Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Question pour ceux qui ont leurs mails professionnels sur leur téléphone (pro ou perso) : ça vous dérange de recevoir des mails le week-end ou les jours fériés ? Moi ca me fait ni chaud ni froid parce que quand je ne veux rien recevoir, je coupe mon tel ou je ne regarde simplement pas les mails. Mais j’ai plusieurs collegues qui ne veulent pas en recevoir et qui trouvent ça même déplacé.

Ca m’intrigue. Si t’en veux pas, mets toi en mode avion ou ne regarde pas l’appli mails non ?

Question pour ceux qui ont leurs mails professionnels sur leur téléphone (pro ou perso) : ça vous dérange de recevoir des mails le week-end ou les jours fériés ? Moi ca me fait ni chaud ni froid parce que quand je ne veux rien recevoir, je coupe mon tel ou je ne regarde simplement pas les mails. Mais j’ai plusieurs collegues qui ne veulent pas en recevoir et qui trouvent ça même déplacé.

Ca m’intrigue. Si t’en veux pas, mets toi en mode avion ou ne regarde pas l’appli mails non ?
Pareil je mets mon tel pro en mode avion dès le vendredi soir jusqu’à lundi matin 8h30
La direction peut nous envoyer des mails le week end mais aucune obligation de lecture / traitement en tous les cas elle ne peut pas nous le reprocher

Il m'est arrivé de travailler des weekend et d'envoyer des e-mails mais je n'attends pas de réponses avant lundi.
Le téléphone pro je ne le regarde pas en dehors des heures de travail donc ça ne me dérange pas que j'y reçoive des emails 7j/7

Pareil je mets mon tel pro en mode avion dès le vendredi soir jusqu’à lundi matin 8h30
La direction peut nous envoyer des mails le week end mais aucune obligation de lecture / traitement en tous les cas elle ne peut pas nous le reprocher
Exactement… il m’arrive de regarder mes mails et y répondre le week-end quand c’est du rapide depuis mon tel. Mais si je ne veux pas avoir à faire ça, je me mets en mode avion comme toi ou je regarde pas. Je me demande comment ca peut te déranger en fait.

J’avais essayé quelque jour j ai vite enlevé cette m e r d e
C’est ignoble de recevoir ses mails pro sur son tel perso
Mon tel pro garde dans mon sac le week’end en cas d’appel urgent
C’est tout sinon non pas de mail sur mon temps personnellement perso :D

Il m'est arrivé de travailler des weekend et d'envoyer des e-mails mais je n'attends pas de réponses avant lundi.
Le téléphone pro je ne le regarde pas en dehors des heures de travail donc ça ne me dérange pas que j'y reçoive des emails 7j/7
Exactement pareil ! J’attends pas de réponse quand j’en envoie. Ce matin une collegue me disait que ca l’a soulée de recevoir des mails d’un autre de nos collegues le 31 parce qu’elle était en famille. Jme suis dit ben regarde pas tes mails si t’es en famille le 31… Apres elle est manager donc elle est peut-être plus obligée de lire ses mails au cas où il y a une urgence…

@KINGjulian mdrrrrr 🤣
Regarde une galette des rois à l’effigie de Djony 🤣 hahaha on croyait que la fève serait un truc à son image tu parles !

Regarde la pièce jointe 304543
johnny hallyday GIF by franceinfo

Exactement… il m’arrive de regarder mes mails et y répondre le week-end quand c’est du rapide depuis mon tel. Mais si je ne veux pas avoir à faire ça, je me mets en mode avion comme toi ou je regarde pas. Je me demande comment ca peut te déranger en fait.
Les gens ralent pour des broutilles et de surcroît ne font rien ou ne disent rien
Perso je ne vois pas en quoi cela est gênant de recevoir des mails le week-end..

J’avais essayé quelque jour j ai vite enlevé cette m e r d e
C’est ignoble de recevoir ses mails pro sur son tel perso
Mon tel pro garde dans mon sac le week’end en cas d’appel urgent
C’est tout sinon non pas de mail sur mon temps personnellement perso :D
Moi j’ai de plus en plus de mal à déconnecter :(

J ai mon tél perso je travaille avec.
Je devrais en demander un pro..
Pas bête.

Enleve tes mails du telephone si tu peux, c’est une arnaque ce truc pour jamais déconnecter.
Quand j’étais plus jeune j’attendais que ça le tel pro pour faire la working girl… J’avais rien compris à la vie :D

J ai un pc professionnel.
Quand je télétravaille je m efforce de l ouvrir de temps en temps.
En formation une formatrice m a dis ne regardez vos emails qu une fois par heure. Sinon on devient esclave.
Pas plus.
Alors je fais des siestes ou autre chose entre .

Faut faire des choses perso à côté de notre taf. Ça change la vie.
Ouais mon taf prend clairement trop de place dans ma vie… Et en plus je suis très speed et j’aime pas déléguer donc je veux tout faire toute seule et vite. C’est n’imp.
P

Plus qu’urgent ... après je ne connais pas ton poste mais je pars du principe qu’on ne sauve pas la vie des bébés quoi ...

Clairement je ne sauve pas la vie des bébés :D
Une urgence de temps en temps, ok mais là je ne déconnecte plus du tout. J’ai éteint mon tel pro tout à l’heure, wallah ca me démange de le rallumer et d’aller voir ce qui se passe

J’étais comme ça il y a quelques années mais j’ai fait un gros travail sur ma personne et je n’ai plus ce besoin d’aller jeter un coup d’œil sur mon tel
Le mode « ne pas déranger » est un bon début
J’ai supprimé toutes les notifs de mails sur mon tel. Idem sur mon ordi d’ailleurs, j’en avais marre d’etre déconcentrée par les notifications. Mais je reste accro, je suis une travaillomane et c’est pas bon du tout, c’est même malsain…

Ouais mon taf prend clairement trop de place dans ma vie… Et en plus je suis très speed et j’aime pas déléguer donc je veux tout faire toute seule et vite. C’est n’imp.

Clairement je ne sauve pas la vie des bébés :D
Une urgence de temps en temps, ok mais là je ne déconnecte plus du tout. J’ai éteint mon tel pro tout à l’heure, wallah ca me démange de le rallumer et d’aller voir ce qui se passe

J’ai supprimé toutes les notifs de mails sur mon tel. Idem sur mon ordi d’ailleurs, j’en avais marre d’etre déconcentrée par les notifications. Mais je reste accro, je suis une travaillomane et c’est pas bon du tout, c’est même malsain…
T es dans la finance ou dans le conseil non ?

@Iman07 dans la continuité de nos écrits :D

@Iman07 dans la continuité de nos écrits :D
C’est exactement moi :D j’arrive plus à arriver au taf avant 10h30 depuis quelques temps…. Heureusement que ma boss est cool

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour