Je viens de chercher ça, pas évident avec 3 gosses…..
Tu as raison dans tout ce que tu dis .
Je pense que le pb c’est qu’on est bombardé par ce genre de vidéos , et tu as beau savoir que c’est du fake à force cela crée un mal être bien que tu fasses de ton mieux .
Le laché prise? on s’est auto saboté en regardant ces merdes . On ne sait plus ce que c’est .
Nos anciens n’ont pas vécu comme ça .
Un exemple concret .
Quand je suis chez mes beaux parents mon fils et ses deux cousins jouent et retournent le salon . Y en a partout . Je suis constamment entrain de ranger derrière . Mon beau père me savonne : « ahhhh hbiba laisse moi ce bordel stp!
Je suis heureux que ça soit comme ça , ça veut dire qu’il y a de la vie dans cette maison .Laisse mon fils faire ses petites bêtises , ça veut dire qu’il est en bonne santé !
Laisse moi le souvenir de mes enfants quand il sont passés dans cette maison et que je ramasse un jouet par ci par là »
C’est la définition du lâché prise .
Je me suis dis « mais il a tellement raison , moi à l’inverse je suis bien psychologiquement que quand tout est rangé , propre niquel »
Dû coups tu ne profites pas des moments
Présents t’es toujours dans le coup d’après … le tout c’est de ne pas se laisser déborder et accepter qu’on a pas la vie de ces instagrammeuses .
Moi je sais que j’ai bcp progressé à ce sujet . Quand on a un enfant c’est un ouragan qui arrive avec et après une période difficile où je me mettais (touuuute seule comme une grande ) la pression je commence à me dire bon tu fais ce que tu peux meuf et profites de ta famille . Fu.ck le reste .
Je pense que c’est à nous de ne détacher de ce genre d’image .
Ça a vraiment foutu en l’air la société ces réseaux et c’est hélas addictif . Ça nous permet d’échapper à l’ennuie par facilité . C’est tellement plus simple de scroller ces « contenus » qui portent mal leurs nom car en somme c’est bien de VIDE intersidéral dont il s’agit.
Il existe des comptes utiles , qui nourrissent ton savoir , ta culture , qui te donne des astuces , des idées .
Mais toutes ces nanas aux maisons parfaites en toutes circonstances , qui ont que ça à faire s’acheter des outfits et du make up , même quand elles cuisinent les aliments sont jetés non chalament en déco à côté , alors que touuuut est calculé, l’emplacement la couleur , la luminosité ect …ça nous envoie une image totalement biaisé de la réalité .
Le plus triste c’est que tout ça nous coupe les uns des autres , on a plus le temps d’aller se voir comme à l’époque où on avait pas le choix que d’aller toquer chez l’autre dans un monde plus réaliste avec un petit bordel mais qui ne dérangeait personne! C’était ça la Life !
Il en tient qu’à nous de changer tout ça , A nous de nous détacher de cet apologie du vide dans lequel on baigne et nos enfants grandissent . C’est effrayant .