Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je viens de regarder, elle a raison, ca va devenir la norme si le marché de travail continue a être attractif même si ce n'est pas ce que veulent certains.
Moi c'était certains weekend où j'avais decouvert ma passion. Revoir process industriel et le simplifier 🤣 j'y ai bossé 5 années par la suite. Comme je suis paresseux, j'ai horreur du compliqué.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

À ce sujet




Salam,

C'est intéressant.

Ce que je constate, c'est que de nombreuses personnes se tournent vers les mêmes domaines.

Pas nécessairement par choix, mais parce que 'il y a de la demande' ou 'ça paie bien'...

Du coup, certains domaines se retrouvent avec un excès de profils juniors et peu de profils seniors.

Par exemple le domaine du développement informatique, bcp ont fait la transition vers ce domaine ces dernières années. Les postes juniors sont très demandés, et il y en a peu. Les profils seniors sont toujours très recherchés par les recruteurs.
 
Dernière édition:
Tu viens tôt aujourd'hui.
Lol
Je me lève tôt

Good Morning Reaction GIF by Acorn TV
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

C'est intéressant.

Ce que je constate, c'est que de nombreuses personnes se tournent vers les mêmes domaines.

Pas nécessairement par choix, mais parce que 'il y a de la demande' ou 'ça paie bien'...

Du coup, certains domaines se retrouvent avec un excès de profils juniors et peu de profils seniors.

Par exemple le domaine du développement informatique, bcp ont fait la transition vers ce domaine ces dernières années. Les postes juniors sont très demandés, et il y en a peu. Les profils seniors sont toujours très recherchés par les recruteurs.
Salam

Il faut directement s’orienter vers un profil senior alors !

Classic Reaction GIF


:D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam,

C'est intéressant.

Ce que je constate, c'est que de nombreuses personnes se tournent vers les mêmes domaines.

Pas nécessairement par choix, mais parce que 'il y a de la demande' ou 'ça paie bien'...

Du coup, certains domaines se retrouvent avec un excès de profils juniors et peu de profils seniors.

Par exemple le domaine du développement informatique, bcp ont fait la transition vers ce domaine ces dernières années. Les postes juniors sont très demandés, et il y en a peu. Les profils seniors sont toujours très recherchés par les recruteurs.
Je complete ce que tu as mis, pour s'adapter et baisser des coûts, j'avais travaillé sur des chantiers de digitalisation et simplification de process métiers de bout en bout. Et ce n'était pas que pour paraître digital mais pour rendre le job accessible à des juniors et donc adaptable au turnover.

Pour arriver à cela, il faut une refonte du modèle et du savoir faire.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Un profil senior vient avec le stresse, la politique, devoir gérer des personnes difficiles qu'elles travaillent avec toi ou dans d'autres équipes, etc.

Tu ne peux pas tout avoir! Il faut faire des choix dans la vie.
Et juniors moins productifs. Un truc de fou le contraste👀

Ils ont du caractère mais productifs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je complete ce que tu as mis, pour s'adapter et baisser des coûts, j'avais travaillé sur des chantiers de digitalisation et simplification de process métiers de bout en bout. Et ce n'était pas que pour paraître digital mais pour rendre le job accessible à des juniors et donc adaptable au turnover.

Pour arriver à cela, il faut une refonte du modèle et du savoir faire.
J’ai rien compris 🤣
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
J ai pleins d'enfants qui sonnent à la maison.
Ayant oublié d'acheter des friandises je sors.
Trop honte
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
En gros tu as besoin d'un senior pour son expérience, ses hard et soft skills pas forcement corrélés avec l'âge.

L'industrie tend parfois a complexifie ses process et outils. La définition de sénior devient plus large si ce n'est erroné car elle intègre la connaissance de l'outil et la capacité à travail dans un environnement de process complexe. Le coût devient important, la dépendance de ces profils devient dangereuse.
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Mais ouvre wesch @ZIA78
C'est moi regarde . Tu m as dis l année dernière que tu aimais ce déguisement.
 

Pièces jointes

  • 19_12_11_wave-tyler-oakley.gif
    19_12_11_wave-tyler-oakley.gif
    172.1 KB · Affichages: 5
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut