Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous parliez d’éducation positive l’autre jour…
De votre enfance / adolescence vous vous souvenez avoir été encouragé, soutenu, félicité dans ce que vous faisiez ou alors au contraire vous vous souvenez plutôt des critiques …?

Franchement plutôt dans la comparaison, flana elle sait faire el matlouh et pas toi !! :pleurs::D

Au final c'était assez décourageant.
Mais bon, les parents ont fait comme ils ont pu.

De votre enfance / adolescence vous vous souvenez avoir été encouragé, soutenu, félicité dans ce que vous faisiez ou alors au contraire vous vous souvenez plutôt des critiques …?
Oui c vrai. Rarement.
Si une prof extraordinaire.
Mais le reste nous enfonçait quand même

Franchement plutôt dans la comparaison, flana elle sait faire el matlouh et pas toi !! :pleurs::D

Au final c'était assez décourageant.
Mais bon, les parents ont fait comme ils ont pu.
Je comprend !!
on va dire que c’était peut-être le modèle à suivre ta3 l’époque ..
pas de compassion pas d’encouragement pas de valorisation ..pour pousser à se surpasser (en vain)

Nos parents étaient ouvriers et savaient pas très bien parler le français et l écrire.

On se gérait nous même à l école et ce sont nos grands frère et soeurs qui avaient cette responsabilité.

Une autre époque.

Perso j étais autonome et je signais même les papiers à leur place.

J'ai la chance d'avoir une maman qui était plutôt dans l'encouragement , les félicitations, pas l'éducation positive comme on l'entend de nos jours mais pas trop dans la critique H24.. par contre comme a dit @Layne énormément de comparaisons (ça a un peu bousillé mon adolescence ça) je sais que c'était pas de la malveillance, c'était plutôt pour nous challenger mais je déteste encore certaines personnes à qui elle me comparait a l'époque ... :D

Dans mon cas il y avait un mélange des deux mais on se souvient du négatif plus que du positif. C'est la nature humaine.

Sinon, ceux qui ont des enfants, on vous fait pas des réflexions comme quoi il n'y a pas d'éducation sans "3ssa"? :rolleyes:

Qu’est ce qu’elle me gonfle celle là à vouloir paraître plus halal que halal

« Hihi c’était une soirée entre fille j’aurais pu retirer mon voile … mais hiihi je suis trop modeste moi .. hihi une vraie bent ness hein mon maghé a de la chance avec moi hihihi »
Alors que le truc c’est que c’est filmé et qu’elle a sûrement eu la flemme de se coiffer.

Que c’était filmer je le redis.

Je la suis pas à cause de ce genre de cirque qu’elle fait des fois.
C’est dommage car elle fait des bons trucs.

C’est pourtant simple de dire la vérité ou de ne rien dire lol

Les gens…

Dernière édition:
@les filles qui s’y connaissent en brushing , quels produits vous utilisez pour gainer les cheveux afin de le protéger contre la chaleur ? A l’époque j’avais le ciment thermique de kerastase. Mais il date je vais pas l’utiliser

Chokrane jazilane 🙌🏼🙏

Salam @nwidiya

On t'a déjà conseillée mais je te donne quand même mon expérience pour plus tard.

Je fais souvent des brush. Donc j'utilise systématiquement une protection pour "minimiser" les dégâts ( parce qu'en réalité y'a rien qui protège vraiment de la chaleur extrême ).

J'ai utilisée celui qu'a posté @Soomy pendant presque 2 ans. Et lui comme les autres du commerce que j'ai essayée, je dirais qu'il font le job.
Et pareil que @Mercipapa , quand je ne les utilisaient pas je sentais rapidement la diff.... (il faut toujours utiliser une protection !!)

Mais pourtant, j'ai changée cette année, malgré le fait que j'étais satisfaite avec ce genre de produit. Je voulais un truc avec une composition plus naturel.

Du coup, j'ai découvert la recette du Spray thermoprotecteur de chez aroma zone.... Et je ne la lâche plus !!!

Non seulement il protège encore mieux ( depuis que je l'utilise en combinaison du hennee, je n'ai plus de casse !!! Plus de fourche et mes cheveux poussent bien plus vite), mais en plus, il rend les cheveux ultra doux et brillant (y'a de la protéine de soie etc dans la recette).

Bref... Voilà, du coup pour te dépanner etc je te conseil les sprays du commerce (surtout que c'est un besoin ponctuel).

Mais si jamais tu en veux un pour l'utiliser un peu plus souvent, n'hésite pas à faire celui d'aroma zone :cool:, il m'a changé la vie.

@les filles qui s’y connaissent en brushing , quels produits vous utilisez pour gainer les cheveux afin de le protéger contre la chaleur ? A l’époque j’avais le ciment thermique de kerastase. Mais il date je vais pas l’utiliser

Chokrane jazilane 🙌🏼🙏
Il y en a un naturel de la marque bio Gyada à base de spiruline, il va te convenir je pense.

Dans les coups, les cris, la comparaison, le harcèlement, h24 j'en fais encore des cauchemars et j'ai encore souvent des angoisses. J'espère qu'un jour ce sera derrière moi.

Ma maman : que du positif... Pourtant elle n'a pas fait d'études, ne savait pas parler français etc.

Mon papa : négatif, "jamais capable" etc... Alors que lui a fait des études, est quelqu'un de très cultivé, et j'en passe.

Ma maman : que du positif... Pourtant elle n'a pas fait d'études, ne savait pas parler français etc.

Mon papa : négatif, "jamais capable" etc... Alors que lui a fait des études, est quelqu'un de très cultivé, et j'en passe.

Mais je lui en veux pas du tout.

Il a vécu une enfance très très malheureuse et je me dit que ça se répercute sur sa façon de faire avec nous ses enfants.

Nos parents étaient ouvriers et savaient pas très bien parler le français et l écrire.
oui mais ça n’a rien à voir avec la catégorie socio professionnelle ou le niveau de langue
Tu peux ne pas avoir fait d’étude et ne pas parler français mais éduquer tes enfants de façon positive et de façon à leur donner la confiance en eux pour affronter le monde une fois adultes

oui mais ça n’a rien à voir avec l’éducation
Tu peux ne pas avoir fait d’étude et ne pas parler français mais éduquer tes enfants de façon positive et de façon à leur donner la confiance en eux pour affronter le monde une fois adultes
Oui v vrai dans une partie des cas.
Effectivement.
J'ai connu des familles nombreuses voisines : le père ouvrier la mère à la maison. Illettrés.

Les enfants sont sortis avocats, juristes chef d'entreprise, docteur,....

@Soomy mon papa Allah i ra7mo m’encourageait au max, toujours le mot pour me donner envie et aller chercher le maximum 🙏❤️

Ma mère très très exigeante, jamais contente de mes résultats.. elle adorait comparer mais comme mon papa était dans le compliment ça compensait positivement la « balance »

Moi j' étais brillant mais j ai beaucoup déconné.
Je me suis laissé vivre.
J'ai profité max. J ai tj voulu vivre mes rêves.
Au lieu d aller en amphithéâtre j allais en vacances.

Mais sincèrement pas où je devrais être.

Alors je peux avoir des regrets.
Sur la deuxième partie de ma vie pro je me suis rattrapé in extremis pour un voir un poste honorable.
Hmd.
Mais quand t as goûté à la liberté c'est dur chaque jour d être au bureau.

Des fois je regarde par la fenêtre de mon bureau et j ai envie de repartir et de vivre à 1000 à l'heure.
Mais si je fais ça je sais que vais me brûler les ailes.
Rooo.

Moi j' étais brillant mais j ai beaucoup déconné.
Je me suis laissé vivre.
J'ai profité max. J ai tj voulu vivre mes rêves.
Au lieu d aller en amphithéâtre j allais en vacances.

Mais sincèrement pas où je devrais être.

Alors je peux avoir des regrets.
Sur la deuxième partie de ma vie pro je me suis rattrapé in extremis pour un voir un poste honorable.
Hmd.
Mais quand t as goûté à la liberté c'est dur chaque jour d être au bureau.

Des fois je regarde par la fenêtre de mon bureau et j ai envie de repartir et de vivre à 1000 à l'heure.
Mais si je fais ça je sais que vais me brûler les ailes.
Rooo.
Faut le faire pendant tes vacances .., vivre un peu à 100 à l’heure , tu le peux toi tu es un mec
C’est comme hdidan et ses voyages … la chance d’être un mec , vous avez une liberté, surtout notre génération.

Exactement
Ils ont fait avec les références qu’ils ont eu..
Forcément ils ont reproduit avec leurs enfants
C'est aussi culturel. Ils ont évité dont ils ont souffert enfants mais certaines choses c'était leur compréhension de l'éducation.

C'est pour ça que je vous ai demandé si on vous disait qu'il faut que vous frappiezvvos enfants.

C'est aussi culturel. Ils ont évité dont ils ont souffert enfants mais certaines choses c'était leur compréhension de l'éducation.

C'est pour ça que je vous ai demandé si on vous disait qu'il faut que vous frappiezvvos enfants.

Non au contraire mes parents ne me disent absolument pas de les frapper, bien au contraire.

L'autre jour mon père qui ne supporte plus le bruits des enfants, il sber il sber mais après quand c'est trop il me dit "ach had terbiya" 🤣
Je lui dit "je les frappe ?"
Il le dit "non ça va pas !!"

Meskine mdrrr

Allah i sma7lina m'en l'walidine.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour