Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

David39

La réponse D
VIB
Question du jour, bonjour !

L'angoisse de vieillir est-elle symptomatique de quelque chose d'autre selon vous ?

D'une autre angoisse enfouie ou d'une réalité amère dont on aurait du mal à faire face ?

Business Reaction GIF


( Bien sur en dehors du fait que nous sommes attachés à nos enveloppes charnelles, à la beauté et à la jeunesse.
Je ne parle pas du côté superficiel et apparent... je parle de quelque chose de plus profond que ça ?)

C'est une question qui me taraude pas mal aussi! Vieillir... Mais quelle horreur! 😱



Ça doit être comme tu dis, un mélange de beaucoup de composantes qui font naître ce sentiment à la saveur particulière.

J'ai toujours l'impression de devoir allier mon être entre fougue et insouciance de la jeunesse et savoir et maturité de l'âge. Après on évolue aussi, ce sont des étapes de l'existence avec le lot qui va avec. Des phases.


Dans le fond je pense que c'est un sentiment qui t'accompagne jusqu'au bout finalement. Il ne faut pas trop lui laisser de place, la fin doit arriver. On ne sait pas trop quand ni comment mais c'est inscrit et la graine est déjà là.


L'essentiel est de garder le sourire 🙃 Essayer de profiter pleinement dans le respect et de pouvoir se dire que l'on se donne les moyens et que l'on fait du mieux que l'on puisse.


J'espère que je ne suis pas parti dans une direction qui n'a rien à voir avec la problématique :prudent:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question du jour, bonjour !

L'angoisse de vieillir est-elle symptomatique de quelque chose d'autre selon vous ?

D'une autre angoisse enfouie ou d'une réalité amère dont on aurait du mal à faire face ?

Business Reaction GIF


( Bien sur en dehors du fait que nous sommes attachés à nos enveloppes charnelles, à la beauté et à la jeunesse.
Je ne parle pas du côté superficiel et apparent... je parle de quelque chose de plus profond que ça ?)
Peur de mourir ?
 
On dirait un sujet de philo
Tu crois que c'est avec des @Hdidan et des @HeySunshine que tu vas avoir de vraies réponses ? :D
Je te jure j'ai pensée la même chose en écrivant mon pavé ... " on est pas là pour philosopher. Je vais les soûler . j'aurais mieux fait de balancer un réel drôle 😅🤣"

Comment tu définis l'angoisse de vieillir ? A quel stade on est ? Y penser de temps à autre ? Tout le temps ? ne pas en dormir ?

La vieillesse ? Ben c'est à partir de 40 ans non ?? :D

Mdrrr non je plainsante avec vous les ieuvs ...🤣🤣🤣 je sais tout est relatif :D


Plus sérieusement, non, je ne parle pas du tout de pensée obsessionnelle... ou au point de ne pas dormir. LOL.

Juste y penser occasionnelement, quand tu vois, par exemple, chez d'autres personnes les signe du temps prononcés.( surtout à un âge précoce).

Une grande beauté fanée... une santé détériorée... au point où, finalement, tu as l'impression que ce n'est plus la même personne.

Et penser intérieurement... purée ca va m'arriver aussi et j'ai juste : Pas envie.

En fait je fais référence à l'éphémerité terrestre. On en a tous conscience.... mais est ce qu'on l'accepte réellement ?
Moi non.
Sinon je serais entièrement sereine par rapport à ça.

Je trouve un côté "triste" à cette évanescence..... qui pourtant caractérise notre condition humaine.

A dieu appartient l'éternité. C'est à la fois beau et angoissant. C'est là qu'on se rappel qu'on oeuvre uniquement pour l'au-delà. TOUT le reste c'est du vent. voilà tout.


Du coup mtn j'ai répondu toute seule à ma question rhétorique.... je te remercie de m'avoir écoutée. 🤣🤣🤣🤣
 
Je te jure j'ai pensée la même chose en écrivant mon pavé ... " on est pas là pour philosopher. Je vais les soûler . j'aurais mieux fait de balancer un réel drôle 😅🤣"



La vieillesse ? Ben c'est à partir de 40 ans non ?? :D

Mdrrr non je plainsante avec vous les ieuvs ...🤣🤣🤣 je sais tout est relatif :D


Plus sérieusement, non, je ne parle pas du tout de pensée obsessionnelle... ou au point de ne pas dormir. LOL.

Juste y penser occasionnelement, quand tu vois, par exemple, chez d'autres personnes les signe du temps prononcés.( surtout à un âge précoce).

Une grande beauté fanée... une santé détériorée... au point où, finalement, tu as l'impression que ce n'est plus la même personne.

Et penser intérieurement... purée ca va m'arriver aussi et j'ai juste : Pas envie.

En fait je fais référence à l'éphémerité terrestre. On en a tous conscience.... mais est ce qu'on l'accepte réellement ?
Moi non.
Sinon je serais entièrement sereine par rapport à ça.

Je trouve un côté "triste" à cette évanescence..... qui pourtant caractérise notre condition humaine.

A dieu appartient l'éternité. C'est à la fois beau et angoissant. C'est là qu'on se rappel qu'on oeuvre uniquement pour l'au-delà. TOUT le reste c'est du vent. voilà tout.


Du coup mtn j'ai répondu toute seule à ma question rhétorique.... je te remercie de m'avoir écoutée. 🤣🤣🤣🤣
Très intéressant.

ça fera quand même 50 euros pour la consultation, au plaisir de vous revoir :D
 
C'est une question qui me taraude pas mal aussi! Vieillir... Mais quelle horreur! 😱



Ça doit être comme tu dis, un mélange de beaucoup de composantes qui font naître ce sentiment à la saveur particulière.

J'ai toujours l'impression de devoir allier mon être entre fougue et insouciance de la jeunesse et savoir et maturité de l'âge. Après on évolue aussi, ce sont des étapes de l'existence avec le lot qui va avec. Des phases.



Dans le fond je pense que c'est un sentiment qui t'accompagne jusqu'au bout finalement. Il ne faut pas trop lui laisser de place, la fin doit arriver. On ne sait pas trop quand ni comment mais c'est inscrit et la graine est déjà là.


L'essentiel est de garder le sourire 🙃 Essayer de profiter pleinement dans le respect et de pouvoir se dire que l'on se donne les moyens et que l'on fait du mieux que l'on puisse.


J'espère que je ne suis pas parti dans une direction qui n'a rien à voir avec la problématique :prudent:

Au contraire. Tu es en plein dans le mille.
(Ici en gras).

Pour le reste je n'ai pas peur de la finalité du tout. Je parle uniquement du processus de dégradation.
Je n'aime pas voir les choses se dégrader.

Mais oui, sûrement que c'est normal et humain, tant que ( comme tu l'as bien dit) on ne laisse pas ce sentiment prendre une trop grande place.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Avant je voulais quelqu'un qui a au moins 5 ans de plus mais maintenant je trouve que ce n'est pas un problème s'il est de la même génération. Quelques années de plus ou de moins, ce n'est qu'un détail. Le plus important c'est les valeurs.
Exactement
Et puis parfois cette différence ne se voit pas du tout
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Tu chantes comme lui @Nayte ?


Fais nous un vacoaro :D
Ah c’est Monsieur Moullat jellaba

 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Y’a que le fait de poser du 29/04 au 10/05 que c’est intéressant. En posant 7 jours t’as 2 semaines complètes de congés.
Mais bon tu grattes 3 jours c’est tout…
Ça tombe pile avec la fin du ramadan les vacances de Pâques etc
Les billets vont être chers +++++
Faut s’y prendre men daba !!
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Question du jour, bonjour !

L'angoisse de vieillir est-elle symptomatique de quelque chose d'autre selon vous ?

D'une autre angoisse enfouie ou d'une réalité amère dont on aurait du mal à faire face ?

Business Reaction GIF


( Bien sur en dehors du fait que nous sommes attachés à nos enveloppes charnelles, à la beauté et à la jeunesse.
Je ne parle pas du côté superficiel et apparent... je parle de quelque chose de plus profond que ça ?)
La peur de vieillir c’est la peur de perdre son indépendance/ son autonomie je pense .. devoir compter sur qqn d’autres pour faire les choses les plus banales parfois et se rendre peut-être compte que dans cette vie c’est devenu chacun pour soi …
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut