Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu relèves un point super important.

Déjà pour moi le pardon ne veut pas dire qu'on sera les meilleurs potes du monde ou la meilleure famille, tout est "oublié", comme si rien n'est jamais arrivé. Il est possible que ça devienne le cas quand les deux font un effort , pas juste un qui "pardonne" et l'autre qui continue à faire le kon.

Donc 3tiha 3lach t9elleb pour qu'elle reste sur le carreau et ne le dépasse jamais, je n'ai jamais de pitié que ce soit pour des gamins ou des vieux, on a tous une conscience, des petits aux plus grands, il faut savoir les rembarrer fermement.... bon, il ne faut pas être cruel avec les enfants, pas à ce point mais il ne faut pas juste "rire" et "laisser faire", c'est comme ça qu'on fait grandir des petits monstres qui ont pourtant une vie normale, rien de dysfonctionnel dans leur famille, ils ont tout mais wakha hakkak kaytel3o wlad le7ram... puis tu as ceux qui cèdent au "dark side", ils ont vécu de vrais drames mais malheureusement, ils ont fini par se laisser emporter par la haine, ils sont également irrécupérables. Dans tous les cas, on le décide même quand on est enfant.

Donc un vieux qui a eu toute une vie pour se remettre en question et ne fout rien? Nope, je suis comme toi, je garde mon calme car elle est désormais "faible" (genre je peux lui briser les os lol) mais je n'accepte pas leur bullshit.
C est dur.
Tu as du caractère

Oui c’est exactement ce que je fais
Nos échanges se limitent à bonjour ça va ? Au revoir 👋

Jamais je ne lui tendrais le bâton pour me faire battre . Le respect malgré tout . Là dessus j’ai tjs été droite dans les bottes et je ne vais pas y déroger . Jamais

Par contre j’en pense pas moins . Le mal qui est fait et qui sont des choses très graves ... je peux pas passer outre . C’est évident .

La notre elle est âgée mais t’inquiètes pas qu’elle serait capable de tous nous enterrer 🙄

:D

J’arrête 🤣

Msakhet kaydiro detox, ils ne laissent rien en eux, c'est pour ça had l3e9rouchat vivent longtemps, tout leur semm sort, ce sont les autres qui encaissent en silence qui finissent éclatés par les maladies auto-immunes et les cancers, puis partent tôt! :claque:

On dit que les gens "bien" partent tôt... ils partent tôt car ils encaissent, je me demande s'ils sont vraiment "bien", tkoun meziane m3a rassek, machi tu laisses les konnards et les konnasses t'envoyer 6 pieds sous terre. :D

C est dur.
Tu as du caractère
Nayte
Je te souhaite jamais JAMAIS d’avoir une personne toxique dans ton entourage proche
Même toxique n’est pas assez fort
Le mal incarné ? Trop faible ...
tu ne sais pas et Dieu t’en préserve de quoi sont capables certaines personnes et comment elles peuvent te faire du mal

Pourtant on reste patient ... on ne fait pas un geste de travers ni un mot de travers . On reste intègre et respectueux et tu ne sais pas combien d’énergie ça coûte ..

Msakhet kaydiro detox, ils ne laissent rien en eux, c'est pour ça had l3e9rouchat vivent longtemps, tout leur semm sort, ce sont les autres qui encaissent en silence qui finissent éclatés par les maladies auto-immunes et les cancers, puis partent tôt! :claque:

On dit que les gens "bien" partent tôt... ils partent tôt car ils encaissent, je me demande s'ils sont vraiment "bien", tkoun meziane m3a rassek, machi tu laisses les konnards et les konnasses t'envoyer 6 pieds sous terre. :D
T’as bien résumé !

Nayte
Je te souhaite jamais JAMAIS d’avoir une personne toxique dans ton entourage proche
tu ne sais pas et Dieu t’en préserve de quoi sont capables certaines personnes

Pourtant on reste patient ... on ne fait pas un geste de travers ni un mot de travers . On reste intègre et respectueux et tu ne sais pas combien d’énergie ça coûte ..

Oui, c'est l'exposition aux serpents humains qui peuvent te rendre conscient d'eux et du mal en général... s'ils ne te détruisent pas à l'enfance, tu survis et tu deviens super fort. :D

Nayte
tu ne sais pas et Dieu t’en préserve de quoi sont capables certaines personnes et comment elles peuvent te faire du mal

J en ai eu.
Mais je pense que passé un certain âge je parle des vieux on peut pas leur en vouloir.

Perso je peux pas avoir de la rancune pour qq qui est sur la fin de sa vie.
Mais je comprends ce que tu viens d écrire également

J en ai eu.
Mais je pense que passé un certain âge je parle des vieux on peut pas leur en vouloir.
Quelqu’un qui continue à te faire du mal n’est pas quelqu’un de vieux excuse moi
Perso je peux pas avoir de la rancune pour qq qui est sur la fin de sa vie.

Quelqu’un qui continue à faire du mal n’est pas en fin de vie ou alors a un secret de malade pour préserver sa santé
Mais je comprends ce que tu viens d écrire également
Après moi perso je me demande même pas à ce qu’on comprenne ... juste de respecter ..

Hamdolilah on s’en sort bien je trouve c’est ce qui compte :D

Cette phrase que tu as écris :

je n'ai jamais de pitié que ce soit pour des gamins ou des vieux
Je pense qu’elle s’est mal exprimé ou alors j’ai pas compris ...

Moi perso j ai pas de pitié pour la personne de mon entourage en question dans le sens où bah si il lui arrive quelque chose bah je me dirai c’est le destin ... elle n’y déroge pas . Ça va me Laisser de marbre car là où elle ira c’est là où nous irons tous ... enfin ... mdrrr 🤣 non pas nous tous y’a rabbi salama mais on sera tous au grand rdv du jugement dernier

C’est exactement ça tu survis et tu deviens « forts » :D mdrrrrr

J'ai entendu un psy dire que la vraie personne gentille est une personne dangereuse. Tu dois être capable de faire mal et les autres doivent le savoir, certains doivent se sentir menacés sinon ils te piétinent. Donc je préfère qu'on dise de moi "dure" et "très forte" même si en réalité je suis une vraie 3eggouna hahhaah, mais une 3eggouna dangereuse et je l'assume, car je n'ai plus de pitié quand je sens un danger, je suis capable d'envoyer ma propre mère en taule si elle me fait du mal et mes parents le savent très bien en plus, donc voilà, je patiente trop mais quand on voit que mes limites sont laminées, ils battent retraite et font la paix.

Il faut assumer les deux côtés de notre personnalité et arrêter avec le délire "sois gentil et ferme-là", c'est cela qui donne l'espace aux personnes toxiques de tous genres de foutre en l'air la vie de leurs proches car ils ont été arnaqués par la légende des gentils martyrs. On m'a éduqué avec ce dicton à la kon et ça ne m'a rien donné de bon, puis je suis retournée à ma "forme d'origine" intégrale avec les deux facettes lol, depuis, je vais beaucoup mieux. :D

On peut être bien et ne pas laisser le monde nous piétiner .

Mais c'est vrai les gens bien partent tôt en général. Il y a quand même des exceptions, ma grand mère llah yrhamha est partie à 80 ans mais ma kantch ka ddir f qalbha

Je pense qu’elle s’est mal exprimé ou alors j’ai pas compris ...

Moi perso j ai pas de pitié pour la personne de mon entourage en question dans le sens où bah si il lui arrive quelque chose bah je me dirai c’est le destin ... elle n’y déroge pas . Ça va me Laisser de marbre car là où elle ira c’est là où nous irons tous ... enfin ... mdrrr 🤣 non pas nous tous y’a rabbi salama mais on sera tous au grand rdv du jugement dernier
Je comprends également.
Finalement moi je sais pas être dur avec les gens.
Même si c'est nécessaire.
D ou mon étonnement face à vos caractères forts à toi et @Trackergirl

J'ai entendu un psy dire que la vraie personne gentille est une personne dangereuse. Tu dois être capable de faire mal
Bah tu vois ça moi j’en suis incapable ... faire du mal sciemment je pourrai pas même à cette vieille baudruche je pourrai pas wallah ! Je m’en voudrais a mort
Maintenant j ai une confiance aveugle en Allah c’est Lui le seul Juge qui sera capable de la récompenser à hauteur de ses actes
et les autres doivent le savoir, certains doivent se sentir menacés sinon ils te piétinent. Donc je préfère qu'on dise de moi "dure" et "très forte" même si en réalité je suis une vraie 3eggouna hahhaah,
Zidini aalik des fois je me dis ça va je suis 9afza aware et puis bam je me
Rends compte que j ai été une grosse hmara que je n’ai rien vu venir ... mais en même temps je préfère être comme ça que d’être machiavélique et fonctionner avec un esprit calculateur et conscient du mal qu’on fait
mais une 3eggouna dangereuse et je l'assume, car je n'ai plus de pitié quand je sens un danger, je suis capable d'envoyer ma propre mère en taule

Tu vas trop loin à sahebti !
si elle me fait du mal et mes parents le savent très bien en plus, donc voilà, je patiente trop mais quand on voit que mes limites sont laminées, ils battent retraite et font la paix.

C’est bien aussi de prendre du recul par rapport à ces personnes et tu ne fais pas de mal . Juste tu reprends ton espace vital
Il faut assumer les deux côtés de notre personnalité et arrêter avec le délire "sois gentil et ferme-là",

Le fait par exemple de limiter les conversations avec une personne toxique est une forme de réponse à son mal mais une réponse intelligente soft
c'est cela qui donne l'espace aux personnes toxiques de tous genres de foutre en l'air la vie de leurs proches car ils ont été arnaqués par la légende des gentils martyrs. On m'a éduqué avec ce dicton à la kon et ça ne m'a rien donné de bon, puis je suis retournée à ma "forme d'origine" intégrale avec les deux facettes lol, depuis, je vais beaucoup mieux. :D

Je comprends également.
Finalement moi je sais pas être dur avec les gens.
Même si c'est nécessaire.
D ou mon étonnement face à vos caractères forts à toi et @Trackergirl
C’est pas être dur avec les gens
Moi je te parle de cette personne spécifique dans ton entourage proche ...
Tu trouves quoi de dur dans mon caractère vis à vis de cette femme ?

Cette phrase que tu as écris :

je n'ai jamais de pitié que ce soit pour des gamins ou des vieux

Je montre une attitude très ferme, si la personne veut me faire du mal ou abuse de ma gentillesse je vais l'arrêter immédiatement, même si elle a 5 ans, il faut apprendre aux enfants qu'il y a des limites et ce n'est pas parce qu'une personne est gentille qu'elles peuvent abuser d'elle, en gros, je leur rend un très grand service et par extension, je rend un service à l'humanité entière.

#Sainte_Trackergirl

angel GIF

C’est pas être dur avec les gens
Moi je te parle de cette personne spécifique dans ton entourage proche ...
Tu trouves quoi de dur dans mon caractère vis à vis de cette femme ?
Je ne peux non plus donner un avis définitif
Toi tu évites la personne toxique de ton entourage ou tu la réduit à walou sans lui donner de l importance ?

Moi je suis plus à composer avec 'les personnes toxiques car des fois on doit composer avec .
Ouais

Je ne peux non plus donner un avis définitif
Toi tu évites la personne toxique de ton entourage ou tu la réduit à walou sans lui donner de l importance ?
Je l’évite pas puisque je sais que je vais la croiser . Donc je lui dis bonjour ça va blabla. Merci au revoir
Tu veux que je lui fasse un bisou sur la tête ?
Moi je suis plus à composer avec 'les personnes toxiques car des fois on doit composer avec .
Ouais
Y’a personne toxique et toxique
Quand quelqu’un t’a fait du mal toute ta vie depuis enfant , excuse moi mais j’en connais bcp qui l’auraient tué ...

Bref sujet clos pour ma part

@Trackergirl et @nwidiya j ai trouvé la réponse.
Là où vous êtes entières et cash dans votre personnalité avec ces toxiques ou méchant qui font parti de nos vie : bah moi je suis hypocrite avec eux finalement.
Je compose à ma façon .
Je dis oui par derrière mais je pense non .

Je l’évite pas puisque je sais que je vais la croiser . Donc je lui dis bonjour ça va blabla. Merci au revoir
Tu veux que je lui fasse un bisou sur la tête ?

Y’a personne toxique et toxique
Quand quelqu’un t’a fait du mal toute ta vie depuis enfant , excuse moi mais j’en connais bcp qui l’auraient tué ...

Bref sujet clos pour ma part
Oui.

Bah tu vois ça moi j’en suis incapable ... faire du mal sciemment je pourrai pas même à cette vieille baudruche je pourrai pas wallah ! Je m’en voudrais a mort
Maintenant j ai une confiance aveugle en Allah c’est Lui le seul Juge qui sera capable de la récompenser à hauteur de ses actes

Zidini aalik des fois je me dis ça va je suis 9afza aware et puis bam je me
Rends compte que j ai été une grosse hmara que je n’ai rien vu venir ... mais en même temps je préfère être comme ça que d’être machiavélique et fonctionner avec un esprit calculateur et conscient du mal qu’on fait

Tu vas trop loin à sahebti !

C’est bien aussi de prendre du recul par rapport à ces personnes et tu ne fais pas de mal . Juste tu reprends ton espace vital

Le fait par exemple de limiter les conversations avec une personne toxique est une forme de réponse à son mal mais une réponse intelligente soft

Je ne fais jamais de mal aux gens, pas exprès en tous cas... genre je peux vexer quelqu'un ou avoir un comportement bizarre mais ça n'a vraiment rien à voir avec l'autre, c'est moi qui peut "disparaître" car j'ai trop de choses et je me sens coincée (j'ai travaillé dessus mais il y a toujours des rechutes) mais franchement, calculer pour faire tomber quelqu'un ou causer des problèmes? Jamais.

Mais quand je dis dangereuse, c'est dans le sens où tu ne vas pas hésiter à casser quelqu'un et le voir chuter dans les ténèbres devant tes yeux sans broncher... et ça, j'en suis capable. Oui je suis triste pour la personne mais j'ai des limites et il ne faut pas trop abuser, c'est pour cela je coupe vite, car la personne a dépassé mes limites et on va rentrer dans une zone dans laquelle je ne veux pas être, celle où je vais faire payer l'autre, je n'aime pas la vengeance, ça ne me rapporte aucune satisfaction. Il vaut mieux avoir des relations cordiale "de loin".

@Trackergirl et @nwidiya j ai trouvé la réponse.
Là où vous êtes entières et cash dans votre personnalité avec ces toxiques ou méchant qui font parti de nos vie : bah moi je suis hypocrite avec eux finalement.
Je compose à ma façon .
Je dis oui par derrière mais je pense non .

Tu fais comme ça t'arrange, le plus importent est de les éviter... dans notre culture, on reste des femmes donc plus vulnérables et les gens se mêlent trop de nos vies, tu ne peux pas être tout le temps hypocrite, aka "diplomate",surtout quand tu vois que cette personne commence à fédérer des gens autour d'elle pour te mettre plus de pression, voilà pourquoi il faut savoir disperser leurs rangs, le seul moyen est de montrer ses "crocs". :cool:

Oui, ça n'arrive pas dans toutes les familles mais le problème c'est que certaines familles sont très très toxiques, ou bien ils ont des membres seniors qui le sont et qui peuvent te pourrir la vie avec une parole, mettre la pression sur tes parents qui vont te mettre la pression, donc il faut savoir se défendre.

Tu fais comme ça t'arrange, le plus importent est de les éviter... dans notre culture, on reste des femmes donc plus vulnérables et les gens se mêlent trop de nos vies, tu ne peux pas être tout le temps hypocrite, aka "diplomate",surtout quand tu vas que cette personne commence à fédérer des gens autour d'elle pour te mettre plus de pression, voilà pourquoi il faut savoir disperser leurs rangs, le seul moyen est de montrer ses "crocs". :cool:

Oui, ça n'arrive pas dans toute les familles mais le problème c'est que certaines familles sont très très toxiques, ou bien ils ont des membres seniors qui le sont et qui peuvent te pourrir la vie avec une parole, mettre la pression sur tes parents qui vont te mettre la pression, donc il faut savoir se défendre.
Femmes = plus vulnérables.
Je suis d accord

Femmes = plus vulnérables.
Je suis d accord

Oui, voilà pourquoi certaines peuvent paraître dures et "aggressives", ce n'est pas toujours par méchanceté, il faut observer ces personnes et les voir comment elles agissent dans plusieurs situations pour déterminer qui est vraiment une fille tarée et qui est juste très rapide à détecter des personnes odieuses. :D

Ahhh moi je ne peux pas, si je ne t'aime pas, tu vas le savoir tit suite🤷‍♀️
Je comprends.
Il faut tout type de caractère.

J ai jamais dis à ma vie à qq je t aime pas où je peux pas te voir.
Même à mon ennemi.
Mais j esquive.
Je suis pas cash

Mais.......

Je comprends.
Il faut tout type de caractère.

J ai jamais dis à ma vie à qq je t aime pas où je peux pas te voir.
Même à mon ennemi.
Mais j esquive.
Je suis pas cash

Mais.......
Je ne vais pas le dire cash. Si la personne ne cherche vraiment, je lui dis on arrête là stp. Je suis le type de personnalité qui évite les conflits.

@nwidiya j'aime beaucoup les gens avec un gros caractère
Et il en faut.

Je suis qq qui a baigné dans le consensus tte sa vie.

Alors forcément quand je vois des gens avec un caractère bien trempé comme toi ou @Trackergirl je vous regarde avec des yeux grand comme ça ( avec admiration)
Dans la vie c’est important de savoir ce qu’on veut et ce que on ne veut pas
Et il est primordiale et essentiel de mettre des limites ( set boundaries :D mdrrrrrrr je sais pas pkoi je voulais la placer en
Anglais ) à ce qu’on ne veut plus laisser entrer dans sa vie .. car on en connaît les conséquences . Il est impératif de se protéger c’est tout . C’est vital

Et pour ça il faut se connaître .. si tu ne te connais pas tu ne peux pas connaître tes limites . Et on apprend à se connaître chaque jour qui passe . Aujourd’hui encore ..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour