Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bah écoute les enfants sont toujours très demandeurs
Je pense que je finirai peut-être par céder .. (pas cette année en tout cas)
C’est plus pour le côté couleur décoration etc
Déjà ma fille m’a demandé l’autre jour « dis pourquoi nous on décore pas la maison ? »
Bon ils font un sapin à l’école et à la crèche donc ils sont pas en manque de ça finalement
Pas cette année avec le petit il va tenir une heure 😅 mais l'année prochaine je pense , mon fils l'a fait à l'école et il a adoré...

Le problème quand c'est les petits qui font...
faut repasser derrière quand ils ne sont pas là sinon la déco est HORRIBLE :D:D

Decorating Christmas Tree GIF
 
Bah écoute les enfants sont toujours très demandeurs
Je pense que je finirai peut-être par céder .. (pas cette année en tout cas)
C’est plus pour le côté couleur décoration etc
Déjà ma fille m’a demandé l’autre jour « dis pourquoi nous on décore pas la maison ? »
Bon ils font un sapin à l’école et à la crèche donc ils sont pas en manque de ça finalement
Pas cette année :D

Oé j'avoue quand t'as des bambins qui comparent à l'extérieur forcément ça les rend demandeurs.
Et t'as répondu quoi du coup ? :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Non j'ai dis qu'il pouvait y avoir un rejet à cause de l'hypocrisie occidentale, pas que les fêtes causaient de l'hypocrisie.

Oui oui j'ai bien compris la nuance.
Mais en quoi le rejet serait à cause de l'hypocrisie occidentale ?

Le rejet, c'est surtout parce que les gens disent que c'est haram.
Avant, personne ne parlait de ça.
C'est pour ça que je n'ai pas compris le lien avec l'hypocrisie occidentale.

On avait un sapin, on était content. C'était absolument pas "religieux".
 
Oui oui j'ai bien compris la nuance.
Mais en quoi le rejet serait à cause de l'hypocrisie occidentale ?

Le rejet, c'est surtout parce que les gens disent que c'est haram.
Avant, personne ne parlait de ça.
C'est pour ça que je n'ai pas compris le lien avec l'hypocrisie occidentale.

On avait un sapin, on était content. C'était absolument pas "religieux".

Tu le décorais? A l'école quand on decorait le sapin j'étais émerveillée par les guirlandes et les boules de Noël. C'est beauuuuu
 
je veux pas faire la reloue, mais, c'est haram, quand on était petits on le faisait et aujourd'hui je comprend pas comment on nous laisser fêter ça :eek:

ça n'a rien à voir avec Jésus donc on fête qui ? la tradition romaine païenne
mais chez moi c'est différent, les gens seront stupéfaits d'apprendre qu'une marocaine fête Noel puisqu'ils savent que c'est pas dans mes traditions
 
Dernière édition:
Oui oui j'ai bien compris la nuance.
Mais en quoi le rejet serait à cause de l'hypocrisie occidentale ?

Le rejet, c'est surtout parce que les gens disent que c'est haram.
Avant, personne ne parlait de ça.
C'est pour ça que je n'ai pas compris le lien avec l'hypocrisie occidentale.

On avait un sapin, on était content. C'était absolument pas "religieux".
En fait je pense (peut être à tord je ne sais pas) que certaines personnes faisaient sapin etc dans un esprit convivial, moment commun pour faire plaisir aux enfants etc (on parle pas de ceux qui ne font rien car aspect religieux)
 
Dernière édition:

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Pas cette année :D

Oé j'avoue quand t'as des bambins qui comparent à l'extérieur forcément ça les rend demandeurs.
Et t'as répondu quoi du coup ? :D
Mdrrr j’ai baragouiné une vieille réponse toute pourrie et j’ai changé de sujet lol faut que je trouve la bonne explication la prochaine fois 😂🤭
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je veux pas faire la reloue, mais, c'est haram, quand on était petits on le faisait et aujourd'hui je comprend pas comment on nous laisser fêter ça :eek:

ça n'a rien à voir avec Jésus donc on fête qui ? la tradition romaine païenne
mais chez moi c'est différent, les gens seront stupéfaits d'apprendre qu'une marocaine fête Noel puisqu'ils savent que c'est pas dans mes traditions


C'est l'intention qui prime non ?
Si l'intention n'est pas l'aspect religieux mais de faire plaisir à ses enfants, quel est le mal 🫣

On a pas dit qu'on allait à l église non plus 😅
 
C'est l'intention qui prime non ?
Si l'intention n'est pas l'aspect religieux mais de faire plaisir à ses enfants, quel est le mal 🫣

On a pas dit qu'on allait à l église non plus 😅
quand je vois mes photos d'enfance de Noel, je me dis mais qu'est ce que mama meskina faisait 🥺 surement pour nous divertir, c'est vrai que ça partait d'une bonne intention
en grandissant et en apprenant la vraie histoire que ça a pas de lien avec Jésus, j'ai mis ça de coté et je compte pas le transmettre à mes futurs enfants

de toute façon là où je suis, c'est en le fêtant qu'ils trouveront ça bizarre puisque je suis marocaine et ça me va ;), c'est pas comme en France où il est normal de voir des étrangers le fêter
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
quand je vois mes photos d'enfance de Noel, je me dis mais qu'est ce que mama meskina faisait 🥺 surement pour nous divertir, c'est vrai que ça partait d'une bonne intention
en grandissant et en apprenant la vraie histoire que ça a pas de lien avec Jésus, j'ai mis ça de coté et je compte pas le transmettre à mes futurs enfants

de toute façon là où je suis
, c'est en le fêtant qu'ils trouveront ça bizarre puisque je suis marocaine et ça me va ;), c'est pas comme en France où il est normal de voir des étrangers le fêter


Tu mets beaucoup de suspense sur le lieu où tu te trouves 🤭

No Way What GIF by Laff
Pop Tv Surprise GIF by Schitt's Creek
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Mais Noël prenons ce qu il y a à prendre.
L ambiance, les guirlandes, les repas, les chocolats, les bûches,...
On va pas à l'église le soir du 24.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut