Blabla entre filles 2022

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pumpkin

Bismillah
VIB
Sa maman m’a dit qu’elle a trop de jouet et que limite sa chambre c’est devenu une crèche avec tous les jouets partout
C’est pour ça que je bloque .. un énième jouet ? Une petite robe ? Sachant que je ne connais pas sa taille ….
Je réfléchis
Oui une petite robe je trouve ca top si la maman ne veut pas de jouets ☺️

Y a pas vraiment de pbmatiq de taille à mes yeux, au pire tu prends une taille un peu grande par précaution, et si ca ne lui va pas aujourd'hui ca lui ira demain :D Vu qu'une même robe ca peut se porter en hiver et en été pour les petits

PS : je suis pas une référence j'ai pas d'enfants, mais j'ai toujours perçu les robes comme la facilité à offrir pour les mômes dont les parents font une overdose de jouets car ca se portent à toutes saisons :D
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Est-ce que qqn parmi vous possède une liseuse de type kindle ou kobo ? Vous en êtes satisfait ? Vous conseillez quoi comme modèle par exemple ?
Merci

amazon money GIF
Yes je l'ai ! J'ai la kobo depuis qq années, faut que je te retrouve le modèle exact si tu veux

Perso jai pas du tout accroché, mais c'est pas lié à la performance de l'outil en tant que tel c'est lié au mode de consommation

J'ai sous estimé l'appréciation que j'avais pour le fait de toucher le livre, tourner les pages et le plaisir d'errer dans une librairie à la recherche de nouveautés. Bref je me suis retrouvée à acheter toujours la même quantité de livre papier, donc ca n'a pas du tout était économique pour moi (ni en place ni en cash, ce qui étaient q dmême les objectifs principaux) :D

Aussi faut penser à la charger ! Deja que je suis toujours sans batterie sur le tel autant te dire que penser à charger la Kobo ca relevait du miracle pour moi :D

Comme tu peux le voir ce sont des pbm très personnels liés à mon modèle de consommation : si tu fais partie de ceux qui sont deja adepte des lecture sur écran, clairement c'est un super investissement car ca te bousille bcp moins les yeux ;)
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
J suis en train de regarder la RTM avec les parents et il y a lala hasna qui inaugure un truc.. et je me demande pourquoi elle ? Pourquoi on les mets en honneur.. elles servent à quoi les sœurs du roi.. à part dépensé l argent du pays dans des futilités..
Elles font juste de la représentation
Ce sont des vitrines c’est tout
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Mais j'ai l'impression que tout le monde fait ça en ce moment autour de moi !
Comme les lissages brésiliens à une époque (que je n'ai pas fait non plus).

Bon, merci pour ton retour parce que déjà que mes ongles c'est de la pâte à modeler !!!
Je vais mettre mes capsules w khlass :D
J'en ai bcp utilisé car ds le cadre d'un projet particulier : arreter de me ronger les ongles :D (desolée cest un peu degueu mais je suis une stressée de la life)

En revanche je coupe les capsules très courtes et je n'utilise que du nude pour les masquer. Du coup ca fait ongles d'une presonne normale :D Ca m'a aidé à limiter les dégats et à me défaire un peu de cette sale habitude, mais ca les as bcp bcp détruits.

Globalement j'en suis contente car mes mains me dégoutait, l'habitude est degueulasse et sale (ca me degoute de voir qqn le faire alors que je le fais moi meme cest te dire la schizophrénie ahahha :D), mais clairement pour des ongles en bonne santé et sans problèmes je pense que ca les bousille pour rien :(

Mais tente au moins ton envie sera assouvie et tu verras si ca te convient, ca depend des personnes mine de rien, et puis c'est qu'une fois pour toi !! :D
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Yes je l'ai ! J'ai la kobo depuis qq années, faut que je te retrouve le modèle exact si tu veux

Perso jai pas du tout accroché, mais c'est pas lié à la performance de l'outil en tant que tel c'est lié au mode de consommation

J'ai sous estimé l'appréciation que j'avais pour le fait de toucher le livre, tourner les pages et le plaisir d'errer dans une librairie à la recherche de nouveautés. Bref je me suis retrouvée à acheter toujours la même quantité de livre papier, donc ca n'a pas du tout était économique pour moi (ni en place ni en cash, ce qui étaient q dmême les objectifs principaux) :D

Aussi faut penser à la charger ! Deja que je suis toujours sans batterie sur le tel autant te dire que penser à charger la Kobo ca relevait du miracle pour moi :D

Comme tu peux le voir ce sont des pbm très personnels liés à mon modèle de consommation : si tu fais partie de ceux qui sont deja adepte des lecture sur écran, clairement c'est un super investissement car ca te bousille bcp moins les yeux ;)
Justement c’est un très bon retour
J’aime aussi le fait de tourner les pages
Le problème c’est que je prend les transports et j’ai envie d’un truc que je glisse rapidement dans mon sac et qui soit discret .., et puis aussi les gens aiment trop analyser ce que tu fais ce que tu lis ..,
Donc je me demandais si ça valait le coup d’investir dans ce gadget lol
Sinon j’attend les soldes et je vois……
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Franchement je te déconseille
J’avais fait un semi permanent je l’ai enlevé pour le ramadan et depuis j’ai les ongles très fragiles et cassants je ne referai plus c’est sûr
Il paraît qu’il y’a un truc de qualité pour avoir des ongles costauds “ sally Hansen “pas encore testé parcontre
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Pour celles qui n’aiment pas le sport ou n’ont pas envie ni le temps d’en faire
La marche est excellent et demande pas grand chose
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Justement c’est un très bon retour
J’aime aussi le fait de tourner les pages
Le problème c’est que je prend les transports et j’ai envie d’un truc que je glisse rapidement dans mon sac et qui soit discret .., et puis aussi les gens aiment trop analyser ce que tu fais ce que tu lis ..,
Donc je me demandais si ça valait le coup d’investir dans ce gadget lol
Sinon j’attend les soldes et je vois……
Oui en vrai si t'es pas pressé attends les solde ! Dailleurs je crois que je l'avais prise en solde aussi, y en a tout le temps sur la Kindle :D

Sinon pour les arguments de vente que tu mentionnes, cetait l'un de mes objectifs aussi !! Enfin en vrai je m'en fiche que les bergagas regardent ce que je lis, c'est plus le côté encombrant que je voulais limiter, cest hyper relou de se trimballer des livres; 1 fois sur 2 ca ne rentre pas dans le sac faut s'adapter etc etc... :claque:

Mais la Kindle m'a pas resolu le problème finalement car j'aime les petits sacs, et elle ne rentre pas dedans :D Elle est légère et fine, mais relativement large donc au mieux elle te bouffe toute la place des petits sacs, au pire le sac ne se ferme pas (impossible à Paris à moins de ne pas tenir à tes affaires :D)

Dans des sacs de taille plus conventionnel clairement elle rentre sans soucis, donc oui ca peut aider, mais bon qd on prend un sac de taille conventionnel, on n'est en général pas à 1 kg près (du moins pour moi)... donc entre une Kindle de 1kg et un livre de poche de 2kg bof ca changeait finalement pas grand chose.... :D

Cela étant dit, oui clairement y a une belle diff si tu es adepte des gros tomes ou des livre d'apprentissage ! Ou les livres un peu tabou qui peuvent porter un risque en public (type les livres en lien avec la religion). La clairement y a pas photo dans les transports ! Par contre fait gaffe je me suis faite avoir sur ca, tous les livres d'apprentissage ne sont pas forcement dispo en format kindle (surtout les anciens) - ca vaut le coup de verifier en amont sur un petit échantillon si les types de lectures que dont tu as l'haboitude presentent souvent des format numériques
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Vous connaissez le #savebrahim
Meskin cette tête de bébé ..,
Qu’est ce que c’est que cette histoire ?
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam
Viens de voir la vidéo du boulanger marocain qui s’expriment ..,
Apparemment les fachos le boycottent carrément!
C’est tellement triste ça me dégoûte !
J’ai cru lire que des cassoss crachaient sur la vitre de sa boutique pff

Crachats, poubelles renversées et insultes​

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’ai cru lire que des cassoss crachaient sur la vitre de sa boutique pff

Crachats, poubelles renversées et insultes​

J’ai entendu que bassem allait l’aider .
Mais pour le coup si il subit cette hagra je vois mal comment l’aider car les clients ne viendront pas
 
@Pumpkin un rayon de soleil sur blabla ☀️

Puisque vous parlez de sacs, vous utilisez quel genre de sacs pour vos laptops de travail. Avant COVID, je le laissais au bureau mais là on est en mode hybride et franchement quand je le mets dans un sac fourre-tout, ça me casse l'épaule.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
@Pumpkin un rayon de soleil sur blabla ☀️

Puisque vous parlez de sacs, vous utilisez quel genre de sacs pour vos laptops de travail. Avant COVID, je le laissais au bureau mais là on est en mode hybride et franchement quand je le mets dans un sac fourre-tout, ça me casse l'épaule.
Perso j’ai ce style de sacoche là
Très classique quoi et ça fait moins lourd que dans un sac classique
B497797A-683D-44EF-ABC3-F569F93F180A.png
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Est-ce que qqn parmi vous possède une liseuse de type kindle ou kobo ? Vous en êtes satisfait ? Vous conseillez quoi comme modèle par exemple ?
Merci

amazon money GIF
J’aimerai bien tester un jour mais j’ai peur d’avoir le meme pb que @Pumpkin er finalement acheter des livres papiers.

J’ai essayé l’appli Kindle sur telephone c’est mort mais bon c’est trop petit aussi.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
J’aimerai bien tester un jour mais j’ai peur d’avoir le meme pb que @Pumpkin er finalement acheter des livres papiers.

J’ai essayé l’appli Kindle sur telephone c’est mort mais bon c’est trop petit aussi.
Sur tél c’est trop petit c’est sûr
Perso j’ai mis kindle sur mon iPad mais c’est pas agréable à lire à cause de l’écran qui brille
Faut vraiment un écran mate sinon tu te flingue vite les yeux
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut