Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour la puissance de la pensée et l'intention, ça arrive quand c'est déjà écrit

j'ai mes propres expériences, quelques fois c'est arrivé et d'autres fois non, donc ma conclusion est que ça arrive quand dieu nous a déjà destiné ce qu'on a demandé

tu fais des démarches pour le projet x, tu as l'intension l'envie tu fais les actions pour, mais, au final ça se réalise pas
d'autres peuvent faire moins niveau actions, et réussissent, parce que c'était écrit "mektab lia"
l'erreur c'est surtout de se comparer aux autres à mon sens mais ça c'est un autre débat
On a la pleine responsabilité sur ce qui nous arrive et sur ce qui ne nous arrive pas, et ce à tous les niveaux: pro perso santé etc
C'est comme l'ADN: y a ce dont on hérite et y a ce qu'on en fait... et c'est le libre arbitre qui fait toute la différence
Si c'était aussi binaire, il n y aurait aucun intérêt à faire un quelconque effort, puisque tout est déjà mektab
Je vais rester chez moi et attendre que tout vienne à moi car c'est déjà écrit de toute façon
 

oulid

VIB
bon avouez, qui regarde miss khra oooops miss France ?

😂

des concours GIF
Miss France 1989 Fainting GIF
1702757522397.png
 
Croire en soi dans le sens où il faut pas attendre les explications de certains pour pouvoir se décider pour les choses primordiales de la vie.
oui là je suis d'accord

dans tout mes projets, j'attendais les explications de personne mis à part celles de ma mere

j'ai une question, tu réponds que si tu as envie, je suis pas une curieuse :D tu avais dit lah i3miha lchi wahdine, c'était qui ? 🤣
 

oulid

VIB
l'erreur c'est surtout de se comparer aux autres à mon sens mais ça c'est un autre débat
On a la pleine responsabilité sur ce qui nous arrive et sur ce qui ne nous arrive pas, et ce à tous les niveaux: pro perso santé etc
C'est comme l'ADN: y a ce dont on hérite et y a ce qu'on en fait... et c'est le libre arbitre qui fait toute la différence
Si c'était aussi binaire, il n y aurait aucun intérêt à faire un quelconque effort, puisque tout est déjà mektab
Je vais rester chez moi et attendre que tout vienne à moi car c'est déjà écrit de toute façon
Allah a partagé le RIZK aux gens et personne n est satisfait. Allah a partagé le 3AQL aux gens et ils en sont tous satisfaits par que chacun croit q il a le meuilleur!! :D
 

oulid

VIB
oui là je suis d'accord

dans tout mes projets, j'attendais les explications de personne mis à part celles de ma mere

j'ai une question, tu réponds que si tu as envie, je suis pas une curieuse :D tu avais dit lah i3miha lchi wahdine, c'était qui ? 🤣
C est juste une réplique qu’on dit pour entamer les discussions. Et on y vise personne!! :D
 
l'erreur c'est surtout de se comparer aux autres à mon sens mais ça c'est un autre débat
On a la pleine responsabilité sur ce qui nous arrive et sur ce qui ne nous arrive pas, et ce à tous les niveaux: pro perso santé etc
C'est comme l'ADN: y a ce dont on hérite et y a ce qu'on en fait... et c'est le libre arbitre qui fait toute la différence
Si c'était aussi binaire, il n y aurait aucun intérêt à faire un quelconque effort, puisque tout est déjà mektab
Je vais rester chez moi et attendre que tout vienne à moi car c'est déjà écrit de toute façon
justement je dis "faire des actions" dans les deux cas, dans le cas de celui qui va réussir et celui qui va échouer
on a la responsabilité dans ce qui nous arrive, quand on prend pas soin de notre santé, quand on étudie ou travaille pas effectivement, mais, l'un empêche pas l'autre parce qu'il y a un hadith du prophète qui dit, que chacun fait les actions qui le mènent à son destin, que le travail de chacun est facilité pour ce dont on a été créé

bien que les choses soient prédestinées, l’humain dispose d’une volonté et d’un choix, il n’en demeure pas vrai que sa volonté dépend de celle de dieu, parce que rien ne se passe dans l’univers sans la volonté de dieu, la volonté humaine dépend donc de la volonté d'allah
 

oulid

VIB
justement je dis "faire des actions" dans les deux cas, dans le cas de celui qui va réussir et celui qui va échouer
on a la responsabilité dans ce qui nous arrive, quand on prend pas soin de notre santé, quand on étudie ou travaille pas effectivement, mais, l'un empêche pas l'autre parce qu'il y a un hadith du prophète qui dit, que chacun fait les actions qui le mènent à son destin, que le travail de chacun est facilité pour ce dont on a été créé

bien que les choses soient prédestinées, l’humain dispose d’une volonté et d’un choix, il n’en demeure pas vrai que sa volonté dépend de celle de dieu, parce que rien ne se passe dans l’univers sans la volonté de dieu, la volonté humaine dépend donc de la volonté d'allah
Est-ce que tu lis et comprends l’arabe ?
 
bon avouez, qui regarde miss khra oooops miss France ?

😂

des concours GIF
Miss France 1989 Fainting GIF
Non je regarde un match de foot

Mais est ce qu il y’a une Selma Hayek dans le lot ? :D

Plus sérieusement jaime pas trop les miss France surtout que je trouve que les Arabes sont pas souvent représentées. Les femmes de couleurs des outres mers sauvent un peu le truc mais bon
 

oulid

VIB
oui je lis l'arabe, merci ce que j'ai dit est écrit sur cette page parce que nos actions vont avec ce que dieu a écrit "croire en le destin qu'il soit bon ou mauvais"

aller, changeant de sujet, je vais pas transformer ici en rubrique islam 😉
Non c est bien de se poser des questions de temps à autre. Mais perso je ne me complique pas la vie. Je me fixe qlq règles dans la vie :
  • Je fais au plus simple et je ne me complique pas le ddine.
  • J’essaye de pas être en tort envers qui que ce soit.
  • Je fais de mon mieux et le possible.
  • Je n’essaye pas changer le monde.
 
Non c est bien de se poser des questions de temps à autre. Mais perso je ne me complique pas la vie. Je me fixe qlq règles dans la vie :
  • Je fais au plus simple et je ne me complique pas le ddine.
  • J’essaye de pas être en tort envers qui que ce soit.
  • Je fais de mon mieux et le possible.
  • Je n’essaye pas changer le monde.
tu sais c'était quoi la principale problématique ? se croire tout puissant et pouvoir tout faire

moi je mets en garde contre ce genre de pensées progressistes, parce que j'ai remarqué une augmentation de coach 2.0 qui vendent du vent pour des gens en soif de réussite

l'un très connu dans le monde arabe n'a même pas son doctorat et il se présente en tant que Dr psychologue 🤦‍♀️
je l'avais montré y a des années à ma soeur psychologue et elle l'avait pas du tout aimé, cette année je suis revenue vers elle pour lui dire qu'elle avait raison, un imposteur qui avait commencé avec ces pensées et aujourd'hui ses suiveurs sont au bord de l'athéisme

vivez votre islam comme vous voulez, je suis personne pour juger, je suis intervenue parce que je suis choquée par les ravages de ce nouvel islam

après on dit je suis une débile (je viens de lire) des propos qui ne font que définir leur auteur
 

oulid

VIB
tu sais c'était quoi la principale problématique ? se croire tout puissant et pouvoir tout faire

moi je mets en garde contre ce genre de pensées progressistes, parce que j'ai remarqué une augmentation de coach 2.0 qui vendent du vent pour des gens en soif de réussite

l'un très connu dans le monde arabe n'a même pas son doctorat et il se présente en tant que Dr psychologue 🤦‍♀️
je l'avais montré y a des années à ma soeur psychologue et elle l'avait pas du tout aimé, cette année je suis revenue vers elle pour lui dire qu'elle avait raison, un imposteur qui avait commencé avec ces pensées et aujourd'hui ses suiveurs sont au bord de l'athéisme

vivez votre islam comme vous voulez, je suis personne pour juger, je suis intervenue parce que je suis choquée par les ravages de ce nouvel islam

après on dit je suis une débile (je viens de lire) des propos qui ne font que définir leur auteur
Perso je regardes pas les vidéos ni les fatwas. J’essaye d apprendre le coran par cœur en essayant de comprendre le minimum. Faire le max de bonne actions et vivre en paix!! :D
 

Hdidan

VIB
l'erreur c'est surtout de se comparer aux autres à mon sens mais ça c'est un autre débat
On a la pleine responsabilité sur ce qui nous arrive et sur ce qui ne nous arrive pas, et ce à tous les niveaux: pro perso santé etc
C'est comme l'ADN: y a ce dont on hérite et y a ce qu'on en fait... et c'est le libre arbitre qui fait toute la différence
Si c'était aussi binaire, il n y aurait aucun intérêt à faire un quelconque effort, puisque tout est déjà mektab
Je vais rester chez moi et attendre que tout vienne à moi car c'est déjà écrit de toute façon
Tu parles bien ma hallal ! J crois que j ai fais le bon choix ! ♥️ 🤣
 
Perso je regardes pas les vidéos ni les fatwas. J’essaye d apprendre le coran par cœur en essayant de comprendre le minimum. Faire le max de bonne actions et vivre en paix!! :D
je regarde pas non plus, mais, quand je vois un phénomène en expansion je dois jeter un oeil

je m'intéresse à tout, la religion y compris, ça aurait été un autre sujet science, histoire, industrie, tu m'aurais vu répondre :D

ps, l'une des bonnes actions est de faire des rappels
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
tu sais c'était quoi la principale problématique ? se croire tout puissant et pouvoir tout faire

moi je mets en garde contre ce genre de pensées progressistes, parce que j'ai remarqué une augmentation de coach 2.0 qui vendent du vent pour des gens en soif de réussite

l'un très connu dans le monde arabe n'a même pas son doctorat et il se présente en tant que Dr psychologue 🤦‍♀️
je l'avais montré y a des années à ma soeur psychologue et elle l'avait pas du tout aimé, cette année je suis revenue vers elle pour lui dire qu'elle avait raison, un imposteur qui avait commencé avec ces pensées et aujourd'hui ses suiveurs sont au bord de l'athéisme

vivez votre islam comme vous voulez, je suis personne pour juger, je suis intervenue parce que je suis choquée par les ravages de ce nouvel islam

après on dit je suis une débile (je viens de lire) des propos qui ne font que définir leur auteur

Cette histoire de pensée positive et d'auto-suggestion ne contredit peut-être pas la 3aqida.

Admettons que X a peu confiance en iel (🤭 pardon). Il/elle a un projet mais pas assez de confiance en soi.
Ce genre de "coaching" par la recherche de sa propre "puissance" (et pas "toute-puissance") peut l'aider simplement à ramener sa confiance à un niveau "normal", sans qu'il y voie un concurrent à Allah swt. dans la réalisation de son objectif mais comme un simple outil.

Tu peux comparer ce cas à n'importe quelle situation où une personne manque de quelque chose (par exemple, de l'argent) pour une finalité précise (monter une entreprise) et fait des efforts pour combler ce manque. Dans les deux cas, si la personne dépasse l'obstacle (argent/confiance), parvient à réaliser son but, tant qu'elle garde à l'esprit que tout a été écrit (l'arrivée comme le trajet), y a pas de problème, si?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut