'elle serait top pour le job 🥳🥳

MAIS

Ils lui proposent pas du tout le salaire dont ils avaient parlé au début, ils parlent d'un salaire de 20k moins élevé...
Selon eux, elle vient d'une promotion en interne et qu'ils ne "peuvent" pas faire d'augmentation supérieure de 20%.

Elle est hyper dégoutée :desole:

Doit-elle, selon vous, accepter le salaire à 20k moins elevé ?

Moi quand elle m'a raconté ça :

Angry Season 3 GIF by SuccessionHBO

Ils sont prêts à payer 20k de + une personne en externe, alors qu'en interne tu fais bcp d'économie sur le recrutement, l'intégration,.....
Aucune logique franchement
Ils préfèrent payer plus qqn qui ne connaît pas les codes de la boîte au lieu d’encourager la mobilité interne

tu trouves que c’est performant genre ça se voit que tu as fait une couleur ? Et ça dure combien de temps ?

J’ai des a priori sur les colorations « naturelles » mais c’est vrai que pas mal de personnes se tournent vers ca
Et apparemment ça aurait aussi des bienfaits pour les cheveux 😀
Bah disons que ça leur donne de la brillance et une légère teinte comparée à ma couleur naturelle
Ça tient longtemps je trouve et ça leur fait du bien surtout .
Perso ça fait des années que je mets du henné khadi et franchement c’est top ! Je recommande

Ps: avec le code promo NWIDIYAXMAX pour tout achat d’un paquet de henne Khadi, recevez le paquet de henne Khadi dans son emballage ! :D 🤣

Bah disons que ça leur donne de la brillance et une légère teinte comparée à ma couleur naturelle
Ça tient longtemps je trouve et ça leur fait du bien surtout .
Perso ça fait des années que je mets du henné khadi et franchement c’est top ! Je recommande

Ps: avec le code promo NWIDIYAXMAX pour tout achat d’un paquet de henne Khadi, recevez le paquet de henne Khadi dans son emballage ! :D 🤣
Ahahahah 😂😂

Merci pr le code promo 😅😅

Je vais peut être me laisser tenter je ne me suis jamais coloré les cheveux mais pourquoi pas aller vers un châtain noisette chocolat, ça serait discret et ça adoucirait mes traits zarma mdr

Ahahahah 😂😂

Merci pr le code promo 😅😅

Je vais peut être me laisser tenter je ne me suis jamais coloré les cheveux mais pourquoi pas aller vers un châtain noisette chocolat, ça serait discret et ça adoucirait mes traits zarma mdr
Faut le voir comme un soin et non une coloration je pense
Ça gaine le cheveu va le renforce et le rend plus brillant !
Perso je suis fan 😍

Question taf :

Elle a une opportunité pour une promotion en interne, elle aurait le job de son N+2 !

Au début, l'agence qui fait le recrutement lui a dit la tranche de salaire du poste.

Elle a eu les entretiens... ils lui ont fait une proposition car ils trouvent qu'elle serait top pour le job 🥳🥳

MAIS

Ils lui proposent pas du tout le salaire dont ils avaient parlé au début, ils parlent d'un salaire de 20k moins élevé...
Selon eux, elle vient d'une promotion en interne et qu'ils ne "peuvent" pas faire d'augmentation supérieure de 20%.

Ils sont prêts à payer 20k de + une personne en externe, alors qu'en interne tu fais bcp d'économie sur le recrutement, l'intégration,.....
ils trouvent qu'elle serait top pour le job 🥳🥳
Meme pas en reve j’accepte le job en dessous de ce qui est proposé aux externes !

Si ils pensent qu’elle serait top pour le job qu’ils donnent le salaire prévu pour le poste !

Et si je peux je fais pire je pose ma demission pour mettre la pression.
Mais pour ça faut avoir la capacite de trouver autre part changer etc…

Mais si elle accepte quand meme je comprendrai car ca reste une opportunite d’evoluer en poste et en salaire quand meme.

Mais si je peux je dis clairement non par principe.

Meme pas en reve j’accepte le job en dessous de ce qui est proposé aux externes !

Si ils pensent qu’elle serait top pour le job qu’ils donnent le salaire prévu pour le poste !

Et si je peux je fais pire je pose ma demission pour mettre la pression.
Mais pour ça faut avoir la capacite de trouver autre part changer etc…

Mais si elle accepte quand meme je comprendrai car ca reste une opportunite d’evoluer en poste et en salaire quand meme.

Mais si je peux je dis clairement non par principe.

Merci...

Ça me rassure parce que je me suis dit que je devais être trop dure et pas assez ouverte en perspective et en compromis... Mais je vois que je suis pas la seule à réagir comme ça.

Parce que moi la première chose qui me vient à l'esprit en lisant ça.... C'est fuck.

Je trouve que c'est du GROS foutage de gueule... Et leur prétexte de grille salariale interne et externe n'a aucun sens !!

Non seulement j'aurais pas réfléchi une seule seconde à ma réponse mais en plus je l'aurais vraiment mal pris.

Après, tous les employeurs font de la négociation de salaire avant embauche ça c'est normal.
Mais là... 20k de différence et en plus en lui disant que c'est comme ça et pas autrement.... On n' est plus dans la négociation on est dans la quenelle.

Vraiment, quand bien même j'aurais rêvée d'une promotion, juste par principe, J'aurais dis NON.

Question taf :

MAIS

Ben si c est juste problème de augmentation de salaire inférieur à 20% alors la solution est simple, ils mettent sur le contrat :

• augmentation sur 2 ou 3 années.
  • prime de fin d’année pour la différence pour années en question (ou notes de frais ou espèce comme il veulent) :D

Merci beaucoup pour vos feedbacks 🤙
@mehdi671 @Sanid @Soomy @simplement la @oulid

Je pense aussi qu'il ne faut pas accepter cette proposition.
Si elle accepte, cette promotion aura un gout amer.

D'autant + qu'elle va devoir bosser 2x plus >> et ça faut le rémunérer.
Je pense que c'est tout est question de négociation.
Elle devrait rester sur sa position et demander dans la tranche définie au départ.
S'ils ne veulent pas... qu'elle cherche un autre taff en parallèle de son poste actuel.

Merci beaucoup pour vos feedbacks 🤙
@mehdi671 @Sanid @Soomy @simplement la @oulid

Je pense aussi qu'il ne faut pas accepter cette proposition.
Si elle accepte, cette promotion aura un gout amer.

D'autant + qu'elle va devoir bosser 2x plus >> et ça faut le rémunérer.
Je pense que c'est tout est question de négociation.
Elle devrait rester sur sa position et demander dans la tranche définie au départ.
S'ils ne veulent pas... qu'elle cherche un autre taff en parallèle de son poste actuel.

Oui vous avez raison
Je voyais à long terme mais c’est dès le départ qu’il ne faut pas courber l’échine sinon c’est la porte ouverte à ce type d’agissement de la part de l’employeur
Ce n’est pas comme s’il faisait un cadeau à ton amie au vu de sa charge de travail

Y’a moyen qu’elle puisse négocier ce qu’elle souhaite en campant sur sa position ou ça parait mort ?

Oui vous avez raison
Je voyais à long terme mais c’est dès le départ qu’il ne faut pas courber l’échine sinon c’est la porte ouverte à ce type d’agissement de la part de l’employeur
Ce n’est pas comme s’il faisait un cadeau à ton amie au vu de sa charge de travail

Y’a moyen qu’elle puisse négocier ce qu’elle souhaite en campant sur sa position ou ça parait mort ?

Je lui ai dit de rester sur ses positions mais elle a l'impression que la règle des "On augmente jamais + de 20% les promotions internes" est bloquante.

Perso, je pense que c'est du BULLSHIT !
Ils veulent lui faire croire que genre "On y peut rien.. c'est la règle"
Mais quand ils veulent vraiment un truc, ils savent créer de nouvelles règles ou des exceptions.
Et la règle est tellement ridicule que ce n'est pas "entendable" je trouve.

Je lui ai dit de rester sur ses positions mais elle a l'impression que la règle des "On augmente jamais + de 20% les promotions internes" est bloquante.

Perso, je pense que c'est du BULLSHIT !
Ils veulent lui faire croire que genre "On y peut rien.. c'est la règle"
Mais quand ils veulent vraiment un truc, ils savent créer de nouvelles règles ou des exceptions.
Et la règle est tellement ridicule que ce n'est pas "entendable" je trouve.
Elle n’a qu’à poser sa démission ils vont tout faire pour la garder et lui faire une proposition

J'ose pas trop lui conseiller ça, je connais pas son management.
Imagine elle perd son taff à cause de "moi" :wazaa::D

No Money Vegan GIF by John Crist Comedy
Tu ne devrais pas lui conseiller une décision. Tu peux donner des options avec les avantages et les inconvénients et c'est à elle de décider.

Je vais ajouter à ce que les autres bladinautes ont dit. Si elle veut vraiment cette promotion, elle peut accepter et postuler quelques mois ailleurs. Elle va ajouter ça à son CV et aura gagné un peu d'expérience.

J'ose pas trop lui conseiller ça, je connais pas son management.
Imagine elle perd son taff à cause de "moi" :wazaa::D

No Money Vegan GIF by John Crist Comedy
Nan t’inquiètes
Dans tous les cas la decision c’est elle qui l’a prendra et non toi . Tu ne vas pas lui mettre le Couteau sous la gorge mdr :D toi juste tu lui donnes ton avis / tu la conseilles . Libre à elle de suivre ou pas

Puis ça serait de déresponsabiliser que de porter la culpabilité d’une conséquence de ses propres choix, sur quelqu’un d’autre ( et je déteste ceux qui font ça d’ailleurs , à commencer par certains collègues qui sont incapables de prendre des décisions grrrrr :D )

Question taf :

MAIS

Coucou.

Quelle belle arnaque quand même.
Être un bon élément mais être "sous" paye car on est déjà en interne.
Elle devrait y aller au culot et leur dire "je demissionne et vous me reprenez sur ce nouveau poste lol.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour