Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Dar da3ara : une maison de prostitution
J aurais plutôt opter pour un bordelllllll effectivement

La musique d’aujourd’hui ( si on peut appeler ça comme ça ) n’apporte rien de bon c’est évident ...
Berto..uch, plutôt chambre f sta7.
Vers fin années 90, debut 2000 y avait des locations de ces chambres et les gars se partageaient loyer.

C'était époque de tester alcool, drogues, s'amuser et dans beaucoup de cas écouter musique et pouffer de rire, car dehors tu te fais arrêter par les flics.
Ajoutons à cela une époque trop sérieuse qui ne tolérait pas la jeunesse.

Même les booms tu avais des voisins qui appelaient la police ou gendarmerie.

Même rire a voix haute c'était hchouma.

Je pense que les parents deviennent plus cool avec leurs gamins et il y a moins de frustrations et plus de transparence envers les parents.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Berto..uch, plutôt chambre f sta7.
Vers fin années 90, debut 2000 y avait des locations de ces chambres et les gars se partageaient loyer.

C'était époque de tester alcool, drogues, s'amuser et dans beaucoup de cas écouter musique et pouffer de rire, car dehors tu te fais arrêter par les flics.

Je connaissais pas ce mot mais je pense que tu as vu juste.
ça colle avec le sujet de jeunes gens qui s'aiment et qui vivent d'amour et d'eau fraîche...

Même si le mec est limite, un bordel aurait pas été cohérent avec le reste de la chanson ; il aurait pas osé en plus.

Bon après, ils aiment bien surfer sur l'ambiguïté...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Berto..uch, plutôt chambre f sta7.
Vers fin années 90, debut 2000 y avait des locations de ces chambres et les gars se partageaient loyer.

C'était époque de tester alcool, drogues, s'amuser et dans beaucoup de cas écouter musique et pouffer de rire, car dehors tu te fais arrêter par les flics.
Ajoutons à cela une époque trop sérieuse qui ne tolérait pas la jeunesse.

Même les booms tu avais des voisins qui appelaient la police ou gendarmerie.

Même rire a voix haute c'était hchouma.

Je pense que les parents deviennent plus cool avec leurs gamins et il y a moins de frustrations et plus de transparence envers les parents.
C’est pas plutôt lkherba ?
 
Berto..uch, plutôt chambre f sta7.
Vers fin années 90, debut 2000 y avait des locations de ces chambres et les gars se partageaient loyer.

C'était époque de tester alcool, drogues, s'amuser et dans beaucoup de cas écouter musique et pouffer de rire, car dehors tu te fais arrêter par les flics.
Ajoutons à cela une époque trop sérieuse qui ne tolérait pas la jeunesse.

Même les booms tu avais des voisins qui appelaient la police ou gendarmerie.

Même rire a voix haute c'était hchouma.

Je pense que les parents deviennent plus cool avec leurs gamins et il y a moins de frustrations et plus de transparence envers les parents.
Jamais entendu ce mot.

Sinon, je me trouve pas que les familles sont plus cool avec les jeunes. Il y en a qui l'ont toujours été surtout avec les garçons mais en général ça passe pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon pseudo c’est Sanid mais en vrai je suis pas fait en sucre 😅
Excuse je croyais :D
Buster Keaton Coffee GIF
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je connaissais pas ce mot mais je pense que tu as vu juste.
ça colle avec le sujet de jeunes gens qui s'aiment et qui vivent d'amour et d'eau fraîche...

Même si le mec est limite, un bordel aurait pas été cohérent avec le reste de la chanson ; il aurait pas osé en plus.

Bon après, ils aiment bien surfer sur l'ambiguïté...
Je n'ai pas écouté le track, et je me suis dit ca va être un truc insitatif parce que mal compris :(

Je fréquentais deux ou trois bertouch, aux max max c'était les premiers bisou d'un couple, beaucoups de rêves et de quand on sera grand etc etc

On y jouait les cartes, certains jouaient synthétiseur derbouka etc etc

On rêvait juste d'avoir un endroit style Starbucks ou autre, walou rien de chez rien.

Même des jeunes qui jouaient au métal allaient passer en prison parce que les journalistes les ont inculpés de 3abada dial chitane😬😬😬 wtf
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Jamais entendu ce mot.

Sinon, je me trouve pas que les familles sont plus cool avec les jeunes. Il y en a qui l'ont toujours été surtout avec les garçons mais en général ça passe pas.
Ca a changé je t'assure, les filles ont fait passage en force vis a vis des parents.

Mouhim, on doit être de la même génération, yamat el 9ahra a3oudou billah😂😂

Je crois sue j'ai quitté ke Maroc a cause de cette société malade sinon makane khasni 7ta khir
 
Ca a changé je t'assure, les filles ont fait passage en force vis a vis des parents.

Mouhim, on doit être de la même génération, yamat el 9ahra a3oudou billah😂😂

Je crois sue j'ai quitté ke Maroc a cause de cette société malade sinon makane khasni 7ta khir
Peut être à Casa c'est plus open. Dans les autres villes, les familles sont encore protectrices (à leur façon).

Kounti baghi ddir ma 3lik :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je clos la polémique.


Wooooaaaww !
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Peut être à Casa c'est plus open. Dans les autres villes, les familles sont encore protectrices (à leur façon).

Kounti baghi ddir ma 3lik :D
Quand je dis parents plus compréhensifs c'est par exemple de laisser leurs filles allaient vivre dans une autre ville et faire des études universitaires et faire confiance.

Aller travailler aussi...peut être que tu ne voyais pas cela dans ton entourage mais on revient de loin.

Lebnate c'était formation 2 années pour apprendre un métier mais sinon c'est attendre le mari et servir la maison.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hada bertouch nadi😂

Autre chose, les gars au chômage et d'un certains âgés "s'éloignaient" des parents pour montrer aménager la chambre f sta7.

Je clos la polémique.


Wooooaaaww !
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Peut être à Casa c'est plus open. Dans les autres villes, les familles sont encore protectrices (à leur façon).

Kounti baghi ddir ma 3lik :D
A casa, les familles populaires sont originaires de la ruralite, très conservateurs.

Ceux open c'était la bourgeoise de casa (industriels, banquiers, prof universitaires gauchistes...)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai pas écouté le track, et je me suis dit ca va être un truc insitatif parce que mal compris :(

Je fréquentais deux ou trois bertouch, aux max max c'était les premiers bisou d'un couple, beaucoups de rêves et de quand on sera grand etc etc

On y jouait les cartes, certains jouaient synthétiseur derbouka etc etc

On rêvait juste d'avoir un endroit style Starbucks ou autre, walou rien de chez rien.

Même des jeunes qui jouaient au métal allaient passer en prison parce que les journalistes les ont inculpés de 3abada dial chitane😬😬😬 wtf
C’était un genre de garage comme dans la série « Hélène et les garçons « 🤣
Je parie que tu étais Nicolas :D

1690217246162.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut