Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@nwidiya j'aime beaucoup les gens avec un gros caractère
Et il m en faut.

Je suis qq qui a baigné dans le consensus tte sa vie.

Alors forcément quand je vois des gens avec un caractère bien trempé comme toi ou @Trackergirl je vous regarde avec des yeux grand comme ça ( avec admiration)

Et j'ai beaucoup d'admiration envers des gens qui ont le sens du consensus, ils font preuve de fluidité et ils essaient de garder un équilibre.

Je vais te dire un truc: j'écoute toujours les explications des gens comme toi et je suis souvent leur conseil car il vient souvent d'une meilleure compréhension qui vient avec le moindre des dégâts... à une seule condition: ça ne doit pas venir d'une personne qui a "peur" et qui veut juste céder. Tant que le raisonnement tient la route, je le suis malgré ma colère et ma volonté de foutre le feu dans la maison de l'autre ! :D

Mais nous non plus en fait 🙄

Je le dis de plus en plus et crois-moi, ça fait du bien. :D

Avant,, j'avais peur de "faire mal aux sentiments des autres" puis j'ai réalisé que je ne faisais que faire traîner les choses pour eux... bon, je le dis gentiment (enfin, je pense que je le dis gentiment...) mais ça reste cash.

Je ne vais pas le dire cash. Si la personne ne cherche vraiment, je lui dis on arrête là stp. Je suis le type de personnalité qui évite les conflits.

Ici, tu mets juste une limite "on arrête là"... il y a certain conflits inévitables genre tu veux un truc et l'autre veut autre chose, ou bien ton mari/ami(e) vient te confronter par rapport à un truc précis, genre il ne cherche pas des problèmes, il y a un problème et il veut mettre les choses au clair.

Tu fais comment?

Ici, tu mets juste une limite "on arrête là"... il y a certain conflits inévitables genre tu veux un truc et l'autre veut autre chose, ou bien ton mari/ami(e) vient te confronter par rapport à un truc précis, genre il ne cherche pas des problèmes, il y a un problème et il veut mettre les choses au clair.

Tu fais comment?
Les personnes que je n'aime pas, je ne vais pas perdre mon energie avec si c'est possible. Sinon si c'est nécessaire je me bats pour mon droit, mon opinion, le droit d'une autre personne mais ça m'affecte énormément.

Avec mes proches, mes amis, etc. J'ai pas le choix il faut discuter, se confronter, se fâcher parfois mais le respect et l'amour restent là.

Je suis une INFJ et eux ils n'aiment pas ddbaz en général :D

Je vous trouve bien sage en tout cas

Moi une personne qui te fait du mal une fois t'en fera une deuxième fois donc next elle devient invisible a mes yeux grands comme petits (jeunes adultes)

J'ai une cousine qui arrêtait pas de débité des konneries sur mes soeurs ma mère et moi, moi je savais d'où venait le truc de ma tante mais ma mère comme c'est sa soeur elle faisait comme si il y avait rien bref

Une année au Maroc on papotais ma mère une autre tante et moi elle frappe à la porte et rentre comme une fleur dit bonjour à ma mère et notre tante et me sors en s'approchant pour faire la bise "ça fait longtemps qu'on t'a pas vu...." Je la stop net et lui dit clairement que son baratin elle va le sortir à d'autre qu'elle me fasse surtout pas la bise sa mère et elle sont inexistante pour moi

Elle est partie en pleurant 😁

Ma tante m'a dit hchouma jate bech tsselem 3lik toi et ta mère et elle regarde ma mère genre dit qu'elle que chose 👀

Elle lui répond : elles sont adultes elles font comme elle veulent moi je dit rien par respect pour notre soeur

Maintenant elle remet plus les pieds a la maison 😁

Moi une personne qui te fait du mal une fois t'en fera une deuxième fois donc next elle devient invisible a mes yeux grands comme petits (jeunes adultes)

J'ai une cousine qui arrêtait pas de débité des konneries sur mes soeurs ma mère et moi, moi je savais d'où venait le truc de ma tante mais ma mère comme c'est sa soeur elle faisait comme si il y avait rien bref

Une année au Maroc on papotais ma mère une autre tante et moi elle frappe à la porte et rentre comme une fleur dit bonjour à ma mère et notre tante et me sors en s'approchant pour faire la bise "ça fait longtemps qu'on t'a pas vu...." Je la stop net et lui dit clairement que son baratin elle va le sortir à d'autre qu'elle me fasse surtout pas la bise sa mère et elle sont inexistante pour moi

Ma tante m'a dit hchouma jate bech tsselem 3lik toi et ta mère et elle regarde ma mère genre dit qu'elle que chose 👀

Elle lui répond : elles sont adultes elles font comme elle veulent moi je dit rien par respect pour notre soeur

Toi on sent que tu as du caractère.
Ça se voit.
Et t es aussi gourmande niveau nourriture.
Rooo

J’ai raté les derniers échanges
Pour ma part je crois que je suis comme @Saaly .. j’évite les conflits
Si j’aime pas une personne ou si une personne est toxique (famille ou pas) je la raye de ma vie de ma tête et tout le reste c’est pas plus compliqué
La vie est trop courte et j’ai pas d’énergie ni de temps pour eux

Si j’aime pas une personne ou si une personne est toxique (famille ou pas) je la raye de ma vie de ma tête et tout le reste c’est pas plus compliqué
Oui.
Ça se sent aussi dans tes écrits.
Et tu as du caractère.

Pareil, tu me fais une crasse une fois, pas deux.
J'suis sans pitié.

Je comprends également.
Finalement moi je sais pas être dur avec les gens.
Même si c'est nécessaire.
D ou mon étonnement face à vos caractères forts à toi et @Trackergirl

Quelqu'un qui te pourrit la vie, celle de tes gosses, ton couple
Meme si tu es le plus crémeux gentil, tu lui en voudras à cette personne toxique car elle t'aura rongé ton morale, ta santé, parfois tes biens nourriture....
Tu vas sbar sbar mais obligé de péter des câbles temps en temps.

Allah 3la ra7a! :cool:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour