Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nelya87

نلية
VIB
Parce qu'elle te souhaite un fassi?
Non je plaisante, comme tout le monde, il y en a qui sont de bonnes personnes et il y en a qui sont à fuir 😊

Exactement :)
A Liège, il y a majoritairement des rifs (de Nador, Houcima, Cap de l'eau, ...) des arabes de oujdas et Berkane, quelques casaouis et des chleuhs de Marrakech, Agadir, ...
A Bruxelles, c'est majoritairement des gens de Tanger (Tetouan, Assilah, l3rayech, ...).

Je trouve qu'ils ont des mentalités assez distinctes.

J'avais connu seulement une famille de fassi, c'était des gens très huppés, d'ailleurs ils sont retournés au pays et ont une excellente situation. Ils étaient très instruits, ça se voyait qu'il venait d'un niveau social élevé. J'imagine que c'était exceptionnel et qu'il y a de tout niveau social chez les fwassas aussi.
 
Parce qu'elle te souhaite un fassi?


Exactement :)
A Liège, il y a majoritairement des rifs (de Nador, Houcima, Cap de l'eau, ...) des arabes de oujdas et Berkane, quelques casaouis et des chleuhs de Marrakech, Agadir, ...
A Bruxelles, c'est majoritairement des gens de Tanger (Tetouan, Assilah, l3rayech, ...).

Je trouve qu'ils ont des mentalités assez distinctes.

J'avais connu seulement une famille de fassi, c'était des gens très huppés, d'ailleurs ils sont retournés au pays et ont une excellente situation. Ils étaient très instruits, ça se voyait qu'il venait d'un niveau social élevé. J'imagine que c'était exceptionnel et qu'il y a de tout niveau social chez les fwassas aussi.
En général ils sont riches et instruits. C'est de bons hommes d'affaires et ont été éduqués à une époque où la majorité des marocains, surtout du milieu rural, ne connaissaient pas où très peu l'école. Pendant le protectorat, Allal lfassi encourageait les Fassi à s'instruire pendant que le reste du Maroc luttait pour l'indépendance donc après l'indépendance ils étaient les leaders du pays pendant plusieurs dizaines d'années. Maintenant ça s'est démocratisé lhamdoullah.
 

Nelya87

نلية
VIB
En général ils sont riches et instruits. C'est de bons hommes d'affaires et ont été éduqués à une époque où la majorité des marocains, surtout du milieu rural, ne connaissaient pas où très peu l'école. Pendant le protectorat, Allal lfassi encourageait les Fassi à s'instruire pendant que le reste du Maroc luttait pour l'indépendance donc après l'indépendance ils étaient les leaders du pays pendant plusieurs dizaines d'années. Maintenant ça s'est démocratisé lhamdoullah.

C'est intéressant ;) j'aimerais bien lire un livre sur l'histoire du Maroc. Tu en aurais un à me conseiller?
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
L âge d'or des Fassi au manettes du Maroc c'était jusqu'au début des années 2000.
 
Polytechnicien c’est mieux…
Oui je sais mon lawah ne fonctionne pas


dive fail GIF
 

Nelya87

نلية
VIB
durant mes études il y avait avec moi que des fassis huppés, il y avait quelques uns qui me tournaient autour comme celui qui m'a écrit dans mon cahier je te kiff 😅
mais, j'étais pas intéressée par les relations, si aujourd'hui ça se représente, ça serait pas de refus 🤣

Tu n'as plus de contact avec eux 😅?
Tu les contactes pour organiser une fête de retrouvaille comme dans les séries américaines 😜
 
Salam la compagnie
Ya un groupe sur Facebook le principe c'est celui qui veut poster une photo il fait part d'une préférence et laisse libre court aux autres de la photoshoper...
Donc dans les commentaires chacun lui rebalance sa photo et s'amuse à sa guise
Et voilà ce qu'une personne lui a rebalancee :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230903_233851_Gallery.jpg
    Screenshot_20230903_233851_Gallery.jpg
    786.3 KB · Affichages: 21
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut