Juste un petit détail complémentaire sur ta première phrase (mais tu le sous-entendais surement) : la "logique" voudrait en effet qu'une femme qui travaille participe aux dépenses
si et seulement si un homme qui mange, dort, vit dans la maison participe aux tâches du foyer également - sinon cest une demie-logique donc pas logique du tout
Malheureusment aujourd'hui la pseudo-logique contemporaine tend à oublier (faire semblant d'oublier?) cette condition de validité
Cela étant dit, ds l'absolu à mes yeux cet argument n'est pas valide car toutes les structures maritales ne sont pas systématiquement régient par la logique : l'emotionnel et l'educationnel jouent beaucoup dans les décisions de gestion de certains foyers
il existe par ex des femmes qui ne sentent pas leur féminité épanouie si mr gère le foyer autant qu'elle (qq soit son statut professionel) - de même des hommes qui se sentent castrés si mme participe autant que lui financièrement à la gestion de la maison
Breeeef tout ca pour dire, perso
@tania69 je pense qu'il n'y a pas de réponse vraie/fausse à ta question : il y a des exemples, des temoignages qui te permettront peut etre de dresser une tendance générale (dont le resultat ira dans le sens de
@MisterW je pense) - mais dans l'absolu, à ta copine et son mari de voir ce qui leurs convient le mieux au quotidien pr aboutir à un terrain d'entente
Religieusement, je ne sais pas - ou du moins je n'ai jamais vérifié les sources de l'idée que j'en ai donc à défaut de risquer de dire des betises je laisse les vrais connaisseurs s'exprimer
@KINGjulian akhi c'est ton moment sinon on t'enlève le titre de akhi