Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu m'as fait pleurer...
Car ce qu’elle dit la @nwidiya est tellement vrai 😍

En tant que mère j’essaie de ne pas faire ce que ma mère n’a pas bien fait

De plus je demande à mon fils pardon très souvent.. nous n’avons pas de mode d’emploi

Et c’est là où à mon niveau le bas blesse. Que tu puisses te tromper c’est normal le reconnaître c’est autre chose

Allah i sma7lina ajma3ine et qu’il nous guide 🙌
En ce mois sacré qu’il nous accompagne dans notre quotidien 🙏

Bon lundi la famille Bla-bla ❤️

De plus je demande à mon fils pardon très souvent.. nous n’avons pas de mode d’emploi

Et c’est là où à mon niveau le bas blesse. Que tu puisses te tromper c’est normal le reconnaître c’est autre chose

Mais oui elle a totalement dit les choses tellement bien notre Nwidiya !!

C'est vrai qu'on a pas le mode d'emploi, comme nos parents ne l'ont pas eu...
Hamdoulillah en tout cas je trouve qu'ici on s'en est plutôt très bien sorti !! 😍

Amine

Bon lundi à toi aussi très chère @PasBelle

Je viens de chercher ça, pas évident avec 3 gosses…..
Tu as raison dans tout ce que tu dis .

Je pense que le pb c’est qu’on est bombardé par ce genre de vidéos , et tu as beau savoir que c’est du fake à force cela crée un mal être bien que tu fasses de ton mieux .

Le laché prise? on s’est auto saboté en regardant ces merdes . On ne sait plus ce que c’est .
Nos anciens n’ont pas vécu comme ça .
Un exemple concret .
Quand je suis chez mes beaux parents mon fils et ses deux cousins jouent et retournent le salon . Y en a partout . Je suis constamment entrain de ranger derrière . Mon beau père me savonne : « ahhhh hbiba laisse moi ce bordel stp!
Je suis heureux que ça soit comme ça , ça veut dire qu’il y a de la vie dans cette maison .Laisse mon fils faire ses petites bêtises , ça veut dire qu’il est en bonne santé !
Laisse moi le souvenir de mes enfants quand il sont passés dans cette maison et que je ramasse un jouet par ci par là »
C’est la définition du lâché prise .
Je me suis dis « mais il a tellement raison , moi à l’inverse je suis bien psychologiquement que quand tout est rangé , propre niquel »
Dû coups tu ne profites pas des moments
Présents t’es toujours dans le coup d’après … le tout c’est de ne pas se laisser déborder et accepter qu’on a pas la vie de ces instagrammeuses .

Moi je sais que j’ai bcp progressé à ce sujet . Quand on a un enfant c’est un ouragan qui arrive avec et après une période difficile où je me mettais (touuuute seule comme une grande ) la pression je commence à me dire bon tu fais ce que tu peux meuf et profites de ta famille . Fu.ck le reste .

Je pense que c’est à nous de ne détacher de ce genre d’image .
Ça a vraiment foutu en l’air la société ces réseaux et c’est hélas addictif . Ça nous permet d’échapper à l’ennuie par facilité . C’est tellement plus simple de scroller ces « contenus » qui portent mal leurs nom car en somme c’est bien de VIDE intersidéral dont il s’agit.

Il existe des comptes utiles , qui nourrissent ton savoir , ta culture , qui te donne des astuces , des idées .
Mais toutes ces nanas aux maisons parfaites en toutes circonstances , qui ont que ça à faire s’acheter des outfits et du make up , même quand elles cuisinent les aliments sont jetés non chalament en déco à côté , alors que touuuut est calculé, l’emplacement la couleur , la luminosité ect …ça nous envoie une image totalement biaisé de la réalité .

Le plus triste c’est que tout ça nous coupe les uns des autres , on a plus le temps d’aller se voir comme à l’époque où on avait pas le choix que d’aller toquer chez l’autre dans un monde plus réaliste avec un petit bordel mais qui ne dérangeait personne! C’était ça la Life !

Il en tient qu’à nous de changer tout ça , A nous de nous détacher de cet apologie du vide dans lequel on baigne et nos enfants grandissent . C’est effrayant .

Dernière édition:

Allah i hfadkoum 😘

Tu as raison dans tout ce que tu dis .

Je pense que le pb c’est qu’on est bombardé par ce genre de vidéos , et tu as beau savoir que c’est du fake à force cela crée un mal être bien que tu fasses de ton mieux .

Le laché prise? on s’est auto saboté en regardant ces merdes . On ne sait plus ce que c’est .
Nos anciens n’ont pas vécu comme ça .
Un exemple concret .
Quand je suis chez mes beaux parents mon fils et ses deux cousins jouent et retournent le salon . Y en a partout . Je suis constamment entrain de ranger derrière . Mon beau père me savonne : « ahhhh hbiba laisse moi ce bordel stp!
Je suis heureux que ça soit comme ça , ça veut dire qu’il y a de la vie dans cette maison .Laisse mon fils faire ses petites bêtises , ça veut dire qu’il est en bonne santé !
Laisse moi le souvenir de mes enfants quand il sont passés dans cette maison et que je ramasse un jouet par ci par là »
C’est la définition du lâché prise .
Je me suis dis « mais il a tellement raison , moi à l’inverse je suis bien psychologiquement que quand tout est rangé , propre niquel »
Dû coups tu ne profites pas des moments
Présents t’es toujours dans le coup d’après … le tout c’est de ne pas se laisser déborder et accepter qu’on a pas la vie de ces instagrammeuses .

Moi je sais que j’ai bcp progressé à ce sujet . Quand on a un enfant c’est un ouragan qui arrive avec et après une période difficile où je me mettais (touuuute seule comme une grande ) la pression je commence à me dire bon tu fais ce que tu peux meuf et profites de ta famille . Fu.ck le reste .

Je pense que c’est à nous de ne détacher de ce genre d’image .
Ça a vraiment foutu en l’air la société ces réseaux et c’est hélas addictif . Ça nous permet d’échapper à l’ennuie par facilité . C’est tellement plus simple de scroller ces « contenus » qui portent mal leurs nom car en somme c’est bien de VIDE intersidéral dont il s’agit.

Il existe des comptes utiles , qui nourrissent ton savoir , ta culture , qui te donne des astuces , des idées .
Mais toutes ces nanas aux maisons parfaites en toutes circonstances , qui ont que ça à faire s’acheter des outfits et du make up , même quand elles cuisinent les aliments sont jetés non chalament en déco à côté , alors que touuuut est calculé, l’emplacement la couleur , la luminosité ect …ça nous envoie une image totalement biaisé de la réalité .

Le plus triste c’est que tout ça nous coupe les uns des autres , on a plus le temps d’aller se voir comme à l’époque où on avait pas le choix que d’aller toquer chez l’autre dans un monde plus réaliste avec un petit bordel mais qui ne dérangeait personne! C’était ça la Life !

Il en tient qu’à nous de changer tout ça , A nous de nous détacher de cet apologie du vide dans lequel on baigne et nos enfants grandissent . C’est effrayant .
T aimes bien écrire toi ? T étais forte en dictée ?

Merciiiii sérieux je ne connaissais pas du tout :timide:

Ouais tu m’as probablement déjà dit mais wallah j’ai oublie ! Là j’ai fait des captures écrans j’ai plus de raison de poser la question :D
Honnêtement même si j’en fais un tous les mathusalem je préfère quand même avoir un bon truc parce que je tiens à ma crinière :timide:

Ray Love GIF by Salon Line

Mais non j'en ai jamais parlée ici !
Tu m'as fait rire lol je n'étais pas en train de te réprimander hein :D

Je voulais dire que les autres filles t'ont déjà conseillée juste avant moi.... Mais je vais quand même donné mon avis en plus :timide:
Mais c'est bien la première fois que j'en parle moi... tkiet... t'as pas perdue la boule 😜

N'hésite pas alors, tu me diras ce que tu en pense si tu l'utilise...👍

Vous parliez d’éducation positive l’autre jour…
De votre enfance / adolescence vous vous souvenez avoir été encouragé, soutenu, félicité dans ce que vous faisiez ou alors au contraire vous vous souvenez plutôt des critiques …?
Avec ma mère c'était (et c'est encore) que du dénigrement, des comparaisons foireuses, de la culpabilisation, des trahisons et mensonges des fois.

Si mon père n'avait pas été présent je crois que je ne serai pas là pour en parler.

Absolument tout ce que j'ai accompli dans ma vie c'était pour le rendre fier. Et encore aujourd'hui c'est tout ce qui m'importe : qu'il soit fier. Il me l'a jamais dit, par pudeur c'est dans notre culture... Mais c'est pas grave parce que je vois encore son visage s'illuminer quand il me voit. Ça me suffit.

Pour ma mère Allah i8di8a (o 8di ljami3). Après comme l'a si bien dit @nwidiya il faut pardonner pour avancer et se reconstruire. J'y travaille. Mais c'est dur.

Ikhhhhh:malade::npq:

Franchement @mehdi671 je ne pense pas que c'est pour des vues, j'imagine les ricains manger très très mal.

ESPE, s'il fallait le dire mais c'est peut être mieux en le disant :D je ne suis pas en colère contre toi, le pouce rouge que j'ai attribué à ton com c'est vraiment pour exprimer mon désaccord avec le contenu.

Franchement @mehdi671 je ne pense pas que c'est pour des vues, j'imagine les ricains manger très très mal.

ESPE, s'il fallait le dire mais c'est peut être mieux en le disant :D je ne suis pas en colère contre toi, le pouce rouge que j'ai attribué à ton com c'est vraiment pour exprimer mon désaccord avec le contenu.

Ah oui tu as raison ils mangent très mal et ne connaissent rien au raffinement
Sauf à payer minimum 50$ (et encore c’était à l’époque) la bouffe est pas bonne du tout
C pour ça que les fast food sont populaires

Mais là ce qu’elle a montré c’est abusé quoique plus rien ne m’étonnent d’eux 😂

J'avais bien compris :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour