Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je suis dans ma période question bête 😛 alors j’y vais à fond
Ça fait deux fois que je me tape une amende sur l’autoroute à cause d’une limitation de vitesse à 90 km/h dans une zone de travaux ..
Le truc c’est qu’il y’a tjs des travaux mais on ne voit jamais personne travailler .. on voit juste le marquage au sol et un panneau jaune ⚠️ mais voila …
Bref je me demande si y’a vraiment des travaux 🚧 ou c’est pas une feinte pour récupérer de l’argent 💰 et remplir les caisses de l’état 🇫🇷 ?
Ils les font la nuit après 22h.
Au Maroc, j'étais sur l'autoroute marrakech et j'ai vu des travailleurs montés sur le panneau d'indication (rénovation)...un dimanche, en journée et sans blocage de route...et ce n'était pas dangereux(loin de moi la caricature)

Il y a un compromis sécurité et intérêt général. En Europe c'est la sécurité individuel qui prime.

Imagine j'avais un avions dans un.pays d'Europe dans le cadre de khadma, un accident s'est produit, blocage de plus de 2heures...j'ai dû prendre un tgv vers une autre ville à 350 km, puis prendre un autre avions de là-bas.

Comm
Idem perso personne ne m a souhaité bon Aïd au boulot .

Alors je ramène pas de gâteaux.

Je suis mauvais ? Oui je l assume.
moi mon problème c’est que j’ai pas fait de gâteaux ma fille en a fait parcontre .
Et que le voisinage m’a donnè viande : pour les turcs
Et gâteaux : algériens
Alors le problème c’est que je dois rendre un truc

Je suis dans ma période question bête 😛 alors j’y vais à fond
Ça fait deux fois que je me tape une amende sur l’autoroute à cause d’une limitation de vitesse à 90 km/h dans une zone de travaux ..
Le truc c’est qu’il y’a tjs des travaux mais on ne voit jamais personne travailler .. on voit juste le marquage au sol et un panneau jaune ⚠️ mais voila …
Bref je me demande si y’a vraiment des travaux 🚧 ou c’est pas une feinte pour récupérer de l’argent 💰 et remplir les caisses de l’état 🇫🇷 ?
C’est surement des travaux de nuit.
Et le balisage est pas necessairement mis juste la veille des travaux et enlevé juste apres.

Ils sont souvent mis en avance et retiré longtemps apres les travaux.

Du coup tu peux rouler de jour comme de nuit sans voir les travaux qui ont lieu juste quand toi tu passais pas.
Des fois ca peut etre juste 1h ou 2 de travail mais les regles de securite imposent tout un balisage pour ça.

Les zamis, vous avez vu ça ? ça vous passe au dessus ou non ?

De toute façon, pour prendre connaissanceet avoir un marché, faut bien échanger avec quelqu'un.

Maintenant, je me mets à la place des jeunes, quand à un moment, débuts 2000, il était difficile de trouver un job, ceux qui étaient en CDI étaient des privilégiés de la société....

Ce modèle ne faisait plus manger de pain à la France, mais favorisait les corporations.

Si j'ai des choses à demander, ça serait plus les avantages fiscaux des uns par rapport aux autres, ou la gestion de l'inflation

Les zamis, vous avez vu ça ? ça vous passe au dessus ou non ?

De toute façon, pour prendre connaissanceet avoir un marché, faut bien échanger avec quelqu'un.

Maintenant, je me mets à la place des jeunes, quand à un moment, débuts 2000, il était difficile de trouver un job, ceux qui étaient en CDI étaient des privilégiés de la société....

Ce modèle ne faisait plus manger de pain à la France, mais favorisait les corporations(énergie, telecom, laposte, sncf etc....)

Si j'ai des choses à demander, ça serait plus les avantages fiscaux des uns par rapport aux autres, ou la gestion de l'inflation

C'est peut être pas trop tard.
Si c'est avéré et que le mec a profité de sa situation de ministre pour avantager via des mesures l'émergence d'un marché, ça serait quand même scandaleux.

Tu penses à quoi d'autre ?
C'est son job d'impulser de nouveaux marchés.
Pas recettes miracles, les pays comme Allemagne ou Angleterre sont sortis de la crise de chômage en assouplissant les conditions d'accès aux marchés.

Perso, je suis pour défaire toute cette mastodonte administrative créé par des gens qui devait justifier leur salaire et qui sont loin de l'opérationnel.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour