Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est ça.
Et d'ailleurs je fais la choucroute comme personne :D

C'est quand mĂȘme magique bladi.... Tu te rends compte, on discute ensemble alors qu'on est tous dans des lieux complĂštement opposĂ©s. 😄
La choucroute c’est excellent vous avez dĂ©jĂ  goutĂ© ici ??
On peut, bien sûr, la faire sans porc juste le chou et les pommes de terre .,, un délice

Ah oui ? Peut ĂȘtre que c'est juste que tu as perdu l'habitude ?!

Mais en tout cas avec le temps et au fur et Ă  mesure des voyages, j'ai compris qu'on est pas obligĂ© d'aller Ă  l'autre bout du monde pour ĂȘtre dĂ©payser et apprecier son voyage... Du coup ça veut rien dire.
Mais c'est vrai que c'est beau de découvrir encore et toujours des nouveaux pays :love:

Yesss Rome tu peux le faire en long week end simplement!
C'est largement suffisant pour voir l'essentiel de la ville.

Ah mais pas du tout...

Les restos sont 4 fois moins cher qu'en France !!!

Et par comparaison, c'est mĂȘme moins cher qu'en Espagne !!!

Avec ce truc en plus : les italiens ne blaguent pas avec la cuisine, c'est absolument impossible de rentrer dans un resto et trouver qu'il est "mauvais".
Ça peut pas marcher en Italie.

Tu rentre complÚtement au hasard dans un resto... Et tu ressors choqué tellement c'est bon.

Ils ont presque tous pleins d'étoiles et récompenses tipadvisors etc...

C'est bien que tu en parles... Car c'est une réflexion qui me revient souvent.

TrĂšs sincĂšrement, je ne peux pas nier que le racisme doit exister en Italie... MAIS je ne l'ai jamais directement ressenti ou mĂȘme indirectement d'ailleurs.
Donc je me suis dit pareil que ce sont peut ĂȘtre les noirs qui prennent cher.
Mais ceci dit, ils ont sûrement des clichés sur les arabes sauf que ça ne se fait pas du tout ressentir.
AprÚs je ne suis pas une sans papier pour te dire comment j'aurais été traitée si c'était le cas.

Et puis attention... Moi je suis fille.
On subit moins le racisme que les hommes. Du coup mon avis n'est que selon ce prisme lĂ ... Et je peux mĂȘme te dire en tant que fille "typĂ©e" les italiens aiment beaucoup les gens typĂ©s 😅
( sérieusement j'ai l'impression que c'est à la mode les filles un peu mat de peaux et tout, c'est ouf.. Bref).
En tout cas zéro racisme pour ma part.
Ce sont des gens trééés galant. Tréés serviables. TrÚs agréable. TrÚs souriant.
Tous autant qu'ils sont.. Hommes, femmes etc.

Ah et sachant que j'ai aussi un point de vue de française.. Et n'en déplaise à certains qui refusent de l'avouer, le racisme diffusé dans les médias, politique etc... Je suis habituée quoi... Donc l'Italie c'est vraiment pas plus raciste pour moi, au contraire.

En revanche, en Espagne, j'ai déjà clairement ressenti le racisme... Et une amie noire en avait explicitement fait les frais dans un magasin il y a trÚs longtemps ...
C'est pour ça j'ai du mal à comprendre quand on me dit l'Italie c'est raciste et que ça donne pas envie d'y aller...
Surtout qu'en plus je trouve que les espagnols ils font (presque tous) la gueule...

C'est quelque chose crois moi 😁

Ah t'es d'accord alors ?! Les espganol(e) s je l'ai aient trouvé beaucoup plus fade aussi... Pourtant je m'attendais à du "Caliente" :D

Je précise que quand je parle de beaugossitude je ne parle pas exclusivement des hommes hein... Mais également les femmes...des vieux et des enfants...

Les italiennes sont (pour moi) les plus belles d'Europe... Un charme fou.
Je les ai tellement regardĂ©e, qu'elles ont du croire que je les draguĂ© 😂😂

Ah mais j'avais bien compris...

Et je te rĂ©pondais que je suis Ă©tonnĂ©e qu'on mange mieux en Allemagne qu'en Espagne 😅.
Je m'attendais Ă  ce que ce soit plus catastrophique.
Merci de ce retour trùs complet ça me motive encore plus à inscrire l’Italie pour 2023 😍

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour