Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Exactement la paella ça va quelques fois mais voilà quoi ..😅
Pareil ils ont bcp de choix en fruit de mer mais c pas souvent qu’on en consommer

Si tu veux manger sur le pouce comme en France (boulangerie etc) le niveau est clairement plus bas en Espagne

Dans certains restau ça passe … mais ça n’égalera pas non plus le savoir culinaire français

Je parle pas des endroits gastro rien qu’une pizza ou un plat de pâtes le goût sera totalement différent entre ces deux pays lol

En Allemagne écoute moi j’ai tjr aimé je trouve que ce sont des bonnes portions, plutôt bonnes mais ça manque aussi de raffinement
Les prix sont abordables en Allemagne aussi
Leurs boulangeries sont bonnes je trouve

Donc un peu moins bon qu’en France mais bien meilleur qu’en Espagne ahah

Sinon l’Italie j’étais une fois au Lac de Côme j’ai bcp aimé les restau rien à redire !! Toi tu en dis quoi je crois que tu y as été aussi ?
Ah oui si t’aimes bien les pains complets, les petits pains Brotchen sont pas mal mais c’est tout :D

Pareil ils ont bcp de choix en fruit de mer mais c pas souvent qu’on en consommer

Si tu veux manger sur le pouce comme en France (boulangerie etc) le niveau est clairement plus bas en Espagne

Dans certains restau ça passe … mais ça n’égalera pas non plus le savoir culinaire français

Je parle pas des endroits gastro rien qu’une pizza ou un plat de pâtes le goût sera totalement différent entre ces deux pays lol

En Allemagne écoute moi j’ai tjr aimé je trouve que ce sont des bonnes portions, plutôt bonnes mais ça manque aussi de raffinement

Sinon l’Italie j’étais une fois au Lac de Côme j’ai bcp aimé les restau rien à redire !! Toi tu en dis quoi je crois que tu y as été aussi ?
Ah oui j’ajoute que l’Allemagne a été avant gardiste des plats vegan donc c pas mal pour ceux qui mangent pas de viande ou restrictions religieuses
J’ai jamais été en galère en Allemagne à ce sujet alors qu’en Espagne parfois c compliqué d’avoir des plats sans viande sauf les fameuses pizzas ou pâtes 16 fromages MDR

Je me souviens une fois j’etais à la gare j’attendais ma soeur, 7h du mat et la je vois des gens prendre ça en mode petit dej comme nous on prend un croissant :npq:
Ahah oui en Allemagne ils ont aucun mal à manger de la charcuterie et des saucisses à 6h du matin au saut du lit 😂😂

@simplement la mtn que j’y pense quand je vais en Allemagne je mange pas vraiment typique je vais surtout dans les restau turques, libanais, iraniens, grecs etc 😅

Mais dans les endroits pr manger sur le pouce dans les centres commerciaux, gares ou les boulangeries je trouve ça bon ils ont des PAINS excellents !

Pareil ils ont bcp de choix en fruit de mer mais c pas souvent qu’on en consomme

En Allemagne écoute moi j’ai tjr aimé je trouve que ce sont des grandes portions, plutôt bonnes mais ça manque aussi de raffinement

Ah oui, moi autant dans les resto plutôt gastronomique que dans les boulangeries et fast food, j'ai trouvé que l'Espagne c'était vraiment moins bon qu'en France.

Par contre j'avoue que je suis étonnée que tu me dise qu'on mange mieux en Allemagne qu'en France, comme quoi les préjugés... :timide:
( effectivement le vegan aide énormément à diversifier la bouffe).

Ben écoute l'Italie c'est simple... J'y retourne chaque année... Et la raison principale étant la bouffe !!!

Je peux même pas en parler avec toi... Sinon en deux secondes je vais finir sur kayak :D

Mais de maniere generale... Mon ami, l'Italie ça surpasse l'Espagne ( pourtant j'aime bien l'Espagne). Demande moi n'importe sur n'importe quel sujet, je te répondrais l'Italie c'est mieux.
Financièrement parlant, beauté des paysages, charme des villes, caractère des habitants et leur sens de l'accueil, leur propreté, la beaugossitude des habitants ( t'es même pas prêt mdrrr)

D'ailleurs c'est le seul pays Européen où je serais prête à aller vivre.

Bref me lance pas sur l'Italie mec 😁.

On y mange très bien à condition de ne pas se tromper de restaurant. Quand j'ai été à Istanbul et à Bodrum, j'ai vu qu'il y avait une grande différence de goût selon le restau qu'on choisit. Trip advisor est vraiment fiable par contre.
Ah trop bien !! Tu as préféré quelle ville ?
Bodrum apparemment on peut y faire la fête au max si j’avais été plus jeune why not

Ah oui, moi autant dans les resto plutôt gastronomique que dans les boulangeries et fast food, j'ai trouvé que l'Espagne c'était vraiment moins bon qu'en France.

Par contre j'avoue que je suis étonnée que tu me dise qu'on mange mieux en Allemagne qu'en France, comme quoi les préjugés... :timide:

Ben écoute l'Italie c'est simple... J'y retourne chaque année... Et la raison principale étant la bouffe !!!

Je peux même pas en parler avec toi... Sinon en deux secondes je vais finir sur kayak :D

Mais de maniere generale... Mon ami, l'Italie ça surpasse l'Espagne ( pourtant j'aime bien l'Espagne). Demande moi n'importe sur n'importe quel sujet, je te répondrais l'Italie c'est mieux.
Financièrement parlant, beauté des paysages, charme des villes, caractère des habitants et leur sens de l'accueil, leur propreté, la beaugossitude des habitants ( t'es même pas prêt mdrrr)

Exactement pareil que toi !!!!
Je sais qu'un jour inshallah j'y vivrai 🤲🏼 en Italie !

Apparemment en Turquie on y mange trop bien !!!

Rien que pour ça j’aimerais y aller !
On y mange très bien à condition de ne pas se tromper de restaurant. Quand j'ai été à Istanbul et à Bodrum, j'ai vu qu'il y avait une grande différence de goût selon le restau qu'on choisit. Trip advisor est vraiment fiable par contre.

Soubhanlah j'allais te dire... La Turquie aussi deuxième pays où il fait archi bon de vivre.... Avec ce plus non négligeable : pays Muslim... ET très tolérant et diversifier.

Franchement.. La bouffe est très bonne. Et je rejoins @Nelya87 t'es ps déçue si tu choisis bien ou tu manges bien sur !

Ah trop bien !! Tu as préféré quelle ville ?
Bodrum apparemment on peut y faire la fête au max si j’avais été plus jeune why not
Je ne sais pas si on peut les comparer. Istanbul c'est pour faire des visites culturelles, c'est atypique et unique j'ai adoré visiter les mosquées, les palais, les musées.

Alors que Bodrum c'est mieux d y aller en été, il y a des petites villes charmantes et clairement c'est festif 😀 je m'y suis bien amusée

Ahahha top ben je te demanderai des astuces alors si jamais je projette d’y aller !!! Surtout, il me semble ?, que ça reste financièrement accessible ! Depuis le Covid je ne suis clairement plus motivé à voyager loin, je sais pas pk ça m’a dégoûté des voyages mais ça va peut être revenir

Pourquoi pas Rome ?
J’ai pas pu faire milan je suis parti direct a côme

Niveaux prix des restau c comme en France je pense ? C pas hors de prix ?
Bcp de gens disent que les italiens sont racistes tu l’as pas ressenti alors ?
Peut être que c’est qu’envers les noirs
Ah nan je veux bien te croire sur la bogossitude rien que quand je vois des italiens en Espagne 😂😂😂

Ah non je me suis peut être mal exprimé
En France on mange MIEUX qu’en Allemagne

Et en Allemagne on mange mieux qu’en Espagne (pas dur en même temps MDR)

Exactement pareil que toi !!!!
Je sais qu'un jour inshallah j'y vivrai 🤲🏼 en Italie !

Je te jure que c'est bizarre mais vraiment... C'est comme un "appel", comme un pays de cœur.

Ça laisse une emprunte particulière l'Italie... On dirait c'est un pays fait pour moi ( nous du coup lool).

A chaque fois qu'on y est avec nos copines on se dit : mais purée... Dommage nos parents ont immigrés en France au lieu de l'Italie 😂

Mon best plan retraite, c'est une bête de villa sur la côte amalfitaine 😎😎😎,

Soubhanlah j'allais te dire... La Turquie aussi deuxième pays où il fait archi bon de vivre.... Avec ce plus non négligeable : pays Muslim... ET très tolérant et diversifier.

Franchement.. La bouffe est très bonne. Et je rejoins @Nelya87 t'es ps déçue si tu choisis bien ou tu manges bien sur !
Intéressant !!!
J’aimerai bien me faire une semaine ds un hôtel à la plage ALL INCLUSIVE sans stress ni grandes visites juste lézarder ne penser à rien

Au départ j’avais pensé aux Maldives mais c clairement un budget et je préfère prioriser les travaux chez moi

Dernière édition:
Je ne sais pas si on peut les comparer. Istanbul c'est pour faire des visites culturelles, c'est atypique et unique j'ai adoré visiter les mosquées, les palais, les musées.

Alors que Bodrum c'est mieux d y aller en été, il y a des petites villes charmantes et clairement c'est festif 😀 je m'y suis bien amusée
Merci ben pk pas les deux d’abord bodrum puis Istanbul pour rattraper le manque de sommeil 😂😂

Je te jure que c'est bizarre mais vraiment... C'est comme un "appel", comme un pays de cœur.

Ça laisse une emprunte particulière l'Italie... On dirait c'est un pays fait pour moi ( nous du coup lool).

A chaque fois qu'on y est avec nos copines on se dit : mais purée... Dommage nos parents ont immigrés en France au lieu de l'Italie 😂

Mon best plan retraite, c'est une bête de villa sur la côte amalfitaine 😎😎😎,

Je te rendrai visite sur la côte Amalfitaine
Et tu pourras me rendre visite en Toscane ou dans les Pouilles.
J'hésite encore :wazaa:

En plus, sur les droits de succession, c'est un pays hyper avantageux.
Je dis ça, je dis rien.

Mon mari a commencé à prendre des cours d'italien depuis 6 mois. Moi nada encore !
Faut que je m'y mette :sournois:

a punt paella GIF by À Punt Mèdia
wrist paella GIF
Fire Cooking GIF by FlamesVLC

Ahahha top ben je te demanderai des astuces alors si jamais je projette d’y aller !!! Surtout, il me semble ?, que ça reste financièrement accessible ! Depuis le Covid je ne suis clairement plus motivé à voyager loin, je sais pas pk ça m’a dégoûté des voyages mais ça va peut être revenir

Ah oui ? Peut être que c'est juste que tu as perdu l'habitude ?!

Mais en tout cas avec le temps et au fur et à mesure des voyages, j'ai compris qu'on est pas obligé d'aller à l'autre bout du monde pour être dépayser et apprecier son voyage... Du coup ça veut rien dire.
Mais c'est vrai que c'est beau de découvrir encore et toujours des nouveaux pays :love:

Pourquoi pas Rome ?
J’ai pas pu faire milan je suis parti direct a côme

Yesss Rome tu peux le faire en long week end simplement!
C'est largement suffisant pour voir l'essentiel de la ville.

Niveaux prix des restau c comme en France je pense ? C pas hors de prix ?

Ah mais pas du tout...

Les restos sont 4 fois moins cher qu'en France !!!

Et par comparaison, c'est même moins cher qu'en Espagne !!!

Avec ce truc en plus : les italiens ne blaguent pas avec la cuisine, c'est absolument impossible de rentrer dans un resto et trouver qu'il est "mauvais".
Ça peut pas marcher en Italie.

Tu rentre complètement au hasard dans un resto... Et tu ressors choqué tellement c'est bon.

Ils ont presque tous pleins d'étoiles et récompenses tipadvisors etc...

Bcp de gens disent que les italiens sont racistes tu l’as pas ressenti alors ? Peut être que c’est qu’envers les noirs

C'est bien que tu en parles... Car c'est une réflexion qui me revient souvent.

Très sincèrement, je ne peux pas nier que le racisme doit exister en Italie... MAIS je ne l'ai jamais directement ressenti ou même indirectement d'ailleurs.
Donc je me suis dit pareil que ce sont peut être les noirs qui prennent cher.
Mais ceci dit, ils ont sûrement des clichés sur les arabes sauf que ça ne se fait pas du tout ressentir.
Après je ne suis pas une sans papier pour te dire comment j'aurais été traitée si c'était le cas.

Et puis attention... Moi je suis fille.
On subit moins le racisme que les hommes. Du coup mon avis n'est que selon ce prisme là... Et je peux même te dire en tant que fille "typée" les italiens aiment beaucoup les gens typés 😅
( sérieusement j'ai l'impression que c'est à la mode les filles un peu mat de peaux et tout, c'est ouf.. Bref).
En tout cas zéro racisme pour ma part.
Ce sont des gens trééés galant. Tréés serviables. Très agréable. Très souriant.
Tous autant qu'ils sont.. Hommes, femmes etc.

Ah et sachant que j'ai aussi un point de vue de française.. Et n'en déplaise à certains qui refusent de l'avouer, le racisme diffusé dans les médias, politique etc... Je suis habituée quoi... Donc l'Italie c'est vraiment pas plus raciste pour moi, au contraire.

En revanche, en Espagne, j'ai déjà clairement ressenti le racisme... Et une amie noire en avait explicitement fait les frais dans un magasin il y a très longtemps ...
C'est pour ça j'ai du mal à comprendre quand on me dit l'Italie c'est raciste et que ça donne pas envie d'y aller...
Surtout qu'en plus je trouve que les espagnols ils font (presque tous) la gueule...

Ah nan je veux bien te croire sur la bogossitude rien que quand je vois des italiens en Espagne 😂😂😂
C'est quelque chose crois moi 😁

Ah t'es d'accord alors ?! Les espganol(e) s je l'ai aient trouvé beaucoup plus fade aussi... Pourtant je m'attendais à du "Caliente" :D

Je précise que quand je parle de beaugossitude je ne parle pas exclusivement des hommes hein... Mais également les femmes...des vieux et des enfants...

Les italiennes sont (pour moi) les plus belles d'Europe... Un charme fou.
Je les ai tellement regardée, qu'elles ont du croire que je les dragué 😂😂

Ah non je me suis peut être mal exprimé
En France on mange MIEUX qu’en Allemagne

Et en Allemagne on mange mieux qu’en Espagne (pas dur en même temps MDR)

Ah mais j'avais bien compris...

Et je te répondais que je suis étonnée qu'on mange mieux en Allemagne qu'en Espagne 😅.
Je m'attendais à ce que ce soit plus catastrophique.

Je te rendrai visite sur la côte Amalfitaine
Et tu pourras me rendre visite en Toscane ou dans les Pouilles.
J'hésite encore :wazaa:

En plus, sur les droits de succession, c'est un pays hyper avantageux.
Je dis ça, je dis rien.

Mon mari a commencé à prendre des cours d'italien depuis 6 mois. Moi nada encore !
Faut que je m'y mette :sournois:

Meuf, installe toi dans les pouilles stp !!!

J'ai aussi aimée la toscane ( c'est différent), mais les plages des pouilles omg !!!

Comme ça on se rendra visite mutuellement :wazaa:

Wahouuuu s'il s'est mis à l'italien des mtn.. C'est que votre projet est plus à moyen terme qu'à long terme 🤞
Incha'Allah le meilleur pour vous.

Tkiet... Toi même tu sais... Même si tu maîtrise pas l'italien, on se comprends tous très bien là-bas... Vu que ça parle avec les mains 🤌. 🤣🤣🤣

@mehdi671 @simplement la @HeySunshine
J'adore vous lire parler d'Italie, j'ai adoré ce pays et ces différents versants !
La solitaire et enclavée vallée d'Aoste, le faste vénitien posé comme un rêve sur cette lagune, la belle et bucolique, parfois pastorale Toscane, les Cinque Terre, et ses reliefs découpés qui plongent dans la mer...

Je ne suis pas allée plus bas parce qu'à chaque fois il m'est arrivée une m**douille (accident ou membre cassé)
La madre me dit had Talian ma rebehch ahlia :D

Mais j'attends que les planètes s'alignent et j'y retourne !

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour