Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le pire c’est si tu dis des trucs qui nous paraissent normaux a nous, selon nos références culturelles,

Mais qui semblent répréhensibles pour eux… il va se passer quoi ? Ça fait flipper ce totalitarisme.

Convocation des parents. Punition de l'enfant. Si ce n'est fiche s, gign et cie.
Sur le forum blabla @Lilawarda nous a raconté un témoignage un peu similaire. Des élèves sanctionnaient à cause des cours de mmmm. Tu peux jetter un œil.

Trop flipper.
Autour de moi, certaines écoles ont déjà commencé la propagande en maternelle, primaire
"vous avez le droit d'être amoureux d'un garçon ou fille"
"on choisit ce que l'ont veut etre"
....
Bref que de la perversion
Beaucoup de parents musulmans ici veulent mettre leurs enfants dans des écoles catholiques à cause des classes d'éducation sexuelle dans les écoles publiques. Les écoles musulmanes sont toutes privées donc pas accessible à tout le monde.

Même si je suis loin d'être parfaite, je me dis que si je touche à quelque chose, il va falloir tout refaire car il n'y aura plus d'harmonie.
Donc lhamdoulillah pour ce que Dieu m'a donné.
Pareil.
Et puis j'ai peur que dieu me punisse.
Après si qq a eu un accident et si c'est pour arrangé .

Beaucoup de parents musulmans ici veulent mettre leurs enfants dans des écoles catholiques à cause des classes d'éducation sexuelle dans les écoles publiques. Les écoles musulmanes sont toutes privées donc pas accessible à tout le monde.
Ils ont bien raison.
Nous nos cours svp c'était il me semble 5 ème 4 ème.
La, des la maternelle on leur fait des cours chelou

Ils ont bien raison.
Nous nos cours svp c'était il me semble 5 ème 4 ème.
La, des la maternelle on leur fait des cours chelou
Le problème c'est que dans les écoles cathos, la religion est une matière obligatoire, les éléments, histoires de la religion font aussi partie des autres matières comme les maths par exemple donc les parents n'ont pas vraiment le choix.

Avec ces cours, les enfants reviennent à la maison avec plein de questions auxquelles les parents n'ont pas de réponses. Même certains profs ont du mal à expliquer selon les parents que je connais.

Et Salam toute la compagnie blabla 😊

Good Vibes Love GIF by HuMandalas

Même dans un pays comme le Maroc tu as des enfants et adultes comme ça. Tu ne peux pas le contrôler, c'est triste parce que ces gens là n'auront jamais la vie facile.
Non ce que je disais c’est la propagande autour. Pas que ça existe.

Comme je l’ai dis ça me gêne pas.

D’ailleurs le danger c’est les réponses comme la tienne qui font penser que je suis contre ça. Alors que je suis juste contre le fait de ne pas pouvoir être pour ou contre. C’est très différent.

Non ce que je disais c’est la propagande autour. Pas que ça existe.

Comme je l’ai dis ça me gêne pas.

D’ailleurs le danger c’est les réponses comme la tienne qui font penser que je suis contre ça. Alors que je suis juste contre le fait de ne pas pouvoir être pour ou contre. C’est très différent.
Euuuuh peut être que ta réponse n'était pas claire.
Tu es pour la liberté qu'on soit et qu'on dise queon est pour ou contre mais tu trouves qu'on pense que quelqu'un est contre est dangereux. Je ne te suis pas.

Le problème c'est que dans les écoles cathos, la religion est une matière obligatoire, les éléments, histoires de la religion font aussi partie des autres matières comme les maths par exemple donc les parents n'ont pas vraiment le choix.

Avec ces cours, les enfants reviennent à la maison avec plein de questions auxquelles les parents n'ont pas de réponses. Même certains profs ont du mal à expliquer selon les parents que je connais.

C'est compliqué si la matière est obligatoire 🙁

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour