Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
T as fait la bonne école ! Les lycées privées que ça soit au Maroc ou en France ils sont pas dans le même monde.. ils sont dépassé par la réalité et quand ils sortent de leurs cocon ils sont perdu..
Je pense que ca te rend rajel, mais tes ambitions sont moindres relativement à ceux qui sont dans le privé.

Donc je préfère avoir un gamin fils a papa mais il a des standards élevés qu'un voyou qui se croit malin (ou malin qui se croit voyou)

Ceux qui font privé trace leur chemins et sont loins d'être perdus.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi avant d'aller prendre le métro avec les punaises de lit 😤
Scared Ron Burgundy GIF by The Late Late Show with James Corden

Scared Saturday Night Live GIF by HULU

😕😕
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231002_180206.jpg
    Screenshot_20231002_180206.jpg
    63.4 KB · Affichages: 2

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'étais sur la bonne voie d'être fils à papa et maman, et on a eu une grosse crise financière au foyer, j'étais i'scrit à collège public très très chaud et c'est là où j'ai appris la vie.

Je ne te raconte pas comme j'étais choqué le premier jour😶
C'était le jour et la nuit.
Désolé j’ai rigolé pour le « choqué le premier jour » d’école publique.
 

Hdidan

VIB
Je pense que ca te rend rajel, mais tes ambitions sont moindres relativement à ceux qui sont dans le privé.

Donc je préfère avoir un gamin fils a papa mais il a des standards élevés qu'un voyou qui se croit malin (ou malin qui se croit voyou)

Ceux qui font privé trace leur chemins et sont loins d'être perdus.
Moi je veux que mes gamins soit débrouillard ! Qu ils s adaptent à toutes les situations, qu ils fassent des longues études s ils ont les capacités.. mais j veux pas de fils à papa..
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Vous ne décongelez jamais au four ?

Perso j’ai pas de four micro-ondes je décongèle pas mal de choses au four.

Et pour des pistaches les griller au four ça me paraît pas aberrant
Non j’ai plus de micro onde il a rendu l’âme et je n’envisage pas d’en racheter un 😅
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Moi je veux que mes gamins soit débrouillard ! Qu ils s adaptent à toutes les situations, qu ils fassent des longues études s ils ont les capacités.. mais j veux pas de fils à papa..
Tes enfants doivent être des fils a papa.

Le truc il faut qu'ils travaillent dures etc c'est pour les pauvres.

Il faut leur apprendre de vivre avec les gens qui veulent reussir mais pas trimer.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu étais à la mission ?

Non machi mission mais b7alha. Kanou m3aya wlad commissaires divisionnaires, mlayria fassi etc et wlad salarié dial siège ocp😜

Après quand tu changes, tu vois bnadem jay b sendala, maladies de peau, ri7a....

Après khouti feltou, b9aw f privé
 
Non machi mission mais b7alha. Kanou m3aya wlad commissaires divisionnaires, mlayria fassi etc et wlad salarié dial siège ocp😜

Après quand tu changes, tu vois bnadem jay b sendala, maladies de peau, ri7a....

Après khouti feltou, b9aw f privé
Je ne sais pas comment c'était à Casa mais les enfants de notre génération passaient tous au public après la 6eme année. Les collèges et lycées privés étaient juste pour ceux que le public n'acceptait plus parce qu'ils ont redoublé plusieurs fois. Dans le public, les niveaux des écoles n'étaient pas les mêmes. Je me rappelle au lycée, il y a fait la fille du 3amil dans la même école, des enfants de famille khanzine flouss, des enfants issus de la classe moyenne et des pauvres. Tout le monde dans la même école.

Les choses étaient différentes pour mes cousins qui sont nés dans les années 90.
 
Je ne sais pas comment c'était à Casa mais les enfants de notre génération passaient tous au public après la 6eme année. Les collèges et lycées privés étaient juste pour ceux que le public n'acceptait plus parce qu'ils ont redoublé plusieurs fois. Dans le public, les niveaux des écoles n'étaient pas les mêmes. Je me rappelle au lycée, il y a fait la fille du 3amil dans la même école, des enfants de famille khanzine flouss, des enfants issus de la classe moyenne et des pauvres. Tout le monde dans la même école.

Les choses étaient différentes pour mes cousins qui sont nés dans les années 90.
même système que mes soeurs nées dans les années 80
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je ne sais pas comment c'était à Casa mais les enfants de notre génération passaient tous au public après la 6eme année. Les collèges et lycées privés étaient juste pour ceux que le public n'acceptait plus parce qu'ils ont redoublé plusieurs fois. Dans le public, les niveaux des écoles n'étaient pas les mêmes. Je me rappelle au lycée, il y a fait la fille du 3amil dans la même école, des enfants de famille khanzine flouss, des enfants issus de la classe moyenne et des pauvres. Tout le monde dans la même école.

Les choses étaient différentes pour mes cousins qui sont nés dans les années 90.
Je vois ce que tu décris, dans le public j'avais les enfants dial les prof et fonctionnaires. Je ne dis pas que c'est pourri versus privé zwine.

Et les autres villes les gens kano ki t3arfou et moins de quartiers chauds que daba.

Juste ana j'avais découvert des enfants très pauvres à quoi ca ressemble.

Par exemple certains étaient dans la classe venus privé et walidihom raj3ohom lprivé.

F casa kanou des groupes scolaires solides men école hta lycée. Les autres villes kanet missions et privé na9ess

Il m'a fallut deux ans bach ndkhol fel move.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut