Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Admettons que les commerçants s'en approvisionnent, tu penses que les consommateurs en France (maj rebeux/muslim) iraient les acheter, même à prix bas ?
Les dattes Israëliennes ?
Oui biensur
Bcp ne regardent que le prix sans trop se soucier de la provenance
(Moins les générations connectées et qui s’informent mais les anciens continuent à acheter à Auchan / Carrefour )
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Les dattes Israëliennes ?
Oui biensur
Bcp ne regardent que le prix sans trop se soucier de la provenance
(Moins les générations connectées et qui s’informent mais les anciens continuent à acheter à Auchan / Carrefour )
Pour moi « les anciens » achètent plutôt dans les boutiques maghrébines
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Pour moi « les anciens » achètent plutôt dans les boutiques maghrébines
Dans ma province y’a pas bcp de boutiques maghrébines donc les gens vont au plus pratique
Anecdote on m’a offert une boîte de dattes la dernière fois que j’y suis allée
Premier réflexe regarder l’origine …
Mais je n’ai pas osé faire la remarque ou décliner car ça aurait été vexant donc j’ai pris et je me suis tue ..
Mais je n’envisage pas de l’ouvrir

IMG_1112.jpeg
 
Chrit wok
Je me suis lancée ds des nouilles sautées au poulet. C'était chaud de comprendre le vendeur asiatique.
bon appétit

c'était bon ton plat asiatique ? t'as vu que la Chine sont devenu 2ème mondialement et tu t'es dis de te lancer :sournois:
 
en parlant boycott la marque HP, Pfizer, Amazon soutiennent l'Israel

la marque Moroccan Oil très utilisée par les stars américaines est israélienne, même si c'est connu, mais, le nom peut prêter à confusion
 
bon appétit

c'était bon ton plat asiatique ? t'as vu que la Chine sont devenu 2ème mondialement et tu t'es dis de te lancer :sournois:
Très franchement après j'ai acheté la total plein de sauce plein huile des légumes frais.... pq j'ai voulu en faire car j'en ai acheté ds un snack récemment elles étaient très bonnes mais le sol sol du snack glissait il n'a jamais été nettoyé je crois
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Big Zuu Friday GIF



Oups c'est plutôt :

Dog GIF by Sealed With A GIF


Désolée pour la fausse joie

Sorry Watch Out GIF by Laff
 
Oui on a une vieille équipe sérieux ! J suis déçu du collectif la ! On se qualifie grâce à un enfant de 17 ans !
Grâce au penalty contre Newcastel de la dernière fois. Sur ce match de Dortmund je trouve que Paris a plutôt bien joué et a concédé peu de grosses occasions. Le 433 est mieux que le 442. Barcola Kolo Muani c’est vraiment léger

Par contre en étant deuxième du groupe tu risques de tomber sur le Réal Bayern ou City

Ça va être dur cette année.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
D’origine Mongole apparemment

C’est chaud pour les parents ...

Apparement une élève a averti un prof que la petite avait un couteau mais il ne l’a pas cru !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Good morning les zamis du net

Question du jour, est ce que le réveil matin peut être nocif pour la santé ?

Je veux dire, le fait de se faire réveiller par une ***** de sonnerie ou pire, rendre ton corps tellement stressé qu’il se réveille juste avant que ça sonne. Est ce que c’est pas une connerie ?
Goude morningue

Évidemment que c’est hyper mauvais un réveil ! C’est ni naturel
Ni normal et oui ça stresse l’organisme !

La konnerie c’est pas le réveil en soit en réalité, si on remonte l’échelle des responsabilités :D

La konneries c’est avant tout de priver son corps de son vrai vrai rythme : le rythme circadien !
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Good morning les zamis du net

Question du jour, est ce que le réveil matin peut être nocif pour la santé ?

Je veux dire, le fait de se faire réveiller par une ***** de sonnerie ou pire, rendre ton corps tellement stressé qu’il se réveille juste avant que ça sonne. Est ce que c’est pas une connerie ?
Bonne question mais a-t-on vraiment le choix ? 🤓
Moi si je met pas de réveil je me réveille pas

Bon après oui y’a tjs les gens qui ouvrent l’œil au moindre rayon de soleil , au moindre chant d’oiseau.. qui font des séances de méditation de bon matin.., qui ont une vie « aesthetic » qui te diront l’inverse de moi
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
C’est chaud pour les parents ...

Apparement une élève a averti un prof que la petite avait un couteau mais il ne l’a pas cru !
Là je viens d’apprendre qu’une directrice de crèche « fj » a été menacée aussi ..
Bref entre les gens petent un câble et ceux qui exagèrent la vérité pour que ça soit médiatisé on sait plus qui croire

 
Goude morningue

Évidemment que c’est hyper mauvais un réveil ! C’est ni naturel
Ni normal et oui ça stresse l’organisme !

La konnerie c’est pas le réveil en soit en réalité, si on remonte l’échelle des responsabilités :D

La konneries c’est avant tout de priver son corps de son vrai vrai rythme : le rythme circadien !
Le rythme circadien connaît pas. Je vais regarder, si tu devais l expliquait en essentialisant tu définirais comment ?

Tu te réveilles sans sonnerie j’imagine ? Jamais de retards ?
 
Bonne question mais a-t-on vraiment le choix ? 🤓
Moi si je met pas de réveil je me réveille pas

Bon après oui y’a tjs les gens qui ouvrent l’œil au moindre rayon de soleil , au moindre chant d’oiseau.. qui font des séances de méditation de bon matin.., qui ont une vie « aesthetic » qui te diront l’inverse de moi
On a toujours le choix, mais je pense vraiment que ça impact la santé le sommeil. Soit par manque qui s accumule, soit à cause de cette sonnerie qui stress son corps, soit par ce stress qui vient précéder la sonnerie et donc toutes les obligations qui t attendent dans la journée. On s’y habitue jusqu’à creuver d’une maladie merdique, usés. Peut être qu’on peut opérer des micro changements ?

Moi j’ai le choix et je n’en mets pas depuis de nombreuses années maintenant. A part pour obligation avion etc

Et je me réveille avec la lumière du jour, volets ouverts. Je comprends pas les gens qui dorment volets fermés. Mais je ne suis pas dans la méditation j’y arrive pas. Par contre je pense que les cycles jours nuits aident à bien dormir récupérer etc et être calqués sur un modèle de vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le rythme circadien connaît pas. Je vais regarder, si tu devais l expliquait en essentialisant tu définirais comment ?

C’est l’horloge biologique du corps calé sur 24h
L’horloge biologique de tout être vivant en fait
Tu te réveilles sans sonnerie j’imagine ? Jamais de retards ?
Voilà
Mais je vais pas te mentir je le mets tjs au cas où ! Mais je me réveille tjs naturellement el hamdolilah
 
C’est l’horloge biologique du corps calé sur 24h
L’horloge biologique de tout être vivant en fait

Voilà
Mais je vais pas te mentir je le mets tjs au cas où ! Mais je me réveille tjs naturellement el hamdolilah
Oe mais du coup c’est une sécurité plus qu’une obligation.

Et tu t’es jamais dit j’enlève cette sécurité et je vois comment réagis mon corps quitte à être en retard ? :D

Pour voir si c’est vraiment une sécurité que je me mets où un stress que je m’inflige ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oe mais du coup c’est une sécurité plus qu’une obligation.

Et tu t’es jamais dit j’enlève cette sécurité et je vois comment réagis mon corps quitte à être en retard ? :D

Pour voir si c’est vraiment une sécurité que je me mets où un stress que je m’inflige ?
J’ai déjà oublié de le
Mettre à maintes reprises rassure toi 🤣
 
C’est l’horloge biologique du corps calé sur 24h
L’horloge biologique de tout être vivant en fait

Voilà
Mais je vais pas te mentir je le mets tjs au cas où ! Mais je me réveille tjs naturellement el hamdolilah

En parlant de sommeil, je pensais à toi la dernière fois par rapport à certains compléments alimentaires. A 18h, je prends 2 gélules de tryptophane, chaque matin du magnésium, oméga 3 enrichi en PHA (j'ai oublié mais pour dire que c'est d'origine animale je pense) de la vitamine D, une gélule de Rhodiola et d'ashwaganda. Que je reprends le soir en ajoutant de la melatonine 0,295 mg (bref la dose recommandée). Plusieurs fois par jour, je pratique la cohérence cardiaque, la relaxation ou le journaling. Voilà tout ce que je mets en place (presque) pour gérer le stress et éviter que le mental turbine.
Et bref je pense que ça a un impact sur l'humeur et le sommeil.

Je voulais ton avis 😅🫣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En parlant de sommeil, je pensais à toi la dernière fois par rapport à certains compléments alimentaires. A 18h, je prends 2 gélules de tryptophane, chaque matin du magnésium, oméga 3 enrichi en PHA (j'ai oublié mais pour dire que c'est d'origine animale je pense) de la vitamine D, une gélule de Rhodiola et d'ashwaganda. Que je reprends le soir en ajoutant de la melatonine 0,295 mg (bref la dose recommandée). Plusieurs fois par jour, je pratique la cohérence cardiaque, la relaxation ou le journaling. Voilà tout ce que je mets en place (presque) pour gérer le stress et éviter que le mental turbine.
Et bref je pense que ça a un impact sur l'humeur et le sommeil.

Je voulais ton avis 😅🫣
Je ne connais pas le tryptophane

Magnésium ok mais lequel ?
Omega 3 très bien mais huile de krill ou de foie de morue sont mes favoris pour info
Vitamine D ok mais combien d’UI? ( tjs la prendre avec le magnésium pour être assimilé )
Ashwaghanda rhodiola ok mais combien le dosage ? 1 gélule c’est peu sauf si bien dosé
Ces plantes adaptogenes sont une panacée tu peux y aller encore plus fort sur la dose hein ...
Je pense que tu devrais rajouter du zinc

Sinon pour le reste dans tes habitudes c’est toi qui jauges ce que tu aimes faire ou pas . L’essentiel c’est que tu y trouves ton compte :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut