Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non desole j’ai pas d’ordi perso donc jamais de crack.
Mais pour quoi faire ?
Quand j’ai besoin de faire qqch sur un fichier pdf que je peux pas faire avec la version gratuite je le transforme en word ou ppt, je modifie et j’enregistre en pdf.
Merci pour le lien 👍👍

Au 1er confinement, on est tous passé en télétravail brutalement. Elles ont eu l'idée saugrenue de nous demander de leur envoyer un SMS à 8h30 pour leur signaler qu'on serait présent à la prise de poste à 9h00 :claque: ce que j'ai fait très rarement (les quelques fois où je l'ai fait c'était juste pour les calmer :D:D). Quand on travaille sur site, on ne prévient que si on sera absent donc pourquoi faire l'inverse en télétravail :bizarre:
C’était une façon à elle de pointer alors qu’en réalité c’est complètement absurde
Tu peux envoyer ton sms à 8:30 et retourner te coucher .. ça n’a pas de sens

En temps normal, les cheffes sont cools mais parfois elles sont dépassés par leurs responsabilités et gèrent mal leur stress, en réalité elles n'ont pas été formé au management je pense mdr surtout elles ont eu du mal à s'adapter au télétravail...

Tiens j'ai 2 autres anecdotes :D
Au 1er confinement, on est tous passé en télétravail brutalement. Elles ont eu l'idée saugrenue de nous demander de leur envoyer un SMS à 8h30 pour leur signaler qu'on serait présent à la prise de poste à 9h00 :claque: ce que j'ai fait très rarement (les quelques fois où je l'ai fait c'était juste pour les calmer :D:D). Quand on travaille sur site, on ne prévient que si on sera absent donc pourquoi faire l'inverse en télétravail :bizarre::D bizarrement quand je me plaignais auprès de mes collègues, elles ont arrêté de donner cette consigne

Une autre fois, à la pause déjeuner, la cheffe me dit que je dois cliquer sur "accepter" sur l'invitation à la réunion qui n'est en réalité pas une invitation car toutes les réunions sont obligatoires et en plus le caractère obligatoire est indiqué dans le mail de la réunion lol
J'ai dit oui et bien sûr j'ai continué à ne jamais le faire :D

Elles ne font des remarques que sur des détails inutiles mdrr autrement elles n'interviennent pas sur le travail que nous faisons
C’est ça et puis même en présentiel je ne comprendrai jamais cette logique d’exiger qu’on arrive un peu avant l’heure … et partir le soir après l’heure même si tu fous rien de la journée on va te fiche la paix
Par contre si tu arrives 5 min en retard le matin on te cassera la tête même si tu bosses très bien

La culture du présentéisme … tant que tu es présente (même si inefficace) tu seras tjs mieux perçue que si tu es très efficace dans ton taf mais que tu arrives quelques minutes à la bourre (et que tu reste plus tard le soir quand même)

Perso j’aime pas cette mentalité

Moi là où je suis on commence à 9h mais si t’arrive à 8:58 on va te dire que t’es en retard .. sachant qu’on ne prend jamais de pause (personne ne fume donc personne ne s’arrête) et ça bosse non stop et ça prend pas son heure complète le midi … genre c’est mal vu 🙄

Tu vas être choquée mais ce jour là même, juste avant qu'elle me parle, l'autre cheffe m'interpelle avec son doigt en me demandant si je sais ce qu'il se passe aujourd'hui...je lui dis la réunion ensuite elle me dit si je suis au courant que blabla, je lui réponds en mode "tu m'as pris pour une teubé ou quoi?" Mdrrr

Ça fait 3ans que je suis sur le même poste, c'est la 1ère fois qu'on me fait ce coup là...heureusement que je change bientôt de poste lol
J’ai une montée de stress rien qu’à te lire 😬😂 (en imaginant ta boss)

C’était une façon à elle de pointer alors qu’en réalité c’est complètement absurde
Tu peux envoyer ton sms à 8:30 et retourner te coucher .. ça n’a pas de sens
C'était soi-disant pour prévenir si on rencontre des bugs informatique alors qu'au 1er confinement on ne pointait pas à la demande des rh mais ils peuvent voir si on est bien connecté par contre lol

Et pourquoi faire quelque chose reliée au travail à 8h30 quand le travail ne commence qu'à 9h00?
Je lui aurais répondu que je me réveille à 8h55 :D
Moi on m’a sorti « vous êtes celles qui habite le plus près et qui arrive après tout le monde »
ouais mais ça m’est pas mon problème ça
Pourquoi tu me compare aux autres
On commence à 9h donc je viens pour 9h… je ne serai jamais là à 8:45..

C'était soi-disant pour prévenir si on rencontre des bugs informatique alors qu'au 1er confinement on ne pointait pas à la demande des rh mais ils peuvent voir si on est bien connecté par contre lol
Bah oui !! Koulchi bayn de toute façon

C’est ça et puis même en présentiel je ne comprendrai jamais cette logique d’exiger qu’on arrive un peu avant l’heure … et partir le soir après l’heure même si tu fous rien de la journée on va te fiche la paix
Par contre si tu arrives 5 min en retard le matin on te cassera la tête même si tu bosses très bien

La culture du présentéisme … tant que tu es présente (même si inefficace) tu seras tjs mieux perçue que si tu es très efficace dans ton taf mais que tu arrives quelques minutes à la bourre (et que tu reste plus tard le soir quand même)

Perso j’aime pas cette mentalité

Moi là où je suis on commence à 9h mais si t’arrive à 8:58 on va te dire que t’es en retard .. sachant qu’on ne prend jamais de pause (personne ne fume donc personne ne s’arrête) et ça bosse non stop et ça prend pas son heure complète le midi … genre c’est mal vu 🙄
Apparemment c'est pire en Corée du Sud mdrrr tu ne pars pas avant le chef même si t'as rien à faire et qu'il part à une heure tardive lol

On est allergique aux psycho-rigides que veux-tu mdrr et encore que sur certains postes je peux comprendre qu'il faut arriver quelques minutes avant quand tu fais de l'accueil, le reste ça sert à rien

Apparemment c'est pire en Corée du Sud mdrrr tu ne pars pas avant le chef même si t'as rien à faire et qu'il part à une heure tardive lol

On est allergique aux psycho-rigides que veux-tu mdrr et encore que sur certains postes je peux comprendre qu'il faut arriver quelques minutes avant quand tu fais de l'accueil, le reste ça sert à rien
Bah oui en bureau ça va t’as juste à allumer ton pc ça prend deux secondes .. allez 8:59 t’es opé 😂

Bah oui en bureau ça va t’as juste à allumer ton pc ça prend deux secondes .. allez 8:59 t’es opé 😂
T'es syndiquée j'espère mdr

Moi je dis que si c'est des plages fixes établies clairement par les rh etc c'est ok mais si c'est des règles posées en fontion des humeurs des chefs euhhh ben non en fait lol

La meilleure que j’ai mangée c’était la poire chocolat de la durée
Sinon t’as ce lien qui va t’aider
@Pumpkin @Hdidan si ca vous intéresse aussi
J vais tester quelques galettes..

De rien

Attend je viens d’en decouvrir un autre en voulant lire un article payant du parisien.

Www.outline.com

Tu mets le lien vers l’article payant et il te le sors en entier.
Ça fonctionne peut etre pas avec tout mais en tous cas pour le parisien ca fonctionne.

A retenir !
Ca vient de marcher avec un article du monde, merci !!!

La meilleure que j’ai mangée c’était la poire chocolat de la durée
Sinon t’as ce lien qui va t’aider
@Pumpkin @Hdidan si ca vous intéresse aussi
Merci Soomy pour la reco je me la note ☺️

@Layne de mon côté la meilleure galette que j'ai goûté c'est celle aux pistaches d'Iran de Tartelettes :

Ils l'a refont cette année j'ai vérifié #prépacalories2022onestlà :D

C'est une toute petite patisserie (vraiment petite, pour te dire c'est petit avec le repère parisien), proche du métro Sentier ou Bourse,
fondé par un ancien data scientist reconverti dans la patisserie. Il fait des merveilles selon mon palet 🤤🤤🤤🤤 (par contre c'est psas donné comme bcp de patisserie à paris....)

1641335988790.png

Dernière édition:
Non desole j’ai pas d’ordi perso donc jamais de crack.
Quand j’ai besoin de faire qqch sur un fichier pdf que je peux pas faire avec la version gratuite je le transforme en word ou ppt, je modifie et j’enregistre en pdf.
Pourquoi faire ? Bah justement pour cette raison, pour éviter tout ça. :D
Au moins avec la version complète, je pourrais faire ça en un clin d’oeil.

Sinon, le mot Crack se dit que pour les ordis !?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour