Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas mal j'avoue! Manque une pointe de caramel beurre salé :D
Vous mélangez trop de goûts 😅

Si t’aimes le caramel au beurre salé faut prendre la coeur de Bretagne mais perso j’ai pas gouté celle là.

Mousse au chocolat au lait, crème brûlée au chocolat noir, caramel au beurre salé, biscuit noisette

Tu peux partager avec @SpiceKhoubz il aime le chocolat noir :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non si t’aimes le chocolat noir faut prendre la Crépuscule

Mousse chocolat noir or fève, ganache chocolat lait, bavaroise pistache, biscuit Sacher au chocolat aux éclats de pistache.


Avoue tu aides monsieur Daniel dans son atelier 😍
Le blond a trop de talent 😂
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Non si t’aimes le chocolat noir faut prendre la Crépuscule

Mousse chocolat noir or fève, ganache chocolat lait, bavaroise pistache, biscuit Sacher au chocolat aux éclats de pistache.
Oui j'aime mais je pense que les ingrédients de celle à la poire iraient bien avec un peu de chocolat noir. Fondu juste avant de servir
 
Vous mélangez trop de goûts 😅

Si t’aimes le caramel au beurre salé faut prendre la coeur de Bretagne mais perso j’ai pas gouté celle là.

Mousse au chocolat au lait, crème brûlée au chocolat noir, caramel au beurre salé, biscuit noisette

Tu peux partager avec @SpiceKhoubz il aime le chocolat noir :D
Pour le coup celle ci ne me donne pas du tout envie!
Poire + caramel beurre salé ça marche à tout les coups :D

Tu te démerdes tu me changes cette recette merci!
 
Tiens, t'as trouvé un bon exemple au hasard LOL.


Attention, je dis pas qu'il est moche ou quoi.
Je constate juste qu'il a clairement changé... beaucoup changé. Et vu les gros titres qui s'affichent tout le monde semble être surpris aussi.
Pourtant il a 45 ans....

Il a eu 20 et il en a 45. Voilà mon analyse :D
En somme. On vieillit. Du jour de notre naissance on est voué à vieillir.

C'est un processus normal autant l'accepter, non?

On est voué à mourir et c'est ainsi. La vie te fait même accepter et vivre avec la mort.

Un grand philosophe a dit que "The show must go on" lol

Et c'est dans notre tranche d'âge que le décalage se voit le plus .

De quel décalage tu parles?
Comme tu l'as si bien dit il faut juste apprendre à vivre avec son temps et à
Accepter ce processus naturel. Ça pas de souci j'ai compris. ( ma part de superficialité je l'assume... c'est pas plaisant de penser qu'on va vieillir et perdre de sa splendeur c'est sur. Et bien sur que les critères imposés par la société entre en compte ).

La "beauté" c'est quelque chose de tellement subjectif. Elle ne s'arrête pas à un paraître ni à un âge.
Le bashar et l'insân. L'individu est représenté sous sa dimension physique ici bas et il est aussi immateriel.

J'adhère totalement.

Ce physique évolu et il est avilissant d'une certaine manière. ( selon moi en tout cas ! Tout ce qui est humain et mortel l'est en quelque sorte).

Ne faut-il pas l'accepter et vivre avec? N'est ce pas l'essence même de notre croyance?

Des gens qui nous sont chers nous quittent et laissent une place immense dans notre coeur mais on ne peut que l'accepter. La vie continue et on vit même avec des tendres souvenirs qui nous font du bien. Tu ne penses jamais à leur beauté.

On se représente quelqu'un dans nos souvenirs... il a changé. Son évolution nous renvoi en pleine face le temps qui passe et c'est comme si on avait plus le même individu en face de soi. C'est triste.
On s'en rend pas compte... mais on est peut être le même reflet pour les autres ?

J'ai pas du tout cette vision. Je passe parfois du temps à écouter les souvenirs de personnes âgées...

T'as l'impression qu'elles sont jeunes quand elles te racontent peu importe le reflet.

Même une pomme qui à fletrit ça m'angoisse mdrrr. ( d'ailleurs, quand on choisi une pomme est ce qu'on sélectionne celle qui est flétri ou celle qui est fraîche ? 😆).

Lol

Tu prépares une fiche de lecture sur le portrait de Dorian Grey 😅

Bref . Oui c'est pas un mystère... c'est pas une révélation : On aime ce qui représente la fraîcheur. La beauté . La santé et la jeunesse. On aime rarement l'inverse voir jamais.. c'est un signe de fonctionnement normal de l'être humain.

Je dois pas être normal. J'ai besoin d'une thérapie, tu crois?

Et oui, il faut accepter le processus de vieillissement terrestre.

MAIS pourquoi on est triste de savoir qu'on ne pourra pas rattraper le temps passé?

Qu'y a-t-il de si important à rattraper?

Ces préférences qu'on a dépassent peut être nos critères de beauté et conditionnement humain...
Peut être qu'ils représentent quelque chose de plus profond qui nous suivra plus tard... dans l'eau delà !

Pourvu qu'on ne se noient pas alors :D

Ps : Si je te soûle tu me dis hein 😁

Ps: tu me saoules pas mais tu me fais trop parler lol
J'ai même dû faire des découpes car bladi limite à 5000 caractères

En vrai je voulais juste mettre un peu d'ambiance sur blabla en lançant un sujet 😁
C'est bon j'ai fini de philosopher dans le vent :D. Ne remerciez pas pour l'ambiance de mèrd.e et les romans soporiphiques . C'est gratuit. :D

Je te remercie de ta générosité. On peut philosopher sur tout même en partant de Faudel lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'aimes faire le perroquet par contre....
Vous êtes philosophiques ce matin :eek:

Comme vous parlez d'évolution et de changements physiques et mentaux , j'ai une question : ça vous est déjà arrivé de revoir une connaissance d'enfance ou d'adolescence et au bout de quelques minutes vous vous rendez compte qu'elle n'a pas changé? C'était une peste et elle l'est encore :D

Oui !!!
 
Il a eu 20 et il en a 45. Voilà mon analyse :D


C'est un processus normal autant l'accepter, non?

On est voué à mourir et c'est ainsi. La vie te fait même accepter et vivre avec la mort.

Un grand philosophe a dit que "The show must go on" lol



De quel décalage tu parles?


La "beauté" c'est quelque chose de tellement subjectif. Elle ne s'arrête pas à un paraître ni à un âge.


J'adhère totalement.



Ne faut-il pas l'accepter et vivre avec? N'est ce pas l'essence même de notre croyance?

Des gens qui nous sont chers nous quittent et laissent une place immense dans notre coeur mais on ne peut que l'accepter. La vie continue et on vit même avec des tendres souvenirs qui nous font du bien. Tu ne penses jamais à leur beauté.



J'ai pas du tout cette vision. Je passe parfois du temps à écouter les souvenirs de personnes âgées...

T'as l'impression qu'elles sont jeunes quand elles te racontent peu importe le reflet.



Lol

Tu prépares une fiche de lecture sur le portrait de Dorian Grey 😅



Je dois pas être normal. J'ai besoin d'une thérapie, tu crois?



Qu'y a-t-il de si important à rattraper?



Pourvu qu'on ne se noient pas alors :D



Ps: tu me saoules pas mais tu me fais trop parler lol
J'ai même dû faire des découpes car bladi limite à 5000 caractères



Je te remercie de ta générosité. On peut philosopher sur tout même en partant de Faudel lol

Ah t'es là toi?
Je croyais que t'avais déconnectée après avoir vu l'ambiance philo plombante :D

Walking Out Oops GIF by Laff



Merci pour ta réponse :timide:


En fait, ce n'est pas vraiment que je n'accepte pas ce processus. C'est que je le trouve triste.
Et j'ai cette impression qu'il y'a peut être une raison sous-jacente. Pas la simple explication apparente que vieillir c'est pas beau ou qu'on accepte pas le temps qui passe.

Et non tu as le droit de trouver les choses flétries belles.lol.
(Mais j'avoue que je ne suis pas sur que ce soit un critère de choix pour tout le monde.
Après ça dépend de quoi on parle. Mais en général je ne suis pas sur quoi.... ) les fruits difformes et viellis du vergé doivent te remercier ! 😊


Et pour les personnes âgées je ne disais pas qu'ils ont perdus de leur fraîcheur (quand ils racontent leur anecdotes d'antan par exemple). D'ailleurs j'apprecie leurs compagnies .. Même si la nostalgie qu'ils dégagent me rend parfois triste aussi.

Je parlais vraiment d'une personne que tu as connu jeune... et qu'ensuite tu retrouves beaucoup plus tard "changée". Donc pas forcement vieux. Juste d'un age mature.
Tu as cette impression que ce n'est plus vraiment la même personne. On est souvent usé par la vie faut dire. Sauf qu'on voit pas le temps passé....

Bon tkiet j'ai fini avec ce sujet.. surtout que je pars dans tout les sens.
Je penserais à lire le portrait de Dorian Gray 😁.


C'était ma préoccupation du matin.
Là mtn... je suis sur un autre sujet. Toujours très existentiel :

Sac à main noir ou camel ? Tu me conseille quoi??? 😁
 
Ah t'es là toi?
Je croyais que t'avais déconnectée après avoir vu l'ambiance philo plombante :D

Walking Out Oops GIF by Laff



Merci pour ta réponse :timide:


En fait, ce n'est pas vraiment que je n'accepte pas ce processus. C'est que je le trouve triste.
Et j'ai cette impression qu'il y'a peut être une raison sous-jacente. Pas la simple explication apparente que vieillir c'est pas beau ou qu'on accepte pas le temps qui passe.

Et non tu as le droit de trouver les choses flétries belles.lol.
(Mais j'avoue que je ne suis pas sur que ce soit un critère de choix pour tout le monde.
Après ça dépend de quoi on parle. Mais en général je ne suis pas sur quoi.... ) les fruits difformes et viellis du vergé doivent te remercier ! 😊


Et pour les personnes âgées je ne disais pas qu'ils ont perdus de leur fraîcheur (quand ils racontent leur anecdotes d'antan par exemple). D'ailleurs j'apprecie leurs compagnies .. Même si la nostalgie qu'ils dégagent me rend parfois triste aussi.

Je parlais vraiment d'une personne que tu as connu jeune... et qu'ensuite tu retrouves beaucoup plus tard "changée". Donc pas forcement vieux. Juste d'un age mature.
Tu as cette impression que ce n'est plus vraiment la même personne. On est souvent usé par la vie faut dire. Sauf qu'on voit pas le temps passé....

Bon tkiet j'ai fini avec ce sujet.. surtout que je pars dans tout les sens.
Je penserais à lire le portrait de Dorian Gray 😁.


C'était ma préoccupation du matin.
Là mtn... je suis sur un autre sujet. Toujours très existentiel :

Sac à main noir ou camel ? Tu me conseille quoi??? 😁
camel :D
 
Ah t'es là toi?
Je croyais que t'avais déconnectée après avoir vu l'ambiance philo plombante :D

Non c'est juste que je ne suis pas dans les conditions optimales de la philosophie. Je reviens philo plomber avec toi au plus vite :D

baby spinning GIF

Là mtn... je suis sur un autre sujet. Toujours très existentiel :

Sac à main noir ou camel ? Tu me conseille quoi??? 😁
Noir car le noir ça va avec tout
 
En vrai je suis pas du tout décidée sur le modèle... mais avant de commencer les recherches je voulais votre avis.
Histoire d'en finir avec l'existentiel et repartir sur un peu de superficialité ! Ça fait du bien :D
Je trouve que les sacs et chaussures en cuir Camel sont plus chics. Si c'est un sac pour tous les jours, le cuir est plus facile à maintenir.
 
Non c'est juste que je ne suis pas dans les conditions optimales de la philosophie. Je reviens philo plomber avec toi au plus vite :D

baby spinning GIF

Pour ça, ne te casse pas la tête tkiet.
Je me rend compte que je m'exprime mal, c'est pas trés comprehensible.
Du coup difficile de cerner mon propos et surtout mon sujet de réflexion. C'est normal... au début je ne savais pas mettre de mots sur ce que je ressentais.
Mais au final je crois que j'ai compris exactement où je voulais en venir. Même si c'est ma propre interprétation. Ça m'amène à réfléchir en tout cas.

Mais tout ceci c'est notamment grace à vous ...

Merci à toi et merci à vous :D


The Sandlot Kiss GIF by 20th Century Fox Home Entertainment
 
Je trouve que les sacs et chaussures en cuir Camel sont plus chics. Si c'est un sac pour tous les jours, le cuir est plus facile à maintenir.

Alors pour être tout à fait transparente j'ai déjà un sac noir quotidien en cuir qui passe partout . Je l'aime beaucoup. Il a du style. Mais j'ai peur de l'user à force de le mettre.
Et c'est un cuir gommé.... ça demande de l'entretien.

Je voulais changer un peu . Mais avec un autre sac qui passe partout.

Est ce que le camel passe partout selon vous ?

(Après moi je kiffe aussi le camel +daim je trouve que ça donne un côté bohème j'aime bien ).


N'hésitez pas à me mettre des photos de sacs qui vous plaisent pour que je m'inspire :intello:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut