Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je tague @sab


Je tag @Sanid @SpiceKhoubz

Ce matin j’ai fait un bon bain de mer .. à la mer 😎

:D :D comment c’est troppppp bon!

Tu es courageuse !

Winter Ice GIF by Channel 7
 

David39

La réponse D
VIB
Au contraire. Tu es en plein dans le mille.
(Ici en gras).

Pour le reste je n'ai pas peur de la finalité du tout. Je parle uniquement du processus de dégradation.
Je n'aime pas voir les choses se dégrader.

Mais oui, sûrement que c'est normal et humain, tant que ( comme tu l'as bien dit) on ne laisse pas ce sentiment prendre une trop grande place.

Non mais j'ai bien compris que malgré que tu disais "hors apparences etc" que ce qui te tracasse le plus c'est bien de faner petite fleur :p

Je te charie un peu mais pour ce qui est du processus de "dégradation" ils existent plein d'exercices et de solutions pour palier à cela. Il y a des hommes et des femmes qui présente très bien encore dans la soixantaine et sont en très bonne santé.

Après il y a la dimension de la destinée qui fait que l'on ne peut pas vraiment dire "qu'il suffit", "pour que". Des fois la vie nous gifle de plein fouet, sans doute pour remettre les pendules à l'heure, nous donner une bonne leçon ou pour je ne sais quelle raison. Dieu sait mieux 🙏
 
La peur de vieillir c’est la peur de perdre son indépendance/ son autonomie je pense .. devoir compter sur qqn d’autres pour faire les choses les plus banales parfois et se rendre peut-être compte que dans cette vie c’est devenu chacun pour soi …

Oui, aussi ! C'est un aspect qu'on a pas évoqué mais qui a son importance justement.
 
C'est ce qui me fait le plus peur. Je prie Allah de partir en bonne santé.
Franchement on a le temps d'y penser plus tard.
Pour l'instant il faut vivre.

Et si ça doit arriver, ça arrivera. Que ça travaille la personne ou non ça ne changera rien.
Voir peut être même que ça changera, qu'on s'y attende.
Et que s'y on s'attend ça arrive.

C'est comme l'eau bientot y en aura plus lol

jean claude van damme GIF
 
Franchement on a le temps d'y penser plus tard.
Pour l'instant il faut vivre.

Et si ça doit arriver, ça arrivera. Que ça travaille la personne ou non ça ne changera rien.
Voir peut être même que ça changera, qu'on s'y attende.
Et que s'y on s'attend ça arrive.
J'ai pas dit que j'y pense tout le temps ... mais j'y pense quand même et bien sûr on n'aura que notre mektoub et dieu sait mieux.
 
Franchement on a le temps d'y penser plus tard.
Pour l'instant il faut vivre.

Et si ça doit arriver, ça arrivera. Que ça travaille la personne ou non ça ne changera rien.
Voir peut être même que ça changera, qu'on s'y attende.
Et que s'y on s'attend ça arrive.

C'est comme l'eau bientot y en aura plus lol

@Saaly j'ai trouvé une video de @Bassfood75

Ci-dessous en exclu :D

 
@Saaly j'ai trouvé une video de @Bassfood75

Ci-dessous en exclu :D


Tiens, t'as trouvé un bon exemple au hasard LOL.

Faudel à la vingtaine :

Screenshot_20231227_131102_Chrome.jpg

Faudel mtn :

Screenshot_20231227_131023_Chrome.jpg


Attention, je dis pas qu'il est moche ou quoi.
Je constate juste qu'il a clairement changé... beaucoup changé. Et vu les gros titres qui s'affichent tout le monde semble être surpris aussi.
Pourtant il a 45 ans....

À la base je ne parlais pas spécialement de vieillesse lointaine ( perte d'autonomie etc...)
Mais j'ai confirmé que (indirectement) ça devait nous renvoyer aussi à ça... donc peut être que ça contribue au sentiment de mal aise ou angoisse dans l'immediat .


En somme. On vieillit. Du jour de notre naissance on est voué à vieillir.
Et c'est dans notre tranche d'âge que le décalage se voit le plus .

La majorité d'entre nous à beau se dire " je fais plus jeune que mon âge.. tout le monde me le dit etc.. tfacon je suis en encore jeune .. la vieillesse c'est pas mtn.."
On se berce d'illusion. D'un point de vu extérieur on sera jamais à 40 ans comme quelqu'un de 20 ans.

Et en soit c'est pas un mal bien sûr...

Comme tu l'as si bien dit il faut juste apprendre à vivre avec son temps et à
Accepter ce processus naturel. Ça pas de souci j'ai compris. ( ma part de superficialité je l'assume... c'est pas plaisant de penser qu'on va vieillir et perdre de sa splendeur c'est sur. Et bien sur que les critères imposés par la société entre en compte ).

Mais ici, je parlais d'autre choses. Je disais j que ça renvoi à quelque-chose de plus profond que physique...

Le bashar et l'insân. L'individu est représenté sous sa dimension physique ici bas et il est aussi immateriel.

Ce physique évolu et il est avilissant d'une certaine manière. ( selon moi en tout cas ! Tout ce qui est humain et mortel l'est en quelque sorte).

On se représente quelqu'un dans nos souvenirs... il a changé. Son évolution nous renvoi en pleine face le temps qui passe et c'est comme si on avait plus le même individu en face de soi. C'est triste.
On s'en rend pas compte... mais on est peut être le même reflet pour les autres ?

Et puis l'individu est aussi d'une dimension non physique.. celle ci est évolutive egalement. Mais imperceptible à l'œil .
On change on s'eduque. On grandit. On devient mâture et sage ( enfin pas toujours hein mdrr).

Bref , et du coup, je trouvais ça un peu triste.... la condition humaine , cette degradation, n'est pas agréable à observer. C'est tout..... Le temps qui passe . C'est triste. Il passe et il ne reviendra jamais.

Même une pomme qui à fletrit ça m'angoisse mdrrr. ( d'ailleurs, quand on choisi une pomme est ce qu'on sélectionne celle qui est flétri ou celle qui est fraîche ? 😆).

Bref . Oui c'est pas un mystère... c'est pas une révélation : On aime ce qui représente la fraîcheur. La beauté . La santé et la jeunesse. On aime rarement l'inverse voir jamais.. c'est un signe de fonctionnement normal de l'être humain.

Et oui, il faut accepter le processus de vieillissement terrestre.

MAIS pourquoi on est triste de savoir qu'on ne pourra pas rattraper le temps passé?
Ces préférences qu'on a dépassent peut être nos critères de beauté et conditionnement humain...
Peut être qu'ils représentent quelque chose de plus profond qui nous suivra plus tard... dans l'eau delà !


Ps : Si je te soûle tu me dis hein 😁

En vrai je voulais juste mettre un peu d'ambiance sur blabla en lançant un sujet 😁
C'est bon j'ai fini de philosopher dans le vent :D. Ne remerciez pas pour l'ambiance de mèrd.e et les romans soporiphiques . C'est gratuit. :D
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Tiens, t'as trouvé un bon exemple au hasard LOL.

Faudel à la vingtaine :

Regarde la pièce jointe 376344

Faudel mtn :

Regarde la pièce jointe 376345


Attention, je dis pas qu'il est moche ou quoi.
Je constate juste qu'il a clairement changé... beaucoup changé. Et vu les gros titres qui s'affichent tout le monde semble être surpris aussi.
Pourtant il a 45 ans....

À la base je ne parlais pas spécialement de vieillesse lointaine ( perte d'autonomie etc...)
Mais j'ai confirmé que (indirectement) ça devait nous renvoyer aussi à ça... donc peut être que ça contribue au sentiment de mal aise ou angoisse dans l'immediat .


En somme. On vieillit. Du jour de notre naissance on est voué à vieillir.
Et c'est dans notre tranche d'âge que le décalage se voit le plus .

La majorité d'entre nous à beau se dire " je fais plus jeune que mon âge.. tout le monde me le dit etc.. tfacon je suis en encore jeune .. la vieillesse c'est pas mtn.."
On se berce d'illusion. D'un point de vu extérieur on sera jamais à 40 ans comme quelqu'un de 20 ans.

Et en soit c'est pas un mal bien sûr...

Comme tu l'as si bien dit il faut juste apprendre à vivre avec son temps et à
Accepter ce processus naturel. Ça pas de souci j'ai compris. ( ma part de superficialité je l'assume... c'est pas plaisant de penser qu'on va vieillir et perdre de sa splendeur c'est sur. Et bien sur que les critères imposés par la société entre en compte ).

Mais ici, je parlais d'autre choses. Je disais j que ça renvoi à quelque-chose de plus profond que physique...

Le bashar et l'insân. L'individu est représenté sous sa dimension physique ici bas et il est aussi immateriel.

Ce physique évolu et il est avilissant d'une certaine manière. ( selon moi en tout cas ! Tout ce qui est humain et mortel l'est en quelque sorte).

On se représente quelqu'un dans nos souvenirs... il a changé. Son évolution nous renvoi en pleine face le temps qui passe et c'est comme si on avait plus le même individu en face de soi. C'est triste.
On s'en rend pas compte... mais on est peut être le même reflet pour les autres ?

Et puis l'individu est aussi d'une dimension non physique.. celle ci est évolutive egalement. Mais imperceptible à l'œil .
On change on s'eduque. On grandit. On devient mâture et sage ( enfin pas toujours hein mdrr).

Bref , et du coup, je trouvais ça un peu triste.... la condition humaine , cette degradation, n'est pas agréable à observer. C'est tout..... Le temps qui passe . C'est triste. Il passe et il ne reviendra jamais.

Même une pomme qui à fletrit ça m'angoisse mdrrr. ( d'ailleurs, quand on choisi une pomme est ce qu'on sélectionne celle qui est flétri ou celle qui est fraîche ? 😆).

Bref . Oui c'est pas un mystère... c'est pas une révélation : On aime ce qui représente la fraîcheur. La beauté . La santé et la jeunesse. On aime rarement l'inverse voir jamais.. c'est un signe de fonctionnement normal de l'être humain.

Et oui, il faut accepter le processus de vieillissement terrestre.

MAIS pourquoi on est triste de savoir qu'on ne pourra pas rattraper le temps passé?
Ces préférences qu'on a dépassent peut être nos critères de beauté et conditionnement humain...
Peut être qu'ils représentent quelque chose de plus profond qui nous suivra plus tard... dans l'eau delà !


Ps : Si je te soûle tu me dis hein 😁

En vrai je voulais juste mettre un peu d'ambiance sur blabla en lançant un sujet 😁
C'est bon j'ai fini de philosopher dans le vent :D. Ne remerciez pas pour l'ambiance de mèrd.e et les romans soporiphiques . C'est gratuit. :D
Tu ne postes plus de petits chatons 🐈‍ pour Bladi ? 😁
giphy.gifgiphy.gif
 
Tiens, t'as trouvé un bon exemple au hasard LOL.

Faudel à la vingtaine :

Regarde la pièce jointe 376344

Faudel mtn :

Regarde la pièce jointe 376345


Attention, je dis pas qu'il est moche ou quoi.
Je constate juste qu'il a clairement changé... beaucoup changé. Et vu les gros titres qui s'affichent tout le monde semble être surpris aussi.
Pourtant il a 45 ans....

À la base je ne parlais pas spécialement de vieillesse lointaine ( perte d'autonomie etc...)
Mais j'ai confirmé que (indirectement) ça devait nous renvoyer aussi à ça... donc peut être que ça contribue au sentiment de mal aise ou angoisse dans l'immediat .


En somme. On vieillit. Du jour de notre naissance on est voué à vieillir.



Ps : Si je te soûle tu me dis hein 😁

En vrai je voulais juste mettre un peu d'ambiance sur blabla en lançant un sujet 😁
C'est bon j'ai fini de philosopher dans le vent :D. Ne remerciez pas pour l'ambiance de mèrd.e et les romans soporiphiques . C'est gratuit. :D
Juste vu que je suis ton thérapeute attitré :D, je pense qu’on connaît une phase de croissance de 0 à 30 / 35 ans et qu’on connaît une bascule dans ces eaux la plus ou moins 33/35/37 selon la personne.

Je trouve que c’est intéressant aussi de découvrir une autre forme de beauté. Pas la beauté normative. Physique et superficielle.

EDIT
Je t’ai relu une deuxième fois. Je pense qu’on regrette toujours ce qui nous renvoie à notre condition dhumain. Le fait que ce qui est perdu est perdu. C’est la forme d’acceptation la plus pure.

Voir une forme de soumission, antagoniste à notre toute puissance. Celle qui nous fait croire que c’est grâce à nous que les choses arrivent. Ça nous rapproche même de Dieu non ? Cette fatalité d’accepter. Juste accepter.

Je crois que je vais aller consulter aussi j’ai besoin d’un thérapeute :D
 
Dernière édition:
Juste vu que je suis ton thérapeute attitré :D
Je ne parlais pas à toi banane !
J'ai citée @Sorayaline :rolleyes:

, je pense qu’on connaît une phase de croissance de 0 à 30 / 35 ans et qu’on connaît une bascule dans ces eaux la plus ou moins 33/35/37 selon la personne.

Je trouve que c’est intéressant aussi de découvrir une autre forme de beauté. Pas la beauté normative. Physique et superficielle.

Là tu pars du postulat ou tu ne l'avais jamais connu ou découvert avant.
Moi non.... c'est acquis.
Je sais apprécier et reconnaître les deux depuis lontemps. Et également les juger et les apprecier independament et en inter-dependance s'il le faut.

Wesh, J'ai précisé 3 fois que je parle de tout sauf du simple sujet physique mdrrr
C'est quoi ce public ? Personne me suit ... personne me comprend... 😭

Je retourne à mes gifs.


Run Omg GIF by Kick Game



@Bladi j'arrive :


Scared Meet The Browns GIF by TV One
 
EDIT
Je t’ai relu une deuxième fois. Je pense qu’on regrette toujours ce qui nous renvoie à notre condition dhumain. Le fait que ce qui est perdu est perdu. C’est la forme d’acceptation la plus pure.

Voir une forme de soumission, antagoniste à notre toute puissance. Celle qui nous fait croire que c’est grâce à nous que les choses arrivent. Ça nous rapproche même de Dieu non ? Cette fatalité d’accepter. Juste accepter.

Je crois que je vais aller consulter aussi j’ai besoin d’un thérapeute :D

Oui, là je suis entièrement d'accord avec toi !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut