Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Cette histoire de pensée positive et d'auto-suggestion ne contredit peut-être pas la 3aqida.

Admettons que X a peu confiance en iel (🤭 pardon). Il/elle a un projet mais pas assez de confiance en soi.
Ce genre de "coaching" par la recherche de sa propre "puissance" (et pas "toute-puissance") peut l'aider simplement à ramener sa confiance à un niveau "normal", sans qu'il y voie un concurrent à Allah swt. dans la réalisation de son objectif mais comme un simple outil.

Tu peux comparer ce cas à n'importe quelle situation où une personne manque de quelque chose (exemple, de l'argent) pour une finalité précise (monter une entreprise) et fait des efforts pour combler ce manque. Dans les deux cas, si la personne dépasse l'obstacle (argent/confiance), parvient à réaliser son but, tant qu'elle garde à l'esprit que tout a été écrit (l'arrivée comme le trajet), y a pas de problème, si?
c'est ça le problème, c'est qu'on est arrivé à intégrer ces pensées à l'islam de façon soft sans réveiller les soupçons

pour ton exp, la personne peut demander directement à allah, il vaut mieux voir un psychologue qui a ses diplômes plutôt qu'un coach puisque tout le monde pourrait le devenir
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
c'est ça le problème, c'est qu'on est arrivé à intégrer ces pensées à l'islam de façon soft sans réveiller les soupçons

pour ton exp, la personne peut demander directement à allah, il vaut mieux voir un psychologue qui a ses diplômes plutôt qu'un coach puisque tout le monde pourrait le devenir

moi je préfère dire "je vais réussir inchallah grâce à allah"

J'ai jamais dit ou suggéré qu'il fallait pas invoquer Allah directement. Au contraire, les dou3as et la confiance en Lui font partie du process.
 
C est vrai mais des fois tu tombes sur des personnes qui le prennent mal et ça crée des tensions !!🤷‍♂️
j'ai déjà fait des débats avec une amie que j'aime bcp, une irlandaise chrétienne et c'est elle qui voulait parler religion, même son père s'était joint à nous 🤣 il avait dit que s'il devait changer de religion, il deviendrait musulman 😊

c'est pas important d'être d'accord, mais, l'important est de débattre dans le respect sans insulter
 
J'ai jamais dit ou suggéré qu'il fallait pas invoquer Allah directement. Au contraire, les dou3as et la confiance en Lui font partie du process.
je sais, j'ai juste répondu ce que la personne dans le cas que tu as présenté devrait faire

j'ai bcp parlé, alors que je dois faire la vaisselle o déjà 3yit 😭

je clôture ce débat, mais, ça m'a fait trop plaisir :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Happy Sunday Dog GIF by Sealed With A GIF
Hungry Breakfast GIF
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Voici la miss France.
J ai pas regardé, je découvre juste ce matin.
Elle ressemble un peu @ZIA78 . Non ?

Rooo
 

Pièces jointes

  • 20231217_103719.jpg
    20231217_103719.jpg
    335.5 KB · Affichages: 15
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut