Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Que ramener du Canada ? en dehors du sirop d'érable ... j'ai regardé vite fait sur google, ils disent que les fringues sont chères...
Les fringues, il faut aller aux outlets pendant les soldes. On a aussi de bons manteaux d'hiver si tu habites dans une région froide. L'électronique apparemment c'est moins cher ici. C'est ce que je vois des français ramener.
 
8iya aslane 3dam8a skhaaaane :D
@betty3961
Cracking Up Lol GIF by Originals
 
Je vois ce que tu décris, dans le public j'avais les enfants dial les prof et fonctionnaires. Je ne dis pas que c'est pourri versus privé zwine.

Et les autres villes les gens kano ki t3arfou et moins de quartiers chauds que daba.

Juste ana j'avais découvert des enfants très pauvres à quoi ca ressemble.

Par exemple certains étaient dans la classe venus privé et walidihom raj3ohom lprivé.

F casa kanou des groupes scolaires solides men école hta lycée. Les autres villes kanet missions et privé na9ess

Il m'a fallut deux ans bach ndkhol fel move.
Dans les autres villes, le privé au niveau primaire était excellent. Le privé au niveau du collège et lycée était uniquement pour lli mtroudine, il n'était pas naqss, il existait uniquement pour cette raison. L'école publique était assez bien, certaines écoles étaient même excellentes. Malheureusement, ça a changé durant les années 2000.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu as trouvé cela exagéré ?
Non pourquoi ? C’est ton vécu, ton ressenti y’a pas de jugement à avoir.
J’ai juste imaginé la scène du petit du privé qui arrive dans le public

Je l’ai vécu au collège je suis passé du privé au public en 4e mais c’était un choix de ma part.
J’en pouvais plus du collège avec seulement 3 arabes et que des fils à papa…
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Dans les autres villes, le privé au niveau primaire était excellent. Le privé au niveau du collège et lycée était uniquement pour lli mtroudine, il n'était pas naqss, il existait uniquement pour cette raison. L'école publique était assez bien, certaines écoles étaient même excellentes. Malheureusement, ça a changé durant les années 2000.
Je vois, et chaque ville Marocaine avait un lycée public réputé, généralement situé en centre ville. Ensuite tu avais lycée qui se trouve dans les extensions des villes, avec lotissements villa et des habitations anarchiques.... là tu vois les mélanges.

F casa, tu avais quartiers presque Kariane au milieu de la ville (machi populaire, kariane)

Par exemple F Bourgogne, Oasis, quartiers des hôpitaux beaux quartiers et au milieu tu avais des kariane ou quartiers très pauvres.

L'histoire urbaine de la ville est particulière et ne ressemble pas a l'extension des autres villes du Maroc.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non pourquoi ? C’est ton vécu, ton ressenti y’a pas de jugement à avoir.
J’ai juste imaginé la scène du petit du privé qui arrive dans le public

Je l’ai vécu au collège je suis passé du privé au public en 4e mais c’était un choix de ma part.
J’en pouvais plus du collège avec seulement 3 arabes et que des fils à papa…
Je comprends, moi aussi j'ai pensé avoir fait la bonne affaire et être avec les bonhommes mais si je ne m'étais pas ressaisi f lycée j'allais tout rater. Avec l'âge j'ai réalisé que les enfants construisent leurs rêves en se référant a l'environnement.

Beaucoup de ceux qui étaient avec moi ne voyait pas plus loin que comment sécher le cours. Ils ne se voyaient pas depasser le collège.

Tu vois pour la première fois drogue, tu dois occulter ton niveau, tes connaissances pour pas paraître fils a papa...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Saaly y avait avec moi une fille, qui venait de la campagne chaque jour en vélo ( 1heure et demi par trajet) , très pauvre, elle était sérieuse et très très timide, comme les chelhat de l'atlas. Disciplinée, respectueuse, n'ose même pas parler.

Je devais avoir 16 ans, elle me déchirait le cœur... et pour la soutenir, j'aimais lui parler et la valoriser, la faire sentir qu'elle a une vie sociale comme d'autres, qu'elle est intéressante.
 

Hdidan

VIB
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..
 

Madddy

VIB
0
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..
Ah je peux pas aider c'est un petit c'est encore moi qui achète les vêtements 😅
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..
Nike imitation ca passe ou pas ? Ils peuvent la deviner wela ils te traînent à foot looker pour acheter ? 😭
 

Nelya87

نلية
VIB
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..

C'est trop cher! Il faut être dealer pour suivre de telles dépenses, surtout que cest ×3 chez toi. Allahi ster.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
dis comme ça sans émoticône et sans gif

on dirait que tu m'en veux de pas t'avoir révélé son pseudo :D
Pas du tout lol. C’est pas mon style 😅
D’autant que c’est que du virtuel ici.
J’avais les yeux qui commençaient à se fermer et la flemme de chercher un gif 😁

Mais promis, la prochaine fois je souhaiterais bonne nuit en gif et tu auras même droit à une berceuse 😁
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..
J'étais aussi comme ça, j'avais une fois bouder mes parents 3 jours pour me les acheter.

Si tu ne les as pas, tu n'existes pas aux yeux des autres.
 
@Saaly y avait avec moi une fille, qui venait de la campagne chaque jour en vélo ( 1heure et demi par trajet) , très pauvre, elle était sérieuse et très très timide, comme les chelhat de l'atlas. Disciplinée, respectueuse, n'ose même pas parler.

Je devais avoir 16 ans, elle me déchirait le cœur... et pour la soutenir, j'aimais lui parler et la valoriser, la faire sentir qu'elle a une vie sociale comme d'autres, qu'elle est intéressante.
Tbarkallah 3liha. Tu ne sais pas ce qu'elle est devenue ?

Quelqu'un m'a raconté l'histoire d'un garçon qui sortait étudier dans la rue la nuit parce qu'ils n'avaient pas d'électricité chez eux tellement ils étaient pauvres. Il est devenu prof :love:
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tbarkallah 3liha. Tu ne sais pas ce qu'elle est devenue ?

Quelqu'un m'a raconté l'histoire d'un garçon qui sortait étudier dans la rue nuit parce qu'ils n'avaient pas d'électricité chez eux tellement ils étaient pauvres. Il est devenu prof :love:
Non perdu contact, mais je voulais vraiment qu'elle reussisse mais difficile hadak el wa9t tout était limité.

Ana je trouve que notre génération c'était compliqué, parce que li 9raw f kes années 70 kanet el khedma, nous on est arrivé direct plan fmi avec Maroc, arrêt des postes de fonctionnaires et privatisation des entreprises publiques.
C'était soit 3asker, gendarmerie, police, wela chi poste f pme familiale du coin pour 4000 dh.
 
@Madddy @ya3ni vos garçons ils s habillent comment ? Les miens ils mettent que des survêtements ! Vous avez vu comment ça coûte cher ? Les survettes Nike Tech.. les survette training c est minimum 150e le survette, les baskets pareil les Yeezy Jordan ça va de 150 à 200e.. le coiffeur tous les 15 jours dégradés à blanc..
Ne me parles pas de survet ça m'a gavé, pas seulement pour le prix, mais pour le style 🤬😵

Sinon pourquoi tu ne leur achètes pas des imitations ? Les miens avaient refusé dans un premier temps mais ensuite ils ont commencé à porter de tout, imitations et originaux.

T'inquiètes pas ça leur passera, mazaline bra8ech :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C est exactement ça ! S ils ont pas les dernières basket à la mode et les vêtements ça les frustres..
Oui parce que kayen des castes. Si tu veux des amis et être fréquenté il faut être dans le game. Si tu n'as pas cela tu es moins intéressant.

Et les filles aiment les gars intéressants.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut