En fait t’es censée aller assez profond en théorie, mais dans la pratique t’es pas ovligé, en réalité le test s’avère concluant sans que t’aies besoin de toucher ton cerveau avec la tige comme le font certains soignants
L’avantage c’est que si jamais la manière avec laquelle tu as fait ton prélèvement n’ait pas adaptée le test ne te mets pas en résultat « négatif » mais « non concluant« donc au moins tu es fixé Sur ce point quand tu le fais solo
Perso je suis plus rassurée de le faire moi même
Une fois que jai essayé et que j’ai pris un peu le coup de main, en vrai jen suis devenue adepte. Je préfère avoir ce « contrôle » sur ce qu’il y a dans mon nez et sur la véracité du résultat (j’ai tjs peur qu’ils se trompent d’échantillon ou qu’ils y aillent comme des bourins ou qu’ils ne nettoient pas bien entre les patients qui ne l’oublient pas sont pour beaucoup malades, de covid ou d’autre chose s’ils se font tester
ou encore qu’ils fassent un mouvement non adapté dans mon nez car après tout on a tous des cloisons nasales différentes et ils sont pas en mesure de voir ça à l’œil nu, alors que toi t’es en mesure de l’estimer par la sensation)
Bref j’ai un problème de confiance je crois mais bon on n’est jamais mieux servi que par soi même