Hdidan
VIB
Oh arrête !! J suis soft avec toi !Autant des fois t’es drôle autant des fois tu es baaaaasssssseeeellllll de ouffff
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh arrête !! J suis soft avec toi !Autant des fois t’es drôle autant des fois tu es baaaaasssssseeeellllll de ouffff
Pense à quoi ?j'ai pas pensé à ça faut que je me reset
moi j'ai pensé juste à des courbatures dues à l'effort physique d'un match pas au truc basselPense à quoi ?
Une feve = un rtt offert ?Nous la galette c’était hier
Regarde la pièce jointe 344692
J’ai eu la fève (enfin in y’avait certainement une bonne dizaine de fève en tout)
La galette des rois a son origine dans les Saturnales (fêtes romaines situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les Romains désignent un esclave comme « roi d’un jour »3. Au cours d'un banquet (au début ou à la fin des Saturnales, selon les différentes époques de la Rome antique) au sein de chaque grande familia, les Romains utilisent la fève d’un gâteau comme pour tirer au sort le « Saturnalicius princeps » (prince des Saturnales ou du désordre)4. Le « roi d’un jour » dispose du pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée (comme donner des ordres à son maître) avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile.[réfNous la galette c’était hier
J’ai eu la fève (enfin in y’avait certainement une bonne dizaine de fève en tout)
est-ce que c laïque de fêter l'Epiphanie au bureau ?Nous la galette c’était hier
est-ce que c laïque de fêter l'Epiphanie au bureau ?
Ah bah c’est un signe çaLa galette des rois a son origine dans les Saturnales (fêtes romaines situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les Romains désignent un esclave comme « roi d’un jour »3. Au cours d'un banquet (au début ou à la fin des Saturnales, selon les différentes époques de la Rome antique) au sein de chaque grande familia, les Romains utilisent la fève d’un gâteau comme pour tirer au sort le « Saturnalicius princeps » (prince des Saturnales ou du désordre)4. Le « roi d’un jour » dispose du pouvoir d’exaucer tous ses désirs pendant la journée (comme donner des ordres à son maître) avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile.[réf
Fais bien attention à toi surtt avec les collègues que tu asAh bah c’est un signe ça
Déjà j’ai failli me prendre le bouchon d’une bouteille de cidre dans la face
Mdr c’est quoi dans les verres ?
Moi non mais mes parents oui avec louze guerga3 o tajineEst ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Non pas chez nous.Est ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Est ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Bienvenue au club c’est jeudi fin de semaine.. vivement demain soirPurée mais je suis fracassée lyouma c’est normal ? Deux de tension j’arrive pas
Est ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Les amazighs oui. Je ne l'ai connu qu'à travers Facebook. Tous les maghrébins devraient célébrer parce qu'on est sur une terre amazigh quelle que soient nos origines.Est ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Les chleuhs sont amazighsMoi non personnellement mais certaines personnes oui, les chleuh, les amazighs
et pourtant mon père et toute sa famille sont chleuhs, mais le fêtent pas.
Nope et en Algérie?
Les chleuhs sont amazighs
Je pensais que tu étais meknassia
Quand on me dit Meknès je pense direct FilaliOui je le suis, chleuh dyal Meknès !
(la région, la3robiya)
En fait, pour être précise, ma grand mère maternelle est 100% meknessia, mon grand-père maternelle est sahraoui, Allah i rahemhom.
Ma grand mère maternelle, chelha (région de Meknès) avec un peu de Rif en elle, et mon grand-père paternel lui est chleh !! Allah i rahmo.
Tous ont vécu à Meknès, sauf mon grand-père dans l'armée a vécu à Agadir et peut être d'autres villes.
Il me reste plus qu'à vous joindre l'hala lmadaniya (on dit comme ça?) et c'est bon
Je sais que dans les villages berbère dans le souss chez moi on le fête par un repas spécial..mais très contesté maintenant dans les villages.. car c est une tradition paienne..Est ce que vous fêtez yennayer ou pas au Maroc ?
Quand on me dit Meknès je pense direct Filali
Mais on reste tous marocains lhamdoullah
Fallait dire « i dont wanna speak with you mothafucka ! Leave me alone with my pear ! »pq c tjrs sur moi que ça tombe !!!!
Une responsable qui vient de l'étranger que j'ai jamais vue elle passe ns voir. Ma dégaine je vs raconte même pas + j'étais en train de manger une poire tte jouteuse. Je lui dit sorry I'am not fluent . Elle va aux toilettes, revient vers moi pour me dire je vais voir le directeur de site puis je reviens te parler.
Elle a pas compris quoi ds " I am not fluent " !!!!
Oui, dans certaines régions en particulier, la mienne (frontière marocaine), kabylie, et autre
C'est assez suivi oui
Nous c'est le grand ménage dans les demeures comme pour l'Aïd et retrouvailles autour d'un couscous.
En général, on fait une veillée de contes en mode hajitek majitek.
Je sais que ma mère est la dernière gardienne de cette tradition. Alors tant qu'elle est là, on transmet aux enfants.
Autrement dans ma région, autrefois les gens se deguisaient avec des peaux de bêtes et faisaient une procession toute en musique dans le village pour implorer la pluie favorisant les récoltes et un peu comme pour halloween, ils passaient de porte en porte et recevaient qq'offrandes.
Oui chez nous les gens font un repas à base de blé ( tagoula) et à l intérieur il mettait un truc.. comme la fève dans la galette des rois.. et cela pouvait apportait dans la région la pluie.. du coup bcp d imam conteste cette pratique et demande aux gens de ne plus la faire..Oui, dans certaines régions en particulier, la mienne (frontière marocaine), kabylie, et autre
C'est assez suivi oui
Nous c'est le grand ménage dans les demeures comme pour l'Aïd et retrouvailles autour d'un couscous.
En général, on fait une veillée de contes en mode hajitek majitek.
Je sais que ma mère est la dernière gardienne de cette tradition. Alors tant qu'elle est là, on transmet aux enfants.
Autrement dans ma région, autrefois les gens se deguisaient avec des peaux de bêtes et faisaient une procession toute en musique dans le village pour implorer la pluie favorisant les récoltes et un peu comme pour halloween, ils passaient de porte en porte et recevaient qq'offrandes.