Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non au contraire mes parents ne me disent absolument pas de les frapper, bien au contraire.

L'autre jour mon père qui ne supporte plus le bruits des enfants, il sber il sber mais après quand c'est trop il me dit "ach had terbiya" 🤣
Je lui dit "je les frappe ?"
Il le dit "non ça va pas !!"

Meskine mdrrr

Allah i sma7lina m'en l'walidine.

C'est surtout la famille que tu vois une fois tous les 5ans qui vient donner des conseils non sollicités et ils ne le disent pas directement mais te disent l3ssa Kat rabbi, melli Kant l3ssa ma kounnach kan chouf ou bhal had jjil, etc.

Je ne les ai jamais frappés.
Juste la parole. Avant d'Interdire recommander et encourager. Puis interdire et expliquer pourquoi.
Généralement un enfant occupé ne fait Pas de bêtises ... donc les occuper, les occuper et encore les occuper ... en leur donnant tout son temps en priorité

Vous parliez d’éducation positive l’autre jour…
De votre enfance / adolescence vous vous souvenez avoir été encouragé, soutenu, félicité dans ce que vous faisiez ou alors au contraire vous vous souvenez plutôt des critiques …?

Moi la chouchou de mon père et ma mère relation basique, pas qu'elle s'occupait pas de moi mais mon père me gérer.

A certains moment je lui en ai voulu notamment à leur divorce je me sentais comme une pièce rapporté mon allié n'étant plus la et quand j'ai eut ma fille elle m'a dit un truc qui m'a expliqué son comportement vis a vis de moi.

"ma fille si tu en as un deuxième, donne leur la même attention, le même amour ne fait pas de différence......
pour moi je savais que toi quoi qu'il arrive tu t'en sortirais...."

meskina une façon de dire pardon et jusqu'à pas longtemps et en faisant marche arrière c'est vraie meskina c'est pas qu'elle leurs donnés plus d'amour au plus grand mais elle essayait de les maintenir sur le bon chemin

c'est pas moi qu'elle a sacrifié c'est elle même meskina 😔

Moi la chouchou de mon père et ma mère relation basique, pas qu'elle s'occupait pas de moi mais mon père me gérer.

A certains moment je lui en ai voulu notamment à leur divorce je me sentais comme une pièce rapporté mon allié n'étant plus la et quand j'ai eut ma fille elle m'a dit un truc qui m'a expliqué son comportement vis a vis de moi.

"ma fille si tu en as un deuxième, donne leur la même attention, le même amour ne fait pas de différence......
pour moi je savais que toi quoi qu'il arrive tu t'en sortirais...."

meskina une façon de dire pardon et jusqu'à pas longtemps et en faisant marche arrière c'est vraie meskina c'est pas qu'elle leurs donnés plus d'amour au plus grand mais elle essayait de les maintenir sur le bon chemin

c'est pas moi qu'elle a sacrifié c'est elle même meskina 😔
Allah ykhalli lek ta maman et ton papa.
La plupart des parents font leur possible avec ce qu'ils ont, ce qu'ils savent faire etc.

J'ai entendu un psychologue dire une fois que quoi que tu fasses, tu vas laisser des cicatrices sur ton enfant mais il y a cicatrice et cicatrice.

Les influenceurs ont le gêne du mensonge
Tout est bisounours dans leur vie ! La perfection la plus parfaite !

Quand tu sais que même marie kondo laisse parfois sa maison en bordel ...:D

Je viens de chercher ça, pas évident avec 3 gosses.

Une copine m'avait montré une instagrameuse en mode je suis chef de ma boîte, une madre, épouse, ma maison ressemble à un catalogue high end et même les torchons de la table sont bien faits. Elle était en mode "aaah hadi hia lemra wella blach, j'aime être comme ça".

Bon, j'ai du ouvrir ma grande gueule car je voyais un burnout à l'horizon (elle déprime déjà donc j'espère ne pas la voir tout balancer tellement elle est grave) et je lui ai demandé de ne pas prendre ce que ces konnasses disent pour la vérité: de un, cette meuf a une équipe (ne serait-ce qu'une seule personne) qui l'assiste. Deux, tu ne las regardes pas H24, bien habillée, avec ses cheveux qui sortent pimpants de chez le coiffeur (la totale coloration, brushing, cheveux ondulés parfaits au millimètres), baiise le mari comme il faut, refait ses cheveux (est-ce qu'elle a un coiffeur chez elle? Aucune idée), s'occupe des enfants, leurs devoirs et leur sport tout en continuant à signer ses contrats de Boss à des centaines de milliers de dollars par signature. Puis elle fait un "coucou" aux filles en leur montrant comment faire une décoration de table "simple", le genre de trucs où il te faut une formation de 3 mois et un budget de chrawet et de couverts, assiettes et tout le bazard.

Bref, je suis encore passée pour la kheria qui "sait-tout" car je lui ai dit à la fin "être comme cette femme est une grosse injustice envers soi-même car tu vas péter un gros câble à la fin, quand je mourrais, je voudrais laisser des souvenirs à mes enfants, personne ne se rappelera que je jeffef super bien la maison et je ne veux pas qu'on lie ma mémoire à une maison nickel, rien à foutre, ça veut dire que j'ai rien foutu de ma vie" mais ça l'a calmé un peu. Je suis bordélique oui mais quand j'ai lu Mari Kondo c'était pour avoir des idées d'organisation et elle aide à ne pas culpabiliser, puisqu'elle garde les rangements par "catégorie"... dans un setting "réaliste", tu as tes vêtements qui sont finalement bien rangés mais ta salle de bain ressemble encore aux zones bombardées par la Russie en Ukraine, puis tu ranges la salle de bain la semaine prochaine et tu as toujours une garde-robe rangée "correctement" puis tu as encore des trucs à débarrasser et à ranger, ma3lich la semaine prochaine, et ainsi de suite... on n'a que 24h, la Mari a 3 enfants et elle aura donc le choix, courir derrière ses enfants pour jouer avec eux et passer de bons moments ou courir derrière eux pour ranger, stresser et transmettre ce stress et rabattre la joie de ses enfants. Un peu de bordel donne la vie à une maison, il faut juste faire les choses petit à petit pour ne pas perdre la tête.

Cette loi est absurde !! La police ne peut ou ne veut rien faire ??

Regarde la pièce jointe 347829Regarde la pièce jointe 347830
J’ai cru comprendre qu’une disposition légale était sortie pour contourner cette fameuse loi qui n’a aucun sens !!

C’est franchement grave

J’ai conseille à mes parents d’installer une porte blindée pck j’ai trop peur qu’à leur retour de vacances leur maison soit squattée.

Mon père m’a dit qu’il appellera ses potes et sortira les gens avec les mains 😂😂
Il a raison je ferais pareil j’appellerais mes cousins, mes potes et je les sors
C’est quand même grave des gens qui peuvent venir s’installer au calme !!

J’ai conseille à mes parents d’installer une porte blindée pck j’ai trop peur qu’à leur retour de vacances leur maison soit squattée.
Mais c’est ça ! Maintenant tu pars même un week-end tu peux te faire voler ton chez-toi

Dernière édition:
Mais c’est ça ! Maintenant tu pars même un week-end tu peux te faire voler ton chez-toi

Genre il y a une procédure mais en même temps, "ils ne peuvent rien faire"?

C’est SALIMA ALIANI
Une maquilleuse qui s’est installée au Quatar !
Habituellement je l’aime bien mais ce genre de phrases bof bof 😂

Je vois le genre, je ne regarde que les maquilleurs "sans histoires" de type Lisa Elderidge, Wayne Goss, Smitha Deepak et Hindash, les autres qui racontent trop leur vie je les zappe. 3refti chno, je ne sais même pas s'ils racontent leur vie, je regarde uniquement les tutos sur youtube, je ne les suis nul par autre, mais dans leur vidéo, ils m'emmerdent pas avec leur vie et ce qu'ils font, limite s'ils font des collaborations pour vendre des nouveaux produits, je peux voir (mais bon, pas moyen d'acheter ça au Maroc même si je le voulais et j'aime le produit) sans plus.

Je vois le genre, je ne regarde que les maquilleurs "sans histoires" de type Lisa Elderidge, Wayne Goss, Smitha Deepak et Hindash, les autres qui racontent trop leur vie je les zappe. 3refti chno, je ne sais même pas s'ils racontent leur vie, je regarde uniquement les tutos sur youtube, je ne les suis nul par autre, mais dans leur vidéo, ils m'emmerdent pas avec leur vie et ce qu'ils font, limite s'ils font des collaborations pour vendre des nouveaux produits, je peux voir (mais bon, pas moyen d'acheter ça au Maroc même si je le voulais et j'aime le produit) sans plus.
Wayne goss 😍, Pepitas ce type en terme de make up . Je le suivais à l’époque . Hindash je tombe sur ses viderais insta , tout à l’air si simple avec lui mais il retouche à fond ses photos . Donc bon

Quand à salima… elle m’a gavé depuis un moment . 😅

Salam @nwidiya

On t'a déjà conseillée mais je te donne quand même mon expérience pour plus tard.

Je fais souvent des brush. Donc j'utilise systématiquement une protection pour "minimiser" les dégâts ( parce qu'en réalité y'a rien qui protège vraiment de la chaleur extrême ).

J'ai utilisée celui qu'a posté @Soomy pendant presque 2 ans. Et lui comme les autres du commerce que j'ai essayée, je dirais qu'il font le job.
Et pareil que @Mercipapa , quand je ne les utilisaient pas je sentais rapidement la diff.... (il faut toujours utiliser une protection !!)

Mais pourtant, j'ai changée cette année, malgré le fait que j'étais satisfaite avec ce genre de produit. Je voulais un truc avec une composition plus naturel.

Du coup, j'ai découvert la recette du Spray thermoprotecteur de chez aroma zone.... Et je ne la lâche plus !!!

Non seulement il protège encore mieux ( depuis que je l'utilise en combinaison du hennee, je n'ai plus de casse !!! Plus de fourche et mes cheveux poussent bien plus vite), mais en plus, il rend les cheveux ultra doux et brillant (y'a de la protéine de soie etc dans la recette).

Bref... Voilà, du coup pour te dépanner etc je te conseil les sprays du commerce (surtout que c'est un besoin ponctuel).

Mais si jamais tu en veux un pour l'utiliser un peu plus souvent, n'hésite pas à faire celui d'aroma zone :cool:, il m'a changé la vie.
Merciiiii sérieux je ne connaissais pas du tout :timide:

Ouais tu m’as probablement déjà dit mais wallah j’ai oublie ! Là j’ai fait des captures écrans j’ai plus de raison de poser la question :D
Honnêtement même si j’en fais un tous les mathusalem je préfère quand même avoir un bon truc parce que je tiens à ma crinière :timide:

Ray Love GIF by Salon Line

Je viens de chercher ça, pas évident avec 3 gosses.

Une copine m'avait montré une instagrameuse en mode je suis chef de ma boîte, une madre, épouse, ma maison ressemble à un catalogue high end et même les torchons de la table sont bien faits. Elle était en mode "aaah hadi hia lemra wella blach, j'aime être comme ça".

Bon, j'ai du ouvrir ma grande gueule car je voyais un burnout à l'horizon (elle déprime déjà donc j'espère ne pas la voir tout balancer tellement elle est grave) et je lui ai demandé de ne pas prendre ce que ces konnasses disent pour la vérité: de un, cette meuf a une équipe (ne serait-ce qu'une seule personne) qui l'assiste. Deux, tu ne las regardes pas H24, bien habillée, avec ses cheveux qui sortent pimpants de chez le coiffeur (la totale coloration, brushing, cheveux ondulés parfaits au millimètres), baiise le mari comme il faut, refait ses cheveux (est-ce qu'elle a un coiffeur chez elle? Aucune idée), s'occupe des enfants, leurs devoirs et leur sport tout en continuant à signer ses contrats de Boss à des centaines de milliers de dollars par signature. Puis elle fait un "coucou" aux filles en leur montrant comment faire une décoration de table "simple", le genre de trucs où il te faut une formation de 3 mois et un budget de chrawet et de couverts, assiettes et tout le bazard.

Bref, je suis encore passée pour la kheria qui "sait-tout" car je lui ai dit à la fin "être comme cette femme est une grosse injustice envers soi-même car tu vas péter un gros câble à la fin, quand je mourrais, je voudrais laisser des souvenirs à mes enfants, personne ne se rappelera que je jeffef super bien la maison et je ne veux pas qu'on lie ma mémoire à une maison nickel, rien à foutre, ça veut dire que j'ai rien foutu de ma vie" mais ça l'a calmé un peu. Je suis bordélique oui mais quand j'ai lu Mari Kondo c'était pour avoir des idées d'organisation et elle aide à ne pas culpabiliser, puisqu'elle garde les rangements par "catégorie"... dans un setting "réaliste", tu as tes vêtements qui sont finalement bien rangés mais ta salle de bain ressemble encore aux zones bombardées par la Russie en Ukraine, puis tu ranges la salle de bain la semaine prochaine et tu as toujours une garde-robe rangée "correctement" puis tu as encore des trucs à débarrasser et à ranger, ma3lich la semaine prochaine, et ainsi de suite... on n'a que 24h, la Mari a 3 enfants et elle aura donc le choix, courir derrière ses enfants pour jouer avec eux et passer de bons moments ou courir derrière eux pour ranger, stresser et transmettre ce stress et rabattre la joie de ses enfants. Un peu de bordel donne la vie à une maison, il faut juste faire les choses petit à petit pour ne pas perdre la tête.
Sabah nor ! Mais t’as trop raison . De toute façon cette lubie de vouloir absolument montrer une vie parfaite avec une maison parfaite et une famille parfaite et un body parfait et un travail parfait et tout parfait bah 3arfi8a m9awda à la base des bases .. au final c’est plus triste qu’autre chose
Ils veulent se persuader de quelque chose qui n’existe pas tout dans un but de plaire ( diro like partagiw ou aboniw :D ) pour gagner le jack pot
C’est un peu vendre son âme au diable au détriment du vrai bien être ...

Lmohim moi je m’en cache pas ma maison elle danse parfois et ça me dérange pas du tout ! :D parce que je sais que je vais la ranger et la nettoyer

Tu peux pas avoir un intérieur toujours clean c’est ampossi!

Vous parliez d’éducation positive l’autre jour…
De votre enfance / adolescence vous vous souvenez avoir été encouragé, soutenu, félicité dans ce que vous faisiez ou alors au contraire vous vous souvenez plutôt des critiques …?
Excellent sujet je trouve
C’est le genre de débat que je ne pense pas qu’on puisse avoir avec les parents ( les anciens )
Parce que finalement eux n’ont fait que reproduire l’éducation qu’ils ont reçue . Ils n’ont rien connu d’autre en fait . C’était leur seul et unique référentiel .
Ils ont éduqué avec les armes éducatives qu’ils ont reçues , avec l’intention de bien faire c’est surtout ça qu’il faut retenir .

Alors oui ça a eu des conséquences sur nous ou plutôt l’enfant intérieur en nous .
Une fois que l’on sait ça et que l’on a identifié les « traumas » , le cheminement voudrait que l’on tente de déconstruire un à un ces traumas ... ( confiance , peur de l’abandon , etc... ) ça ça relève de notre unique responsabilité
Cette déconstruction et cette évolution . Vont de pair , à mon sens , avec le pardon ... en effet, sans pardon on ne peut pas avancer ou alors difficilement . Il ne faut pas en vouloir aux parents à ce sujet , ce qu’eux pensaient être une bonne chose, alors qu’en réalité c’était néfaste pour la construction de l’enfant .

Le pardon ne se fait pas du jour au lendemain . C’est pas chose aisée

Allah i Smah lina mene lwalidine
Mais également Allah i smahe li8oum mene na
Et cette dernière est souvent oubliée 🙄

Pour élargir le débat également : ça n’est pas parce que ce sont des parents que ça leur donne le droit d’être méchant avec leurs enfants . Le respect c’est mutuel

Et je ne supporte pas le discours des : ouais hchouma ce sont ses parents ... alors que ceux qui disent ça ne connaissent pas un millième de ce que ces parents font subir à leurs enfants même adultes
Car les oui parents toxiques ça existe

C’est le genre de débat que je ne pense pas qu’on puisse avoir avec les parents ( les anciens )
Parce que finalement eux n’ont fait que reproduire l’éducation qu’ils ont reçue . Ils n’ont rien connu d’autre en fait . C’était leur seul et unique référentiel .
Ils ont éduqué avec les armes éducatives qu’ils ont reçues , avec l’intention de bien faire c’est surtout ça qu’il faut retenir .

Alors oui ça a eu des conséquences sur nous ou plutôt l’enfant intérieur en nous .
Une fois que l’on sait ça et que l’on a identifié les « traumas » , le cheminement voudrait que l’on tente de déconstruire un à un ces traumas ... ( confiance , peur de l’abandon , etc... )
Cette déconstruction et cette évolution . Vont de pair , à mon sens , avec le pardon ... en effet, sans pardon on ne peut pas avancer ou alors difficilement . Il ne faut pas en vouloir aux parents à ce sujet , ce qu’eux pensaient être une bonne chose, alors qu’en réalité c’était néfaste pour la construction de l’enfant .

Pour élargir le débat également : ça n’est pas parce que ce sont des parents que ça leur donne le droit d’être méchant avec leurs enfants . Le respect c’est mutuel

Et je ne supporte pas le discours des : ouais hchouma ce sont ses parents ... alors que ceux qui disent ça ne connaissent pas un millième de ce que ces parents font subir à leurs enfants même adultes

Tu m'as fait pleurer...

Une fois que l’on sait ça et que l’on a identifié les « traumas » , le cheminement voudrait que l’on tente de déconstruire un à un ces traumas ... ( confiance , peur de l’abandon , etc... )

Tellement de sagesse et de bienveillance dans ce que tu dis ma @nwidiya . Rebi y hafdek .

je rejoins ton avis .
Je pense que malgré tout nos parents, pour la
majorité d’entre nous, on fait le job avec leurs moyens et j’espère qu’on fera tout aussi bien .

Allah y hfed lwalidine. ♥️

J’ai cru comprendre qu’une disposition légale était sortie pour contourner cette fameuse loi qui n’a aucun sens !!

C’est franchement grave

Mon père m’a dit qu’il appellera ses potes et sortira les gens avec les mains 😂😂
Il a raison je ferais pareil j’appellerais mes cousins, mes potes et je les sors
C’est quand même grave des gens qui peuvent venir s’installer au calme !!
Je crois que c'est vous qui allez finir en taule pdt que les squatters vivent leurs meilleurs vies...

Si la justice était du côté des justes ça se saurait...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour