Blabla entre filles 2023

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@mehdi671 @simplement la
Et les autres que ça intéresse les IA, j’ai vu passer ça dans mon réseau et je me dis que ça peut servir

OpenAI vient de rendre les plugins ChatGPT et le mode navigation web accessibles à tous.

9 plugins ChatGPT pour booster votre productivité :

1. AskYourPDF

Partagez un lien vers un PDF de votre choix et posez toutes vos questions à ChatGPT à propos de ce PDF.

Il peut faire tout, de la synthèse du PDF à la réponse à des questions spécifiques sur des dates, des chiffres et des faits.
________

2. Ambition

Arrêtez de passer des heures à chercher des emplois en ligne.

Dites au plugin Ambition quels types de postes vous recherchez, et il triera parmi des millions d'offres d'emploi en ligne et partagera instantanément les meilleures avec vous.
________

3. Video Insights
Partagez un lien vers des vidéos en ligne de sites comme YouTube et obtenez des résumés et des aperçus en quelques secondes.

________

4. Wolfram Alpha

Rendez ChatGPT plus intelligent en lui donnant accès à des outils de calculs puissants, à des mathématiques précises, à des connaissances organisées, à des données en temps réel et à la visualisation.

________

5. Prompt Perfect
Vous voulez obtenir quelque chose de ChatGPT mais vous ne savez pas quelle consigne utiliser ?

Le plugin Prompt Perfect crée la consigne parfaite pour vous aider à obtenir la réponse que vous recherchez.

________

6. Link Reader
Ce plugin lit le contenu de toutes sortes de liens - comme les sites web, les articles de presse, les documents Word - et répond à toutes les questions que vous avez sur le contenu de ce lien.

________

7. edX
Améliorez vos connaissances en obtenant instantanément du contenu et des cours des meilleures universités comme Harvard et MIT dans ChatGPT.

________

8. ScholarAI
Débloquez de puissantes connaissances scientifiques avec des données rapides, fiables et évaluées par des pairs à portée de main.

________

9. Tutory
Accédez à du tutorat et à de l'éducation abordables et à la demande directement à portée de main.

L'IA ne vous remplacera pas
Une personne utilisant l'IA le fera
Préparez-vous au futur 🚀
Top merci j’en avais vaguement entendu parler sans avoir pris le temps de creuser

J’ai une version payante de chatgpt mais je crois pas que j’ai la bonne (celle que @simplement la) m’a conseiller

Car je l’ai juste en appli sur iPhone et ça veut pas s’installer sur Mac
Ça m’arrange pas trop du coup je vais réessayer la version envoyée par simplementla (bizarrement mon inscription ne fonctionnait pas quand j’ai essayé et j’ai vite abandonné)

Sinon ta dernière phrase je n’aurais pas dit mieux 👍🏼

Attention c’est sur la version payante uniquement je crois.

Oui ça m’étonne pas
D’ailleurs je trouve ça normal vu le travail que font les développeurs
Sur Tiktok je suis tjr étonné de voir les gens s’offusquer quand y’a des versions payantes
A force de tout vouloir gratuit on va vers le bas

pfff Ca change tt

c combien ?

Franchement c’est pas cher payé pour les avantages et le gain de temps que cela permet après à voir si est utile dans ton travail
Perso ça m’a changé la vie

Lol je ne suis pas un privilégié.

Tu peux voir l'IA de cette manière là.
Moi j'y vois un gain de temps et d'énergie. Une économie financière aussi c'est vrai.

Mais ce qui me motive c'est pas forcément pour gagner plus, c'est surtout pour travailler moins et être libre.
La liberté n'est pas si chère.

Je conçois l'IA de la même manière que toi et j'entends parfaitement ton point de vue.

Le problème est que ce qui est fait pour prétendument nous soulager n'est au final bien souvent qu'un prétexte pour ajouter de la charge mental au final. Tout cela au détriment du bon sens.

La rentabilité d'un individu a été multipliée par plusieurs milliers ce dernier siècle et on est toujours pas capable d'avoir de l'eau pour tous, de moins en moins même. Alors comme tu dis, ouais, le futur ça se prépare, je préfère faire travailler mes méninges, c'est ma liberté. C'est relatif la liberté. Être un capital-temps j'appelle pas ça la liberté.

Qui vivra, verra.

L'intelligence artificielle n'est rien en face de la vraie intelligence, c'est regrettable. Je suis vieux jeu dit-on, tu peux m'oublier si je te fatigue ;)

Top merci j’en avais vaguement entendu parler sans avoir pris le temps de creuser

J’ai une version payante de chatgpt mais je crois pas que j’ai la bonne (celle que @simplement la) m’a conseiller

Ça m’arrange pas trop du coup je vais réessayer la version envoyée par simplementla (bizarrement mon inscription ne fonctionnait pas quand j’ai essayé et j’ai vite abandonné)

Je précise quand même que c'est pas ma phrase mais celle du gars que j'ai copié/collé 😅
Mais je la trouve aussi très juste

L'IA ne vous remplacera pas
Une personne utilisant l'IA le fera
Préparez-vous au futur 🚀

Oui ça m’étonne pas
Sur Tiktok je suis tjr étonné de voir les gens s’offusquer quand y’a des versions payantes

Franchement c’est pas cher payé pour les avantages et le gain de temps que cela permet après à voir si est utile dans ton travail
Non non, c'est pas toujours lié à la version payante.
En fait ça dépend des extensions.
J'ai fais le test pour quelqu'un qui voulait installer un plugin pour son besoin spécifique et il marche dans sa version gratuite.

Sinon je te rejoins sur le fait que la monétisation fait parti du jeu, mais la gratuité aussi. Tout ou presque est freemium aujourd'hui.

Pourquoi tu utilises mac toi aussi ? :D

Je conçois l'IA de la même manière que toi et j'entends parfaitement ton point de vue.

Le problème est que ce qui est fait pour prétendument nous soulager n'est au final bien souvent qu'un prétexte pour ajouter de la charge mental au final. Tout cela au détriment du bon sens.

La rentabilité d'un individu a été multipliée par plusieurs milliers ce dernier siècle et on est toujours pas capable d'avoir de l'eau pour tous, de moins en moins même. Alors comme tu dis, ouais, le futur ça se prépare, je préfère faire travailler mes méninges, c'est ma liberté. C'est relatif la liberté. Être un capital-temps j'appelle pas ça la liberté.

Qui vivra, verra.

L'intelligence artificielle n'est rien en face de la vraie intelligence, c'est regrettable. Je suis vieux jeu dit-on, tu peux m'oublier si je te fatigue ;)
Je peux comprendre ton avis et je suis vieux jeu comme toi. Tu ne me fatigues pas, c'est du débat d'idées ;) Comme j'ai précisé la signature de la personne qui a partagé le document n'est pas la mienne et je n'ai pas cherché à me l'approprier, mais je l'ai trouvé malheureusement très juste.

Après tout est tellement personnel.
Les taches que je fais faire à l'IA aujourd'hui par exemple, je préfère lui les déléguer que de les faire moi même.
Le temps que j'y gagne me permettrait de faire travailler mes méninges dans quelque chose que j'aime, mais pas dans ces taches là justement. C'est la ou j'y vois un bénéfice. Là ou on trouve du plaisir, je suis d'accord avec toi qu'il faut y consacrer du temps et de l'énergie.

Par contre là ou je te rejoins c'est qu'in fine il y a danger à créer une société de légumes. On va sûrement reculer intellectuellement ou développer de nouvelles formes d'intelligence et créer de nouvelles connexions dans le cerveau. Je ne sais pas vraiment encore. Mais ce qui est sur c'est qu'il y aura un avant et un après comme toute révolution que nous avons connu, industrielle, internet etc etc

En tout cas à mes yeux nous n'avons pas le choix en tant qu'individu, soit on prend le bateau soit on reste à quai. Il faudra légiférer pour donner plus de justice sociale à tous c'est certain. Mais ça va prendre du temps et peut être sacrifier une génération. Donc soit tu t'adaptes maintenant soit tu subis. Tant que ce n'est pas fait on va devoir se battre.

On est en France pour la plupart et sommes des privilégiés. On peut se permettre de ne pas suivre le train ou de critiquer le système et moi le premier je le fais. Mais un africain, un asiatique ou même un américain qui renonce à se battre, il est mort. Personne ne va l'aider.
Aujourd'hui en France ou en Europe on se permet de dire que c'est regrettable, et je le fais aussi, mais bientôt on aura plus ce luxe.

Les gens doivent le comprendre, on aura pas de retraite, pas d'aides suffisantes etc etc. On va crever en bossant, ce qui est la norme de ce monde merdique, comme un américain ou un chinois. Il vaut mieux essayer de trouver des palliatifs pour se rendre la vie moins désagréable.

Je pense qu'au global on partage le même avis.

Je peux comprendre ton avis et je suis vieux jeu comme toi. Tu ne me fatigues pas, c'est du débat d'idées ;) Comme j'ai précisé la signature de la personne qui a partagé le document n'est pas la mienne et je n'ai pas cherché à me l'approprier, mais je l'ai trouvé malheureusement très juste.

Après tout est tellement personnel.
Les taches que je fais faire à l'IA aujourd'hui par exemple, je préfère lui les déléguer que de les faire moi même.
Le temps que j'y gagne me permettrait de faire travailler mes méninges dans quelque chose que j'aime, mais pas dans ces taches là justement. C'est la ou j'y vois un bénéfice. Là ou on trouve du plaisir, je suis d'accord avec toi qu'il faut y consacrer du temps et de l'énergie.

Par contre là ou je te rejoins c'est qu'in fine il y a danger à créer une société de légumes. On va sûrement reculer intellectuellement ou développer de nouvelles formes d'intelligence et créer de nouvelles connexions dans le cerveau. Je ne sais pas vraiment encore. Mais ce qui est sur c'est qu'il y aura un avant et un après comme toute révolution que nous avons connu, industrielle, internet etc etc

En tout cas à mes yeux nous n'avons pas le choix en tant qu'individu, soit on prend le bateau soit on reste à quai. Il faudra légiférer pour donner plus de justice sociale à tous c'est certain. Mais ça va prendre du temps et peut être sacrifier une génération. Donc soit tu t'adaptes maintenant soit tu subis. Tant que ce n'est pas fait on va devoir se battre.

On est en France pour la plupart et sommes des privilégiés. On peut se permettre de ne pas suivre le train ou de critiquer le système et moi le premier je le fais. Mais un africain, un asiatique ou même un américain qui renonce à se battre, il est mort. Personne ne va l'aider.
Aujourd'hui en France ou en Europe on se permet de dire que c'est regrettable, et je le fais aussi, mais bientôt on aura plus ce luxe.

Les gens doivent le comprendre, on aura pas de retraite, pas d'aides suffisantes etc etc. On va crever en bossant, ce qui est la norme de ce monde merdique, comme un américain ou un chinois. Il vaut mieux essayer de trouver des palliatifs pour se rendre la vie moins désagréable.

Je pense qu'au global on partage le même avis.

Globalement oui tout à fait. Difficile de trouver à redire. Et oui génération sacrifiée comme le disait rohff.

Tu connais sans doute la fable de la grenouille? Je n'e suis pas encore ***-vaincu par ce procédé.

Globalement oui tout à fait. Difficile de trouver à redire. Et oui génération sacrifiée comme le disait rohff.

Tu connais sans doute la fable de la grenouille? Je n'e suis pas encore ***-vaincu par ce procédé.
C’est ça. Je suis persuadé que nos prochaines générations ne seront jamais aussi riches que ce que nous avons été ces dernières années avec l’argent gratuit via les taux à 0,5 ou 1 %. Déjà pour devenir propriétaire à 4% va falloir se lever tôt. Pour les musulmans c’est carrément à oublier 😅

La genouille qui se voulait plus grosse que le bœuf ? Ou la grenouille dans le récipient chaud/froid ? 😅

C’est ça. Je suis persuadé que nos prochaines générations ne seront jamais aussi riches que ce que nous avons été ces dernières années avec l’argent gratuit via les taux à 0,5 ou 1 %. Déjà pour devenir propriétaire à 4% va falloir se lever tôt. Pour les musulmans c’est carrément à oublier 😅

La genouille qui se voulait plus grosse que le bœuf ? Ou la grenouille dans le récipient chaud/froid ? 😅

Je ne sais pas, l'histoire nous a montré que tout est possible, on peut reconstruire un pays en 20 ans. Lors du confinement la nature ne s'est jamais aussi bien porté, maintenant elle lance des avertissements.

La nouvelle génération n'est pas dans le même mood que nous et toute la vielle génération se doit de rendre l'âme dorénavant, l'Heure est inéluctable.
Jingle maillon faible

La grenouille dans la casserole bien sûr mais l'autre est valable aussi 😂

Non non, c'est pas toujours lié à la version payante.
En fait ça dépend des extensions.
J'ai fais le test pour quelqu'un qui voulait installer un plugin pour son besoin spécifique et il marche dans sa version gratuite.

Sinon je te rejoins sur le fait que la monétisation fait parti du jeu, mais la gratuité aussi. Tout ou presque est freemium aujourd'hui.
ah oui ? moi j'utilise très peu d'applications et quand je veux bénéficier de tout son potentiel je passe par le payant

ils ont un intérêt de faire du freemium car qu il faut payer l'hébergement, les développeurs, la recherche derrière ?

A moins qu'il y ait des annonceurs en contre partie et la ok

ah oui ? moi j'utilise très peu d'applications et quand je veux bénéficier de tout son potentiel je passe par le payant

ils ont un intérêt de faire du freemium car qu il faut payer l'hébergement, les développeurs, la recherche derrière ?

A moins qu'il y ait des annonceurs en contre partie et la ok
Je comprends

En fait ces boites là elles s’en foutent de la rentabilité. Elles recherchent la croissance la plus rapide pour dominer le marché.

Uber Tesla ou d’autres sont des exemples, y a des boites qui ont mis 10 ans à atteindre la renta ou qui ne l atteignent toujours pas

Chatgpt ils ont des fonds d’investissement, je crois que Musk avait des parts, le boss de Linkedin j’ai oublié son nom etc etc c’est eux qui injectent le pognons et couvrent les frais

En plus le fonctionnement des IA c’est d’être alimenté (comme wikipedia) par des requêtes humaines pour affiner l intelligence. Donc ils doivent rester open le plus longtemps jusqu’à devenir le Google de l IA. Ensuite ils trouveront leur monétisation et leur business modèle

Dernière édition:
Faut croire 😩😰
Avec notre argent au passage

Ils vont loin dans leurs délires. Napoléon 1er serait là on ferait fonctionner la guillotine jour et nuit. (Sarcasme bien sur).

Mais pendant ce temps:

LES DÉMISSIONS AU SEIN DE LA POLICE NATIONALE ET DE LA GENDARMERIE ATTEIGNENT DES NIVEAUX RECORD​

Oui ça m’étonne pas

A ce point ?

Ah wai qd même
Mais c plus rentable que Netflix ou que mon abonnement à la salle de sport que j'ai plus vue depuis min sac gratuit
Pour ceux que ca fait gagner du temps, de l’argent, duntemps libre cnest rentable. Pour une societe c’est rien 20€.

Si c’est juste pour te faire perdre ton temps a faire mumuse ca ne sert a rien.
Perso j’en ai pas l’utilite ni pro ni perso

J’ai pas du tout suivi cette histoire
Donc j’ai pas regardé les vidéos de Nabilfkix, que je connaissais même pas d’ailleurs

Mais j’ai écouté celle là de l artiste, par curiosité parce que je l’aime bien. Le gars qui parle trop au tél il va être dans la sauce avec tous les gens qu’il cite.

C’est sûr que c’est sa voix à ce Nabil flix ?

J’ai pas du tout suivi cette histoire
Donc j’ai pas regardé les vidéos de Nabilfkix, que je connaissais même pas d’ailleurs

Mais j’ai écouté celle là de l artiste, par curiosité parce que je l’aime bien. Le gars qui parle trop au tél il va être dans la sauce avec tous les gens qu’il cite.

C’est sûr que c’est sa voix à ce Nabil flix ?

Tentative de résumé :
  • embrouille/jalousie entre la femme du mec et une chanteuse qu'il a révélée
  • la carrière du mec bat de l'aile, idem pour sa santé/mentale
  • soupçon sur sa femme et ou la chanteuse d'avoir joué à Charmed/ Sabrina/ ma sorcière bien aimée
  • Bernard de la couscoussière (Nabilflix) sort des vidéos où il fait le lien entre cette embrouille et le meurtre dans des conditions sordides d'une enfant zouhri ou zouhra issue du même bled que l'artiste pour faire le buzz
  • on vit dans une époque de m****

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour