Iran sérieux ?
Non mais pour moi le changement de sexe c’est pas le sujet, chacun est libre de faire ce qu’il veut.
Moi ce qui me choque c’est de vouloir imposer l’idée aux gens. Et, en tant qu’individu de ne pas pouvoir être contre ou neutre.
Oui en Iran contre toute attente ils ont mis en place des facilités chirurgicales pour que les gens puissent changer de sexe afin de mieux s’adapter à la société
L’idée du changement de sexe ou de genre est concomitante à ce que l’on impose à l’école ou dans les entreprises donc c’est lié au sujet
Plus on reconnaîtra ces changements comme normaux moins la neutralité sera permise. Si neutralité il y a, inévitablement y’aura de la stigmatisation puisqu’on fera comme s’ils n’étaient pas ou qu’il n’y a pas de problème
Perso cette écriture inclusive me gonfle pour le côté pratique mais si on était né avec ça on se serait adapté
Qu’on garde le masculin pour la majorité et qu’on nous laisse tranquilles
Sinon les non binaires etc à la télé sont choisis pck ils sont ds la provocation mais je pense qu’il y’en a qui en souffrent vraiment dans leur coin sans rien revendiquer hormis de la tolérance
donc nier leurs souffrances non mais imposer leurs choix à l’espace public je suis pas d’accord
Du moins pas pendant l’enfance et l’adolescence qui ont le sait sont des périodes charnières de changement identitaire dans la vie d’un individu
C’est un sujet complexe
Que ressent un enfant assigné garçon à la naissance qui se sent fille ?
Que voit une fille qui se sent garçon ?
J’espère que mes neveux nièces etc n’y seront pas confrontés, pas parce que je les rejèterais (jamais) mais parce qu’ils vont en souffrir