Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ils devraient éviter de voler aussi.
ça s'est hyper grave.

Je viens de voir une vidéo où ils ont volé des téléphones d'une boutique d'un pakistanais en Région Parisienne...

Ils sont bêtes de faire ça.
Trop c on même. Leurs revendications leur indignation n'est plus crédible après cela. Pauvre maman. C un manque de respect vis-à-vis de Nahel et sa famille. Ss compter que comme vs le dites ce sont les petites gens qui vont casquer.
 
Faut faire un nettoyage dans la police ! Et virez Le chien de darmanin !
c'est partout comme ça, une policière italienne a été tuée parce qu'elle voulait dénoncer les défaillances de la police et les abus dans les prisons
il y a aussi Myriam Sakhri policière en France qui avait dénoncé ses collègues gendarmes, et quelques jours avant de remettre son dossier à son avocat, elle a été retrouvée morte, victime de harcèlement et de racisme, pour avoir remarqué que lorsqu'un maghrébin ou subsaharien appelle la gendarmerie, on lui dit d'aller bien parler français avant d'appeler bougnoules, ou carrément raccrocher
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Jamais une marche silencieuse n'a fait de bruit...

Je suis autant outrée que vous parce que ça touche nos mamans, nos frères, nos soeurs qui vivent dans ces quartiers parce que oui ça aurait pû être nous, mais nous on a eu la chance de vivre loin de ces banlieues (ou peut être que certains y ont vécu je sais pas).

Là malheureusement ça les touche eux, DANS LEUR QUOTIDIEN. C'est leurs parents qui vont galérer encore plus !

Dommage ils devraient venir à Paris !!
Mettre à l'arrêt l'économie parisienne comme le faisait chaque Week end les GJ.
Le problème c'est que ce n'est pas que cet incident qui engendre des problèmes. Les voisins, les habitants quartiers vivent dans le silence l'agressivité, la violence, la prise de pouvoir de gamins de 15, 16 ans des lieux.

J'avais entendu que des dealers entraient dans des boutiques et salons de coiffure faire le deal (pour pas être vu par caméra de mairies) sous le silence et la peur des commerçants.

Perso, j'aurais été radical pour matter cela...sans cela, ca sera racket et autres, et partout.

Plus on est loin plus on voit dans cela des réactions, un peu, justifiées.

Comme ils ne me connaissent pas, quand je passe et qu'on se croise, ils crachent juste car soupçonne que je peux être flic.

Je n'habite pas dans zone chaude mais ils vont essayer d'instaurer un climat de tension de temps en temps.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
ai ai ok GIF by funk
 
Juste un truc les amis

Il faut savoir que quand ils cassent et volent. Y en a beaucoup qui se font prendre et vont payer de très grosses amendes, ne plus être solvables etc
Donc ils se tirent aussi une balle dans le pied pour cette cause. Et foutent leur vie en l’air carrément.

Est ce qu’ils ont l’intelligence ou la maturité de le comprendre ? Pas toujours. Y a même des cagnottes qui sont organisées pour payer les amendes et les frais de justices pour soutenir.

Donc ces mecs là ok ils font de la ***** et ils devraient pas, ils donnent une mauvaise image etc

Mais ils paient aussi le prix de ça … de cette cause la.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Juste un truc les amis

Il faut savoir que quand ils cassent et volent. Y en a beaucoup qui se font prendre et vont payer de très grosses amendes, ne plus être solvables etc
Donc ils se tirent aussi une balle dans le pied pour cette cause. Et foutent leur vie en l’air carrément.

Est ce qu’ils ont l’intelligence ou la maturité de le comprendre ? Pas toujours. Y a même des cagnottes qui sont organisées pour payer les amendes et les frais de justices pour soutenir.

Donc ces mecs là ok ils font de la ***** et ils devraient pas, ils donnent une mauvaise image etc

Mais ils paient aussi le prix de ça … de cette cause la.
Le prix de cette cause et rappelle toi de ça. Il y aura de moins en moins de prestations sociales et publiques d'accompagnement des quartiers défavorisés, ils vont être délaissés.

D'autres enfants et ado vont payer le prix. Leurs parents n'ont pas les moyens d'aller habiter ailleurs sauf les plus chanceux. C'est le cas depuis des décennies mais ça va aller plus dans ce sens....à l'américaine
 

Hdidan

VIB
Et nettoyage chez les sauvages. Désolé mais voir le mal que chez les autres, pas juste.
Depuis que j suis petit je vois l injustice dans ce pays.. les gens ne sont pas traités de la même façon.. il y a toujours eu 2 poids 2 mesures ! Ce n est pas normal ! Ça fait 40 ans que ça dure ! Faut que ça change !! Certaines personnes ne veulent pas comprendre que nous sommes aussi français et nous devons être respecter comme les autres communautés..
 
Non, je ne suis pas débile comme même :)
Je me sens concerné par cela et je n'ai aucun souci à assumer mes convictions.
Lol je sais, c'était de l'ironie justement

Le prix de cette cause et rappelle toi de ça. Il y aura de moins en moins de prestations sociales et publiques d'accompagnement des quartiers défavorisés, ils vont être délaissés.

D'autres enfants et ado vont payer le prix. Leurs parents n'ont pas les moyens d'aller habiter ailleurs sauf les plus chanceux. C'est le cas depuis des décennies mais ça va aller plus dans ce sens....à l'américaine
Je ne les excuses pas, je rappelle juste aussi qu'ils paient le prix de ce qu'ils font.
Et que s'ils le font quand même c'est pas pour rien. C'est leur seul moyen d'expression.

Quand tu vises une mairie, un commissariat, un hopital ou des supermarchés chez toi etc c'est comme si tu pissais dans ta propre gamelle.
C'est impardonnable, et tu te tires une balle dans le pied toi même, tu vas payer. Encore une fois si tu le fais c'est que tu n'as aucun autre moyen d'exprimer ta colère. De montrer ton indignation face à l'ordre public qui les opprimes selon eux.

Pour ce qui est des prestations sociales le système ne tient plus et les aides se réduisent progressivement, qu'il y ai eu ça ou non n'aurait rien changé, elles sont vouées à se réduire.
 
Depuis que j suis petit je vois l injustice dans ce pays.. les gens ne sont pas traités de la même façon.. il y a toujours eu 2 poids 2 mesures ! Ce n est pas normal ! Ça fait 40 ans que ça dure ! Faut que ça change !! Certaines personnes ne veulent pas comprendre que nous sommes aussi français et nous devons être respecter comme les autres communautés..
Tout à fait d'accord avec toi sur l'injustice.

Et le problème, on va le dire très clairement, c'est que quand tu commences à accumuler des richesses, des biens, une jolie voiture etc la plupart des gens FERMENT LES YEUX sur l'injustice et vont penser à leur petit confort, à leurs acquis et à tout ce qu'ils ont eu du mal à aller chercher.
 

Hdidan

VIB
c'est partout comme ça, une policière italienne a été tuée parce qu'elle voulait dénoncer les défaillances de la police et les abus dans les prisons
il y a aussi Myriam Sakhri policière en France qui avait dénoncé ses collègues gendarmes, et quelques jours avant de remettre son dossier à son avocat, elle a été retrouvée morte, victime de harcèlement et de racisme, pour avoir remarqué que lorsqu'un maghrébin ou subsaharien appelle la gendarmerie, on lui dit d'aller bien parler français avant d'appeler bougnoules, ou carrément raccrocher
J ai porté une fois une plainte dans ma vie après une grosse agression ou j ai pris un coup de couteau et des coups de barre de fer j ai perdu connaissance.. j décide de porter plainte car je ne connaissais pas mes agresseurs.. le procureur me regarde et me dit : « votre tête me dit quelques choses.. vous devez les connaître.. elle a prit la plainte mais walou ils ont même pas regardé les caméras de surveillance et fait une enquête.. pas un appel rien.. j ai perdu mon temps..
 
J ai porté une fois une plainte dans ma vie après une grosse agression ou j ai pris un coup de couteau et des coups de barre de fer j ai perdu connaissance.. j décide de porter plainte car je ne connaissais pas mes agresseurs.. le procureur me regarde et me dit : « votre tête me dit quelques choses.. vous devez les connaître.. elle a prit la plainte mais walou ils ont même pas regardé les caméras de surveillance et fait une enquête.. pas un appel rien.. j ai perdu mon temps..
D'ailleurs y a un autre truc dont on parle pas assez, et que les nanas et les mecs discriminés comprennent différemment

C'est que les femmes maghrébines ne vivent pas du tout ce que les hommes maghrébins peuvent vivre en terme de discriminations de la part de la société.

Une maghrébine, ça reste une femme, elle est pas considérée comme une menace, en plus y a le fantasme etc
C'est vraiment pas le même ressenti H/F
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tout à fait d'accord avec toi sur l'injustice.

Et le problème, on va le dire très clairement, c'est que quand tu commences à accumuler des richesses, des biens, une jolie voiture etc la plupart des gens FERMENT LES YEUX sur l'injustice et vont penser à leur petit confort, à leurs acquis et à tout ce qu'ils ont eu du mal à aller chercher.
J'espère que tu parles de ces gens qui cassent comme même ? Parce que tes parents ont réussi à gratter hlm, tout est gratuit et comme ils s'ennuient, bein faut bien exprimer un malaise.

Injustice de quoi ? Je comprends ceux qui ont subi le racisme primaire des années 50,60 etc mais là NON
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Depuis que j suis petit je vois l injustice dans ce pays.. les gens ne sont pas traités de la même façon.. il y a toujours eu 2 poids 2 mesures ! Ce n est pas normal ! Ça fait 40 ans que ça dure ! Faut que ça change !! Certaines personnes ne veulent pas comprendre que nous sommes aussi français et nous devons être respecter comme les autres communautés..
Va au Maroc, tu verras ce qu'est le système marche ou crève...tu comprendras ce que ce pays a offert.

Mais ca va partir, ces petits couillons viendront te faire les poches, chez toi, tu vas vite changer davis.
 

Swinae

VIB

"aji aji aji aji"
"wili wili wili wili"

Et le daron assis pépère 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
 

Swinae

VIB
J'espère que tu parles de ces gens qui cassent comme même ? Parce que tes parents ont réussi à gratter hlm, tout est gratuit et comme ils s'ennuient, bein faut bien exprimer un malaise.

Injustice de quoi ? Je comprends ceux qui ont subi le racisme primaire des années 50,60 etc mais là NON



Les petites racailles je les aiment pas au plus haut point. Encore pire quand ils entrainent les mineures avec eux dans leur conneries, leur délinquance.

Tout comme j'ai horreur des flics pourris jusqu'à l'os.

Ya un gros travail à faire dans les deux camps.

Mais ça, on le verra, jamais.


Racisme année 90 j'en ai subi.
Pourtant je suis une fille, et j'habitais une petite ville...
 
D'ailleurs y a un autre truc dont on parle pas assez, et que les nanas et les mecs discriminés comprennent différemment

C'est que les femmes maghrébines ne vivent pas du tout ce que les hommes maghrébins peuvent vivre en terme de discriminations de la part de la société.

Une maghrébine, ça reste une femme, elle est pas considérée comme une menace, en plus y a le fantasme etc
C'est vraiment pas le même ressenti H/F
Les voilées si elles la sentent bien la discrimination
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB

"aji aji aji aji"
"wili wili wili wili"

Et le daron assis pépère 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi j'ai vecu notre hawli qui a sauté, il est resté accroché via la corde.

Et un autre fois, moul caroussa qui a essaye de faire le mec charismatique, notre hawli lui a mis coup de tête, on a fini a l'hôpital😂
 
Va au Maroc, tu verras ce qu'est le système marche ou crève...tu comprendras ce que ce pays a offert.

Mais ca va partir, ces petits couillons viendront te faire les poches, chez toi, tu vas vite changer davis.
La frustration est là qd même elle s'exprime juste différemment. Bcp de départs, de chemkar .....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Les petites racailles je les aiment pas au plus haut point. Encore pire quand ils entrainent les mineures avec eux dans leur conneries, leur délinquance.

Tout comme j'ai horreur des flics pourris jusqu'à l'os.

Ya un gros travail à faire dans les deux camps.

Mais ça, on le verra, jamais.


Racisme année 90 j'en ai subi.
Pourtant je suis une fille, et j'habitais une petite ville...
Les gamins manquent de respect aux flics, ca fini en radicalisation.

Demande à ton mari s'il a déjà été embêté par des flics, il te dira non.

Au Maroc aussi la police pète les plombs quand ils sont attaqués, provoqués, ca finit en cacahuète.

Tu peux être voyou mais respectueux, ils te respectent.

Tu les défies yi khlaw dar bouhoum.
 
J'espère que tu parles de ces gens qui cassent comme même ? Parce que tes parents ont réussi à gratter hlm, tout est gratuit et comme ils s'ennuient, bein faut bien exprimer un malaise.

Injustice de quoi ? Je comprends ceux qui ont subi le racisme primaire des années 50,60 etc mais là NON
Non tu m'as mal compris.

J'ai dit que ceux qui ferment les yeux sur la discrimination. Qui ne comprennent pas la frustration de ces jeunes de quartier.
Sont souvent ceux qui ont réussi à grimper les échelons sociales.

Je vais le dire plus clairement ce sont des maghrébins, victimes de racisme ordinaire, mais qui aujourd'hui ont de bons salaires, vivent dans des conditions avantageuses et oublient par quoi ils sont passés.

Quelqu'un qui réussit à travers le système, mais qui continue de dénoncer certaines dérives du système, c'est TRES TRES rare.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Non tu m'as mal compris.

J'ai dit que ceux qui ferment les yeux sur la discrimination. Qui ne comprennent pas la frustration de ces jeunes de quartier.
Sont souvent ceux qui ont réussi à grimper les échelons sociales.

Je vais le dire plus clairement ce sont des maghrébins, victimes de racisme ordinaire, mais qui aujourd'hui ont de bons salaires, vivent dans des conditions avantageuses et oublient par quoi ils sont passés.

Quelqu'un qui réussit à travers le système, mais qui continue de dénoncer certaines dérives du système, c'est TRES TRES rare.
J'avais compris mais je voulais juste te retourner la situation, en t'évoquant les moyens qui existent pour te permettre de vivre décemment. On est dans un système social, ou des gens bossent toute une vie, crevent à la retraite et vivent quasiment comme d'autres assistés et ces gamins, chouchou de leurs parents.

Un Maghrébins qui a réussi, il va voit que c'est injuste de se casser le *** chaque jour pour garder un système sociale viable et que des morveux viennent crier à l'injustice. Quelle injustice ?
 

"aji aji aji aji"
"wili wili wili wili"

Et le daron assis pépère 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
kon kant ana, kon hrabt 🤣🤣🤣🤣
 

Swinae

VIB
Les gamins manquent de respect aux flics, ca fini en radicalisation.

Demande à ton mari s'il a déjà été embêté par des flics, il te dira non.

Au Maroc aussi la police pète les plombs quand ils sont attaqués, provoqués, ca finit en cacahuète.

Tu peux être voyou mais respectueux, ils te respectent.

Tu les défies yi khlaw dar bouhoum.


OK. On est d'accord.
Mais ça mérite pas de tuer.

Je ne suis pas anti flic.
Heureusement que certains avec leur professionnalisme exercent très bien leur métier de Gardien de La Paix.

Sauf les pédophiles la oui... Ça m'aurait absolument pas déranger qu'on leur tire dessus.

Au Maroc les jeunes ont plus de respect pour la Police non ?

Regarde en Espagne, lbollisi ba3da ki dayer, il a l'étoffe d'un flic. Surtout en Catalogne. Los Mossos.
Tu te fais arrêter t'as rien fait tu flippes.
 

Hdidan

VIB
Va au Maroc, tu verras ce qu'est le système marche ou crève...tu comprendras ce que ce pays a offert.

Mais ca va partir, ces petits couillons viendront te faire les poches, chez toi, tu vas vite changer davis.
J ai pas dit que tout était mauvais en France j ai juste dit qu il fallait du changement et que toutes les communautés devraient être égaux..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut